Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement pour faire chanter la S4

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas encore le plaisir de vous connaître, je viens d'arriver sur le Forum (et de faire l'acquisition de ma S4, il y 6 jours),

J'avais avant l'acquisition l'idée de monter un échappement (obligatoirement à clapet), comme je l'ai fait sur mes autres voitures de sport,

J'ai déjà pratiqué par le passé Proinox (Dreux) et je n'avais pas été emballé par le travail (clapet qui se grippait, différence de sonorité on/pff pas assez prononcée), c'était sur une Focus ST & je crois que la société à changée de gérant il y a quelques années...

J'ai déjà fait appel (avec une satisfaction totale) à Proweld à Mantes pour une autre voiture, le tarif ainsi que le travail était PARFAIT,

Simplement je suis allé les voir aujourd'hui et il m'ont annoncé que la S4 (et S6 3.0TFSI) étaient un vrai casse-tête pour eux... super problématique pour ne pas avoir de drone à vitesse stabiliisé (ils sont très pointilleux sur le sujet),

ils en ont déjà fait trois dont les clients sont contents mais il m'a prévenu qu'il y avait un peu de résonnance par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de faire sur d'autres berlines (au passage, j'apprécie la franchise)

j'ai aussi sollicité SCART (qui est artisan Français du 95, une vrai référence dans le monde Porsche), malheureusement ils m'ont indiqué ne faire que la R8 chez Audi

Au niveau des "marques", je n'ai eu que des retours très mitigés voir négatif (sur cette voiture je précise)....

Donc, à l'heure actuelle, je ne vois pas trop d'autre solution (bonne) que de faire appel à Proweld en faisant confiance à leur savoir et honnêteté)...

Des suggestions ???

(à oui, je ne suis pas du tout bricolo & je recherche une solution ne dépréciant pas ma voiture.... évidemment :-) 

Merci de vos retours.

Thibaud.

Bienvenue sur le forum@toby12 !

Demande leur si ils en ont fait une en boîte manuelle ou si ils ont fait que des automatiques ? La Stronic a tendance à résonner avec un échappement modifié par rapport à la boîte manuelle où c'est moins prononcé. Je suis aussi intéressé par ces histoires de lignes à clapet et j'arrive pas à me décider d'où la faire faire x)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

ils ont fait les deux et m'ont confirmé que le problème de résonnance était un peu plus marqué sur la boîte auto.

• 5 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à mon propre post avec, finalement, ce que j'ai fait.... AP-Smiles_u1F61E.png

Alors voilà, je suis allé chez Proweld à Mantes (ils m'avaient déjà fait la Corvette),

sur leurs conseils je n'ai fait monté qu'un X-Pipe pour l'instant,

C'est franchement Top pour une daily (je ne pense pas faire plus),

pas de différence de sonorité notable avant 2000tr/min,

grondement très sympa de 2000 à 3000 tr/min (un peu lourd à la longue sur autoroute, mais ce n'est pas grâve parce que cela correspond à une vitesse de 100/120 à laquelle je ne roule pas :-),

très belle sonorité au delà de 3000 tr/min, toujours plus métallique en montant

Tout ça pour un prix Super raisonnable (et j'ai gardé ma "gamelle" pour la revente de la voiture le cas échéant)

IMG_6037.jpeg

IMG_6038.jpeg

• 3 mois plus tard...

Hello les amis,

Cela faisait une éternité que je n'étais plus passé par ici !

Je vois que c'est toujours le casse tête ces échappement sur S4 même 4 ans après :AP-Smiles_u1F602:

Je n'ai personnellement jamais réussi à avoir le résultat escompté sur ma S4 malheureusement.

La solution pour moi a été de passer sur un Flat6 AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Dan69quattro

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai parcouru avec attention le topic car je cherche une solution pour mon Audi S5 cabrio, vraiment trop discrète ! Même décapoté on entend pas grand chose !

Je suis tombé sur une annonce LBC pour un silencieux intermédiaire vidé, personne n'a testé ça...? J'imagine que le résultat doit être sensiblement identique à un X-Pipe ?

Par contre la ligne n'est pas en 3 parties et il n'est pas possible de remplacer juste l'intermédiaire du coup, ce qui serait plus facile pour un retour en arrière ? Faut forcément couper entre les silencieux arrières et l'intermédiaire...?

• 3 semaines plus tard...

Je viens juste d'acquerir un petit S4 B8 avec demi ligne Capristo a clapet c'est vraiment sympa sportifs en position 4 et tous a fait convenable en position 1 pour roulé en famille les autres position pas trop le temps de le testé pour le moment 

Modifié par Osborne31

• 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Je vous faire part de mon expérience à ce sujet, j'ai parcouru beaucoup de post ici, regardé pas mal de vidéos pour les rendus sonores, je me suis lancé dans le montage d'un catback Scorpion en conservant les 2 résonateurs d'origine après cata. Je souhaitais un poil plus de sonorité tout en restant assez discret pour madame et la petite de quelques mois. Sans bruit métallique mais avec une sonorité plus grave.

1360451106_CatbackScorpion2.JPG.7fe657179467f8e7899072476b736ff6.JPG

Résultat assez satisfaisant au niveau sonorité, un poil de résonance à bas régime mais largement supportable, plus sonore et plus grave surtout dans les bas régimes mais une petite déception dans les hauts régimes avec quasiment pas de changement par rapport à l'origine... Je me tate à changer les 2 résonateurs après cata par des Scorpion également, mais j'attends un peu pour voir s'il y aura de l'évolution en accumulant les kms...

Petite déception également au niveau des colliers de serrage, bien trop faibles surtout pour la fixation des deux silencieux AR sur le silencieux inter car le bras de levier est important et même en les serrant très fortement les silencieux "tombent" et se reposent sur les silentblocs, j'ai commandé des manchons beaucoup plus longs pour essayer d'avoir une fixation bien plus costaud pour maintenir les silencieux horizontaux.

Si vous partez sur ce modèle, prêtez également attention aux diamètres des sorties : 4 x 90mm, c'est gros... Je n'avais pas fait gaffe à ce détail car cela ne me choquais pas sur les vidéos mais une fois montées, je trouve les sorties un poil trop grosses...

Voilà pour ma petite expérience, en espérant que cela puisse aider certains ! :)

Merci pour le retour. Une petite photo a l'occasion des sorties pour se rendre compte du diamètre alors serait sympa.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Yes, je monte les manchons ce WE, je prendrais une photo du rendu

Voila pour le rendu à l'arrière avec les manchons montés au lieu des colliers :

1222526317_Sortiessansplaque1.thumb.jpg.9c10f740d9dddf3b63b9390e41d37bfc.jpg

Ca fait un peu plus gros en vrai qu'en photo pour être franc mais bon, toujours mieux que celles d'origine ! :) Je dois bouffer un peu d'huile aussi car elles ont vite noircies... !

Modifié par Seb_78

C'est vrai que ça rempli bien l'espace dédié au échappements, pour les sorties moi je les est vite peint en noir et plus de problème 😄....ou alors il faut passer par la fée ethanol.

@Seb_78 : je trouve les canules d' échappement de ton S4 un peu trop ressorties.

@Damdam39 Même à l' E85, les sorties d' échappement noircissent, hélas... 

@AL49 Oui je suis d'accord, cependant si je les rentre plus, les silencieux touchent les passages de roues et j'ai préféré éviter ça...

@Damdam39 Ouai pas faux, j'aurais dû prendre les sorties en noir mat au moins ça ne se verrait pas ! :) Mais j'aime bien le côté chromé autour et pas envie de repeindre ça... J'augmenterai un peu la visco de l'huile à la prochaine vidange, ça diminuera certainement la conso... ;) 

Ca rend pas mal quoi qu'un peu gros à mon goût. C'est assez souvent le cas avec scorpion ou milltek. Aurais-tu un petit rendu sonore (vidéo ou juste son) que l'on puisse se régaler ? AP-Smiles_u1F60B.png