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Allez rien que pour te faire plaisir 😜😜

 

Pas une seule vis pour fixer tout est fixer au double face d’origine.

Un seul endroit de décoller et encore ça reste en place suite à grosse touchette en Espagne 😅

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Merci bien Gillou 😉

 

Petit lavage ce soir au frais après les plus de 700 kilomètres effectués en début de semaine pour aller à Europapark.

 

Une fois de plus je te remercie Luc pour tous tes précieux conseils qui m’ont permis de refaire ma carrosserie à un bon niveau.

A présent le nettoyage est vraiment bien plus aisé!!

 

 

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Bon la les gars j’ai vraiment besoin de vous !!

 

J’avais remarqué un petit tremblement dans mon volant en fin d’année et après le confinement ce dernier c’est accentué.

 

Apres discussion avec plusieurs collègues j’en suis arrivé à la conclusion que mes pneus étaient déformés suite arrêt trop prolongé (3,5 mois) sous gonflés en plus et quasi au témoin 3 mm...

Beaucoup m’ont également dis problème d’équilibrage ...

 

Du coup je viens de changer les 4 pneus par des Pirelli P Zero neuf avec équilibrage tip top 

(Je suis resté sur place pour voir😝).

 

bref la je pars et me dis ça va être bon et bien au début j’ai eu l’impression que oui mais en fait non c’est pareil le volant vibre entre 100 et 120 après ça s’estompe et à partir de 130 plus rien. Mais en plus du volant j’ai une impression de vibration sautillement de l’auto...

 

De quoi ça peut venir ?? Sérieux je sèche complet!!

Je note juste que depuis le changement de l’embrayage j’avais noté comme un bruit sourd vers 120 et que ce dernier est toujours là alors qu’on m’avait dit c’est l’usure irrégulière des pneus arrières...

 

Avant de l’amener chez Devincy j’aimerai bien comprendre car je me demande si par hasard il ne pourrait pas y avoir une cause à effet suite au changement du volant moteur embrayage et un soucis de remontage...

 

Petite vidéo où on voit légèrement c’est difficile de filmer . Je précise sue l’auto ne faisait pas ça avant quand je l’ai acheté et je n’ai jamais tapé de trottoirs our autres...

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D'après ta description, je penserai à un problème d'équilibrage d'une roue arrière même si tu dis que tes roues ont été équilibrées tip top. 

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Bizarre bizarre...

Pneus neufs en plus... :AP-Smiles_u1F9D0:

Sinon ton short est tip top aussi :||

Heu et en mode non Sport ça le fait aussi ?

Modifié par romainbsn
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Ça le fait dans tous les modes ...

Il a quoi mon short lol?

 

J’appelle Michel ou Walther dès lundi et si ils sont dispo elle part direct la bas je ferai faire la révision en même temps 

Modifié par Ptitboy
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Salut Franck

J’avais exactement le même phénomène quand j’ai acheté la voiture et pensais que c’était un mauvais équilibrage.

Puis par la suite je me suis aperçu que j’avais des petites hernies sur le pneu avant gauche et dont une est devenue énorme et j’ai donc changé les 4 pneus par des pilot sport 4 avec équilibrage sur machine très récente et fait dans les règles (enfin presque car pas mal de plombs sur la jante arrière gauche,65Gr si je ne me trompe pas.Je pense que je referais faire juste cette jante en faisant  tourner le pneu d’un demi tour sur la jante).

Les jantes sont sans voiles ni sauts.

Du coup je me suis dit fini cette vibration et bein non elle est toujours là comme toi vers 100km/h puis disparaît vers 120km/h.

Par contre si tu maintiens juste légèrement le volant sans forcer elle ne se ressent presque plus.

Le 20" n’aide pas non plus je pense .

Bon enfin tout ça pour dire que tu n’es pas le seul à avoir ce phénomène.

Pour info j’ai fais le test en débrayant  à 100km/h ou même en roue libre et la vibration est toujours présente donc je ne pense pas a l’embrayage (qui a 122000km aujourd’hui et est d’origine).

Un mauvais parallelisme peut également causer des vibrations donc j’attend de recevoir mes B16 et de tout monter(bras sup,inf,Silentbloc barre stab av et ar etc...)et de rouler 500km au moins pour que tout se tasse et se mette en place et je ferais une bonne géométrie complète pour voir ce que ça donne.

En tout cas moi je te conseille de toujours faire une géométrie après le changement de pneus.

Tu roules quelques kilomètres avec les pneus neufs histoire qu’eux aussi se mettent bien à leur place et go pour la géo.


Jean Michel

 

 

Modifié par mich13
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Bonne idée de rouler un peu avant de faire la géométrie.

Penses-tu qu'il est intéressant de rouler pendant les premiers 500km de rodage des pneus avant de faire le réglage, ou avant ?

Modifié par romainbsn
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Salut Jean Michel,

merci pour ton retour.

Pour ma part les pneus sont neufs donc pas d’hernies.

 

Mais en discutant avec mon épouse elle m’a rappelé que l’hiver d’avant j’avais déjà eu ce phénomène et qu’on c’était dit que ça venait des pneus hiver (Usures et peut être plat vu la faible utilisation)...

en remettant les été j’avais quasi plus rien mais la c’est accentué donc je pense que le parallélisme est peut être aussi en cause.

 

De tout ce que je lis on-dit:

équilibrage 

parallelisme

bras de suspension (donc la silent bloc, rotules biellettes etc...)

 

Franchement je ne resterai pas avec cette vibration je veux qu’elle redevienne comme elle était avant.

 

C’est peut être exagéré de ma part mais ce genre de défaut c’est rédhibitoire pour moi.

 

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Il y a 3 heures, romainbsn a dit :

Bonne idée de rouler un peu avant de faire la géométrie.

Penses-tu qu'il est intéressant de rouler pendant les premiers 500km de rodage des pneus avant de faire le réglage, ou avant ?

Salut Romain

Oui je pense que de rouler même 100km c’est déjà bien avant la geo.

Je connais même des personnes qui montent les pneus sans équilibrer et qui roulent quelques kilomètres avant des les équilibrer.

Comme ça le pneu est bien collé partout et à sa place suivant leurs dires .
Ils vérifient la pression aussi à froid avant l’équilibrage .

Modifié par mich13
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Je vois !

Selon toi est-ce utile de faire la géométrie systématique après la monte de nouveaux pneus, même si ceux d'avant s'usaient comme il faut et si les roues ne se prennent jamais de trottoir (stationnement en parking sous-terrain) ni de nids-de-poule (utilisation à 70% sur autoroute).

J'en fait faire une à chaque fois par acquis de conscience, sans vraiment savoir.

Modifié par romainbsn
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Je vais la lever plus tard pour voir si je n’ai pas de jeu dans les bras de suspension sinon demain je tel à Michel 

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il y a 50 minutes, romainbsn a dit :

Je vois !

Selon toi est-ce utile de faire la géométrie systématique après la monte de nouveaux pneus, même si ceux d'avant s'usaient comme il faut et si les roues ne se prennent jamais de trottoir (stationnement en parking sous-terrain) ni de nids-de-poule (utilisation à 70% sur autoroute).

J'en fait faire une à chaque fois par acquis de conscience, sans vraiment savoir.

Tout ce que je peux te dire c’est que moi aussi c’est géométrie à chaque changement de pneus sur toutes mes voitures.

C’est mon côté psychoteur 🤣🤣🤣

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Perso je n’ai pas fait de géométrie depuis que je l’ai car jamais changé de pneus ...

Je permute les jantes qui sont à chaque fois stockés à plat .

 

 

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Salut ptitboy, 

Nous avons eu la discussion avec Jean Michel j'ai remarqué avant de change de pneus que les pss ou ps4 avait beaucoup plus de masse sur la jante pour équilibre que les vred que j'ai actuellement. As tu des cales ? Ça viendrait pas d'une petite saleté au niveau du plan de joint lors du remontage tu équilibre niquel le pneu mais qd tu remonte avec les cales ça pose soucis ?  

 

Cest juste une réflexion pas sur. 

 

À bientôt 

 

Guillaume. 

Modifié par xhym
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Je garde cette discussion en tête pour le changement de pneus dans quelques mois, sachant que j'ai des cales, sait-on jamais si ce sont elles qui posent problème.

Modifié par romainbsn
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J'ai été étonné du nombre de poids entre les vredestein et les Michelin incomparables. Je ferais des photos et j'en ai avec les Michelin je mettrais la comparaison est ce lié je ne sais honnêtement mais juste un constat. 

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Il y a 1 heure, xhym a dit :

Salut ptitboy, 

Nous avons eu la discussion avec Jean Michel j'ai remarqué avant de change de pneus que les pss ou ps4 avait beaucoup plus de masse sur la jante pour équilibre que les vred que j'ai actuellement. As tu des cales ? Ça viendrait pas d'une petite saleté au niveau du plan de joint lors du remontage tu équilibre niquel le pneu mais qd tu remonte avec les cales ça pose soucis ?  

 

Cest juste une réflexion pas sur. 

 

À bientôt 

 

Guillaume. 

Effectivement Guillaume on en a discuté de tout ça.

Je vais enlever les cales de 10mm et rien mettre derrière mais devant obligé de mettre celle de 3mm sinon l’étrier est à même pas 1mm de la jante😅.

Je vais voir ce que ça donne on sait jamais mais moi je pense plutôt a la géométrie.

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Par acquis de conscience j’ai essayé sans cales et j’ai nettoyer la portée de surface des jantes et rien n’y fait toujours cette vibration.

 

Il me reste à échanger avant arrière mais j’y

crois vraiment pas trop ... bref à voir de toute façon j’appelle Michel demain.

 

J’espère que ce n’est pas la direction qui a un soucis !!!

 

 

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Sur un Quattro, il y a tellement de choses qui rentre en jeu... Perso je te conseille quand même de refaire un équilibrage dans une enseigne avec une équilibreuse dernier cri. Avant chez mon concess c'était toujours la merde. Depuis qu'ils ont changés d'équilibre use, c'est au top. Pourtant j'avais toujours un petit quelque chose avant.

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😓😓😓😓

 

Du coup franchement je suis perdue je sais même plus où aller .

merci pour ton retour Luc

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il y a 11 minutes, Goodwood a dit :

. Avant chez mon concess c'était toujours la merde. Depuis qu'ils ont changés d'équilibre use, c'est au top. 

 

Idem, chez un soit disant spécialiste.....au changement des 4 pneus, vibrations vers 90/100 km/h.... retour chez eux, rééquilibrage....toujours pas çà !  :AP-Smiles_84:

 

Les mecs ne savent pas se servir de leur équilibreuse.....assurément.

 

Résolu chez un autre spécialiste, ce coup ci.... résultat NICKEL ! Comme quoi.....

  • Aime 1
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Ah ouais donc je suis pas le seul à avoir ce soucis....

 

Ce qui m’interpelle c’est que c’est venu petit à petit...

La première fois c’est quand j’ai mis les 18 hivers j’avais fait rééquilibrer et niet pareil.

Puis remonte des été et moi ma de vibrations quasi rien puis ça c’est accentué mais je pensai vraiment aux pneus vu qu’ils étaient en fin de vie.

 

Pourrais t’il y a ou un lien au remontage de l’embrayage et volant moteur et l’alignement de tous ces éléments et de l’arbre de transmission de notre Quattro?

Pffgf ça me mine a un point vous imaginez pas ( si Luc est pareil lol )

 

 

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J'ai aussi remarqué hier soir que j'avais une petite vibration dans le volant vers 100km/h, comme dis Daniel ça doit être l’équilibrage de l'avant, si ça tremble dans les sièges, c'est l’arrière.

  • Aime 1
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Perso, c'est souvent à l'arrière... peut-être plus sensible que l'avant... Sur ma golf R, neuve, j'avais ce soucis. Un collègue à son garage à repris l'équilibrage plusieurs fois pour que ce soit impec... Puis un pneu avec une hernie, changement et rebelotte!!!

Il faut trouver une bonne machine et le gars qui fera gaffe à la position du pneus vs la valve. A partir de là, ils font ce qu'ils veulent. Ils peuvent même choisir les endroits ou ils posent les plombs pour les cacher.

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Bon bah je vais prendre rendez vous en Suisse avant de l’amener chez Michel et on va Verra alors .

merci à tous je vous tiens au courant

  • Aime 1
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Le silent bloc du palier d'arbre de transmission HS peut créer des vibrations aussi à certain régime/vitesse... A voir son état, à ma connaissance il ne se détail pas! (aberrant) de devoir changer un arbre complet, pour un caoutchouc usés..


Bonne recherche

  • Etonné 1
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Merci Figo demain je vais déjà essayer de refaire un équilibrage dans un garage plus haut de gamme. Si ca

change rien bah direction Devincy pour k up complet du train avant et de cet arbre de transmission 

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Effectivement, la machine utilisé pour mes pneus par rapport aux anciens était récente et comme déjà dit ils peuvent tout faire.

 

Par contre si rien n'y fait je jetterais un oeil sur le flector de l'arbre de transmission, s'il n'a pas été changé après démontage lors du changement d'embrayage, juste au cas ou.

 

Bonne continuation à toi et ta belle. 

 

@+

 

Guillaume.

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Merci à tous les gars pour vos idées et

conseils.

 

Ce matin prise de rendez vous chez un spécialiste pour semaine prochaine!

Lundi on refait équilibrage et géométrie car en deux ans elle a pu bouger.

 

Point positif ce matin elle vibrait moins donc peut être aussi le temps que les pneus se fasse à voir... 

si pas mieux lundi alors direction Devincy et demande de contrôle train avant et de l’arbre vu que l’embrayage et volant moteur furent  changé la bas.

 

affaire à suivre 

Modifié par Ptitboy
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Il y a 19 heures, Figo77 a dit :

Le silent bloc du palier d'arbre de transmission HS peut créer des vibrations aussi à certain régime/vitesse... A voir son état, à ma connaissance il ne se détail pas! (aberrant) de devoir changer un arbre complet, pour un caoutchouc usés..


Bonne recherche

Apparement il existe cette alternative :

 

 

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