Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 II


fredp06

Messages recommandés

Je me permet de répondre à sa place, mais non... Je pense qu'il a raison. Si tu prends le Q3 150cv S tronic Sport avec kit S Line (équivalent GT line), des jantes 19", le full cuir, et tout le catalogue épais d'option comme une bible je pense que tu flirtes sans soucis au delà de 50.000 € catalogue.

 

Déjà une A3 Sportback TFSI 150 cv bien blindée avec la totale, on chatouille les 45 K€...

 

Et je suis loin d'avoir tout coché et j'ai pas pris les aides à l'a conduite que le Q3 ne possède pas même en option, alors le Q3 qui est de base plus cher en catalogue...

 

180801083132608842.jpg

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partie sur la base de notre Q3 actuel , 1.4 tfsi 150 S-line S-tronic (40 100 €) et rajouté toutes les options pour avoir le meme niveau d'équipement que le 3008 : phares leds , feux croisements assistés ,siege conducteur electriques + sieges avant chaufants , hayon électrique , camera recul , etc , etc  ; j'arrive à 10 000 € d'options sans le cuir et avec les jantes 18" et l'atelage

Sur le 3008 tout est de serie ou presque , le Q3 tout en options très très chères...

Idem pour l'A3 , mon véhicule à moi acheté il y a quelques moi est une A3 sportback TFSI 150 S-line Stronic bien équipée et la facture était à 43 000 € avant remise ; par contre je ne regrette pas d'avoir mis ce prix là tant l'A3 me procure de plaisir de conduite (et encore j'ai pas le quattro) bien supérieur à ce que peut m'offrir la concurrencegénéraliste ; et en plus mon A3 est superbe avec le pack ext S-line

Avec le Q3 j'ai le sentiment inverse : avoir payé très très cher un véhicule certes bien fini , à la ligne agréable mais sans plus , mais avec un coffre ridicule  , peu de rangements des équipements technologiques dépassés ou inexistants et un comportement routier très inférieur au 3008

J'espère que le nouveau Q3 corrigera le tir , mais à quel prix !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, et je vais peut être pas me faire des amis ici, mais je n'ai jamais trouvé attirant le Q3 MK1. Son intérieur trop similaire a une A1 et ses matériaux très cheap m'avais rebuté à l'époque. L'extérieur pareil, je le trouvais pas assez large trop court et plutôt haut sur pattes. Bref je n'adhérais pas. 

 

Par contre comparez plutôt le 3008 MK1 avec le Q3 MK1 s'il vous plait. Alors bien sur l'écart de prix sera encore plus important mais dire qu'une Peugeot est moins chère qu'une Audi, c'est comme enfoncer une porte ouverte. Ça n'apporte pas grand chose à la section Q3 MK2. Il y avait le même débat dans la section A3 8V à la sortie de la 308. C'est moins cher il y a moins d'options tout est de série etc. 

Je ne dis pas que Peugeot est une mauvaise marque, bien au contraire, mais juste qu'une marque généraliste sera toujours moins chère qu'une marque se qualifiant de premium. Après est ce justifié de payer aussi chères nos autos? C'est la grande question auquel chacun trouve une réponse en ce convainquant qu'il a fait le meilleur choix en signant son bon de commande. 

 

J'avoue malgré tout que depuis le diesel gate + l'inflation constante des nouveaux modèles Audi, ma vision de la marque et du groupe VAG de manière plus générale, a quelque peu changé. Je regarde aujourd'hui ce Q3 MK2 car je me dis que c'est actuellement le seul qui pourrait me faire signer ce fameux bon de commande. Reste la même inconnue que pour vous, son prix, ses prestations dynamiques et surtout ses matériaux intérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérieur du Q3 MK1 est effectivement très classique, ça plaît ou pas et comme à l'achat en 2015, je ne connaissais pas l'intérieur de l'A1, je n'ai pas été choqué AP-Smiles_u1F61C.png L'extérieur m'a toujours beaucoup plu et nombre de mes connaissances le trouve très beau. Le coté "haut sur patte" est pour moi un atout : excellente accessibilité, bonne vision de la route et le coté large et puissant en plus, j'aime... :AP-Smiles_u1F60D: Il n'y a que le cul du Q3 qui ne m'emballe pas plus que ça.

 

Tout ce que tu dis après, je plussoie à 100%. C'est bien résumé, je trouve :AP-Smiles_20:

 

N'oublions pas non plus le contexte. A l'époque de l'achat, en avril 15 pour moi,  le choix était vite fait : Vieux X1 = laid; Vieux Tiguan = bof + TDI ancien; Ancien 3008, nous n'y avons même pas songé une seule seconde. De plus, nous voulions un 4 roues motrices et une boite auto. Début 15, le Q3 juste relifté avec son nouveau moteur TDI 150 adblue et sa calandre 3D nous a emballé et JAMAIS nous n'avons regretté ce choix. C'est juste plus de 3 ans après que l'on constate qu'il a pris de l'âge au regard de la concurrence mais dynamiquement parlant  (TDI 150+Quattro+S-tronic) il reste au top voire encore supérieur à ce qui se fait actuellement. Le MK2 reprendra le même moteur, le même quattro ou presque (marketing) et la même boite DQ500 7V donc dynamiquement parlant... Pour l'intérieur, là effectivement, c'est une autre (plus belle) musique avec le MK2 qui va sortir mais j'y accorde vraiment assez peu d'importance, en fait, je me fous d'avoir une belle tablette numérique avec 4 roues. C'est le coté "qualités dynamiques de l'engin" qui prime et de beaucoup donc, on va le garder encore quelques années. On changera entre 2021 et 2025.

 

Sinon, le dieselgate + l'inflation des prix chez Audi feront que la prochaine ne sera sûrement pas une Audi ni même une VW. Car, même si nous n'avons pas été directement concerné par le dieselgate avec le TDI 150 adblue, nous avons des principes et la tromperie du client ou pour le dire plus clairement,  le fait que VW ait pris ses clients pour des cons, chez moi, ça passe pas trop bien :AP-Smiles_78: 

 

Donc la prochaine sera sûrement le coupé BMW X4 ou pourquoi pas un Peugeot 3008 si il sort un jour en 4RM ou bien encore un beau DS7 Crossback Grand Chic 4RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes arguments sont clairs et parfaitement recevables. Rien à redire.

C'est juste la conclusion qui me surprend.

 

Depuis le début, on s'interroge à raison sur le bien-fondé de la différence de prix entre un 3008 et un Q3 mk2.

Or, tu dis hésiter entre un 3008 et...un X4 dont le prix de base est de 50k€ sans option. :AP-Smiles_57:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, on se décidera vraiment dans quelques années en fonction de l'évolution des modèles actuels et de l'état de notre porte-feuille :AP-Smiles_57: mais il est plus clair pour nous aujourd'hui qu'hier qu'il n'est pas impossible qu'on se tourne à nouveau vers une offre d'un généraliste et dans tous les cas vers un véhicule au meilleur rapport qualité/prix que le Q3 MK2. Après si Audi nous fait une offre qu'on ne pourrait pas décemment refuser, nous sommes... corruptibles (ou pas) :AP-Smiles_84:

 

Le coupé BMW X4, pour le coup ce serait donc un coup de folie, la donation d'un oncle d'Amérique ou d'une vieille tante :AP-Smiles_5:uniquement sur des critères esthétiques sans regarder au prix. Il n'est pas encore dans le garage, loin s'en faut AP-Smiles_u1F61C.png 

 

L'acte d'achat d'une voiture, comme cela a été dit plus haut, n'est pas toujours très raisonnable, très rationnel et c'est parfaitement vrai. Il ne faut pas sous-estimer ce paramètre dans tout ce qui a été dit jusqu'à présent sur le sujet  :AP-Smiles_20:

 

NB / vite un RDV avec mon psy (le même qu' @Erick69) ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais après, ce genre de coupé SUV (X4 ou X6 parce que pas fan de la réponse de Mercedes), je suis fan.

 

C'est gros mais pas très habitable par rapport à son encombrement qui lui est maximal ,c'est très très cher, ça consomme comme c'est pas permis, bref c'est totalement irrationnel voire inutile.

 

Mais si j'avais les moyens (ou si ton oncle d'Amérique ne sait pas à qui donner son argent AP-Smiles_u1F61C.png ), je cours chez BM me prendre un X6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

Tous tes arguments sont clairs et parfaitement recevables. Rien à redire.

C'est juste la conclusion qui me surprend.

 

Depuis le début, on s'interroge à raison sur le bien-fondé de la différence de prix entre un 3008 et un Q3 mk2.

Or, tu dis hésiter entre un 3008 et...un X4 dont le prix de base est de 50k€ sans option. :AP-Smiles_57:

 

 

Et moi je dirais même qui ce qui me surprend c'est un peu avant. Cristo, que j'apprécie pour ses réfléxions non dénue de sens et de  d'humour...oui toi Cristo! Ne me dis pas que tu trouves Mr Hélice ou Mr Lion plus vertueux ? Allons, ce sont tous des tricheurs et des menteurs. VW a juste eu les yeux plus gros que le ventre, et ont sous estimé les US qui n'allaient pas faire de cadeaux à un titan européen... 

On sait tous qu'une BMW rejette autant de crasse qu'une Audi. D'ailleurs je me réjouis de voir les "perfs" avec la nouvelle norme WLTP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Saoulshi:hello:

Oui peut-être mais c'est VW (tout seul) qui a été pris la main dans le pot de confiture AP-Smiles_u1F61C.png Les USA n'allaient effectivement pas se gêner de les matraquer, à juste titre. America first comme dirait l'autre zozo septuagénaire :AP-Smiles_jeans-4922:

Il y a eu des suspicions de fraude pour d'autres (Renault, Fiat,... ) mais rien d'avèré officiellement du moins. Mitsu condamné au Japon pour des consos théoriques trop optimistes. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour relancer le débat:

 

Auto-Plus vient de publier son enquête sur la qualité de fabrication des voitures, catégorie par catégorie. 

 

Résultat: Audi est numéro 1 dans quasiment chaque segment ( A3, A4, Q2, Q3*, Q5 ). Qui disait que ces modèles étaient des Audi au rabais? AP-Smiles_u1F61C.png

seules les A1 et A6 sont en retrait, respectivement 3ème et ...seconde. 

AP-Smiles_u1F61B.png

 

* dans cette catégorie des SUV compacts, le 3008 se place 11ème et avant dernier du panel. 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christo90 a dit :

Salut @Saoulshi:hello:

Oui peut-être mais c'est VW (tout seul) qui a été pris la main dans le pot de confiture AP-Smiles_u1F61C.png Les USA n'allaient effectivement pas se gêner de les matraquer, à juste titre. America first comme dirait l'autre zozo septuagénaire :AP-Smiles_jeans-4922:

Il y a eu des suspicions de fraude pour d'autres (Renault, Fiat,... ) mais rien d'avèré officiellement du moins. Mitsu condamné au Japon pour des consos théoriques trop optimistes. 

 

Je pense pas les ingénieurs VAG moins capable que ceux de BMW. J'imagine les grosses têtes merco et bm chier dans leur futal quand la commission américaine à trouver le pot au rose.. Il y a du avoir des heures supp' pour effacer toute trace et rétropédaler.

En tout cas, je vais pas cracher sur VW car s'ils avaient fait des moteurs qui respectent à 100% les normes on aurait eu des moteurs anémique et l'offre aurait été peu séduisante... A qui le Q3 95 cv et 0 à 100 en 15s

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel patoulatchi a dit :

Résultat: Audi est numéro 1 dans quasiment chaque segment ( A3, A4, Q2, Q3*, Q5 ). Qui disait que ces modèles étaient des Audi au rabais?

On a jamais remis en cause la qualité des audi , qui sont effectivement au top au niveau finition

Si tu lis bien autoplus  , effectivement le 3008 est 11 eme mais surtout à cause de la protection et de la finition des dessous de caisse , et avec des notes tout à fait honorables et proches du Q3 pour ce qui est de l'intérieur

Question cette "supériorité" vaut elle 10 000 € à équipement , pour moi la réponse est clairement non

D'autant qu'il y a quelques mois le même autoplus publiait un autre article sur la fiabilités des auto par constructeurs (cad dire le nombre de pannes) et les 3 bons derniers étaient les 3 premiums allemands (Audi BMW mercedes) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 23:36, Kiki du 33 a dit :

Avec le Q3 j'ai le sentiment inverse : avoir payé très très cher un véhicule certes bien fini , à la ligne agréable mais sans plus , mais avec un coffre ridicule  , peu de rangements des équipements technologiques dépassés ou inexistants et un comportement routier très inférieur au 3008

 

Qui t'a obligé à l'acheter ?

Pour le coffre, c'est parfait pour deux personnes. Au delà, c'est un peu juste, le sujet a été longuement débattu.

Pour la tenue de route, ça se discute car "très inférieur", ça n'a pas beaucoup de sens. Il faudrait disposer de temps de référence sur un circuit tourmenté aux mains du même pilote. Quant à ceux qui lui reprochent d'être haut sur pattes, c'est quand même assez risible de reprocher à un SUV cette caractéristique.

Qu'ils restent avec leur berline. Avant le Q3, j'étais cassé en sortant de la mienne. A présent je fais 800 bornes dans la journée sans douleur.

Non mais sans blague... on lit de tout ici, mais faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alacorde a dit :

Qui t'a obligé à l'acheter ?

On se calme on se calme !!!

Je livre juste mon ressenti , je me doute bien qu'il n'est pas partagé par tous..mais j'ai quand même le droit de donner mon avis

J'en suis à ma deuxieme A3  , c'est une pure merveille , satisfaction totale ; véhicule cher mais à mon avis prix justifié par son agrement et sa qualité

Mon épouse  a donc acheté il y a 3 ans 1/2  un Q3 et au final un peu déçu . Je dis pas que c'est une mauvaise voiture , loin de là mais je trouve le rapport prix/ prestation  pas très favorable

Pour 10 000 € de mois (et c'est quand même une somme) j'ai aussi bien chez la concurrence

On va pas s'épancher sur le coffre mais pour un véhicule qui se veut familial de quoi loger les bagages de 2 personnes c'est un peu juste..

Audi l'a bien compris d'ailleurs car le prochain Q3 aura un coffre bien plus grand

Au final même si ça plait pas à tout le monde , je trouve qu'Audi fait des berlines exeptionnelles , mais pour les petits SUV (Q2 Q3) je les trouve beaucoup moins bons

C'est mon bilan de 3 ans d'experience du Q3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas plus que ça, mais tu viens encore d'en sortir une...

Où as-tu lu que le Q3 se veut une voiture familiale ?

Le catalogue de mon Q3 utilise les termes "compacte" et "voiture de ville". Si on veut plus "familial', on prend le Q5. Mais mince, il est moins compacte...

Évidemment que le Q3 II aura un coffre plus grand. Il sera plus long.

Si le coffre du Q3 actuel est un peu juste, c'est aussi à cause du système Haldex, dont peut-être ton épouse n'a pas pu apprécier les qualités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coffre Kiki a raison. A même encombrement, on a moins de volume, et aussi aux places arrière. C'est un désavantage, c'est objectif. Alors certes tout le monde n'a pas besoin d'un gros volume, mais qui peut le plus peut le moins... Il est donc logique que ce soit un point "négatif" par rapport aux concurrentes dans la gamme de prix.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais clairement le coffre du Q3 mk1 était trop petit comparé à son encombrement, c'est un fait. Et même les versions non Quattro souffraient de ce problème.

Ou alors il fallait prendre "l'option-coffre", à savoir se passer de la roue de secours, difficilement acceptable.

 

Mais ne devrait-on pas parler plutôt de Q3 Mk2 plutôt que de celui sorti il y a 8 ans? :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alacorde a dit :

c'est aussi à cause du système Haldex, dont peut-être ton épouse n'a pas pu apprécier les qualités.

Son Q3 était un 1.4 TFSI 150 , donc en 2 roues motrices (le haldex c'est bien pour le quattro ? j'y connais pas grand chose en mécanique)

C'est bien pour cela que je disais que les qualités routières correct mais y mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiki du 33 a dit :

Son Q3 était un 1.4 TFSI 150 , donc en 2 roues motrices (le haldex c'est bien pour le quattro ? j'y connais pas grand chose en mécanique)

C'est bien pour cela que je disais que les qualités routières correct mais y mieux...

 

CDFD. L'achat d'un Q3 en simple traction apporte les inconvénients sans procurer les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marcel patoulatchi a dit :

Mais ne devrait-on pas parler plutôt de Q3 Mk2 plutôt que de celui sorti il y a 8 ans? :AP-Smiles_57:

 

En effet. Mais qu'on ne vienne pas se plaindre un jour que, bien qu'ayant enfin un coffre assez grand, il n'est hélas pas assez compact pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alacorde a dit :

 

En effet. Mais qu'on ne vienne pas se plaindre un jour que, bien qu'ayant enfin un coffre assez grand, il n'est hélas pas assez compact pour la ville.

 

Je pense que si on cherche un SUV compact, on ne cherche pas à être compact en ville. 

 

Et pour revenir au Q3 II je pense que oui, on aura un volume comme le propose auj' un X1 ou un Tiguan...encore que le Tiguan pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiki du 33 a dit :

Je vois pas forcement l'intéret d'acheter un Q3 , surtout  en 4 roues motrices si on fait que de la ville ....AP-Smiles_u1F60A.png 

 

J'arrête là, ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'Audi axe la communication sur l'espace à bord et le confort ("Le caractère sportif du modèle précédent a été préservé, mais agrémenté d'une solide dose de confort") c'est à dire tout ce qui manquait au precédent......C'est une exellente chose on est sans doutes sur la bonne voie ,

Pour ce qui est de la couleur orange de la série de lancement par contre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à voir si la tenue de route ne s'en ressentira pas... Trop drôles les mentions en millimètres de l'allongement et de l'élargissement annoncés.

Rien ne vaut un essai avant de commander précipitamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

 

Pour ce qui est de la couleur orange de la série de lancement par contre.....

 

Je me rappelle que l’A1 avait été présentée dans un orange « Samoa ». On retrouvait cette couleur sur toutes les photos officielles et la plupart des essais presse. 

 

Le succès de cette teinte a été tel qu’il l’ont retiré du catalogue au bout de quelques années :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de peindre en orange un nouveau modèle, si par malheur il avait des pépins de jeunesse.

Mais la production restant en Europe, pas trop de craintes (on passe de l'Espagne à la Hongrie).

Je me demande s'il n'est pas sage pour les moins pressés dont je suis d'attendre la sortie du SUV Coupé Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'attends aussi ce SUV coupé Q4 mais sans stress :p Un véhicule que je verrais bien dans mon garage vers 2025, du moins si il sort un jour et si il est aussi beau que les vues d'artistes parues jusqu'à présent AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'aime assez cette couleur orange du Q3 MK2, mais bon faut pas être trop réservé, faut aimer être regardé. C'est moi que v'là  :AP-Smiles_35:

 

Sinon, on ne peut en effet, que recommander à un potentiel client, un essai poussé avec le MK2, rien que pour vérifier qu'il n'y a pas de bruits à la cxx du genre [test de l'ABS à 40 km/h --> Q5 sombrero] :AP-Smiles_84:ou encore, que le véhicule est enfin équipé de capteurs de fermeture/ouverture aux quatre portes si option [advanced key] choisie (uniquement aux portes avant sur MK1 :AP-Smiles_78:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de lire vos commentaires se basant sur des articles Autoplus

 

je me permets de rappeler que Auto plus vient de la revue allemande Autozeitung qui a pour cible PSA depuis que Peugeot et Citroen ont un succes incontestable en Allemagne

ce sont des faux culs incompetents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alacorde a dit :

 

Qui t'a obligé à l'acheter ?

Pour le coffre, c'est parfait pour deux personnes. Au delà, c'est un peu juste, le sujet a été longuement débattu.

Pour la tenue de route, ça se discute car "très inférieur", ça n'a pas beaucoup de sens. Il faudrait disposer de temps de référence sur un circuit tourmenté aux mains du même pilote. Quant à ceux qui lui reprochent d'être haut sur pattes, c'est quand même assez risible de reprocher à un SUV cette caractéristique.

Qu'ils restent avec leur berline. Avant le Q3, j'étais cassé en sortant de la mienne. A présent je fais 800 bornes dans la journée sans douleur.

Non mais sans blague... on lit de tout ici, mais faut pas pousser.

 Quand je parlais de haut sur pattes, je comparais par rapport a mon ex Q5 ou je trouvais plus harmonieux la hauteur de caisse par rapport aux trains roulant 

maintenant si tu trouves ça risible et bien continue à rire mais sans pour autant agresser tout le monde. Parfois ça peu arriver de parler avec des gens qui ne pense pas la même chose que toi. Est on de ce fait des mauvaises personnes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

je viens seulement de lire vos commentaires se basant sur des articles Autoplus

 

je me permets de rappeler que Auto plus vient de la revue allemande Autozeitung qui a pour cible PSA depuis que Peugeot et Citroen ont un succes incontestable en Allemagne

ce sont des faux culs incompetents

 

J’ai lu divers articles provenant de sources différentes. 

Pour l’instant, que ce soit l’Argus, L’auto-journal, Auto Hebdo, etc...les journaux en disent tous la même chose... étant donné que personne ne l’a encore essayé. 

Les seuls éléments dont on dispose pour en parler c’est le dossier de presse d’audi. 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steph power a dit :

 Quand je parlais de haut sur pattes, je comparais par rapport a mon ex Q5 ou je trouvais plus harmonieux la hauteur de caisse par rapport aux trains roulant

 

Amusant de voir des ex-Q redescendus dans leur berline. On se doute bien que si tu critiques le Q3, c'est que tu n'en avais pas. Ou alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

je me permets de rappeler que Auto plus vient de la revue allemande Autozeitung qui a pour cible PSA depuis que Peugeot et Citroen ont un succes incontestable en Allemagne. ce sont des faux culs incompetents

 

Peut-être. Mais nos yeux nous permettent aussi de juger par nous mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alacorde a dit :

On se doute bien que si tu critiques le Q3, c'est que tu n'en avais pas

J'en avais un Q3 (mon epouse du moins) revendu il y à 8 jours , et je me permets  de dire sur ce forum ce qui m'a plus et ce qui m'a deplu sur ce véhicule

Ce qui me plaisait justement sur ce forum Q3 c'est de pouvoir échanger des conseils mais aussi des avis , et jusqu'à maintenant j'étais toujours tombé sur des gens agréables , ouvert d'esprit , pas  sectaire ou condescendant genre mon Q3 est parfait c'est la meilleure voiture du monde et ceux qui pense le contraire devrait la fermer

Un peu de tolérance et d'humilité stp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alacorde a dit :

 

Amusant de voir des ex-Q redescendus dans leur berline. On se doute bien que si tu critiques le Q3, c'est que tu n'en avais pas. Ou alors...

 

 Et bien pour essayer de te répondre de manière courtoise je te dirai qu’a la sortie de ce Q3 MK1 je suis allé le voir en CC, j’ai quelque peu épluché le descriptif technique et ce que j’ai vu ne m’a pas plu. Mais la encore je ne parle que de mon ressenti, je ne me permets pas de juger pour les autres. Ceux qui trouve le Q3 MK1 parfait, c’est qu’ils y ont trouvé leur compte et c’est tout. Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que se soit. 

 

Maintenant je vais te dire ce qui m’a déplu dans ce Q3 MK1. 

Le véhicule est sortie en 2011, date à laquelle je roulais en Q5. Quand je suis monté à bord, j’ai trouvé des plastiques indignes d’une Audi de cette époque (peut être ont il évolué, surtout la partie base du tdb) une commande de clim, exactement la même que dans mon ex A3 8p de 2003. Et pour cause, le Q3 partage la même plateforme technique qu’une VW / Audi des années 2000. Ça sentait le réchauffé vendu à prix d’or. 

 

L’essai dynamique ne m’a pas vraiment emballé non plus. Je retrouvais les mêmes sensations que mon A3 de 2003 mais le tout perché plus haut. C’est un an plus tard avec l’arrivée de la plateforme MQB, sur la A3 8v, que j’ai enfin pu retrouver un réel plaisir de conduire une Audi. 

 

Aujourd’hui l’arrivée de ce Q3 MK2 m’interesse grandement dans la mesure où lui aussi sera équipé de cette fameuse plateforme MQB, qui fait référence aujourd’hui sur les véhicules du groupe VAG. 

Ce qui c’est passé avant le MK2 ne m’intéresse plus et d’ailleurs si l’on pouvait revenir sur le sujet de Q3 MK2 ce serait parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

...genre mon Q3 est parfait c'est la meilleure voiture du monde et ceux qui pense le contraire devrait la fermer

Un peu de tolérance et d'humilité stp....

 

Si tu as un peu fréquenté ce forum et lu mes interventions, tu saurais que je n'ai pas sur tous les points trouvé le Q3 MK1 parfait.

Mais au moins je sais que selon mes goûts, je ne me suis pas planté (pas plus que pour la Polo de madame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, steph power a dit :

L’essai dynamique ne m’a pas vraiment emballé non plus. Je retrouvais les mêmes sensations que mon A3 de 2003 mais le tout perché plus haut.

 

Ça c'est une grande révélation un SUV plus haut qu'une berline. Fais gaffe, ça risque d'être pareil pour le MKII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...