Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Q5 Audi Occasion Plus quelques questions suite à la livraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma femme s'est acheté un Q5 2.0 TDI Avus de 2015 dans une concession sous le label Audi Occasion Plus.

 

Nous avons eu pas mal de désagréments lors du processus d'achat pour avoir les informations détaillées du véhicule et nous nous sommes battu pour qu'il nous soit livré avec les différentes options qui figuraient sur le détail du véhicule...

 

Nous avons réceptionné le véhicule la semaine dernière et nous avons remarqué les points suivants:

 

- Aucun kit de "sécurité" n'est avec le véhciule bien que cela soit mentionné dans le kit livraison de la concession. Nous avons juste le triangle dans le hayon, mais pas de gilets. Je ne sais pas ce que contient un kit de sécurité "standard" d'ailleurs et s'il y a autre chose que le gilet.

 

- Nous n'avons aucun kit de réparation de crevaison. Ni roue de secours, ni roue gonflable/gonfleur, ni kit mèches... Le cric est bien présent dans la trappe sous le coffre avec le nécessaire d'outillage. Mais rien d'autre. Dans le coffre nous avons le caisson de basse. Je sais qu'Audi propose une assistance panne et crevaison mais je me demandais si c'était normal qu'il n'y ait rien du tout à part le cric. J'ai cru comprendre que le choix de la roue de secours était en option mais je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait rien du tout.

 

- L'ordinateur de bord nous indique que 3 clefs sont associées avec le véhicule mais seulement 2 nous ont été livrées. Il manque la clef portefeuille. Est ce courant / normal / grave ?

 

- Nous avons remarqué que l'ordinateur de bord nous indiquait un trop plein d'huile (après avoir roulé 900 bornes avec.... sic!). J'ai appelé la concession la plus proche qui m'a demandé de passer en urgence pour procéder à une aspiration du trop plein d'huile. Par la même occasion, je leur ai demandé de regarder les freins car ceux ci couinent fortement lors des freinages légers. Ils m'ont indiqué que les plaquettes avant n'étaient pas des plaquettes Audi mais compatibles. Est ce normal quand on achète son véhicule en concession sous le label Ausi Occasion Plus ?

 

Vous qui êtes expérimentés, je vous remercie de me donner vos lumières sur ces soucis que je sache s'il s'agit de réels "dysfonctionnements" ou si je suis juste trop pinailleur... mais bon quand on achète une Audi on a le droit de s'attendre à l'excellence non ? :D même en occasion :D 

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelques éléments de réponse :

 

- je n'ai pas les gilets non plus (SQ5 neuf)

- j'ai bien le kit compresseur pour regonfler le pneu, néanmoins je ne le ferai jamais car Audi Assistance est là pour ça

- trop plein d'huile est extrêmement dangereux et ceci est totalement anormal

- pour les 3 clés j'ai pareil (keyless go) et n'ai que 2 clés physiques

- pour les plaquettes, c'est absolument inqualifiable, surtout qu'ils avouent que ce sont des compatibles, ils doivent les changer à leurs frais (les miennes ont 90000 km et sont toujours en parfait état, pour info)

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourquoi je m’inquiéterais en priorité :

- Trop plein d'huile (surtout ne tire pas dedans temps que tu n'es pas aller en concession retiré ce trop plein)

- Et les plaquettes, rien de grave techniquement, mais en gros tu va chez Audi pour avoir du Audi et être tranquille et tu te retrouve avec des "c'est compatible", petite erreur de la concess sur le coup, que je pense connaitre en plus.

 

Pour ce qui est du reste

- Roue de secours en option sur n'importe quel véhicule de nos jours, regarde juste bien si dans le pack livraison tu n'as pas un "kit anti-crevaison" de mentionné.

- Pour les clés il y a plusieurs possibilités.

- kit sécurité, chaque concession à son kit mais n'hésite pas à leurs demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour la réponse rapide.

 

Pour clarifier la situation, on a acheté le véhicule dans une concession à 250km de chez nous. Nous sommes allés le voir et faire les papiers sur place mais le véhicule nous a été livré car ils devaient le remettre en état (changement de pare brise car éclat, petite retouches carrosserie, et gros nettoyage intérieur car le véhicule n'avait pas été nettoyé même un minimum).

 

La concession qui nous a aspiré le trop plein d'huile et qui nous a indiqué le souci avec les plaquettes n'est pas la même, c'est une concession proche de chez nous où nous ferons sans doute l'entretien du véhicule.

 

Pour le trop plein d'huile, on est passé à côté de la catastrophe car on est monté le lendemain de la livraison en montagne et on a un peu tiré dessus dans la côte... J'espère qu'il n'y a pas trop de "dommages" invisibles...

Modifié par mika_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en ce qui me concerne:

j'ai eu un gilet jaune siglé Audi en plus du triangle

dans le compartiment à gauche dans le coffre, tu dois avoir le petit compresseur + une trousse de premiers secours siglée Audi; vérifie également la présence du boulon antivol pour démonter les roues; il doit être dans le compartiment batterie avec le cric et l'outillage de bord.

tu dois avoir 2 clefs memoire physique + la clef portefeuille attachée au module plastique indiquant le numero de série (celà dit, la clef portefeuille tu t'en sert jamais ! donc pas grave mais pas normal)

Après, effectivement pour le trop plein d'huile et les plaquettes, c'est pas digne du label occasion +; tu peux le signaler car normalement après chaque passage en concession, on t'appelle pour que tu donnes un avis sur la qualité de la réception et du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bonne remarque pour le boulon antivol !!! De mémoire, j'ai bien vu la clef à pipe et divers outils mais rien qui ressemble à ça (le truc à gauche).

 boulons_de_roue_grande.jpg?v=1461254318&

Pour la clef portefeuille, j'ai cru comprendre qu'on en avait besoin pour déverrouiller certaines options comme les sécurité de porte enfant à l'arrière. Mais je pense que la clef mettalique à l'intérieur de la clef elctronique devrait fonctionner, non ? C'est "juste" que si je pers une clef, je ne peux pas en refaire une autre facilement. J'ai eu le cas sur une vieille caisse et il avait fallu que je change tous les barillets + neman... j'imagine même pas le prix sur un tel véhicule. A défaut d'avoir la clef, est ce qu'on peut refaire faire les clefs facilement si on en perd une  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clef metallique oui, elle ferme la boite à gant et deverouille les securité enfants.

le boulon antivol, c'est bien le truc à gauche, il est planqué dans le plastique moulé dans le compartiment batterie et il doit y avoir aussi une griffe pour oter les caches centraux des roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos !

 

Je pensais que l'écrou anti-vol était dans la trousse à outil et comme je ne l'avais pas vu je commençais à baliser. Je vais demander à ma femme de m'envoyer une photo que je m'assure qu'il est bien présent.

 

Par contre pour le compartiment à gauche, à part le mécanisme de libération de l'attelage, celui-ci est bien vide.

 

--EDIT:

 

Bon, l'antivol est bien là. Au moins ça :)

Modifié par mika_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons les normes d' occasions audi plus  veulent dire que tous les équipements d'usure sont à moins de 50%

il doit y avoir un papier "occasion audi plus" avec tous les points de contrôle, les remarques et le pourcentage d'usure des pneus et frein

https://www.audi.fr/fr/web/fr/occasion/label-audi-occasion-plus/110-points-de-controle.html

ce bordereau est remis au moment de l'achat et tu as une garantie de 2 a 5 ans avec

concernant les freins si on va chez audi c'est pour avoir de l'origine, pas du compatible

les miens couinent un peu à froid mais jamais quand ils sont chauds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@313SQ5 En effet, nous avons découvert la checklist à postériori de la vente. En regardant si le kit sécurité / crevaison faisait partie de la check list. Le document ne nous avait pas été remis lors de la vente. Nous l'avons demandé et ils nous l'ont envoyé à postériori. Un élément de plus qui nous laisse interrogatif sur le suivi qualité accordé au véhicule. Pour la garantie, on a fait un financement Audi et on a la garantie étendue pendant toute la durée du financement, soit 5 ans.

 

@Provence04j'ai fait joujou avec la version iOS de l'application et le site Web, mais je n'ai pas trouvé d'infos intéressantes sur le véhicule, que des gadgets pour gérer la carto/musique. L'appli android est différente ?

 

Nous avons de nouveau l'ordinateur de bord qui nous indique un trop plein d'huile alors que j'ai amené le véhicule dans une concession la semaine dernière pour réaliser une aspiration.. Ca me laisse penser à un défaut de sonde / électronique. A part ça, pourrait il y avoir un autre problème, notamment mécanique, qui pourrait expliquer ça ? Je ne comprends pas pourquoi le niveau d'alerte remonté par l'ordinateur de bord n'est pas plus important. Aucun voyant ne remonte au niveau des compteurs il faut aller checker l'ordinateur de bord pour avoir l'info. Pourtant un pb de sonde / niveau d'huile est tout de même assez important.

 

L'histoire des plaquettes "compatibles" et ce nouveau souci de "trop plein d'huile" nous laisse interrogatif sur la qualité de la révision qui a été effectuée pour la mise en vente. Peut on demander à une concession de sortir un diag, je serai curieux de voir si le problème de sonde d'huile remonte. Avez vous une idée du tarif, j'ai peur que la demande soit facturée plus cher que ce coute la valisette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que le niveau d huile ne soit pas à nouveau trop haut à cause d'un problème de joint de culasse par exemple. L'eau se melangeant à l'huile peut faire monter le niveau....

Et sinon, tuviens d'acheter le véhicule avec une garantie de 5 ans. Tu es en attente d'avoir un véhicule en parfait état de marche. Vas en concession faire verifier cela......et gratuitement !

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes compatibles c'est juste qu'il n'y a pas les 4 anneaux de dessiné dessus. 

Le précédent propriétaire a du les faire changer chez norotal ou feu rouge.

Pas de quoi s'alarmer. 

 

Par contre le problème d'huile doit être réglé rapidement par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...