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Question niveau huile A5 1.8TFSI 2014


tomti21
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Bonjour,

 

sur mon A5 1.8 TFSI qui a autour de 37000 kms (mise en circ nov 2014), j'ai fait une révision (huile LL) peu près l'achat en avril 2017. Je vois qu'il me reste 265 jours avant prochaine révision et j'ai roulé environ 7000kms. Je vois que le niveau d'huile dans le MMI est au mini de la jauge électronique. J'avais une A6 2.5 TDI de 2000 avant et en 18 ans je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile ou autre entre 2 révisions.

Est-ce qu'il faut faire un appoint sur les TFSI ???

Déjà que j'ai un petit souci similaire avec le liquide de refroidissement...

 

Merci de vos avis

Chris.

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Salut,

fais quelques recherches sur le site, les problèmes de conso d'huile sont courants sur ce moteur.

 

Mais il me semblait que depuis 2012, le problème était réglé.

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Bonjour Tom

 

n'est-ce pas plutôt les 2.0l de certaines années ? Moi c'est le 1.8 TFSI

 

en tout cas si j'en crois ta réponse, c'est pas complètement normal...

 

++

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bonjour

sur les 4 Audi que j'ai utilisées (A6 2.5 tdi ; A6 2.4 ; A6 2.7 tdi et RS5) j'ai toujours consommé environ 1 l d'huile aux 6500 km sous reserve d'attendre le voyant niveau d'huile mini et alors rajouter 1 litre d'huile

 

si on met le niveau max la conso augmente

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Il y a 14 heures, tomti21 a dit :

Bonjour Tom

 

n'est-ce pas plutôt les 2.0l de certaines années ? Moi c'est le 1.8 TFSI

 

en tout cas si j'en crois ta réponse, c'est pas complètement normal...

 

++

 

Les 1,8l aussi étaient concernés. Mais c’etait surtout jusqu’à 2012. 

 

Une consommation d’huile n’est pas anormale. Il faudrait savoir quelle huile a été mise lors de la vidange car une huile fluide sera plus facilement consommée. De plus, est ce que le niveau était au maxi quand la vidange a été faite?

je pense que c’est prématuré sur 1 seule remise à niveau. 

Si le niveau fait au maxi, surveille et regarde dans 5000km si cela a bougé. 

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Slt Tom

 

de l'huile Long Life (on m'a pas demandé mon avis) et de mémoire l'indicateur était au 3/4 après vidange...Vais ptet faire un appoint du coup. Contrairement à J.Jacques, je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile dans mon audi précédente...Mais bon. J'ai aussi le liquide de refroidissement a descendu, tout en restant entre les 2 traits pour l'instant.

 

Merci pr les infos.

A suivre

++

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Slt J.Jacques,

 

quand tu dis qu'avec le niveau d'huile au max la conso augmente, tu parles de la conso d'essence ?

 

si ca descend encore y a une sorte d'alarme ou je devrais compléter de suite ?

 

chris

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Sur mon ancienne B8, des fois j’ai remis 1l en 30 000 km, des fois 0.

Pas de science exacte et ne t’inquietes pas pour le moment. Surveille et ensuite tu aviseras. 

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Il y a 17 heures, tomti21 a dit :

Slt J.Jacques,

 

quand tu dis qu'avec le niveau d'huile au max la conso augmente, tu parles de la conso d'essence ?

 

si ca descend encore y a une sorte d'alarme ou je devrais compléter de suite ?

 

chris

salut tomti21

 

non je parle de conso d'huile.

à priori avec un niveau max la pression dans le carter augmente et par consequent il y plus de vaporisation d'huile par le reniflard

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resalut

 

j ai oublié de préciser que dans mon cas 70% des kilometres parcourus le sont sur autoroutes allemandes : vitesse de croisiere 180 km/h et 20% sur autoroutes françaises pas forcement en respectant les limitations

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Salut

 

@Tom : ok Merci je vais surveiller çà.

 

@J.Jacques : merci à toi également. Je vais acheter 1l et en mettre la moitié pour voir. Après vidange c'était au 3/4, peut-être exprès pour les raisons que tu évoques...Sinon moi c'est que des petits parcours...Deux fois 10 kms par jour...sortie d'une petite ville avec qques feux puis rocade sur quelques kms. J'ai ressort ma facture Audi, ils ont même pas précisé l'huile utilisée à part que c'est de la long life. Castrol je suppose.

 

A suivre donc

++

chris

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

salut TOMTI21,

juste pour partager mon retour d'expérience, j'ai un 1.8 tfsi 170 cv de 2008 depuis 2 ans maintenant et je rajoute environ 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges soit 15.000 km avec de la CASTROL 5W30 LL.

je sais que la CASTROL LL permet de faire 30.000 km mais je prèfaire la changer a 15.000 km question d'habitude sur mes véhicules précédents.

le 1.8 tfsi n'a pas ou rarement les problèmes de surconsommation d'huile comme le 2.0 litres, c un moteur fiable et agréable a conduire.

voilà si j'ai pu apporter des réponses a tes questions tant mieux.

bon roulage.

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Slt Cavalier,

 

étant donné que je roule peu, je vais me retrouver dans le même schéma que toi...Cad une vidange aux 15000, mais tous les 2 ans dans mon cas...Avec un appoint intermédiaire. Par contre est-ce utile d'avoir ce type d'huile du coup ? On m'a mis ca d'office. Avec mon ancienne A6 on choisissait un programme classique ou LL.

C'est semble t-il un peu le principe du qui peut le plus peut le moins...avec intervalles de révisions variables. Pourquoi pas...Du coup j'ai commandé ce soir un bidon d'1l.

Peut-être que c'est bien pour tenir 2 ans aussi...

 

Merci de ton retour en tt cas.

Modifié par tomti21
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salut

Pour ce qui est de ton liquide de refroidissement lorsque le liquide est entre les 2 traits c'est normal en revanche s'il descend plus faudra faire une mise sous pression pour rechercher la fuite.

Par rapport à l'année de ton véhicule et donc faible kilométrage je serai d'avis si ce n'est pas une première main d'aller chez Audi avec la carte grise et de demander le suivi de l'entretien avec les kilométrages. Je veux bien que les TFSI consomment de l'huile mais à 37000km ça me choque!

Après je pense que cela fait bien longtemps que les concessions VAG n'utilisent plus pour la plupart de l'huile Castrol. En revanche ils utilisent qd même de la 504/507 ce qui reste de toute façon la même chose.

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 pour info Audi Allemagne conseille toujours l'utilisation de la CASTROL pour ces moteurs...mais bon....

pour ce qui est de ton huile tu peu aussi mettre de la 5W40 non LL synthése qui est aussi bonne mais en intervalle de vidange tout les 15.000 km.

5w30 titanium  LL = 30.000 km

5w40 synthése = 15.000 km

de toute façon comme la bien précisé dolorésbishop il te faut impérativement de la VW 504.00 ou de la 507.00

 

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Alors j'aurai plutôt dit pour du 15000 km de la 5W30 502/505 mais si tu es sur pour la 5W40 ??? La 504/507 n'existe qu'en 5W30 de mémoire

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la CASTROL TITANIUM LL5W30 est en 504/507 elle est préconisé par AUDI pour 30.000 Km

et la CASTROL MAGNATEC 5w40 est en 502/505 est suffisante pour 15.000 Km en mode d'utilisation normale.

après qui peux le plus peux le moins...

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En fait étant donné qu on parle d'un moteur essence, la 5W40 ne me dérange pas même si je ne suis pas sur qu'elle soit préconisé sur des moteurs de cette génération. En revanche si tu as eu un moteur avec un FAP là j'aurai plutôt dit que c'était une belle bêtise. 

Maintenant j'aurai qd même plutôt mis de la TOTAL QUARTZ INEO MC3 5W30 502/505 du fait que je ne vois pkoi j'irai changer l'indice sous prétexte que je ne mets pas du longlife. Après je suis moins spécialisé dans les moteurs à essence mais la logique voudrait que je garde le même indice. Les furieux de l'essence du Forum auront certainement plus d'expérience que moi dans ce domaineAP-Smiles_u1F60B.png

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