Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit en rétrogradant sur TTRS boite manuelle


Messages recommandés

Je pense bien, je lui pose la TT mercredi et j'irai la recherché quand tout sera fait, dans 1 petit mois je pense, le temps de commander les pièces pour la boite et l'embrayage, le reste j'ai déjà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: C'est sûr, bien occupé même ...

Donc le volant moteur : le monomasse est logiquement plus bruyant (les bruits et légères vibrations des roulements du vilebrequin qui remontent, c'est connu ). Le bimasse, c'est comme deux gros discs imbriqués qui sont liés par des gros ressorts longs en périphérie. Un disc solidaire du vilebrequin et l'autre en contact avec le disc d'embrayage; les ressorts périphériques qui jouent le rôle d'amortissement.

Tu vois, d'ou vient ce confort ... mais cela reste un montage mécanique en perpétuel mouvement et il s'use.Ce qui engendre à force des cognements quand les ressorts prennent du jeu et fatigue aussi le disc d'embrayage ....

Un monomasse avec un disc amorti, me semble mécaniquement plus fiable. Avais tu ce combo sur ta S3 ?

Je peux te dire que sur la S1 le bimasse a mauvaise réputation, qu'en est il sur la RS3/TTRS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvaise réputation pour le bi-masses du TT RS ou RS3, celui d'origine m'a fait plus de 100000 kms avec au moins 15000 kms de prépa à 650nm...

C'est plutôt côté freins que ça ne tient pas pour nos 5 cylindres!

Mais je n'ai jamais écouté parler de problèmes particulier ou d'usure prématurée sur les volants moteurs!

Pour la S3, je ne sais pas si le volant moteur était amorti, d'ailleurs je croyais que c'était l'embrayage qui était amorti ou non, comme ce n'est pas moi qui avais fait faire ma prépa, j'ai quand même une photo du volant moteur mais on ne voit pas grand chose:

 

 

DSC02983.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

:AP-Smiles_32:Au top, sacré boulot, c'est un furieux ton mécano, sortir carrément le moteur pour refaire la boite ... :AP-Smiles_u1F632:

Je ne vois effectivement pas comment est foutu ton volant moteur, peut être est ce une protection qui est vissée  ... ?

Quoi qu'il en soit, c'est soit le volant moteur soit le disc qui sont amortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait pas les choses à moitié le mécano, mais il ne refait pas que la boite, il y a l'installation d'un kit oil catch can et les durites Forge à installer, avec un nettoyage du circuit de sural s'il faut!

Pour le volant moteur je suis reparti sur un OEM avec un embrayage Sachs 4 patins du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...