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Fabso27

Bruit de roulement à la décélération

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Bonjour à tous, débutant sur le forum et aussi débutant chez Audi, voici mon problème sur mon Q5 de 2012 Avus en 3litres V6 sTRONIC.

Pour commencer véhicule qui à 250000kms, acheté à un membre de la famille qui l'avait acheté neuf auparavant.

Tous les entretiens sont à jour et ont étaient faits chez Audi, cela fait maintenant 3 mois que je suis l'heureux propriétaire de mon Q5 et j'ai parcouru 4000kms.

Je vous explique, lorsque je monte dans les tours, toutes mes vitesses passe sans problème, et le bruit du V6 est présent.

Mais quand je décélère en 7éme à la vitesse comprise entre 100 et 140kms, j'ai un bruit style roulement qui se greffe en plus à la décélération du moteur.

Aucun soucis pour le passage de vitesse qui rétrogradent en auto ou aux palettes sans problème.

Je vous ai mis un liens auquel le bruit de cette vidéo correspondrait au miens et il est bien perceptible en milieu de cette vidéo.

Si vous avez des idées afin de savoir ou regarder.

Par avance merci à tous, Slt.

 

 

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Ça ressemble à un bruit de roulement d alternateur ou de galet . Ta distribution est récente ?

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Effectivement çà ressemble à un bruit de roulement (de roue) ; pour info, j'avais un roulement mort (roue AR gauche) sur mon ancien Q5 à ce même kilometrage .

C'est un essence le tien ? (zone rouge à 7000 et compteurs différents du mazout !!)

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J’ai eu également un bruit de roulement très présent à ces vitesses, il provenaient de mes pneus hiver durcis et usés à 50%

Dès que mon train hiver a cédé la place aux pneus été, le bruit a disparu...

 

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Il y a 4 heures, polydk a dit :

Effectivement çà ressemble à un bruit de roulement (de roue) ; pour info, j'avais un roulement mort (roue AR gauche) sur mon ancien Q5 à ce même kilometrage .

C'est un essence le tien ? (zone rouge à 7000 et compteurs différents du mazout !!)

Nan il a un 3ltdi. Et le bruit indiqué vient d une video Youtube d'une A3

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Le 03/08/2018 à 09:04, coucou a dit :

Ça ressemble à un bruit de roulement d alternateur ou de galet . Ta distribution est récente ?

Distribution à chaîne,  ensuite je n’ai pas regardé du côté courroie d’accessoire et poulie.

j’etais focalisé sur la boîte mais ouf apparement.

slt

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Le 03/08/2018 à 14:26, drivemycar a dit :

Nan il a un 3ltdi. Et le bruit indiqué vient d une video Youtube d'une A3

Oui en effet la vidéo présenté est bien une A3, mais la ressemblance du bruit est vraiment celui-ci.

slt

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Le 03/08/2018 à 09:33, polydk a dit :

Effectivement çà ressemble à un bruit de roulement (de roue) ; pour info, j'avais un roulement mort (roue AR gauche) sur mon ancien Q5 à ce même kilometrage .

C'est un essence le tien ? (zone rouge à 7000 et compteurs différents du mazout !!)

Non non sur la vidéo c’esy Une A3, mis comme déjà dis. Le bruit correspond au mien, c’etait pour ce donner une idée.

Moi c’est un 3litres V6tdi.

slt

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J'ai eu ce bruit sur une A4 il y a quelques années.

Après avoir soupçonné une dizaine de suspects, à la fin, comme pour Guyguy, cela provenait du train de pneus dont les sculptures provoquaient de méchantes vibrations.
Cela se produisait aussi entre 100 et 140 km/h, indépendamment du rapport engagé ou de l'accélération.





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il y a 18 minutes, kop-95 a dit :

J'ai eu ce bruit sur une A4 il y a quelques années.

Après avoir soupçonné une dizaine de suspects, à la fin, comme pour Guyguy, cela provenait du train de pneus dont les sculptures provoquaient de méchantes vibrations.
Cela se produisait aussi entre 100 et 140 km/h, indépendamment du rapport engagé ou de l'accélération.





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Merci pour l’info, ceci étant si c’était les pneus je devrait avoir des vibrations dans le volant, et à n'importe Quelle vitesse?

Le brut intervient juste lors de la décélération et au delà de 100kms.

je vais intervertir les pneus avant avec l’arriere Afin d’essayer et on verra bien.

merci

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Je me suis dit la même chose à l'époque et j'avais très fortement soupçonné un roulement de roue à l'avant.

Après être allé chez Audi on m'a suggéré de changer les deux pneus arrière ! Et miracle...




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Bonsoir à tous les passionnés, donc après un rdv pris chez un ami concessionnaire d’une marque anglaise.(Je sais: pas bien😁, mais confiance en lui)

Me voilà rassuré car après multiples actions mécanique et de roulage.

Le résultat est tombé, les PNEUS avant sont usés en escalier( pour les connaisseur)ce qui m’a donné ce bruit de roulement.

Aujourd’hui j’ai interverti les arrières à l’avant et les avants a l’arrière comme je fais tous les 10000kms sur mon patrol Y61 afin d’obtenir une usure égale des 4 roues.

Résultat plus un bruit donc c’etait bien les pneus.

Un grand merci à vous les passionnés pour les infos fournies.

Et au plaisir de vous lire pour de nouvelles aventures.

Merci encore😏

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Salut à tous, me revoila avec mon bruit. Alors après avoir effectué 3000km pendant me vacances, le bruit est de nouveau présent avec un son plus fort. j'en détermine les pneus bien sur, mais pourrirez vous m'aider le bon choix de pneus pour mon Q5 en 19 pouces. (marque idéal, modèle etc etc)

Par avance merci les passionnés, Slt.

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Tu vas avoir tous types de réponses pour des pneus, c'est évident.

 

Pour ma part, j'ai récemment acheté 4 Vredestein Vorti 255/45 R20, rapport qualité prix excellent.

 

On vient de faire Aix la Rochelle A/R on roulait sur du v'lours (avec l'accent parisien) AP-Smiles_u1F60A.png

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Bonsoir,

Moi j’ai mis juste avant de partir en vacances (3000 km) des Vredestein également mais les Ultrac Satin (variante des Vorti??) et très agréable aussi pour un prix intéressant :)

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J’ai également monté des Vredestein Ultrac Vorti en 20 pouces sur les conseils de Thierry et j’en suis parfaitement satisfait. 

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Bon me revoilà, pendant que c’etait les Pneus, j’ai fait en sorte de les user.

Ceci étant je suis passé verdrestein et le bruit est toujours là.

A partir de 30kmh et 120kms.AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

j’espere que Vous pourrez l’entendre via le fichier en pièce jointe.

je ne sais plus où regarderAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

par avance merci.

Nouvel enregistrementhh.m4a

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Ah oui on entend bien. Si ce n'est pas les pneus c'est donc un roulement mais lequel? Roulement de roue?  Roulement de pont? Roulement de boîte ?

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Solution trouvé, je suis chez audi et c’est le roulement de roue avant gauche.

cout de l’operation 380€ pièce et main d’oeuvre.

donc ça va être changé, merci pour tout.

slt

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En effet pas si grave, mais toujours la peur AP-Smiles_u1F60A.png.

maintenant, c’est ma vanne egr qui merdouille.

merci à tous,AP-Smiles_u1F609.png

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Eh oui, un carnet d’entretien complet et une liasse de factures témoignent de ce à été fait, mais pas de ce qui reste à faire. 

Rien n’est éternel dans le monde automobile, la consolation est que toute réparation coûte moins cher qu’une nouvelle auto. 

Et au moins c’est étalé dans le temps !

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