Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Connect : pas de Trafic ONLINE, déconnexion intempestive des autres services


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Constatez-vous depuis plusieurs jours comme moi maintenant qu'il n'a plus de trafic ONLINE, et une déconnexion intempestive des autres services (météo, etc) concernant les services Audi Connect (mon A3 est de fin 2013).

 

Le service client Audi (cellule Audi Connect) me dit qu'il y a effectivement des pb sur leurs serveurs...

 

Vous idem?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, je n'ai plus du tout de trafic ONLINE depuis plusieurs jours !

Par contre la communication vers les autres services Audi Connect fonctionne, par ex les flux de news.

 

On n'est que 2 à avoir ce pb ?

Merci de vos retours (positifs ou négatifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Une fois de plus, depuis hier après-midi j'ai Google Earth qui est en recherche permanente... d'ailleurs, depuis ce midi ça bascule au bout d'un moment sur la carte standard. 

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème...

 

J'ai mis ma voiture chez Audi hier pour l'entretien des 2ans ou 30 000, j'ai expliqué au conseiller que le virtual cockpit s'était éteint ou figé à 3 reprises depuis 2 ans que j'ai la voiture, de ce fait, il m'a dit qu'il avaient fait une mise à jour (on verra si le soucis se reproduit),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec uniquement Google Earth hier et aujourdh'ui avec ce type d'écran :
mais 127477IMG5883.jpg&key=211f1e4179d2090178

 

affichage ce soir vers 19h30 normal ; On aurait dit qu'il essayait de télécharger de nouvelles vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem sur mon A3 SB 2017....depuis Jeudi 30, plus de google earth...

Les autres services OK

Quand je vais sur la Map, hoopsss, Veuillez patienter, Google Earth en cours d'initialisation...

Toujours pareil aujourd'hui !!!! à 16h20 ce 1er Septembre :(

 

Hier, le site MyAudi indiqué "en cours de maintenance"...ce site fonctionne ce matin, mais toujours pas google earth...

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qui serai toujours comme moi??? Le service client Audi doit me rappeler demain (j'ai appelé Samedi matin, mais le service Connect était fermé), je vais les DE-FON-CER !!

15 ans à rouler en Audi...si ça continue, je vais passer le pas et prendre de l'allemand à 3 lettres !!! j'en peux plus !!

 

Ce matin, Google earth s’affiche...yeaaahhhh...GPS!!!  je fais mes course (20 minutes), je reviens à ma voiture, Full 4G LTE, et là....plus de Google earth...et hop l'écran Google earth en cours d'initialisation apprait encore...et il est restait comme cela pendant les 27 minutes de route....

En ce dimanche matin, toujours pas mieux !!

 

raz le bol...même chez Skoda et VW (dixit audi) le suivi des mises à jours systèmes est nettement mieux fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Kiki du 33 !

 

Là je viens d'allumer à nouveau ma voiture, Google earth est apparue....on dirait que ça bagotte...

Je retente dans 2h, en espérant que cette fois c'est OK, et que tout fonctionne.

 

Sinon les autres services 100% OK.

 

Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reessayer à l'instant google earth ne marche toujours pas .....

Les autres services ont l'air OK

Tiens nous au corant de ton contact avec le service client

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! je vous tiens informé.

Sinon comme toi aussi :

Je suis parti chercher un arbre...Google earth a fonctionné une fois à 11h00 aujourd'hui...cet AM à 15H00 PAS de Google Earth en ce Dimanche.

Pour moi, Jeudi AM plus de service. Vendredi services OK mais plus de Google Earth....et comme cela depuis donc 4 jours....

 

Ils vont m'entendre demain !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours rien aujourd'hui :AP-Smiles_u1F621: ... ça me gonfle sérieux !!!

 

Moi ça dure également depuis jeudi après-midi

 

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Patoulatchi, mais ça merdouille uniquement chez Audi ;)

Y a pas de connexion sur les serveurs de Google eux-même. Audi héberge l'application google map sur ces serveurs, avec leur apps et leur dev;

 

Je suis assez au courant, ayant fait parti des premiers utilisateurs Virtual Cockpit avec beaucoup de soucis....en ce temps ma concession avait réussi à joindre Audi allemagne pour faire des tests.

Il y avait un serveur chez eux qui allé pas bien, et le répartiteur de charge continuais à établir les connexions sur celui-ci. Audi m'a déplacé de serveur, et mes services ont fonctionnais.

C'était il y a 1 an, et ils m'ont expliqué comment cela fonctionné, et que en plus Audi n'avait pas renouvelé le contrat avec Google (si si...)

Donc pour ceux qui comme moi l'ont eu avec l'audi connect 3 ans, on l'aura jusque fin de contrat.

Pour toutes les nouvelles Audi (nouvelle A1, Q2, nouvelle A3 en 2019), plus de Google !!

 

Vous pouvez aussi allé voir sur la page Audi France - Audi Connect : on ne parle plus de Google Maps, et même les photos ne le montre plus.

https://www.audi.fr/fr/web/fr/innovation/connect.html

 

A voir l'intérêt du virtual cockpit en 2019....

 

En attendant, je suis comme vous, une maintenance Audi qui a commencé Jeudi, et depuis....pas grand chose :(

 

Je vous commenterai mes explications avec le service Audi Connect, j'ai réussi à avoir un rdv pour demain en ligne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’etait vraiment une question, je ne défends personne dans l’histoire. AP-Smiles_u1F609.png

Tout ce que je vois, c’est que ça ne marche pas...

 

Merci pour tes explications, au moins, je suis assuré d’avoir Google Earth jusqu’en 2021. (J’aurai vendu la voiture avant de toute façon). 

 

Question: le GPS standard (avec un joli effet 3D dans certaines villes) n’est pas généré par Google?

 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

Non mais c’etait vraiment une question, je ne défends personne dans l’histoire. AP-Smiles_u1F609.png

Tout ce que je vois, c’est que ça ne marche pas...

 

Merci pour tes explications, au moins, je suis assuré d’avoir Google Earth jusqu’en 2021. (J’aurai vendu la voiture avant de toute façon). 

 

Question: le GPS standard (avec un joli effet 3D dans certaines villes) n’est pas généré par Google?

 

 

 

Tkt, complètement en phase avec toi.

Non, le GPS standard n'est pas Google.

Concernant Google sur les futurs Audi, s'était il y a presque 1 an la discussion avec l'expert connect,  peut être que depuis Audi à réussi à négocier avec Google, mais j'ai beau chercher les dernières images de la A1 (Turbo, auto-moto) le virtual cokpit est présenté sans Google, et sur le site Audi ou avant il y avait un placard spécial Google Map, plus rien maintenant, pas une photo, pas un texte...

Donc, a suivre ;) si cela tombe, il y aura pitêtre toujours :)

 

Sinon, dernier test à 20h20 : PAS DE GOOGLE MAP !!

Ne soyez surpris, toujours rien....

 

J'attends donc l'appel des services Audi Connect (incroyablement chiant pour arriver à les joindre, et sur rdv téléphonique ! ah mais lol) dès demain, et j'espère pouvoir vous donner ds informations toutes fraîches !

 

Bonne fin de soirée !

 

A pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir lu qu’Audi ne renouvelait pas ses accords avec Google car ils avaient une nouvelle solution de navigation en partenariat avec Mercos et BM. 

Faudrait que je retrouve ma source. 

 

Par contre, désolé d’insister (lourdement, je sais) mais j’ai l’impression que la carte de Google map que l’on a sur son ordi (vue non satellitaire) est exactement la même que la vue offerte par le GPS standard de nos Audi (notamment la vue en 3D modélisée des grandes villes comme Paris, Marseille, etc..). En tout cas ça y ressemble beaucoup. 

 

Ps:je voulais en avoir le cœur net et, non, tu as bien raison. Les images officielles de l’A1 et Q3 montrent un VC sans Google earth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme promis, je viens de racrocher avec le service Audi Connect.

1er point :

Audi confirme : Plus de Google pour tout les nouvelles Audi, dont la nouvelle A3 2019. FINI !!

Audi confirme : Pour ceux qui ont pris Audi Connect 3 ans, le service est maintenu ! au-delà, en renouvelant, c'est fini ! plus de Google.

 

Second point : La maintenant à commencé Jeudi matin....elle est quasi finie, mais il y a encore des soucis ce matin !!

En effet, le nouveau systèmes est implémenté pour les nouveaux modèles, mais il doit coexister avec l'ancien (que nous utilisons actuellement) ==> plein de soucis...

 

Le service Audi Connect est assez content que de me contacter, il n'avait pas de retour si Google Map fonctionné suite à la mise à jour...et viennent de constater que NON !!

Le service Connect me recontact ce jour, rapidement, pour me dire QUAND Google Map sera rétabli.

 

J'attends donc le second appel (il a récupéré les infos de ma voiture justement pour vérifier ces soucis).

 

A très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

Si j'ai bien compris une fois que mon abonnement audi connect sera terminé plus de google earth ; vont avoir du mal à vendre le GPS advanced dont c'etait le principal interet ..

Idem je suppose pour les mises à jour de la cartographie , donc plus de mises a jour de cartes ; est ce qu'audi proposera d'installer le nouveau systeme pour pouvoir bénéficier de mises à jour de cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kiki du 33 a dit :

merci pour l'info

Si j'ai bien compris une fois que mon abonnement audi connect sera terminé plus de google earth ; vont avoir du mal à vendre le GPS advanced dont c'etait le principal interet ..

Idem je suppose pour les mises à jour de la cartographie , donc plus de mises a jour de cartes ; est ce qu'audi proposera d'installer le nouveau systeme pour pouvoir bénéficier de mises à jour de cartes?

Oui, plus de google earth après le contrat renouvelé.

Non, la cartographie n'a rien à voir ! Je vois que beaucoup confonde ;)

Explication : https://www.audi.fr/fr/web/fr/services/accessoires/actualites/layer/mise-a-jour-gps.html

 

Je cite :

Citation

De quelles façons sont mises à jour les données ? Les cartes utilisées par les systèmes de navigation Audi sont fournies par HERE. Cette entreprise collecte et met à jour les informations en parcourant régulièrement les routes. De cette façon, elle vérifie avoir les dernières données à jour.

 

Les cartes sont mise à jour par HERE. Une fois la carte Up to Date, tu les télécharge via MyAudi sur clé USB par exemple....ou en Online sur ta voiture mais ca prends du temps.

 

En gros, Google Map ce n'est que le fond d'écran !!!! c'est tout ! C'est une carte standard by HERE, mise à jour régulièrement, sur laquelle vient s'afficher en direct les textures GOOGLE.

Et je dis bien en direct !!!! rien n'est téléchargé, c'est un affichage en live par la 4G. D'ailleurs, dans certains endroits de ma campagne ou pas de 3G, à peine du EDGE...Google maps se pixelise grave.

L'affichage Google n'est qu'une texture appliquée ;)

 

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je viens de renouveler récemment, mais il est évident que si plus de Google Earth,  qui était selon moi un des principaux argument pour avoir envie de renouveler. Je pense que plus personne ne fera la démarche. En attendant ce matin toujours pas de service actif pour Google Earth cela fait 4 jours. A cela vient s'ajouter leur nouveau site ou l'on ne peut plus rien faire... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin, Google Earth fonctionne normalement... depuis jeudi, ça commençait vraiment à être très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tissot a dit :

Tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin, Google Earth fonctionne normalement

te rejouit pas trop vite... moi à 12h00 ça remarchait , à 14 h en repartant rideau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me réjouis pas... ça fonctionnait à 05h30 ce matin quand j'ai pris ma voiture,  à 15h00, quand je l'ai reprise, ça fonctionnait encore impeccable... Je verrai demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit retour....vous allez jamais me croire...je suis le seul à avoir appelé Audi France, donc pour eux il n'y avait aucun soucis !!! ah mais lol

La personne m'a demandé le lien du forum que j'ai donné, et ils ont pu constater que nous étions nombreux dans le même cas.(ils ont vu ce sujet)

 

Ils reviennent donc vers moi (garantie orale des 2 personnes qui ceux sont engagés) cette semaine pour indiquer :

- soit il y a un problème qui traîne sur les serveurs : demande de tests, recette et correction

- soit Google à décidé de ne plus donner accès aux texture géré par Audi....mais très étrange car Audi a fait ce qu'il fallait pour maintenir cela le temps de la fin des contrats Audi Connect...

 

Voilà, sinon comme Kiki du 33, j'ai eu Google map ce midi :) et repartant ce soir à 17h, plus de Google....rêve de quelques minutes illusoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir, test google à 20 h : fonctionne !! ooohhhhhh

Ce matin, 8H00 : Plus de google, plus de méteo, plus rien !!!! oooohhhhh

Site MyAudi : véhicule déconnecté : oooohhhhh

Tentetive sur MyAudi d'allé sur Connect : Une erreur est survenue

 

Merveilleux. je m'arrête là et j'attends le retour de Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BenoozeNord a dit :

Bonjour,

 

Hier soir, test google à 20 h : fonctionne !! ooohhhhhh

Ce matin, 8H00 : Plus de google, plus de méteo, plus rien !!!! oooohhhhh

Site MyAudi : véhicule déconnecté : oooohhhhh

Tentetive sur MyAudi d'allé sur Connect : Une erreur est survenue

 

Merveilleux. je m'arrête là et j'attends le retour de Audi...

 Idem ce matin plus de google Earth, et pour les problèmes sur le site MyAudi, c'est récurant depuis la mise en place du nouveau site. Pertes des données du véhicules, messages d'erreur etc.... J'ai également contacté le service client fin de semaine dernière  à ce sujet, mais à part se confondre en excuses pas d'amélioration.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR AUDI FRANCE :

 

- ayant que moi de remonté chez eux, il ne corrige rien....

- Audi France à appelé ma concession pour un rdv, et c'est eux qui vont contacter Audi corp.

 

Audi france invite les personnes ayant le même problème que moi à contacter la concession pour ouvrir un incident !

Il semblerait que nous soyons sur un serveur qui va mal...les autres utilisateurs ne sont donc pas forcément impactés.

 

PS : moi depuis ce matin, je n'ai même plus de connexion....plus de météo, ou de news....plus rien. formidable !!! je crois que après 15 ans d'Audi une page va se tournée...

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE NEWS !!

Ma concession vient de m'appeler, car 3 autres clients ont eu le souci.

Il a trouvé une solution ! allé dans le menu "voiture" - réglages - réglages d'usine - cocher navigation online et audiconnect - reste d'usine.

 

Le MMI à rebooté et maintenant j'ai des nouveaux logos qui apparaissent...voir photo ci-dessous (ps : connect OK, Google OK) :

Sur la photo en bas à droite, un icône tel vers voiture car à l'arrêt donc transmission info entre véhicule (ou alors ça existé, mais je ne le savais pas).

http://QmOX0.jpeg

 

J'attends, je refais des tests cet AM, mais voilà, Audi m'a dit si encore des mises à jour avec soucis, reset d'usine, généralement cela remet la machine en route :)

 

Je vous tiens informé.

Modifié par BenoozeNord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. J'essaierai le réglage usine cette après midi. Par contre pour l’icône tel/voiture je ne l'ai jamais vu. Je passerai également en concession pour leur signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon...ma connectivité est revenu, mais google map n'est pas apparu avec le test fait il y 5 minutes....donc pas vraiment résolu, mais système bien à jour.

CEtte fois j'ai la météo ect...mais c'est tout.

Ma concession me prends rdv et on fait un diag avec audi france....

 

il y a donc toujours ce souci google map.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...