Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8k] Me revoila avec la nouvelle => A4 avant v6 tdi 245cv Stronic


Clemdu0169

Messages recommandés

Hello a tous,

 

Comme certain qui sont au courant après avoir enfin vendu mon A4 berline Fl non sans mal il faut le dire... je me suis mis en recherche de la perle rare, j'avais plusieurs vu sur des autos en Allemagne mais manque de réactivité de mon Importateur, elles me sont toutes passés sur le nez... des semaines de perdu donc AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je me suis donc rabattu sur une auto bien connu sur nos forums AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png Celle de Cuni10 qu'il voulais vendre mais sans la vendre AP-Smiles_u1F61B.png passionné oblige je suis passé par la avec mon ex s3 8l, c'est donc avec le cœur noués de passion pour les anneaux qu'il accepta de me cédé son joujou !

Une très belle a4 qu'il a remonté avec gout et avec de la très belle pièce => https://forums.audipassion.com/topic/192534-mon-a4-avant-v6-30-tdi-quattro-s-line-245cv-2013/

Donc aller retour Lyon => Toulouse dans la journée pour récupéré l'auto qui sans surprise malgré ces 190000kms est en dans un état générale proche du neuf, bien sur on y trouvera toujours des défauts, mais je dois dire que c'est bien la première fois que je vois une auto avec ce kilométrage la dans un état comme celui la ! Suivi et entretiens irréprochable .

Pour finir je voudrais vous dire le sérieux de cuni10 ( Olivier ) qui avant de me livré la voiture, a fait changé le pare brise directement cher Audi la vielle de la vente, et a payé la pièce de verrouillage de trappe a carburant ( maladie de cette génération ) Merci encore a lui. AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon pour revenir sur l'auto ce que j'ai déjà effectuer dessus :

 

- Un gros Detailing a été fait par mon pote Sam ( Samz69 ) une semaine après l'achat :AP-Smiles_u1F60D:

- Changement des tapis de sol par des neufs

- Changement ampoules Xenon par des 5000k

- Modif Vcds => suppression de la coupure moteur a l'ouverture de porte / suppression témoin ceinture

- Carte grise + de 1000euros ( moins drôle sa ) :snif::snif:

- Filtre Kn ( en cours )

- Reprog de boite Mti Rhone / Tvs engineering ( en cours )

 

Projet de modif :

 

- Pommeau Sline

- Béquet rs4 b8

- Entretiens entretiens entretiens.....

 

Petit récap des options de la voiture AP-Smiles_u1F62C.png:

 

Chassis S-line
Différentiel sport quattro GMBH
GPS MMI Navigation Plus
Pack lumière
Pack Aluminium brossé mat
Ciel de toit noir
4 vitres éléctrique
Siéges avant chauffant (réglable séparement)
Siéges sport S-line
Intérieur Cuir Alcantara perforé
Seuils de portes S-line
Pack d'assitance
Pack Business
Pack S-line sport
Pack Hiver
Pack Cuir (extention des accoudoirs de portes en cuir avec surpiqures)
Vitres latérale arrière plus hayon teintée
Rétroviseur intérieur automatique
Start and Stop (désactivable)
Horloge radio-piloté
Toit ouvrant panoramique éléctrique + Pare-soleil électrique
Hayon électrique (s'ouvre et ce ferme par bouton x2)
Rétroviseur dégivrant éléctrique et rabattable éléctriquement
Régulateur de vitesse
ACC (caméra à l'avant) fonction qui maintient une distance avec le véhicule de devant
Audi Drive séléct
Audi hold assist
Fixation Isofix banquette arrières
Frein de parking électrique
Pack black (contour de calandre - contour des vitres - barre de toit - fond des feux)
Braking guard (freine toute seule)
Volant Sport Meplat multifonction cuir perforé S-line
Sièges réglage lombaires éléctrique
Anti car-jacking
Rideaux de pare-soleil sur la plage arrière
Prise 12V dans le coffre
Préparation téléphone dans l'accoudoir central
Prise 12V dans l'accoudoir central
Prise Aux dans l'accoudoir central
Bluetooth
Lecteur de DVD
Disque Dur 20Go
Pack audio Bang&Olufsen
Systéme de navigation (MID)
Coming-Home / Leaving-Home
Allumage automatique des feux
Détecteur de pluie
Feux Bi-xenon
Feux de route-code automatique et directionnels (AFS1)
Audi active Lanne Assit (lors d'un franchissement de voie non voulu le volant vibre et tourne automatiquement pour ce remettre dans sa voie de circulation)
Feux avant de jour LED
Feux arrière Led
Commande vocale
TPMS (contrôle de la pression des pneus)
Radars avant - arrière + caméra de recul avec lignes directrice asservies au braquage du volant
Climatisation Automatique Tri-zone
Chauffage d'appoint électrique à Air
Accoudoir central avant et arrière + trousse de secours + portes boissons
Trappe à ski
Pare-brise Athermique
Jantes Audi exclusive rotor 19 pouces (255- 35- 19)

 

Places aux photos :

 

IMG_20180722_122029.thumb.jpg.7f23e98869325ad02e21867c088ca776.jpg

 

IMG_20180722_122031.thumb.jpg.ea0e266d6218e26422ae209a64817cdb.jpg

 

IMG_20180722_122048.thumb.jpg.6d271abe31b60dde826d9e792498b164.jpg

 

IMG_20180722_122144.thumb.jpg.60e70b6c4069901f40b5e7086f58fd50.jpg

 

IMG_20180722_122148.thumb.jpg.9923404d54fe5e2ef88866fed95d0b33.jpg

 

IMG_20180722_122154.thumb.jpg.817bcb0e6df96e83affb50eaf7f61794.jpg

 

IMG_20180722_122214.thumb.jpg.e5243484755fa740477cf17668b131d4.jpg

 

IMG_20180722_122256.thumb.jpg.3e684eedffad2bec9cbbcb5cfef84dd4.jpg

 

IMG_20180722_122400.thumb.jpg.ee2768c3d71d081990c7c7c227009b34.jpg

 

L'intérieur dans un état neuf :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_20180721_110454.thumb.jpg.715c51c0bb3a9e1ad356c20a4dc24a44.jpg

 

IMG_20180721_110620.thumb.jpg.21c8a68dd0634c7359a3c713ed937599.jpg

 

IMG_20180721_110640.thumb.jpg.d79a14de11bf1fd649ee1c660d378ced.jpg

 

IMG_20180721_111034.thumb.jpg.c14397b9e538e1f7252f8938f5502226.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Halala cette beauté :AP-Smiles_u1F60D:

 

Avec le detailing elle est encore plus neuve !! Bravo au responsable de ce très jolie résultat :AP-Smiles_32:

 

Alors le differenciel sport quesque tu en pense ? elle tient bien la route ? :AP-Smiles_46:

 

Merci beaucoup pour les compliments :marcelpoire:

 

Maintenant c'est toi qui va bichonner comme il ce doit ! 

 

J'ai hâte de la modif du becquet RS4 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cuni10 a dit :

Halala cette beauté :AP-Smiles_u1F60D:

 

Avec le detailing elle est encore plus neuve !! Bravo au responsable de ce très jolie résultat :AP-Smiles_32:

 

Alors le differenciel sport quesque tu en pense ? elle tient bien la route ? :AP-Smiles_46:

 

Merci beaucoup pour les compliments :marcelpoire:

 

Maintenant c'est toi qui va bichonner comme il ce doit ! 

 

J'ai hâte de la modif du becquet RS4 :rolleyes:

 

honnêtement pas vraiment eu le temps de taper dedans et testé le châssis, mais c'est un vrai rail rien a dire !

 

le becquet on verra plu tard je pense, pas mal d'argent mis dedans pour le moment en quinze jours :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihiii c'était pourtant marqué sur l'acte de vente aucune future reprog :AP-Smiles_59:

 

:AP-Smiles_36: je déconne, on en a parlé il me semble que c'est uniquement pour la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non simple reprog boite, reprog moteur peu ètre mais pas prévu au programme !.

 

La reprogrammation consiste en une modification des "lois de passage" des rapports afin d'apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG/S-Tronic 7 vitesses type DL501.

le programme pour DSG7 intègre les modifications suivantes:

  1. Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations
  2. Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  3. Software upgrade : dans le cas de méchatronics anciens, une mise à jour du soft par une version au dernier indice V.A.G est incluse dans el prix

Le programme vous apporte les bénéfices suivants :

Gains en agrément :

- Gestion du passage des rapports plus agréable

- Moins de vibrations et bruits parasites

- Plus de réactivité en reprises

- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant

- Diminution voire suppression des à-coups

 

Gains en fiabilité :

- Amélioration de la longévité de la boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à docteur DSG en bretagne !

Et le tarif ?

 

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase :

"limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations"

 

Car quand tu accélères les rapports montent...ou il parle du faite qu'elle rétrograde seule au rapport en dessous pour avoir du couple et partir quand tu accélères fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le quick down, ou l'accélération ça va effectivement tomber 2-3 rapports avant.

Perso je ne vois pas du tout l'intérêt de la reprog. Ces boîtes sont déjà très performante. Le mode D en confort c'est déjà top et le S aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 18:05, Gendy a dit :

ça me fait penser à docteur DSG en bretagne !

Et le tarif ?

 

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase :

"limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations"

 

Car quand tu accélères les rapports montent...ou il parle du faite qu'elle rétrograde seule au rapport en dessous pour avoir du couple et partir quand tu accélères fort ?

 

oui on restera que sur reprog de boite pour le moment, je n'ai pas prévu reprog moteur, pas impossible non plus mais pas dans les projets.

 

oui c'est le descriptif a docteur dsg, mais moi je vais passer par Mti Rhone tout les deux sont revendeur Tvs ( leader mondial des programmes de boite dsg ), docteur dsg s'occupe de la partie nord et Mti partie sud de la France.

Pour le prix je connais le gérant de Mti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hotsauce2121 a dit :

Perso je ne vois pas du tout l'intérêt de la reprog. Ces boîtes sont déjà très performante. Le mode D en confort c'est déjà top et le S aussi.

 

et bien détrompe toi, les programmes d'origine ne sont pas du tout optimisé cela te satisfait comme cela tan mieux mais crois moi pour avoir

essayer plusieurs fois des boites dsg reprog ça na plus rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu cela...il y a juste des boites plus fragiles que d'autres...comme la multitronic, mais pas la Stronic et Tiptronic se sont les plus costauds.

 

Et la boite n'a pas besoin de reprog pour lâcher...elles sont toutes fragiles chez Audi...on le sait malheureusement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, tu as raison, mais je parlais d'Audi car nous sommes ici tous sur cette marque principalement AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Après oui la boite peut se passer d'une reprog ce qui en est l'usage normal, mais elles ont un couple maxi par modèles qu'elles peuvent encaisser d'origine, qui est supérieur à ce qu'elles encaisse avec nos moteurs d'origines.

 

D'où un petit stage 1 ne leur fait pas de mal car il reste dans le couple maxi prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gendy a dit :

Oui je sais bien, tu as raison, mais je parlais d'Audi car nous sommes ici tous sur cette marque principalement AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Après oui la boite peut se passer d'une reprog ce qui en est l'usage normal, mais elles ont un couple maxi par modèles qu'elles peuvent encaisser d'origine, qui est supérieur à ce qu'elles encaisse avec nos moteurs d'origines.

 

D'où un petit stage 1 ne leur fait pas de mal car il reste dans le couple maxi prévu.

Audi A4 B8 3.0 TDI Quattro de 2010, stage 1 chez ABT Allemagne et 230000. kms au compteur et boite de vitesse HS depuis hier !!

J'ai eu 3 BMW avant l'Audi, elles étaient toutes préparées stage 1 également et je n'ai eu aucun problème de boite, je me dis, peut être naïvement, que je n'ai pas de bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne sans reprog boite HS à 176 000km (12 000€ de factures).

Donc ne remet pas ça en cause du ta reprog ;)

 

Et mon taxi qui a eu une série 7 et une série 5 GT actuellement les 2 en 3.0... il a fait 2 boites sur chaque ! et du coup vient de commander une Audi car il en a marre de BM :p donc comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après hors reprog et tout autre boîtier il y à principalement et surtout l'usage que l'on en fait !! 

 

Car pour moi boîte auto ne veut pas dire plus simple plus fiable ou moins fiable, déjà lorsque l'on arrive au point d'arriver, pied sur le frein, pression gâchette que l'on emmène sur position P, relâcher la gâchette, enclencher le frein parking, et uniquement à ce moment là on relâche le frein de pied.

 

Si vous ne faite pas sa au moment de redémarrer je vous dit pas comment sa va forcer pour quitter la position parking... Et toujours bien attendre d'être parfaitement à l'arrêt aussi !! 

 

Tout ceux qui ne respecte pas ceci ne vous plaignez pas, perso je doute qu'un taxi la respecte, car très contraignant toute la journée... 

 

Pas compliqué une boîte auto sa se respecte !! rien à voir avec une boîte mécanique. Sans parler des autres modes que le mode D le mode manuel ou il faut bien gérer les régimes moteur aussi et le S n'en parlons pas... , c'est bien beau et facile d'appuyer sur une palette, encore faut-il le faire au bon moment... Sur boîte mécanique on joue avec le frein et l'embrayage, là pas le droit à l'erreur :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas :p je parlais juste de fait dont j'ai l'expérience. 

Après je fais exactement ce que tu dis, et perso jamais en mode S, comme tu le sais on en avait parlé à l'époque, je déteste ça, trop brutale.

Et en manuel oui pour rétrograder (frein moteur uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihiii :AP-Smiles_31:

 

J'ai aussi entendu des anecdotes sur une stronic de 2011 de connaissances proche qui critiquait ma marque préféré, mais toute ceci je reste persuadé que c'est du à un mauvais usage et je n'imagine pas :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quelque new suite a ce débat, reprog de boite effectuer ce jour cher Mti rhone, revendeur Tvs.

rien a dire que du mieux, voiture carrément plus souple !

IMG_20180803_173500.thumb.jpg.5769d90e21ff7299093f52f9fa130674.jpg

 

et mise en place aussi ce soir du filtre kn, pas encore testé !

 

IMG_20180803_185323.thumb.jpg.f1139e88b6fd716dad542687f20570b5.jpgIMG_20180803_185921.thumb.jpg.6ea026838f0dbc646a5f60ab3c792dca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien !

Et sympa ce petit autocollant ;)


Tu es loin de Dardilly ?

 

J'attends ton retour pour le filtre sur ce moteur, car j'en ai mis un sur mon A3 et pas mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...