Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Silent bloc arriere


La Menace

Messages recommandés

Bonjour  à tous !

 

 Qui parmi vous a déjà démonté et remonté les silentbloc arrière sur son A3 de 2001  et avec quels outils. Si  vous avez des conseils à me donner, ou des liens pour acheter ce genre d'outils ,mais pas des mallettes à 150euros, je suis preneur

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une A3 traction ou 4 roues motrices ? Si c'est une traction, j'ai déjà changé les silentblocs sur la mienne, l'idéal est de déposer le train arrière pour commencer, ça sera bien plus facile. Pour sortir les anciens silentblocs, il faut les défoncer comme tu peux, et notamment couper la bague extérieure pour la sortir plus facilement, vu qu'elle est montée serrée dans le train.

 

Pour le remontage, il suffit de trouver une tige filetée, 2 grosses rondelles et un petit bout de tube. Tu présentes le silentbloc, tu passes la tige filetée à travers le silentbloc, une rondelle côté silentbloc avec un écrou, puis côté train, un bout de tube, une rondelle et un écrou. Tu visses et normalement, ça rentrera tout seul. Perso, pour les rondelles, j'ai utilisé des pignons de boîte. Bien penser à graisser les silentblocs avant de les monter. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L’ayant fais sur la mienne j’ai juste démonter le train complet et déposer au garage pour le changement des Silentbloc, ils m’ont pris 50€ pour enlever les anciens et mettre les nouveaux, j’ai remonter le train moi même. Super simple comme opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai les miens à faire aussi, comment on démonte le train arrière ?

Et j'ai ceux du berceau qui sont morts aussi, j'ai entendu dire que sur les A3 c'était le berceau entier qui était à changer. Qu'en pensez vous ? :)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai fait.

Comme tout le monde, j'ai démonté l'essieu AR, c'est plus simple.

Archi simple à démonter. 4 boulons à enlever (2 des silentblocs et 2 des amortisseurs), les durites de frein et les câbles de freins à mains à déconnecter et le tour est joué.

Regarde sur mon topic, il y a quelques photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@vladi6  ou quelqu'un qui a déjà fait ses silent blocs sur une A3 pouvez-vous  me dire où se trouve le repère sur le bras pour aligner le silent bloc  car moi j'ai un trou à l'intérieur ,et je n'en vois pas à l’extérieur ,et si celui du silent bloc est bien celui-ci (flèche rouge  Merci

 

1c.jpg.4b8cc1556794b53ce76a08618faab977.jpg3c.jpg.ce0e0e0b292241ab8e3f31f904a52e07.jpg2c.jpg.4077f3fa62f2528a47a80ce4c5e3c740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me souviens plus du tout, mais il me semble que j'avais fait des repères en blanc avant de procéder au montage.

Je regarde si je n'ai pas d'autres photos que celles qui sont dans mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

J'ai trouvé une photo ou on voit la position du repère sur un des anciens silentblocs.

 

1971011877_3266bis.jpg.73b26f5f656724df610954c3e85cef67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arkly1982 a dit :

Est-ce un problème courant pour A3 2000? Je demande parce que je veux obtenir un A3 et pas sûr si ça en vaut la peine.

c est que des silent block , c est des pieces classiques a changer...si ca ca te fait deja reculer pour une voiture..c est des truc pas tres important.. je prefere 2 siletn block a un turbo ou un joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risques une usure prématurée de tes silentblocs. De même il te faudra serrer les boulons concernées avec le véhicule posé sur ses roues (ce qu'on appelle poids à vide). Il en est de même pour tous les silentblocs des amortisseurs, bras de chasse ou carrossage afin de préserver la longévité de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 14:47, La Menace a dit :

@doloresBishop

Stéphane ,je n'ai pas bouché mes durites sur l'auto quand je les ai démontées ,total après une purge du circuit  avec un purgeur sous pression,ma pédale est "molle"aurais tu un conseil,ou solution pour retrouver une pédale dure ,j'ai demandé à vladi6 qui me conseille de recommencer ma purge, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as changé tes durites de frein et fait une purge derrière ? Suite à cette purge tu t'es retrouvé avec une pédale de frein molle ? Alors si c'est ça c'est que tu as une jolie bulle d'air quelque part ou alors tu as mal refermé un purgeur auquel cas ton liquide aurait dû descendre dans le bocal et tu aurais une belle tache d'huile par terre.

Si bulle d'air, pense bien à remplir au maximum ton purgeur et oui tu peux recommencer ta purge. Pression 2 bars, ordre AR D, AR G, AV D, AV G. En règle générale on ne touche jamais le purgeur de l'embrayage, la purge des freins arrière doit être plus longue que celle de ceux de l'avant.

Allez courage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton conseil que je vais suivre à la lettre:agenoux:  2 bars sur mon purgeur il est indiqué  2.0PSI (1.4 bar) maxi ! je peux monter à 2 bars sans endommager le bocal  ou le pas de vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bocal de frein et pas de vis est fait pour maintenir 2 bars en revanche si ton purgeur marque 1,4 bar il est possible que ça lui pose problème. Je pense néanmoins que 1,4 bar ça va le faire. Avant je le faisais avec 1,5 bar c'était nickel mais au garage maintenant on fait tout à 2 barsAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci encore pour ton aide précieuse  :AP-Smiles_35: je vais essayer à plus d'1 bar 4  et je vais voir ce qui se passe ! Au garage tu as quoi ? l'arc50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec le mien c'est qu'il régule la pression dès qu'il voit une baisse. Bon je ne l'ai utilisé que 2 fois perso du coup ça fait un peu cher la purge mais c'est le plaisir d'avoir son purgeur AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de purgeur mais je n'ai Toujours pas fait ma nouvelle purge ,je reviens dès que je l'ai finie et commenter mon action   :AP-Smiles_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: La Menace a changé le titre en : Remplacement Silent bloc arriere

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...