Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation aujourd’hui du nouveau Q3


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bap33 a dit :

Notamment sur le stand Audi : A8, A6 et Q5 n'étaient présentés qu'en version TDI, si je ne me trompe pas...

Le probleme sur ces modèles , gros et lourd c'est que si on veut une motorisation essence correcte il faut un V6 voir un V8 , avec donc un malus totalement délirant qui les rend invendables chez nous

C'est pour ça qu'audi ne les proposent mêmes plus au catalogue

Par contre sur des modeles (A1, A3 ,Q2 Q3) plus petit ou un 3 ou 4 cylindres , moins pénalisé ,peut faire le job , l'essence va totalement supplanter le diesel, petits ou gros rouleurs , d'autant qu'à certains endroits le gazole est à ce jour plus cher que le E 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 13:22, Christo90 a dit :

Un TFSI, why not ? mais pas de miracle, c'est facile 2/3 litres de plus aux 100 km. vs un TDI en roulant pépère.

 

Facile ? Pas si sûr... Mais je ne relèverai pas la provocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiki du 33 a dit :

Par contre sur des modeles (A1, A3 ,Q2 Q3) plus petit ou un 3 ou 4 cylindres , moins pénalisé ,peut faire le job , l'essence va totalement supplanter le diesel, petits ou gros rouleurs , d'autant qu'à certains endroits le gazole est à ce jour plus cher que le E 10

 

C'est bien ce que je pense aussi... Mais il y en a qui s'entêtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je sais que c’est un peu hors sujet en effet, et je m’en excuse par avance. Cela fait toutefois vivre le post :)

 

Pour ma part je n’ai jamais roulé en Essence donc c’est encore plus dur de faire un choix qd les estimatifs de conso repose sur des « je pense que ».

 

Vois avez vu qu’ils vont proposer un nouveau barème malus  pour les diesel ? Ça va encore modifier la donne sur le segment a1-q3 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo a diffusé un court essai du Q3 MKII dimanche dernier.

Je me suis empressé de regarder. Superficiel comme d'habitude, semblant reprendre les "éléments de langage" qui vont bien (ouais, tout est mieux que le précédent). Bien évidemment, avec 10 cm de plus en longueur, on se réjouit d'un coffre plus spacieux. La modularité des sièges arrières est forcément la bienvenue.  Mais comme je suis plus souvent au volant que passager...

En mouvement, sous tous les angles, je reste hélas hermétique à cette esthétique extérieure et intérieure tapageuse et inutilement agressive..

On n'ose imaginer la gueule du RSQ3.

Bizarrement en me baladant, je regarde à présent un peu côté SUV Volvo...

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le communiqué de presse d'Audi sur le Q3. Il evoque sur les moteurs essence la mise en place d'un filtre a particules pensez vous que cela va faire baisser le Co2 et donc le malus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN F.A.P sur un essence ? Et pourquoi pas l'Adblue ? Rien ne nous serait épargné...

En fait ce serait un GPF (Gasoline Particulate Filter

Du fait que les gaz d'échappement sont plus chauds, le filtre a moins à travailler, coûte moins cher, dure bien plus longtemps, et ne nécessite pas d'additif.

Le surcoût à l'achat serait faible, les consommations non pénalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non un FAP réduit les émissions de particules.

Et comme cela n'a pas été dit depuis un certain temps, il semble que les moteurs essence émettent bien des particules (mais dans de plus faibles proportions qu'un diesel).

 

J'ai quand même l'impression que nos moteurs essence, à force de faire du downsizing et de l'ajout de périphériques antipollution, vont finir par être de moins en moins fiables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

savez vous si la version SQ3 prévue pour 2019 aura une version Diesel ?

Audi pourrait intégrer le bi turbo 240ch du Tiguan ?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iThomas_7 a dit :

Bonjour,

 

savez vous si la version SQ3 prévue pour 2019 aura une version Diesel ?

Audi pourrait intégrer le bi turbo 240ch du Tiguan ?

 

Thomas

 

TDI 150 sûr (le même que le mien) et je crois un TDI 190 (le 150 débridé informatiquement, comme pour le 184 cv  actuel).

 

Pour le 240 ch en TDI, j'y crois pas trop vu le haro sur le Diesel actuellement. En TFSI, vu qu'en essence VAG est à la ramasse avec les nouvelles normes WLTP va falloir attendre pour un "gros" moteur sur le MK2 AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi avait annoncé lors de la présentation presse que le Q3 serait dispo « dès le lancement » avec le 45 tfsi, soit 230cv. 

Mais c’etait Il y a 2 mois et les contraintes WLTP ont peut être changé la donne. 

 

Aucun TDI supérieur à 190cv n’avait été évoqué. 

 

Source: turbo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je pensais plus à une version SQ3 Diesel ? Il y a eu un énorme succès pour le SQ5 TDI, et pour les gammes S de manière generale. Et, dans la gamme de moteurs VW on a le biturbo de 240ch qui rentre dans le Tiguan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le look des nouvelles audi ... trop d'angles... trop d'éléments de décor ajoutés partout, ça ressemble de plus en plus à une Skoda (qui elles mêmes ressemble de plus plus à une audi) ou pire une voiture asiatique ... une toyota  prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 12:45, iThomas_7 a dit :

En effet, mais je pensais plus à une version SQ3 Diesel ? Il y a eu un énorme succès pour le SQ5 TDI, et pour les gammes S de manière generale. Et, dans la gamme de moteurs VW on a le biturbo de 240ch qui rentre dans le Tiguan. 

Grace à notre bon "gouvernement", le zézel est enfin devenu un produit de luxe....Ouf, il était temps.

Bientôt, les ploucs en BX zézel vont être jalousés par les pauvres qui roulent en Aston Martin V12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/10/2018 à 15:56, Bilbong a dit :

Je n'aime pas le look des nouvelles audi ... trop d'angles... trop d'éléments de décor ajoutés partout, ça ressemble de plus en plus à une Skoda (qui elles mêmes ressemble de plus plus à une audi) ou pire une voiture asiatique ... une toyota  prius

Moi quand je la vois, je pense à ça : http://www.gameblog.fr/blogs/mikadotwix/p_85457_le-jouet-ultime-des-annees-80-31 

 

:-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...