Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 d'El Résus!


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je me suis présenté sur le forum en début de mois:


J'avais promis de faire un sujet pour ma belle, voila donc que je me lance!

Depuis le 30 Juin je suis l'heureux propriétaire d'un Audi S4 B6.

Niveau options, voila la liste:
Elle a le toit ouvrant, mais pas solaire.
Elle a l'autoradio avec l'installation BOSE, mais pas de grand écran ou de GPS.
Elle a la sellerie chauffante noire mi cuir, mi alcantara, mais elle commence a souffrir du temps qui passe.
Elle a le plafond noir en Alcantara.
Elle a les feux xénon qui éclairent pas grand chose.
Elle a les jantes 18" de base.
Elle a un chargeur 6 CD dans la boite à gants.
Elle a le lecteur pour le DVD GPS, ainsi que les commandes pour ordinateur de bord.

Je crois que l'intérieur est "noir piano", et que la peinture extérieur est bleue Mugello (merci le forum!)
Elle a surement d'autres choses que je connais pas...

 

Avec madame, on se pose maintenant la Question de sa conversion.
E85 ou GPL?

On est pas encore fixé. Ça fait 6 ans que je roule à l'éthanol, je suis maxi renseigné sur le sujet, et un fervent défenseur de ce carburant.

Le GPL me semble être une installation de plus grande qualité, allant vers la longévité max du moteur, homologuée jusqu'au bout des ongles.

La barrière à l'éthanol est le fait qu'un V8 transformé, j'ai pas vus masse de retour d'expérience, et c'est pas homologué (je parle des reprogrammations hein, pas des boitiers!)

La barrière au GPL est le coût d'installation qui est juste très TRÈS élevé...

Pour le moment on est donc encore dans la période de réflexion...

 

Pour ce qui est de l'état de la voiture, la carrosserie a des petits pets et poc ici et là. 
Rien de bien méchant en soit, mais si on regarde bien c'est facile à trouver...
L'intérieur est aussi assez vieux. Les boutons sont fatigués, les plastiques en général d'ailleurs... La contre-porte conducteur est mal fixée et se déboîte si je la claque trop fort...

48h après achat, les ressort arrières ont cassés. J'ai dû les changer moi-même (si j'ai la force je vais vous faire un tuto).

J'ai dû mal caler les ressorts dans leurs butées, maintenant la voiture fait "couic-couic" sur les ralentisseurs... Va falloir que je la relève pour voir cela...

 

Je propose de maintenant, passer aux photos!

IMGAUDI1.jpg

IMGAUDI2.jpg

IMGAUDI3.jpg

IMGAUDI4.jpg

IMGAUDI5.jpg

IMGAUDI6.jpg

IMGAUDI7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

Elle est pas si pire ta sellerie.

Pour tes phares, regardes le tutoriel que j'ai fait là dessus.
Ça peut être le même problème.

Plafond alcantara? Première fois que je vois ça sur S4 b6. As tu une photo du rendu car j'y pense quand un jour le tissu actuel se décollera.

Ethanol et GPL je laisse répondre les pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 23:35, BenjiS4 a dit :
Bienvenu à toi.

Elle est pas si pire ta sellerie.

Pour tes phares, regardes le tutoriel que j'ai fait là dessus.
Ça peut être le même problème.

Plafond alcantara? Première fois que je vois ça sur S4 b6. As tu une photo du rendu car j'y pense quand un jour le tissu actuel se décollera.

Ethanol et GPL je laisse répondre les pro.

En effet, abus de langage avec mes vielles habitudes de fordiste... Tu as raison !
C'est un plafond en tissu noir! Pas d'Alcantara!

 

Pour ce qui est de la sellerie, en vrai elle est plutôt bien usée, la photo rend mal sur ce point (je vais pas me plaindre non plus, en général on aime que les photos gomment les défauts hahaha)

 

Par contre maintenant j'ai la certitude qu'elle bouffe de l'huile!
Au dernier plein, elle avait le témoin d'huile basse.
J'ai remis l'huile au max.
420km plus tard j'ai de nouveau le témoin allumé...

L'ancien proprio m'avait donné un bidon de Total Activa 9000 5W40. Cette huile est aux normes VW 502.00 et 505.00.

De plus, le carnet d'entretien était en LongLife (oui je sais, je le savais à l'achat, mais je savais pas que c'est mal, pas taper!!!)

Je vais donc, je penses, bientôt me lancer dans la vidange de la bête... Comme le carnet est en Allemand, je comprends rien à ce qu'il y a écrit dedans...
Faut faire quoi (en plus de la vidange) aux 130.000km? Le dernier entretien a été fait aux 124.000km dans le carnet...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en 400km tu es passé du maxi au mini... ça commence à faire.

 

Courroie d’accessoire (si jamais fait)

vidange BVM et pont arrière (si jamais fait)

bougies

filtre à essence (si jamais fait)

filtre à air

 

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pétard!
Je sens que ça va chiffrer ça si je vais en garage...
'Vais voir pour faire tout ça moi-même...
'Vais prendre un abonnement au garage participatif histoire d'avoir un accès à un pont

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis tout ce que je pense si tu n'as pas d'historique du véhicule...

le plus chiant est la courroie, qui se fait vers les 120mkm.

Le reste c’est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais checker l'entretien
J'ai le carnet allemand et les factures de l'ancien proprio
En tout cas merci pour tes réponses!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un bricoleur du dimanche et le filtre à Air je l’ai fait tout seul avec un super tuto (la vidéo est dans mon topic). Il y en a aussi un pour la vidange moteur qui se fait assez facilement aussi (je dois la faire ce week-end).

 

pour boîte et pont il faut que je le fasse aussi mais en effet il faut lever la voiture.

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des choses que je suis tout à fait capable de faire.
J'ai fais les ressorts arrière du S4.
Sur ma Focus j'ai fait ligne d'échappement, ressorts avant et arrière, boite à air.
Sur la mégane coupé de ma femme j'ai fait vidange moteur, vidange boite auto, changement porte et malle de coffre.

En tout cas je reste preneur de tout conseil!
Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Ajourd'hui c'est le jour des achats!
Je choppe un logo S4 pour le hayon, et une notice (Manuel d'utilisation, Mode d'emploi du système audio Audi Concert, Pochette de rangement des carnets livrets) par correspondance (70€ le lot tout de même...)
Je suis aussi en train de voir pour chopper une console pour poser un poste radio 2din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop !
La voiture est à nouveau badgée! youhou!

Je suis en train de finaliser l'achats des documents et console centrale...


Je suis aussi en train de voir pour la passer E85. Il y a un pro dans le 78, à côté de Plaisir, M-Tech (Motor Tech je crois).

Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais le monsieur que j'ai eu au tel m'avait l'air tout à fait compétent, et ils ont un banc (chose que G-Tech n'a pas...)

 

Côté consommation d'huile, c'est vraiment pas folichon...
J’espère vraiment me tromper, mais visiblement elle consomme 1L/500km...
Je pense que l'entretien "LongLife" mes co***les avec cette pisse de Total Activa 9000 5W40 c'est vraiment de la m**de...

En Janvier je prévois de lui faire les trois vidanges (moteur, boite pont), et de passer le moteur à la 10W60. J’espère que ça va résoudre ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la 5w40 n est pas la longue Life 

 

c est la 5w30 pour notre model la longue Life....

 

connait pas MTech, pour du flexfuel le banc ne sert à rien.... effectivement Gtech n en a plus, par contre si c est rédhibitoire pour toi d avoir une courbe faut lui demander et il en loue un pour 100 euros de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais E85 + Puissance, donc je veux un passage au banc.
Quitte à être pas légal, autant y aller jusqu'au bout!

 

Faut que je check (again) mon carnet d'entretien allemand, voir s'ils ont noté quelle huile ils y ont mis.

En tout cas, elle a toujours eu l'entretien LL, confirmé par le vendeur, et lui m'a filé de la 5W40 comme je l'ai noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes informations long life et 5w40 ne sont pas compatible d après les données constructeurs...

 

l avantage du banc c est que tu sauras combien tu vas gagner de cv avec la reprog 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1 litre / 500km... c'est énorme. La première chose à faire, à mon sens, c'est chercher d'où vient cette consommation d'huile gargantuesque. De 2 choses l'une:

- ou c'est une (ou plusieurs) fuite(s), et en ce cas il faut commencer avant toute chose par la (les) réparer

- ou c'est le moteur qui bouffe l'huile... et là ca sent le roussi. Un relevé des compressions devrait le confirmer avec des taux de compression beaucoup trop bas. En ce cas, à mon avis ne surtout pas faire de frais type reprogrammation sur cette voiture. Passer la voiture à la 10W60 pourra peut être cacher un peu la misère, mais ça ne remettra pas le moteur en bonne santé.

 

avec 1 litre au 500, tu vas refaire le plein d'huile quasiment aussi souvent que le plein d'essence.... ça veut dire que tu ne peux même pas partir en vacances avec ta voiture sans avoir un stock d'huile dans ton coffre.... Le vendeur ne t'a pas parlé de cette conso anormale?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, le vendeur m'a dit qu'elle consommait 1L pour 3-4000km...
Je pense qu'il s'est gentillement moqué de moi...


Bon bah l'huile utilisée n'est pas écrite dans le carnet d'entretien (ca doit être sur l'une des facture qu'il m'a donné, faut que je regarde...)

En tout cas c'est bien entretien LL, et il m'a donné un bidon de 5W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Total Activa 9000 5W40 n'est pas en 505.01, mais en 502.00 et 505.00.
 

La question que je me pose c'est "comment aurais-je pu vérifier cette conso d'huile avant l'achat?"
S'il faut se fier au vendeur (et j'ai bien l'impression que ce soit la seule option), c'est la loterie pour l'achat de toute voiture d'occasion...

Modifié par Resus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le vendeur te laisse faire un essai de 1000km ;p ce qui paraît improbable tu peux juste essayer de voir tant bien que mal si y a pas de fuite en dessous....

 

c est au petit bonheur la chance, essayer de poser quelques questions pieges le jour de l achat et voir la tête du vendeur. Après si c est un menteur de métier... la voiture d occasion reste une loterie 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'es bien ce que je pensais lol.
De toute façon je refuse de me laisser abattre la dessus. Sur ce genre d'engins on sait qu'on prend des risques lors de l'achat, juste a avoir les reins solides si la loterie est vraiment trop mauvaise haha!

Pour le moment, l'objectif c'est de tenir jusqu'à Janvier, moment auquel j'aurais enfin accès à un pont tous les weekend. Et la direct vidange moteur-boite-pont!

En attendant, je suis tout de même curieux de voir mes valeur de déphasage, et autres choses à la valise si possible, mais j'en ai pas, et pas de quoi m'en payer une pour le moment... J'éspère que je vais pas me manger une distribution sous peu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la conso d'huile c'est compliqué à voir, mais la valeur des déphaseurs peut (doit) se vérifier avant l'achat.

Tu consommes plus que la mienne, je pensais pas que ça existait :D

 

Et pour le Vagcom, c'est en effet indispensable, et une c*pie chinoise sur Amaz*n fera le taff

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi toi comme VagCom?
Et tu conseille quoi (si différent de ce que tu as)?

J'aimerai utiliser un PC dédié pour cela, et mettre les câbles et logiciels nécessaire pour Audi et Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience personnelle m’a poussé à en avoir deux un

 une 10aine d euros que j ai dû faire remplacer par une à une 60aine d euros (elles venaient de la bay)

car la premiere était une version limitée et je ne pouvais pas modifier les options de ma voiture (anti car Jacking, allumage des faux ect...)  

 

les deux installés sur un pc portable 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila :D

Moi je veux celui là a 60€ qu'est tout bien!

Tu as un lien à me proposer? Sur la baie, on trouve de tout et n'importe quoi... Un peu comme sur LeMauvaisCoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant de mettre la main dans les calculateurs moteurs et d'envisager faire une gestion je pense effectivement que tu devrais revoir ces soucis de conso d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que tu as raison sur ce point...
Mais je n'aurais pas accès à un pont avant Janvier, donc pour faire mes vidanges, c'est très compliqué...
Me faudrait un passage à la valise, mais je n'ai pas encore de valise, et je ne sais pas du tout m'en servir...
Et si jamais ce passage me donne des valeurs de déphaseur qui ne sont pas encourageantes, que faire? Mettre 5k€ dans le changement complet de la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui-ci

 

Dernière version en Français, site très sérieuse et livraison rapide

 

Modifié par Zeko
Pas de lien non officiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jepasse a dit :

J'ai acheté celui-ci

 

Dernière version en Français, site très sérieux et livraison rapide

 

 

Modifié par vladi6
Pas de lien non officiel, Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Cable + la tablette?
On peut installer d'autres logiciels dessus? Genre ETKA et autre?
Si je prends le logiciel Renault, je pourrais aussi l'utiliser tu penses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de Jepasse est uniquement pour le cable + logiciel.
Le smartphone est là pour montrer que l'on peut le brancher dessus.

Je vais vendre mon câble + logiciel.
C'est une copie du Rossteck.
Il me convient bien mais il me manque certains modules, notamment le réglage à plat des phares.
Sinon pour ce qui est de lire/effacer les défauts, prendre des valeurs en direct (déphaseurs, lambda, MAF & co), raz entretien, aucun soucis.
Ol.ma déjà bien servi...

Si ca t'intéresse on peut discuter en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lbc c est d’occasion apparemment.....

 

non pour Renault faudra que tu rachètes un logiciel et câble compatible pour cette marque 

le vcds c est que audi/vw et jusqu’à une certaine année après les prises ont été modifiées il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une copie du rosstech? @BenjiS4

 

Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

Sur lbc c est d’occasion apparemment.....

 

non pour Renault faudra que tu rachètes un logiciel et câble compatible pour cette marque 

le vcds c est que audi/vw et jusqu’à une certaine année après les prises ont été modifiées il me semble 

 

Prendre de l'occasion ne me pose pas de soucis.

Dans tous les cas va falloir que je me chope un PC en plus, donc l'un dans l'autre...
Je veux juste m'assurer que ça va faire ce dont j'ai besoin, et avoir des infos sur le truc, ses fonctionnalités et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossteck est LE fabriquant, mais un vrai câble coute une fortune (200€ minimum avec un nombre de véhicule limité...).

https://store.ross-tech.com/shop/cat/VCDS

 

Tous les câbles+logiciels que tu vois à 50/80€ sont des copies, elles fonctionnement très bien, et tu n'es pas souvent limité niveau nombre de véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu on est sur ce sujet de VCDS j ai jamais osé faire la maj du logiciel qui m est proposé à l ouverture 

 

est ce que ça craint de la faire avec une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...