Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai fait de nombreuses recherche pour faite le premier entretient de mon TT mais je dois avouer avoir lu un peut de tout et son contraire et certaines questions sont toujours sans réponse.

Déjà pour la partie vidange huile moteur :

- Ok pour de l’huile 10w40 semi synthése ? la voiture à 150 000km et j’ai une conduite très cool.

- Pour le joint de vidange il semble que ce soit intégré au bouchon donc obliger de changer le bouchon en même temps ? si oui c’est bien M14 ?

- Pour le filtre à huile j’ai vus la réf LS324 chez PURFLUX.

 

Maintenant pour la partie Haldex :

- filtre haldex Réf 02D525558A

- Huile haldex sous forme de cartouche Réf G052175A1

- J’ai aussi vus une vis de vidange et une rondelle de vidange haldex , vrai ?

- La clé ne semble pas nécessaire, une manip avec marteau + tournevis suffit à décoller le pas de vis… ??uile

 

 

Ensuite il me reste à chercher ou acheter tout ça, la partie Haldex semble plus difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour tous ce qui est bouchon de vidange, je les démonte avec une clé si possible. Le tournevis tu risques de foiré l'emprunte plus qu'autre chose sauf si c'est prévu que comme ça...

 

Pour les filtres, tous les compatibles passe.

L'huile ok

Les joints de vidanges tu regardes sa gueule et tu changes en fonction. Perso je les reutilise tant qu'ils sont pas déformer ou autre sauf pour les cuivrés. Change les car au prix que ça coute, ça t'évitera fuite et galère.

 

Va sur les sites auto en ligne tu trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marteau et tournevis c'est sur l'empreinte du filtre HALDEX directement d'après ce que j'ai vus. .

Ca me gène pas de changer le joint de vidange mais j'ai lus qu'il est intégré dans le bouchon est donc on ne peut pas le changer sans changer le bouchon de vidange qui va avec. vrais ?

 

Pièce HALDEX je ne trouve rien sur Oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'huile je dis non. Ne mets que de la 100% synthèse. Une 5W40 vidangée tous les ans coûte 35€ les 5l (Shell Hellix ) et protège bien mieux.

 

Pour le bouchon, je remonte le même depuis 10ans avec 0 fuite.

 

Pour l'haldex je ne sais pas.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bk j'utilise le meme bouchon bien que j'en ai de rechange encore dans sa boite (je l'avais acheté au cas ou).

 

@bk56190 perso pour l'huile je suis en 10w40. Pas un soucis dans le sens ou la voiture chauffe vite donc du coup le film est très vite fluide. La 10 a un film plus epais donc theoriquement protege mieux. En conduite tranquille ça suffit largement. En conduite sportive la 5w est mieux c'est sur. En tout cas de nos jours les 2 se valent et plus un moteur prend du km, plus un huile epaisse est mieux (conso / correction de l'usure des segments).

La 10 nécessite d'etre vidanger plus tôt que la 5 si je me rappel bien mais perso moi c'est vidange tout les ans ou 3000km alors :P 

 

35€ les 5L c'est du premier prix alors si tu prend du total ou autre par chez moi c'est plutot >40€ 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure avec l'huile c'est surtout au démarrage, le turbo et le haut moteur prennent si huile pas assez fluide.

 

Shell Hellix j'appelerai pas ça du premier prix mais pas chère en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bk56190 a dit :

L'usure avec l'huile c'est surtout au démarrage, le turbo et le haut moteur prennent si huile pas assez fluide.

 

Shell Hellix j'appelerai pas ça du premier prix mais pas chère en effet.

je te passerais des commandes alors AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui pour le turbo je te rejoins dessus, mais une huile à 10 ne leur fera pas de mal. Sachant qu'a froid tu n'es pas censé tirer sur le joujou... 

bref dfacon dans tous les cas le top c'est le 5w40 c'est ce qui est prescrit. Si on pousse le vice on peut mettre de la 0 mais c'est encore plus fluide lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Filtre 02D52558A => 32,38€ HT

Huile G052175A1=> 16,62€ HT

Oublie pas le joint du bouchon!

02D525655=>0.33€ HT

Attention tarif 2016, et comme les prix sont libres ils peuvent varier d'une concession à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour la clé du filtre Haldex, tout possesseur de TT souhaitant faire soi même son entretien doit passer par là et l'acheter (la mienne vient d'ebay). Marteau et tournevis !! c'est quoi cette technique de bourrin pour enlever ce filtre, non mais sans blague..

 

11ans 1/2 que je suis à la Shell Helix ultra 5w40 à 28-29€ les 5L au leclerc et nos problème !

 

Bon entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Alors petit retour de cet entretient réalisé.

La vidange très bien passé avec de la shell 5w40. j'ai pas vérifié mais j'ai bien mis 4l-4,5l .

Le filtre à huile c'est vraiment une galère à sortir pas le dessous, aucune place ! il est passé coté radiateur j'ai pas trouver comment le sortir ailleurs.

 

Ensuite l'haldex, pas évident de trouver ce mini filtre bien caché. Alors la technique du marteau et tournevis peut marché sur un filtre pas serré fort, sinon même pas en réve.

j'avais un petit filtre en ferraille avec ressort donc origine ??

en tout cas l'huile est sortis très propre.

Par contre il faut penser a lever la voiture assez haut sinon vous ne pourrais pas appuyer sur la cartouche comme il faut pour tout vider.

 

Bon il me reste qu'a continuer de corriger les petits défauts de ma voiture...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

5W30 c'est plutôt orienté "économie de carburant".

 

Pour un TT mk1 peu d’intérêt (à mon avis), mieux vaut privilégier une 5W40, plus visqueuse à chaud

N'importe quelle 5W40 avec les normes VW / Audi (elles l'ont toute même celles des marques de supermarché) fera l'affaire.

Plus que la marque de l'huile ce qui est important, c'est de faire la vidange, changer le filtre, avec la bonne viscosité, tous les ans ou tous les 15 000 km.

 

Pour les anxieux, certaines 5W40 ont même les normes long life (Petronas par exemple) et à 30€ les 5L ca vaut pas le coup de se priver.

 

Bonne méca 

Modifié par Sharco21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,
Je me suis rendu compte d'un bruit de roulement sur mon TT 225, surtout marqué quand je tourne à gauche.
Du coup j'ai levé la voiture (au passage une galere de n'avoir aucun vrai point de levage...) et je me suis aperçus d'un bruit qui me fait pensé à un roulement a l'arrière droit.
Je me renseigne pour faire le changement moi même et je cherche une ame charitable pour me donner la référence Audi afin de ne pas me tromper. Pour rappel TT 225 Quattro de 12/1999.
J'ai aussi remarqué que mes plaquettes arrière arrivent en fin de vie, si on peut également me donner la référence Audi c'est avec plaisir.

Ensuite à moi de trouver un Tuto pour faire ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci.

Sans presse avec montage type sert-joint c'est faisable ?

J'ai vus des références qui fournissent : Roulement + Circlips + 3 écrous + 1 Vis. L'ensemble est indispensable ?

 

Sinon j'ai remarqué aussi cela:

https://www.youtube.com/watch?v=Z-d9o6KmQjo

 

J'ai exactement la même chose dans la roue avant droit (pas essayé la gauche).

Le bruit semble venir du jeux au niveau différentiel quand on bouge la roue de Avant en arrière, après si elle tourne c'est bon. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jai regarder comment tiut cela se demonte et question : La vis du moyeu est bien lecrou sur la photo ?

Il me faut quoi comme douille?

20190403_180401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jejesasuke a dit :

Oui, c’est une douille de 19 multi pan normalement.

 

par contre te faudra peut etre une rallonge car c’est bien serrer en general.

19??

cest pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien pour l'arrière, mais Quattro !

Effectivement cela ressemble bien à du 30mm en 12 pans.

Je vais changer mes plaquettes au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

 

Bilan des courses mon roulement n'ai toujours pas changé.

pas de problème pour tout démonté sauf arrivé sur le moyeu de roue, celui ci est emmanché en force dans la partie intérieur du roulement, si j'ai bien réussis à le décoller de quelques mm au marteau , impossible de le sortir plus !

 

Du coup, extracteur obligé c'est cela ? 

Ensuite la partie extérieur est-elle aussi emmanchée en force dans le bras de suspension ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi aussi j’en ai chier. Avec l’extracteur j’ai essayer et en faite le moyeu se disloque au niveau du cache roulement.

 

du coup mon conseil que je donne c’est ne pas hesite a faire levier sur le moyeu. Si jamais tu as le fameux cache qui reste coincé encore, c’est marteau, burrin, tournevis... enfin tout ce que tu veux poue reussir a le sortir.

 

ce n’est pas emmanché de force, c’est juste adapté pile au diametre et ca tient tres bien a ce niveau. Je te conseille de pas te chier a la repose sinon tu risque de foirer le nouveau si tu essayes de le retirer ;) 

perso j’avais essayer et j’ai des billes qui en sont tomber lol, heureusement c’est simple a remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jejesasuke a dit :

Salut alors moi aussi j’en ai chier. Avec l’extracteur j’ai essayer et en faite le moyeu se disloque au niveau du cache roulement.

 

du coup mon conseil que je donne c’est ne pas hesite a faire levier sur le moyeu. Si jamais tu as le fameux cache qui reste coincé encore, c’est marteau, burrin, tournevis... enfin tout ce que tu veux poue reussir a le sortir.

 

ce n’est pas emmanché de force, c’est juste adapté pile au diametre et ca tient tres bien a ce niveau. Je te conseille de pas te chier a la repose sinon tu risque de foirer le nouveau si tu essayes de le retirer ;) 

perso j’avais essayer et j’ai des billes qui en sont tomber lol, heureusement c’est simple a remettre.

 

 Je vais ressayer avec du matos vendredi du coup. on est bien d'accord que une fois enlever ce cache moyeu (la pièce 13 avec la cible ABS) , se remontera bien dans mon nouveau roulement ?

 

Tu parles de quel cache , car je ne vois rien.

Je récapitule :

- Sortir le cache moyeu vers l'exterieur de la voiture en tapant comme on peut par l'axe interieure.

- Enlever le circlips du roulement

- Sortir le roulement aussi par l'exterieur, en forcant ?

- Remettre le nouveau roulement => Une presse donc il faut sortir tout le bras de suspension ??

- Remettre le cache moyeu en force dans le roulement ?

 

J'ai l'impression qu'il y a un probleme, tout semble etre rentré en force….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi c’est vrai que tu fais l’avant...

tu peux poster une photo de ton explication schema stp ?

 

il est possible qu’a l’avant le roulement soit installé avec une presse. Moi quand j’achetais mon moyeu il y avait le roulement integré dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...