Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT-RS 8J] - Ethanol sur 2,5 tfsi


akha601

Messages recommandés

Vu que certains ont l'air de toucher leurs billes.

Y'a t-il un moyen globalement simple de contrôler la richesse de la reprogrammation avec une ELM327 et un petit logiciel générique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 pour www.c2motorsportparts.com. Plusieurs garage bossent avec C2 (David en France) mais dur de trouver l'info je trouve. Celle ci entre autre : NK Performance & C2 Motorsports Reims

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site n'a rien à voir c'est pour les citroen 😅

Jusqu'à maintenant David apparaissait sur le site C2 de la maison mère (US) http://www.c2motorsports.com/ mais ce dernier est en cours de maintenance depuis un petit moment...

 

Il doit mettre en place un site web où il référencera prochainement tous les revendeurs, les moyens de contact... Wait & see comme on dit...

 

Et non @kevbiker63 tu ne feras rien avec ton elm327...

Tu peux mettre un boitier générique mais je le déconseille fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi y a un prepararateur TLS motorsport et il est associer avec C2 motorsport du coup je vais aller le voir demain faire un devis et discuter avec lui de ce qui se fais sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un des revendeurs, à ma connaissance il y a :

TLS Motorsport à Toulouse

USS Performances en Suisse

NK Performance à Reims
Equip’Auto Performance à Nantes

I Motors en Guadeloupe

Et directement en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aller voir TLSmotorsport super sympa le mec il touche sa bille. 

Au vu de ce que je voulais, il m’a conseiller de changer intercooler par un plus gros pour baisser les températures d’admission, si possible changer l’admission pour une de chez vwRacing, et changer pompe à essence par loba ou autotech mais surtout pas de vis interne autotech car c’est pas terrible. 

Apres il m’a dis comme je suis c’est possible mais cherchant la fiabilité et de bonnes perfs sans chercher le Max c’était le mieux.

En attendant, j’ai pris rendez vous pour changer volant moteur d’origine avec embrayage, plateau butée sach performance le reste je verrais début d’annee prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tous le monde. pour faire suite a la discussion  je me prépare a passer le cap pour le E85 e n flexfull avec "fred auto sport", un collaborateur a lui au dessus de bordeaux

j'en suis a avoir les pièces a monter sur la rs:

kit vis stage 1 New génération (équivalant stage 2 , un peu mieux au dire)

échanger wagner evo3

down pipe MR

bien sur dessus en même temps je fais durite de frein av et ar avia + liquide BF600,embrayage 8 patins(sasch + butée renforcé) et vm origine(luk  neuf bimasse(mono masse fortement déconseillé apparemment)

vidange de boite avec liquide de boite motul  competion sae 75/140

barre stab kw en 28mm devant et 25mm derrière

et  la DV+ pour la réaction et fiabilité du turbo 

 je suis déjà en stage 1 407 ch et 647 NM de couple et il m'a demandé de me remettre en origine pour faire du bon boulot

j'attends la ref de bougie apparemment a changer pour la reprog a l'ethanol. bobine renforcé?? oui non?

que pensez vous que cela va donner, ai-je fais une betise quelque part dans les pieces prétent a etre montées avant le passage a E85?

 

Bonne journée

 

 

DSC04261.JPG

Modifié par stephc64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d’avoir ton retour sur le sach 8 patins moi j’ai pris celui organique car on m’a deconseiller le 8 patins trop brute au vu de mon utilisation et fatiguant à la longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akha601 je te dirai cela avant Noël le temps de tout monté et passé a la reprog a lE85

 

lucio16 pour mon préparateur c'est Fred auto sport bordeaux, il commence aussi a avoir une peux de bouteille sur l"étanol

celui qui me fera cela s'apel Thomas et a déjà une tt rs de 2010 a l'etanol donc ont a pas mal discuté et savais de quoi il parlait a 1er vue

 

Pour infos les ref de bougie demandé pour cela sont soit les denso  Iridium Power IKH24 12 euro /unités  soit les NGK racing R7437-8 35 euros l'unité au mini trouvé en pack de 5

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

ca fait un mois que j'ai franchi le pas, après avoir hésité et cherché des infos sur les forums pendant de nombreuses soirées !

je suis passé en flexfuel mais sans chercher à gagner de la puissance ( je suis déjà satisfait des 340 d'origine AP-Smiles_u1F62C.png ) et pour l'instant tout est ok, je n'ai pas vu de différence par rapport au SP98, sauf la conso qui  est montée à 11,7 au lieu de 8,7l/100 que je faisais avant, insignifiant par rapport aux gains sur le prix du plein !!

 

Je suis allé chez G-tech à Melun, le gars m'a dit que la pompe HP serait  peut être à changer vers les 100000km ( j'en suis à 98000) mais pour l'instant aucun signe de faiblesse de celle ci...

A voir dans le temps maintenant, je regrette parfois de ne pas l'avoir fait avant AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 

si j'ai compris tu as fait une reprog pour du 100% E85, pourrais  tu me confirmer que dans ce cas tu ne peux plus rouler à 100% au  SP95 ou SP98 ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, akha601 a dit :

Ma pompe HP à 137000km et aucun soucis t’a du gras encore 

 

Cool merci pour l'info AP-Smiles_u1F609.png

De toutes façons je pense que tu as des signes quand elle commence a fatiguer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [TT MK2] - Ethanol sur 2,5 tfsi

J'ai fait quelques démarrage a froid avec mon 2.5tfsi, pas essayé a moins de 2°C mais ça prend de suite ! A suivre dès qu'il fera plus froid, j'ai tout l'hiver pour régler AP-Smiles_u1F61B.png

 

Avec la TT 1.8T, bien réglé j'ai fait -16 une fois nickel aussi AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [TT-RS 8J] - Ethanol sur 2,5 tfsi

et quand il fait vraiment trop froid ... et que ca demarre mal ou très mal, mettez juste 5 litres de SP dans le plein d'E85, et ce sera maaaagggiiiique (testé à -10°/-15°) AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la triche , de la triche ... ca dpd si tu dois te lever a 4h30 du mat', qu'il fait -12° , et que tu dois filer prendre un avion qui décolle a 6H30... oui, dans ce cas la, je valide la triche. au moins pour dormir la nuit d'avant AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Perso j'ai un stage 2 full E85 je sors chez Bihaash 454CV 606NM carto C2

 

Setup :

 

- autotech

- wagner evo 2

- décata

- admission CTS

 

temps au 100-200 : 7.6 (2 personnes dedans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pensais pas que t'avais autant de pièces. Je pense que c'est le non remap de dsg + le kit autotech qui te bride. 

 

C2 sort 700Nm avec une pompe Loba et une dsg avec pressions augmentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il a reconfiguré la dsg justement, mais de souvenir la pression de pompe était bloquée à 130 bars et le turbo au max à 1.5bars

 

Je sais que le but c'est de ne pas casser mais si elle peut sortir plus en toute sécurité, je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
 
Perso j'ai un stage 2 full E85 je sors chez Bihaash 454CV 606NM carto C2
 
Setup :
 
- autotech
- wagner evo 2
- décata
- admission CTS
 
temps au 100-200 : 7.6 (2 personnes dedans)
 
 


Le temps tu l’as mesuré comment?


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tomfossil

dit moi pour infos a l'étanol tu as une conso de combien en roulage normale. 

c'est juste pour me rendre compte en stage 1 en roulage normale je suis a 9.0l  et comme en ce moment je suis entrain de finir de remonté la belle pour la passé a l'étanol dans le mois,juste pour me rendre compte. je sais bien que lorsque le pied s'alourdi on en a plus rien en a faire mais juste en infos.

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 16:51, akha601 a dit :

Curieux d’avoir ton retour sur le sach 8 patins moi j’ai pris celui organique car on m’a deconseiller le 8 patins trop brute au vu de mon utilisation et fatiguant à la longue. 

salut akha601, de retour sur mon avancement,

 

       alors voila dimanche soir la TTRS a repris du service les modifs ont été faites et les premiers tour de roues aussi , 

alors pour l"embrayage 8 patins avec VM bimasse amortie neuf, pédale un peu plus dure mais gérable franchement, point de patinage plus haut mais reste existant. l’accroche est un peu plus franche  mais c'est neuf de chez neuf  cela est assez sympas car soit on peu faire une accroche assez rapide et ca par comme une balle ou bien on peu faire cela comme une caisse normal et cela est tout en douceur, il faut tenir le points de patinage plus longtemps en relâchant tout doucement.

 

    ils reste plus qu'a allez voir mon ancien mapper pour une remise d’origine, un passage pour un carrossage et géométrique pour remettre cela comme il faut car j'ai changer les silentbloc avant et arr boite et triangle+ barre stab kw et c'est partie pour un stages 2 éthanol  (échanger Wagner evo 3+ kit vis+ down pipe+ durites avia avec rbf600+ bougie tout ok fait)

 

on continu. sportivement ......

 

Modifié par stephc64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, 

je reviens vers vous pour le retour des éléments, voila elle est passé a l'E85 en flexfull stage 2  sans souci 

454ch et 623nm de couple, on a sortie plusieurs perf mais j'ai préféré resté cool en flexfull . en full elle serai sorti a 475ch et 680nm de couple 

le résultat est bleffant en terme de sensation j'ai demandé progressif pour pas que les silentbloc/cardan et biellette ce torde dans tout les sens 

voiture vraiment cool. conso a 10.0l/100 sur le MFA en gros en roulage normal  500km d'autonomie.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stephc64 a dit :

Bonjour tout le monde, 

je reviens vers vous pour le retour des éléments, voila elle est passé a l'E85 en flexfull stage 2  sans souci 

454ch et 623nm de couple, on a sortie plusieurs perf mais j'ai préféré resté cool en flexfull . en full elle serai sorti a 475ch et 680nm de couple 

le résultat est bleffant en terme de sensation j'ai demandé progressif pour pas que les silentbloc/cardan et biellette ce torde dans tout les sens 

voiture vraiment cool. conso a 10.0l/100 sur le MFA en gros en roulage normal  500km d'autonomie.

Bonne journée

 

Tu es passé par quel préparateur ? C2, APR, Evo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé avec Fred auto sport. j'ai fait un relevé de perf a la volé pour voir ce que cela donnait avec drag race qui prend les vitesses gps instantané et voila le résultat

voila ce que cela donne. j'ai pas encore apprivoisé l'embrayage pour les départ arrêté mais ont est pas mal

Screenshot_20190509-183644_Drag Racer.jpg

Screenshot_20190509-191511_Drag Racer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...