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Bonjour,

depuis 2 semaines, je suis l'heureux propriétaire (du moins pour l'instant) d'un magnifique Q5 2.0 TDI 170CH Ambition Luxe de novembre 2008 avec 132.000 KM au compteur, et une garantie 12 mois (Auto Easy)

et je me demandais pourquoi la presse spécialisée était si dure avec la fiabilité de notre Q5... 

 

C'est quand même pas une Laguna 2 !!! :AP-Smiles_u1F608:

Dans tous les magazines auto, on peut voir "Les blocs 2.0 TDI (EA189) sont à surveiller de près, sous peine de pannes coûteuses, culasse, pompe injection, turbo, FAP."

Je ne sais pas combien nous sommes sur le forum à avoir un Q5 avec ce moteur, mais vous avez déjà eu ce genre de panne ?    

 

Sachant qu'un Q5 de 2008-2012 coûte en moyenne entre 15.000 à 20.000 € avec ce kilométrage,  ça veut dire que l'on a 1 chance sur 2 d'avoir des gros soucis même si le véhicule a été entretenu...

 

Quelle est votre expérience, vous qui êtes "Qiste" depuis plus longtemps que moi ? 

 

 

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2008 c'est les tous premiers !! boite manuelle ou automatique ?

Mon mécano m'a dit du bien du 2L ... moins couteux en entretien

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Mon épouse a une TT 2.0 TDI 170 cv quattro, le véhicule date de 2008, a 120000 km et tourne comme une horloge (pas une goutte d'huile sous le moteur au garage, aucune fumée au démarrage).

 

Dernier contrôle technique vierge.

 

La presse spécialisée est très pro Renault, Toyota etc mais certainement pas Audi.

 

Donc j'ai autant envie de les écouter que d'acheter un fuckster.......

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il y a 25 minutes, Provence04 a dit :

2008 c'est les tous premiers !! boite manuelle ou automatique ?

Mon mécano m'a dit du bien du 2L ... moins couteux en entretien

 

oui exact, c'est le premier et on a pas l'impression qu'il a 10 ans !! il y a pas énormément de différence avec les derniers Q5 facelift de 2017 (esthétiquement parlant du moins) 

c'est une boîte manuelle, je n'aurai jamais acheter une boite auto à 100.000 KM même avec une garantie... que ce soit chez Audi ou ailleurs.

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il y a 18 minutes, Thierry-13 a dit :

Mon épouse a une TT 2.0 TDI 170 cv quattro, le véhicule date de 2008, a 120000 km et tourne comme une horloge (pas une goutte d'huile sous le moteur au garage, aucune fumée au démarrage).

 

Dernier contrôle technique vierge.

 

La presse spécialisée est très pro Renault, Toyota etc mais certainement pas Audi.

 

Donc j'ai autant envie de les écouter que d'acheter un fuckster.......

 

C'est déjà une bonne chose, et c'est bien ce qu'il me semblait pour la presse vraiment pas tendre avec le groupe VAG.

 

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Modifié par OLiDEL83

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oui je trouve aussi que l'analyse est vache (surtout pour l'encart de droite, côté fiabilité seuls ceux qui ont eu des ennuis se plaindront :) )

Le mien est trop jeune pour en tirer une généralité (TDI 190/S-tronic, 3ans 62000 kms), mais pour avoir eu précédemment des voitures "cousines" (A4B8, A5) je n'ai eu aucun problème avec les TDI 143/177 et boites Multitronic

 

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il y a une heure, kop-95 a dit :

oui je trouve aussi que l'analyse est vache (surtout pour l'encart de droite, côté fiabilité seuls ceux qui ont eu des ennuis se plaindront :) )

Le mien est trop jeune pour en tirer une généralité (TDI 190/S-tronic, 3ans 62000 kms), mais pour avoir eu précédemment des voitures "cousines" (A4B8, A5) je n'ai eu aucun problème avec les TDI 143/177 et boites Multitronic

 

 

C'est vrai tu as raison, d'ailleurs sur quel pourcentage de plaintes se basent-ils pour écrire ça ? sur 45.000 Audi Q5 vendus en France de 2008 à 2017, combien y'en a t-il eu avec ces "coûteuses défaillance" ? 

 

Dans ton cas, l'avantage est d'avoir un véhicule de 3 ans donc en principe moins sujet à des pannes coûteuses, surtout si tu as fait comme certains en prenant une extension de garantie.

Le problème est que les concessions de manière générale n'ont aucune considération pour des clients "hors garantie" et de plus de 5 ans, le but étant de vendre des véhicules neufs.

Je sais que perso, si j'avais un problème grave sur mon Q5 malgré un entretien régulier genre turbo, culasse ou autre.. on me sortirai le refrain du style  "c'est une pièce d'usure, c'est normal a 130.000 KM...."

Comme-ci un véhicule était une épave passé 100.000 KM ! ce n'est pas spécifique à Audi, mais cette mentalité commerciale n'est pas normale...

 

J'ai eu une A4 B8 aussi, et le seul problème grave que j'ai eu c'était l'embrayage et le volant moteur a changé (pris en garantie), sinon quelques bugs électronique mais rien de bien méchant.

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Pour ma part j'ai roulé 12 ans en A6 2,7 tdi avant le Q5. Fiabilité exemplaire, même la batterie est restée d'origine. 

Après on est jamais à l'abri d'une panne mais si on est soigneux, respectueux de la mécanique, et à l'ecoute lorsqu'un bruit semble anormal, il n'y a pas de raison pour ne pas  emmener son véhicule à des kilométrages élevés.

Modifié par drivemycar

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Le 29/07/2018 à 11:50, drivemycar a dit :

Pour ma part j'ai roulé 12 ans en A6 2,7 tdi avant le Q5. Fiabilité exemplaire, même la batterie est restée d'origine. 

Après on est jamais à l'abri d'une panne mais si on est soigneux, respectueux de la mécanique, et à l'ecoute lorsqu'un bruit semble anormal, il n'y a pas de raison pour ne pas  emmener son véhicule à des kilométrages élevés.

+ 1   moi aussi çà m'a épaté la batterie, jamais changée en 7 ans sur le précedent Q5

pour le reste tout à fait d'accord....

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concernant le 2 L TFSI la presse a raison, il y a un défaut sur ce bloc jusqu'en 2012 et il peut consommer plus de 1 litre d'huile aux 1000

c'est un pb connu qui a été indemnisé aux usa , en France c'est comme le dieselgate les consommateurs peuvent toujours attendre

la procédure Audi veut que si un véhicule dépasse le litre aux 1000 le bloc moteur est changé et pris en charge

c'est le cas de mon voisin avec une A5 de 2012 mais malgré le fait qu'il l'a achetée et entretenue en concession, il arrive pas à se faire changer le moteur

je lui ai conseillé d'ecrire directement à Audi europe

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Oui c’est bien connu, la presse française n’aime pas les allemandes, c’est comme ça. Je roule en Audi depuis 2007. J’ai eu un TT 1.8 avec lequel j’ai fait plus 90 000 kms (acheté à 58 000 Kms), une A4 B8 V6 2.7 Tdi avec laquelle j’ai fait plus de 55 000 Kms (achetée à 70 000 Kms) et la j’ai un Q5 3.0 V6 258Cv boite auto depuis Juin 2018, acheté avec 27 000 Kms. En plus de 10 ans, les seuls incidents notables sont le changement du tableau d’instrumentation sur le TT (je l’ai fait pour la vente, il pouvait très bien continuer à rouler comme ça, purement esthétique) et un roulement sur l’A4. Sinon RAS... Par contre, quand je croise des auto arrêtés sur le bord de la route capot ouvert, bizarrement c’est pas souvent des Audi/BMW/Mercedes... en revanche des Renault et cie, 🤣🤣🤣. Bref acheter ce type de presse, c’est utile pour mettre aux toilettes, et pas que pour lire

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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Les nouvelles Françaises sont plutôt jolies en terme de design (new 508, 3008, Koleos) sauf Citroën qui fais des voitures en plastiques au look chinois... beurk.:beurk:

après faut pas regarder la finition et sous le capot, la fiabilité n''est pas mieux même si ça c'est arrangé depuis peu...

 

Mais perso si j'avais 50.000 € j'achèterai pas un 5008 mais bien un Q5 ! 

 

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Je suis totalement d'accord, le miens c'est le tout premier puisqu'il est sorti le 27 novembre 2008 import Allemand, (présentation et photos à venir)

et j'en reviens toujours pas des options qu'il y a dessus et qu'on ne trouve pas sur certaines voitures actuelles comme, les pleins phares qui se mettent automatiquement et se coupent dés qu'une voiture arrive en face, le hayon ouverture automatique (de série il me semble), le MMI avec modélisation 3D des grandes villes et surtout 4 roues motrices de série et ça... aucun SUV Français ont la transmission 4x4... à part le Roumain qui va à la chasse tel un Lada Niva !  :AP-Smiles_chapeau-plume-5392:

 

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Comparer un quattro et la transmission merdique d'un fuckster relève de l'insulte.

 

10 tours de stade et 50 pompes sur les jointures !

  • Aime 1

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Tsss tssss tsss on se calme super T. 

Vas t'hydrater avec cette chaleur.....passé 50 printemps il faut boire souvent Lol :AP-Smiles_chaud-en-sueur-28492:

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Il y a 22 heures, Thierry-13 a dit :

Comparer un quattro et la transmission merdique d'un fuckster relève de l'insulte.

 

10 tours de stade et 50 pompes sur les jointures !

 

C'était pas une comparaison mais plutôt de l'ironie pour Renault et sa vision du 4x4 Français ! :AP-Smiles_hypnose-5839:

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C'est comme quand on me dit "Toi tu as un 4x4".

 

Heu non désolé.

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Oui sur le fond c'est pas faux puisque 4 roues motrices^^

Après sur la forme, il est évident que notre Q5 n'a rien à voir avec des Pajero, Vitara, Jeep qui sont des baroudeurs rustique

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Le quattro d'une Audi sert à la tenue de route, je vois mal un Pajero ou autre passer en courbe comment je passe avec le SQ5  :AP-Smiles_u1F92C:

 

Mais il est clair que pour le commun du mortel (donc qui ne roule pas en Audi AP-Smiles_u1F60A.png), la différence ne saute pas aux yeux.

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Le 03/08/2018 à 17:13, Thierry-13 a dit :

Ben non vu que selon toi on est incontinents aussi à cet âge ...

C'est vrai, à ta diligence alors...

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Si si tu as des chevaux mais sous le capot lol, allez j arrête de pourrir le post d'OlivierAP-Smiles_u1F609.png

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si je dois changer de voiture Audi A4 B8 de 2014 trop bas pour moi , (problème de dos ) , vous dirait audi Q5 2.0l tdi ,par contre pas boite manuel ??? ou autre fiable .

 

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C'est quoi ta phrase, une question, une affirmation ?

 

Ca n'est pas très clair.

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oui pardon c'est UNE question ,j'ai actuellement une Audi A4 B8 , trop bas pour moi ,j'en veux changer ,je prend quoi ,Q3,Q4,Q5 ,SQ5 ??? autre ,genre cross over ?

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il y a 13 minutes, guyguy a dit :

Un Q4 !AP-Smiles_u1F60B.png

oui je la connais la Q4 ,faudrait que je la propose a AudiAP-Smiles_u1F61C.png , Q3, Q5 Q7 Q8  ,le Q7 me tente a voir ,y a gros coffre se qui est intéressant :)

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Il y a 10 heures, grisman89 a dit :

oui pardon c'est UNE question ,j'ai actuellement une Audi A4 B8 , trop bas pour moi ,j'en veux changer ,je prend quoi ,Q3,Q4,Q5 ,SQ5 ??? autre ,genre cross over ?

Déjà le Q4 n'existe pas, donc c'est réglé :-)

 

Le Q3 est plus petit que l'A4, et a un coffre rikiki.

 

Le Q5 a pour moi le gabarit idéal (je fais 1m83), après tout est question de budget.

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Si le Q7 te tente pour le coffre ça élimine le Q3.

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après faudrait que je vois de près un Q7 et niveaux motorisation ???? faut que je me renseigne merci des réponses apporté .

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les vieux Q7 sont moins cher que les Q5 !

le Q7 a le même moteur que certain Q5 le V6 3L tdi

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un v6 3l tdi niveaux assurance ça doit piqué , consommation au 100km pareil ,entretien ??? et fiabilité ??? et autre ???

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il y a 39 minutes, drivemycar a dit :

Un Dacia loggy coûtera toujours moins cher.  

ou un bon Duster 4x4 !!

 

Fiabilité, le 3L est très fiable, mais si tu commences à regarder cela ... évite le Q7

et  annule aussi directement le SQ5

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Il y a 12 heures, grisman89 a dit :

un v6 3l tdi niveaux assurance ça doit piqué , consommation au 100km pareil ,entretien ??? et fiabilité ??? et autre ???

Pas plus que le 2l quand j'avais le Q3.

 

Conso SQ5 (depuis 4 ans) entre 7.5 et 8 litres /100

 

95000 km, pas une goutte d'huile ou quoi que ce soit d'autre.

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Il y a 10 heures, Provence04 a dit :

ou un bon Duster 4x4 !!

 

Fiabilité, le 3L est très fiable, mais si tu commences à regarder cela ... évite le Q7

et  annule aussi directement le SQ5

Pourquoi annuler le SQ5 ?

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Le 09/09/2018 à 19:54, grisman89 a dit :

i niveaux assurance ça doit piqué , consommation au 100km pareil ,entretien ???

Pour cela !!

 

Avec un SQ5 tu ne consommes que 7.5 à 8L  Non !!!  j'ai du mal ...

 

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