Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi smartphone interface après livraison ...

nico007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , est il possible d ajouter l’option smartphone interface (Apple CarPlay) après réception ? 

Je pris possession de mon nouveau q7 ce vendredi mis je n ai pas réalisé que cette option était en sus du pack mmi plus... bref , je ne l’ai pas ... :AP-Smiles_u1F613:.

je vois sur les sites audishop Allemagne / lux / France mais rien sur le shop Belgique ...et évidement , j habite ce merveilleux pays 😉😉.

d avance merci de vos réponses .

nicolas 

• 1 mois plus tard...

Salut

J'ai pris cette option, et franchement  si ça n'évolue pas c'est totalement inutile : ça ne fonctionne (fin 2016, essayé lors de mon achat) qu'avec un câble à brancher dans la console ! et quand tu connectes ton téléphone (iPhone dans mon cas), plus rien en Bluetooth ne fonctionne avec le véhicule !!!! Et tout ça pour avoir quelques pauvres applis (il faut qu'Audi ait les droits si j'ai bien compris) et fonctions qu'on a déjà... en Bluetooth ! (téléphone, SMS, musique, GPS pour ne citer que les essentiels pour moi)

Je crois qu'une V2 de Carplay est prévue, espérons que cela soit sans-fil.

Sinon, il faut acheter une Peugeot, ça fonctionne bien AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour,

Je me rallie à l'avis d'INCITE Web : option inutile dont l'intégration dans nos Audi n'a pas du tout était optimisée sur le plan de l'ergonomie d'emploi.

Je reviens sur mon avis que je pondère à présent car depuis mon précédent commentaire, j'ai mis à jour mon iPhone avec la version d'IOS 12 et j'ai découvert par hasard que WAZE est dorénavant compatible CarPlay !

C'est une énorme évolution pour moi qui utilise constamment WAZE en complément de mon GPS voiture de sorte à bénéficier des alertes en temps réel. Dorénavant WAZE via CarPlay se substitue complètement à la fonction GPS intégré de mon Audi.

A présent il ne reste plus qu'à attendre une évolution de CarPlay de sorte à ce que le téléphone puisse être connecté au MMI sans avoir besoin d'utiliser un câble, et là ce sera parfait.

Modifié par Olian

• 1 an plus tard...

Bonjour! Je rebondis sur le sujet, car (possesseur d'un Q7 de 2015 dont l'abonnement Audi Connect a largement pris fin), je m'interroge sur la pertinence de l'intégration du smartphone par la Smartphone Interface!

- Est ce qu'il suffit de brancher le smartphone en usb dans l'une des prises de l'accoudoir, ou il faut "activer" ou disposer d'une une option particulière?

- Si vous vous en servez, trouvez vous cela (en 2020) intéressant? (intégration au MMI pour la nav, etc...)

Modifié par ZnarF1883

Faut activer l' ASI en CC si tu veux en profiter (Q7 à  partir du 17/08/2015).

Sinon faut l' activer par un pro sur le net. :/

Merci de ta réponse!! Heu...activer en "cc"?! Donc il n'y a pas "module" ou option physique à rajouter, l'idée est de l'activer dans le soft de la bête, c'est ça??

CC = Concession.

Sinon effectivement il suffit de brancher le smartphone sur une des prises usb sous l'accoudoir, et choisir Android auto (pour apple j'imagine que c'est autre chose...) dans le menu du MMI, l'écran du téléphone est alors affiché sur l'écran du véhicule.

Je trouve que cela fonctionne bien avec google maps ou waze pour la navigation. Les instructions vocales de navigation sont diffusées sur les hauts parleurs de la voiture.

Merci!! Par contre, je suppose que l'on perd l'injection des données de guidage vers le Virtual Cockpit et surtout le HUD, dommage!! Bah, ça finira par venir....

Oui effectivement, pas d'indication de direction dans le HUD ou virtual cockpit dans ce cas là.