Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon opération faite donc même dans photo j'explique en détail, je rappel : AUDI TT MK1 225 en Quattro, roulement arrière !

- voiture a plat , une vitesse et pas de frein a main

- On enlève le cache et desserré les écrous juste pour débloquer.

- Si on a pas de clé à choc, on prend la douille de 30mm 12 pans avec un grand bras de levier et on débloque l'écrou de cardan.

- On lève la voiture , desserre les écrous pour enlever la roue , et celui du cardan pendant qu'on y ai.

- On enlève le plateau de frein qui porte les plaquettes avec une douille de 13 et une clé plate de 15. on accroche cette ensemble avec un fil de fer ou vous pouvez pour ne pas que ca tire sur les flexible de frein. on enleve les plaquette bien sur.

- On enlève avec une empreinte hexagonal le boitier d'étrier de frein

- On enlève la vis cruciforme de disque de frein et on le dépose.

- Du coup on prend une empreinte étoile de 40 ou 45 et on enlève les 6 vis  de l'arbre de transmission  qui sont sur le boitier haldex. j'avais une clé a choc car sinon il faut bloquer l'arbre qu'il ne tourne pas , dans ce cas un desserrage au tout début est peut être judicieux.

-On enlève l'arbre de transmission qui passe tout juste !!

- Ensuite il faut enlève le porte moyeu qui est monté serré dans la bague intérieur du roulement , donc soit on tape par l'intérieur pour le faire sortir coté extérieur, soit on achète  un extracteur a inertie, qui est composé d'une plaque visé sur les 3 ou 5 vis du moyeux et d'une grande tige avec un barreau qu'on vient taper pour créer un choc. bref ca sort mieux du coup.

- Ensuite un pince adapter pour enlever le circlips

- A ce moment la il vous reste donc la cage du roulement qui est resté dans le bras de suspension et le cage intérieur qui sera encore monté serré sur le porte moyeu que vous venez de sortir.

- Pour le bras de suspension , un coffret comme celui la et c'est parfait : https://www.manomano.fr/flotteur-pour-pompe/roulement-de-roue-moyeu-de-roue-outil-19-pieces-jeu-pour-montage-et-demontage-8526639?model_id=8526639

Pas besoin de presse : on prend une cloche du coffret qui sera coté extérieur , la tige filete qui traverse et coté intérieur le diamètre 66 de mémoire viendra "chasser" la cage extérieur du roulement. on prévois une douille de 32 et une clé plate de 32 , il faut du cup visser fortement et le roulement va finir dans a cloche coté extérieur.

- A ce moment la on peut remettre le nouveau roulement en faisant l'inverse : la coche coté intérieur pour prendre appui , le nouveau roulement , on rajoute la bague extérieur de l'ancien , une grande plaque diamètre 78 du coffret et l'écrou. En serrant le roulement va rentrer tranquillement et on remet le nouveau circlips

- Il reste encore le porte moyeux , soit vous en acheter un neuf , soit vous meuler délicatement sans toucher à la couronne abs , et au bout d'un moment avec un maillet on en fait sauter un bout et on peut faire levier pour le sortir

- On utilise encore le coffret avec le petit cylindre diamètre 55 sur la bague intérieur du nouveau roulement coté intérieur voiture , puis le porte moyeu a l'extérieur , une cloche pour appuyer dessus et un écrous. On serre bien a fond jusqu'en butée.

Il ne vous reste plus qu'a tout remonter en sens inverse

 

Honnêtement ce n'ai pas a faire si vous êtes pas un minimum équipé et initié niveau mécanique. J'ai mis 3h30 alors que je n'avais jamais fait.

Désolé pour ce pavé pas forcement lisible et surement mal expliqué par endroit.

 

Bon par contre j'ai 2 problème encore :

Je bien tout serré a fond mais mon ensemble porte plaquette viens touché la bordure extérieur de mon disque et fait du bruit quand je roule. Comme si mon disque n'étais pas "plaqué " asse loin. un avis ?

J'ai aussi voulus changer mes plaquettes mais finalement remis les anciennes car avec un tout petit serre joint je n'ai pas réussis a repousser le piston , normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond

- L'ensemble touchais car le disque n'étais pas bien plaqué a cause de l'écrou de Cardans mal serré !! En effet j'ai serré au "pétard" et ce n'étais pas assez serré donc serrage à la main. cela semble correct du coup.

- J'ai bien reussis a repousser le piston, il faut le tourner en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, dans la réalité Jérôme a raison chaque vis a un couple bien défini à respecter... 

 

Après pour certaines choses on peu s’en passer.

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal8P a dit :

Faux, dans la réalité Jérôme a raison chaque vis a un couple bien défini à respecter... 

 

Après pour certaines choses on peu s’en passer.

 

Normalement oui y a un couple a respecter pr tout 

mais ds la pratique c est un peu different souvent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes qui serrent a la perceuse et se rassurent derrière a la clé dynamométrique (qui déclenche de suite) il y en a trop malheureusement. Quand tu passent derrière eux t'es heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bk. Et le pire c’est que serrer a la peteuse des fois ce n’est pas assez serrer.

j’ai eu le coup avec des ecrous qui etait a la limite de se faire la malle sur mes roues lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Ma voiture à passé le CT et j'ai un problème qui me soucis : 

le frein a main ne fonctionnerais pas a l'ARG

Je sais que le précèdent propriétaire avait resserré les câbles du frein à main car il y avait trop de crans.

 

Quelqu'un pourrais m'aider et m'aiguillez sur l'origine de ce probleme ?

 

J'ai un deuxiéme soucis : Mon phare gauche éclaire trop haut. mais ce sont des phares au xénon donc ca se règle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dans quel état sont tes disques et plaquettes ?

apres voir l’etat des câbles de frein à main

pas de fuite?

 

de logique les xenon se règle en hauteur et de droite à gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors les xenon c'est bon.

Disque et plaquette sont ok. J'ai ouvert la petite trappe derriere le frein a main pour regardé tout cela.

 

Le systéme est mal foutu en gros ca commence a tirer sur le cable ARD avant le ARG. Du coup le coté droit est bloqué avant quand le gauche tourne encore. SI je tire encore sur le frein a main le gauche se bloque ensuite.

IL n'y a pas de réglage , hormis mettre une rondelle sur le cable gauche pour le raccourcir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire, pour la cablerie ça arrive souvent qu'il soit un peu de travers car un cable plus long que l'autre...

Regarde si il est bien positionné coté etrier.

Regarde si rien ne gene sur son parcours.

Sinon bas commande de 2 cable pour etre sur que ce soit les bons...

 

Moi c'est l'inverse je les trouve trop serrer malgres le fait de les avoir bien détendu lol 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien regardé tout cela , detendu au niveau du frein a main et retirer : Bah quand je tire le frein a main la piece de liaison se met en biais , elle tire d'abord le droit puis le gauche… 

J'ai vérifier le système a ressort au niveau des étriers fonctionne bien et semble identique.

 

Faut je regarde le prix pour 2 cables encore , et sans etre sur que ça régle mon soucis !!

Quand je tire le frein a main la roue est quasiment bloquée a droite au 2 eme crans, pour celle de gauche 5 crans.

Par contre quand j'entend mon controleur me dire ya pas de frein a main coté gauche , ben il faut tiré dessus aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn c'est bien uniquement le frein de stationnement. Le freinage est bon sans probleme.

c'est long et difficile a changer ce cable de frein a main ?

 

J'ai vus des cas d'étrier grippé donc j'ai fait des vérification a ce niveau la.

la butée de retour avec ressort reviens bien et semble presque aussi progressive des 2 cotés.

Le piston d'étrier n'est pas bloqué.

Par contre j'ai vus que il pouvais y avoir des cas de rattrapage de jeux automatique  bloqué. comment le vérifier ?

Modifié par chris.45
rajout 2 eme partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le rattrapage, il me semble que les etriers sont tout meca...

Pour ton controlleur je pense que ce qu'il dit est normal, en gros le frein a main doit bloquer les roues avec maxi 6 crans, au dessus il est desserré.

 

Bizarre ton histoire de cable quand meme... tu devrais essayer de voir si le cable en metal ne reste pas coincé quelques part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai justement enlever coté frein a main et je le pousse et rentre sans probleme...

Par contre quand je tire le frein a main il tire d'abord le cable de droite de 2cm , donc la piece en métal se fou de biais et ensuite il tire les 2 de la même facon , sauf que celui de droite à déjà 2 crans d'avance en gros… Je vais voir si je peux pas modifier cette pièce de liaison pour l'obliger a tirer de la même facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

pour verifier si le rattrapage fonctionne le mieux est de rentrer le piston à fond puis de donner un coup de frein à la pédale

1-verifier que le piston serre bien les plaquettes

2- pousser sur le piston avec force sans tourner 

si le piston sort puis se laisse rentrer sans tourner le systeme est mort

 

l'autre test à faire est de serrer le levier tres lentement sans le cable ; si le levier va en butée ; systeme mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour 

 

pour verifier si le rattrapage fonctionne le mieux est de rentrer le piston à fond puis de donner un coup de frein à la pédale

1-verifier que le piston serre bien les plaquettes

2- pousser sur le piston avec force sans tourner 

si le piston sort puis se laisse rentrer sans tourner le systeme est mort

 

l'autre test à faire est de serrer le levier tres lentement sans le cable ; si le levier va en butée ; systeme mort

 

Bon ben je peut te dire qu'il marché car lorsque j'ai changer mes plaquettes : im^possible de rentrer le piston sans tourner.

Le piston serre bien la plaquette de frein.

 

Bon je suis bon pour démonter mon cable de frein a main afin de vérifier son état.

Quelqu'un peut me donner une procédure ainsi que le temps moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Alors j'ai défait le cable de frein a main des 2 cotés (interieur et étrier) , jai joué sur l'amplitude pour vérifier le bon coulissement , j'ai remonté et cela semble bon je n'ai presque plus d'écart. A suivre...

 

Il y a bien des boutons de réglage pour les xénons , j'ai effectué un réglage pour avoir les 2 identiques environs mais comment savoir si c'est vraiment bon sans machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naadji a dit :

Le gars au contrôle ne peut pas te les régler ?

Les mecs des controles se prennent pas la tete à les regler en general ils le signalent c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il est cool 

 

apres faut y aller au culot même si il faut lui donner 5-10€ pour qu’il les règle sinon garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...