Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gustav

Q2 150 vs 190

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelles sont les différences visuelles exterieures entre un Q2 150 tfsi et un 190 tfsi ?

 

visiblement , ce n'est pas evident !  A quoi voit on la différence entre les deux ?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non je vois vois pas de différence , sauf peut être l'indication "quattro" sur la calandre (mais je ne suis pas certain que toutes le Q2 190 soient quattro ?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ; c'est bien ce qu'il me semble , pas de différence visible .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de différence visuelle (je viens de passer chez mon CC et j'en ai vu un en expo), si ce n'est le logo Quattro à l'arrière.

 

En essence, on ne trouve plus en CC que des 190 Tfsi.  le  moteur  1.4 150CV est arrêté :  en vue de la nouvelle réglementation sur le contrôle de pollution en conduite réelle qui empêche les "petits" moteurs 1.4 de passer le test. Les constructeurs doivent donc revenir à des cylindrées proches de 2 litres.  (plus la cylindrée est importante, plus les tests de pollution en conduite réelle sont bons). Le Q2 1.4 Tfsi n'est donc plus disponible en véhicule neuf.

Modifié par gilounice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, les nouvelles normes arrivent et le seuil de déclenchement du malus CO2 passe à 115 g si j'ai bien pigé (le 1.4 essence était à 119 g de souvenir). 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rectification : le nouveau seuil  de malus C02 sera à 117 et non pas à 115 g.

 

Quelques chiffres :

117 g = 50 euros

140 = 1050 euros

150 =  2300

165 = 5113 euros

 

Donc le moteur 1.0 sera légérement impacté, il est juste au seuil... mais ce n'est pas encore trop difficile à supporter..

Il est également prévu de réduire de nouveau le seuil en 2020 (soit 114 g, ce qui impactera également le modéle diesel)

 

 

Edit :  curieux , en regardant les fiches Audi je vois que les moteurs avec boites manu rejettent plus de CO2 que les véhicules équipées de Stronic. 

Exemple 1.4 COD TSFI 150 ch  Boite manu = 124 g

et le même en Stronic = 119 g.

 

A noter qu'Audi et Mercedes sont les modéles qui "ramenent" le plus de taxes ecolo en France (21.3 millions de "malus" pour Audi)

 

 

Modifié par xian_d
  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que le malus pour une même motorisation varie en fonction de la taille des roues...

La documentation Audi précise pour le 40TFSI :de 147 à 153 g/km!

Avec la monte du S-Line(18"),il est noté "attention,cette jante a des valeurs d'émission spécifiques/voir car.techniques"

Et là,on est à 150g/km ,malus 2019===>1613€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q2 190cv S-Line en jantes 18'' que je viens d'avoir il y a 3 jours sur le certificat d'immatriculation il y a :

142 gr de CO2 et la taxe est de 860€...

Cela est valable uniquement en 2019 car on est dans un système intermédiaire de transition pour le calcul, en janvier 2020 ce sera beaucoup plus cher... (le niveau CO2 sera plus important)

Modifié par legone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, legone a dit :

Sur mon Q2 190cv S-Line en jantes 18'' que je viens d'avoir il y a 3 jours sur le certificat d'immatriculation il y a :

142 gr de CO2 et la taxe est de 860€...

Cela est valable uniquement en 2019 car on est dans un système intermédiaire de transition pour le calcul, en janvier 2020 ce sera beaucoup plus cher... (le niveau CO2 sera plus important)

sur mon bon de commande(janvier 2019),il est précisé 150mg/1613€...je ne trouve aucune explication ,sauf peut-être si tu as choisi des jantes audi sport qui ne portent pas cette mention sur le tarif...?!

Je renvoie la question à mon contact Audi!(merci de l'info en tout état de cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version S-Line c'est du 18'' d'origine, j'ai juste choisi un modèle qui me plaisait permis ceux proposé...

150mg et 1613€ doivent correspondre au tarif janvier 2020, si ta voiture est livrée en 2019 comme moi, tu devrait payer comme moi, on est dans une réglementation intermédiaire en 2019...

Modifié par legone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien interprété la bible(tarif papier communiqué par le vendeur ,plus précis que configurateur),pour le même véhicule(TFSI 190 quattro)

_la jante d'origine en S-Line (en 18") conduit à 150g de CO2/km===>1613€ selon tarifs actuels source Auto+

_la jante sport (toujours en S-Line &18") conduit à 142g===>860€ selon tarifs actuels (réalité CG Legone)

Incroyable!!!J'espère me tromper,j'attends ma voiture et CG pour confirmer/infirmer....

Une jante qui ,toutes choses étant égales par ailleurs,générerait plus de  CO2 que d'autres paramètres d'influence plus importante!!!!!AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir une bonne nouvelle……………….. 

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2018 à 19:59, gilounice a dit :

pas de différence visuelle (je viens de passer chez mon CC et j'en ai vu un en expo), si ce n'est le logo Quattro à l'arrière.

 

En essence, on ne trouve plus en CC que des 190 Tfsi.  le  moteur  1.4 150CV est arrêté :  en vue de la nouvelle réglementation sur le contrôle de pollution en conduite réelle qui empêche les "petits" moteurs 1.4 de passer le test. Les constructeurs doivent donc revenir à des cylindrées proches de 2 litres.  (plus la cylindrée est importante, plus les tests de pollution en conduite réelle sont bons). Le Q2 1.4 Tfsi n'est donc plus disponible en véhicule neuf.

Heuuuuuuu bonjour 

je viens d’acheter un Q2 essence 1.4 150ch gris Daytona finition S-Line

commande passée au mois de Novembre 2018 et reçu en concession Lundi 04 Mars 2019 ! 

Donc ......

Modifié par Lionel81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Lionel81 a dit :

Heuuuuuuu bonjour 

je viens d’acheter un Q2 essence 1.4 150ch gris Daytona finition S-Line

commande passée au mois de Novembre 2018 et reçu en concession Lundi 04 Mars 2019 ! 

Donc ......

 

Euh ... ? Bizarre parce que ce 1.5 tfsi est censé être apparu dans le courant mi-2018.... Donc fin 2018, tu aurais dû l'avoir sans problème :hmmm:

 

Tu le savais en commandant? Le vendeur a-t-il parlé du 1.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Xedix a dit :

 

Euh ... ? Bizarre parce que ce 1.5 tfsi est censé être apparu dans le courant mi-2018.... Donc fin 2018, tu aurais dû l'avoir sans problème :hmmm:

 

Tu le savais en commandant? Le vendeur a-t-il parlé du 1.5 ?

Non le vendeur ne nous en a pas parler ... ....mais pas grave vu que c’est un véhicule destiné à un usage pro avec loc. sur 3ans 

en tous cas merci de l’info je saurai le lui dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...