Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 d'El Résus!


Messages recommandés

Ton câble est lié à ton logiciel (même version).

Si tu fais un MaJ du logiciel, tu ne pourra plus utilisé ton ensemble câble+logiciel.

C’est toi qui vois... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf 😅 j ai bien fait alors merci benj 

 

je je viens de voir que tu voulais changer pour le réglage dû faisceaux tu sais comment ça se passe cette procédure ? Car y a des réglage partout sur ces phares je comprend rien j aurais bien aimé les régler correctement ça sert à ça ou je suis hors sujet? De même pour les phares en bas de par choc je suis réglé trop d après le contrôle technique mais je sais pas comment les régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, tu as une partie du réglage qui est manuel, avec des vis 6 pans. Pour régler ton xénon en hauteur, il faut que tu visses ou devisses la vis qui est sous le trou carré de l'aile. Une vis par phare.

Pour régler le gauche/droite du faisceau, c'est une autre vis 6 pans sous le caches plastiques (ces caches ou des trous pour passer le tournevis). Une vis par phare.

C'est tout simple, fais le devant un mur à 10m.

 

Au VCDS, tu peux régler ton faisceau avec le correcteur d’assiette. Voiture à plat, tu dis au module qu'il faut qu'il prenne cette position en compte. C'est pour ça qu'au démarrage, le faisceau bouge de haut en bas. Moi ça ne le fait plus car j'ai un défaut que je n'arrive pas à solutionner car il me manque le module phare.

Je n'ai jamais réussi avec le mien... Luc me l'avait fait une fois que j'étais passé chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux ton besoin de ce module à vrai dire j ai jamais regardé si je l avait 

 

pour la hauteur ok mais pour les côtés c est une autre histoire pour moi ce réglage je vois pas comment savoir si c est bien ajusté 

 

et pour les petits phare rond dans le par choc tu sais comment ca ce regle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gauche droite n’est pas évident... Il faut que tes deux faisceau aillent bien droit et qu'ils soient parallèles entre eux (mur obligatoire).

 

Pour les anti brouillard, il faut enlever la grille et la ou les vis sont dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela depend de ta copie... Le premier que j'ai eu ne pouvais pas etre mis a jour (version 15.*.*) je il me manquait pas mal de calculateur (j'avais compare avec @philou95 qui a un officiel) 

Apres j'ai changé et pris un que l'on peut mettre a jour (mais toujours non officiel!) et bien sur en full vin!

 

@BenjiS4 A120000 il y a pas aussi les bobines a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter des infos sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/vi/1469718712.htm/

J'ai discuté avec le vendeur, il en sort les points suivants:
- Le PC est compris
- Le logiciel Delphi est compris (visiblement il va me servir pour la Mégane de ma femme)
- Le VagCom Officiel RossTech est compris, dans sa version 18.2, non limité en VIN aux dires du vendeur (j'aimerai tout de même savoir comment vérifier ces points là...)
- Le cable VagCom pour 30€ supplémentaires.

Etant donné que je dois dans tous les cas racheter un PC portable pour cet usage, et un logiciel supplémentaire pour la Mégane de ma femme, en plus du VagCom, je me pose légitimement la question de savoir :
- si cette annonce est une bonne affaire,
- si je me fais banane
- si ça me coûterait pas moins cher de tout acheter séparément, avec un VagCom réplica à 60€ comme proposé plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris du prix si c'est un officiel avec full VIN et un 18.2...

En tout cas annonce bien faite, je me laisserai tenter si je n'avais pas de PC portable. Surtout que ce n’est pas trop loin de chez moi, j'aurai fait un test.

Un PC portable pour lire des défauts c'est 200 ou 300€ pour avoir quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de vérifier si c'est bien un 18.2 full vin officiel ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'au demarrage du logiciel, sur l'écran d'accueil il est possible voir cela.
Ou dans les propriétés (comme sur n'importe quel logiciel).
Demande au vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends du coup

Si dieu le veut, j'aurais ce qui est promis!

🤣

 

Il me le fait a 328€ et ça comprend:

- pc + batterie + chargeur

- logiciel Delphi

- câble obd Delphi

- logiciel VagCom

- câble VagCom

- suite Office

 

Dans 2 semaines il récupère le câble Delphi et m'envoie le pack complet en Colissimo assuré

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...
Alors après 15 jours et 300 km, je dois remettre 1.5L d'huile...
Je crois qu'on dépasse le seuil critique lol...
Pas de trace d'huile sur ma place de parking.
Un odeur particulière à l'extérieur de la voiture quand le moteur tourne, ça sent pas que l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin jai envie de te dire que c'est pas si "grave".
Ce n'est pas la segmentation ni les joints de soupapes.
Mais divers joints "plats" qui fuient à lexterieur : des deux caches AAC, du joint sous l'admission, du filtre à huile.

Les joints des caches AAC c'est LA maladie de nos S.
Je vais les faire, je ne sais pas si j'attends la distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai les joints basiques a faire, que l'on fait en général quand on change la distri pour faire d'une pierre deux coups.
A la rigueur je pense que y'a même pas besoin de déposer le moteur pour les faire, ce qui est une bonne nouvelle en soit...


[MODE ASPERGER : ON]

@BenjiS4 
Comment tu arrives à cette déduction?
J'ai besoin de comprendre, non pas que j'ai pas confiance en toi, mais c'est la façon de fonctionner de mon cerveau lol. Il FAUT que je comprenne comment les éléments que je t'ai donné, t'ont permis d'arriver à cette déduction lol

[MODE ASPERGER : OFF]

@ramses56
Pour le joint spi de vilebrequin, j'aurai pas une tache sous la voiture lors du stationnement si c'était ça?
C'est facilement accessible? facilement changeable?

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu express comme déduction je te l'accorde.
Si tu as une odeur d'huile brûlée, c'est que l'huile sort du bloc et brûle sur l'echappement ou tout simplement sur le bloc.
Après ça ne veut pas dire que tu pas pas une consommation d'huile due à la segmentation&co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la segmentation et cie....
On en est ou dans ce cas la? Je vais tout de même pas avoir à faire un réalésage, ou ouverture du bloc pour changement des segments et cie?

D'ailleurs y'a quelle quantité d'huile entre le moment ou l'OBD indique qu'il faut rajouter, et le max de la jauge?
Car j'ai rajouté 1.5L environ, mais j'arrivais un minimum de la zone centrale strillée de la jauge...
Rassurez moi, c'est normal?

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!
Aujourd'hui, après avoir roulé 3km, le moteur était à 40°-50°
Il y a 15 jour moteur 100% froid, mais aussi 1.5L pour le même résultat

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu mets l'huile dans le bon trou ? :D

 

 

 

1.5L pour 300km c'est énorme.

Tu n'as pas de tache sous la voiture sans doute parce que l'huile reste dans le cache plastique sous le moteur et n'en sort que lorsque tu roules.

Tu devrais démonter le cache plastique, ça te donnera peut être un indice de là où ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vois d'abord si tu n'as pas de fuite apparente par le dessous.
Enlevé les deux caches, comme ça tu verras la boite.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint spi dont tu parles se change facilement ? J’arrive pas trop à voir où on est sur ta photo mais j’imagine que c’est le devant de la boîte et que pour y accéder faut tout sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 11:55, Resus a dit :

Bon...
Alors après 15 jours et 300 km, je dois remettre 1.5L d'huile...
Je crois qu'on dépasse le seuil critique lol...
Pas de trace d'huile sur ma place de parking.
Un odeur particulière à l'extérieur de la voiture quand le moteur tourne, ça sent pas que l'essence...

 

Elle ne fume pas bleu ton auto  ?  Parce qu'avec une conso d'huile pareil , les catalyseurs ne peuvent pas tout absorber ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.
A la rigueur un petit nuage noir au démarrage, mais rien d'autre...
(de ce que je constate hein! Il se peut très bien que je soit pas futé futé hein! :MdrDevil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valise pc câbles et CD d'installation reçu aujourd'hui

Question !
C'est un câble officiel ça ?4f93a706efc889eec99276c670998026.jpg24588c9a2625b6d9c5aa83cd723cde6c.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

 

Je peux pas te dire j en ai pas d officiel 

 

regarde sur le site de ross tech le visuel du câble qu ils vendent 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est une copie?
Merde...
Je peux pas tout faire avec?

En tout cas le test des déphaseur est probanta526c916e4ede76b23be88e079fea917.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil pour moi.

Mais je ne dis pas que toi c'est une copie. Sont forts ces 🥢🥡

Ouille ça fait mal tes valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...