Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 II


fredp06

Messages recommandés

Ce qui est vraiment bien pour la praticité c'est la banquette coulissable de série. Pour une petite famille comme la mienne, c'est très pratique d'avoir du coffre.

Ce qui me fait peur ce sont les normes WLTP. Bon c'est pas inhérent au Q3, mais j'ai peur que le 150cv avec un poids plus élevé, je sens venir le 0à 100 en < de 10s.

Faudra taper dans le 190 cv pour que je perde pas l'agrément que j'ai actuellement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alacorde a dit :

 

Ça c'est une grande révélation un SUV plus haut qu'une berline. Fais gaffe, ça risque d'être pareil pour le MKII

 

Excuse moi je traduis puisque décidément on ne parle pas la même langue 

 

dans ma phrase « les mêmes sensations mais plus haut perchés » je voulais parler des points négatifs que je n’avais pas apprécié sur mon A3 8p que je retouvais ici dans ce Q3. Le plus haut perché était en plus ou en trop, puisque visiblement il t’a posé problème et que tu bloques là dessus 

 

De mon côté je pense que je vais en rester là avec notre semblant d’echange, visiblement nous ne partageons pas les mêmes visions ni même respect de l’autre, le ton certainement volontairement sarcastique que tu emploies ne colle pas avec la façon dont j’ai l’habitude de m’exprimer. 

 

Enfin c’est pas grave, il y a pire dans la vie. 

 

Bonne route dans ton Q3 MK1 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mes frères, toute cette violence verbale feutrée, ça me rappelle mes plus belles années HEC (Hautes Etudes Communales) :AP-Smiles_117:

 

Le Q3 MK1 est imparfait :

- Il use sur certains véhicules les pneus en escalier à l'arrière (grondement comme un roulement HS)

- Il ne dispose pas sur toutes finitions de la caméra de recul et de la fermeture électrique du hayon. Mon épouse a parfois du mal à fermer le coffre :AP-Smiles_78:

- L'advanced key (option) n'est pas sur les 4 portes, seulement à l'avant. Inadmissible :AP-Smiles_78:

- Le rayon de braquage n'est pas terrible, faut éviter les vieilles rues moyenâgeuses ou les parkings parisiens un peu étroits

- Les phares xénon 25W de série sur FL (MK1phase 2) sont perfectibles surtout par temps humide

- Le GPS est cher et se révèle être une grosse mxxxx (pardon j'ai été impoli AP-Smiles_u1F61C.png)

- Le coffre n'est pas royal sur un véhicule de ce gabarit (il nous suffit néanmoins dans nos activités habituelles)

- Le MMI est antique (pour ma part, je m'en fous)

- L'éclairage intérieur de série n'est pas LED. Il est fadasse, sans puissance surtout dans le coffre :AP-Smiles_78:

- Pas d'éclairage de sécurité de série (option ?) sur les portes à leur ouverture

- Les joints de protection en plastoc noir dur  des bas de portes sont mal conçus et se salissent vite

- La place centrale arrière n'est pas super confortable, le Q3 est idéal pour un couple et deux enfants, au delà faut prendre autre chose

- La plage arrière du Q3 pré-FL n'est pas un modèle d'innovation (celle du phase 2 est plutôt satisfaisante )

- Anything else ?

 

Voilà les points qui sont à améliorer, à modifier sur le prochain MK2. Futurs acheteurs du prochain Q3, prenez bonne note de ces imperfections MAIS malheureusement et c'est une certitude mécatronico-mathématique, votre futur Q3 sera lui aussi IMPARFAIT car oui mes frères :AP-Smiles_u1F607:, il faut en être conscient, la perfection n'est pas de ce monde :snif:

C'est triste je sais, mais n'allez pas pour autant vous jeter sous le premier new duster 4WD venu :ahah:

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par MK1, tu entends Mark 1, donc le 1er Q3 sorti en 2011 ?

Si oui, de mémoire, le coffre électrique n'existait pas sur le MK1, quelle que soit la finition.

 

L'éclairage intérieur du mien était pourtant en LED (mais tu as raison, probablement de série, néanmoins les Q5 et SQ5 n'ont même pas l'option éclairage LED, heureusement ça coûte 10€ et 1h pour tout remplacer par des LED).

 

Les xénon éclairaient pourtant bien, mais j'ai vu qu'ils avaient baissé la puissance sur le 1er facelift.

 

Le MMI est "antique" si tu n'as pas l'option Advanced, sinon pour l'époque il était pas mal (carto HD 3D, commande vocale intégrale, etc ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça repart en sucette, toujours les mêmes. Je suis assez d’accord avec les analyses de Steph power, c’est au moins argumenté et sans longueurs stériles comme on a l’habitude de lire.  Intéressant aussi de voir les défauts  du Q3 qui ressortent petit à petit sans l’ombre d’hypocrisie . Ce nouveau Q3 est visuellement moins haut sur pattes que le précédent et on doit féliciter AUDI sur cette enfin prise de risque stylistique inter/exter. La baisse des ventes A4/A5 y est probablement pour quelque chose  (ex : tablette collée sur le tdb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: il me plait bien dans l'ensemble surtout la planche de bord , hâte de découvrir sa déclinaison coupe Q4 d'ici l 'année prochaine .

par contre dommage d'avoir abandonné à l'instar du Q8 le hayon autoclave pourtant spécificité des Q3 Q5 Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le lorsi s'y met aussi.

Il n'a jamais eu de Q3 et prétend le connaître.

Merci à Christo90 d'avoir fait sa mise au point.

Et bonne chances aux futurs possesseurs du Q3 MKII dont je lirai les critiques avec attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

voici des photos en extérieur, moins officielles que celles déjà vues. Ça aide à se faire une idée des lignes avec une lumière naturelle 

F18A637E-BBD2-442D-9014-905FF337DD01.jpeg

DF3669FB-55ED-4751-8DEB-CEEDDA54E83F.jpeg

B977328F-0991-4467-933D-7C5AB45D362E.jpeg

Modifié par steph power
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de rabattage auto des rétros lorsque la voiture est fermée??? A moins que pour les besoins des photos, ils l'ont laissé non verrouillée..AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa avec le kit sline et le pack noir par contre les anneaux noirs j'adhère pas du tout , chromés comme sur RS4 rouge c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hugo a dit :

tres sympa avec le kit sline et le pack noir par contre les anneaux noirs j'adhère pas du tout , chromés comme sur RS4 rouge c'est mieux.

 

C'est sûr, au prix où ils sont vendus, c'est dommage de les cacher :AP-Smiles_84: Je pense même qu'Audi devrait les faire plus gros AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve superbe moi aussi, et j'aime beaucoup la planche de bord. Il semble aussi avoir énormement gagné en habitabilité (espace, rangement) par rapport à la premiere version.

Je sens que je vais lacher mon A3 pour ce Q3.

Sait on à peu près à quel moment le catalogue et le configurateur seront disponibles sur le site Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait en savoir plus lors de sa présentation au mondial fin septembre

le Q3 I avait eu droit à la platine de climatisation de l'A3 8P , le Q3 II à celle de l'A3 8V , on recycle bien chez Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS Q3 se dégourdi les roulettes sur le Nurburgring. Annoncé pour 2020 avec le fameux 5 cylindres et 400cv. On verra si la rumeur dit vrai AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ps : sur ces clichés on aperçoit les optiques de phares de se qui sera probablement l'entée de gamme avec des ampoules classiques à l'arrière et je pense des phares halogènes à l'avant. Ca fait tout de suite moins glamour... 

   

2020-audi-rs-q3-spy-photo (1).jpg

2020-audi-rs-q3-spy-photo.jpg

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bof !! Ce sont des couleurs pour le Sud, ces teintes kaki, gris, ... Il faut de la lumière, du soleil pour les mettre quelque peu en valeur :AP-Smiles_140:

 

Au Nord de la Loire, des teintes pareilles me donneraient, un jour de pluie automnale l'envie de me jeter sur une pile de pont :AP-Smiles_100:

Bon après, on peut être de la moitié supérieure de l'hexagone et avoir des goûts de chioxxx :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du MK2 postées par @Drtroyle 15 août. Il est bien kaki ce Q3, non ? Future voiture de fonction des officiers supérieurs allemands ?Car je te confirme qu'actuellement c'est bien cette teinte (en mat) qui est utilisée par les autorités militaires allemandes et suisses pour leurs berlines hors gamme tactique... 

Même teinte en Suisse pour des véhicules de la gamme utilitaire pour le transport "discret" de fonds ou d'objets, de matériaux de valeur (montres, or, platine...).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça rappelle de mauvais souvenirs.

Oui, la vieille école, ça aime les belles carrosseries brillantes, et les moteurs à essence !:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Outre cette couleur beurk, c'est aussi l'assemblage côté portière. On dirait des pièces prises au hasard et assemblées de bric et de broc, comme le tableau de bord, d'ailleurs.

Jetez un regard lucide sur l'actuel. Sobriété, classe, sans tape à l’œil.

Mais si ça plaît...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Saoulshi a dit :

 

Cela ne me choque pas. A première vue, c'est du Audi quoi... 

Tu serais pas un peu salé que ton Q3 passe pour une version de toutankhamon AP-Smiles_u1F62C.png ?

 

On en reparlera... Je prévois que le Q3 II se démodera à la vitesse de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 16:34, Alacorde a dit :

Outre cette couleur beurk, c'est aussi l'assemblage côté portière. On dirait des pièces prises au hasard et assemblées de bric et de broc, comme le tableau de bord, d'ailleurs.

Jetez un regard lucide sur l'actuel. Sobriété, classe, sans tape à l’œil.

Mais si ça plaît...

 

je me suis fait exactement la meme reflexion sur les portieres , je trouve ça moche. Idem pour les aérateurs, ils vont vraiment vieillots alors que ceux de l'A3 par exemple sont tres beaux  et très fonctionnels je trouve.

Et meme le volant fait cheap je trouve. J'ai peur que ça fasse comme le Q2. Je suis monté dans un recemment et franchement j'ai trouvé la qualité de l'habitacle et du tableau de bord bien en deçà de mon A3 de 2015. les plastiques font plus bas de gamme et moins costauds

Modifié par pfonck334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...