Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme fermeture vitres à la fermeture de la voiture


Messages recommandés

Bonjour , je post ici pour un ami qui n'est pas très adepte d'internet lol .

 

Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un soucis sur une A3 2.0 TDI IP Sline de 2008 très bien optionnée .

 

Mon ami est tombé en panne de turbo à 600 kms de chez lui ( turbo grippé) et l'a donc fait reparer chez un petit garage Peugeot proche de l'autoroute . L'intervention sur le turbo a été bien réalisée mais lorsqu'il ferme son auto , les vitres ne remontent plus ( avant elles remontaient dès la fermeture de la voiture ) .

Je pense que la batterie a dû être debranchée et qu'il y a eu une deprogrammation quelque part ( aucuns defauts au vcds) .

 

Auriez vous une idée pour resoudre ce probleme ? 

 

D'autre part je pense qu'il devrait avoir le pack confort ( ouverture / fermeture des vitres à l'aide de la telecommande ou du barillet de porte mais rien n'y fait et il ne sait pas si ça fonctionnait avant car il ne connaissait pas cette astuce ...)

 

Les vitres fonctionnent toutes tres bien en mode standard , c'est à dire avec les interrupteurs dans les portes .

 

En espérant avoir été assez précis dans la description du soucis lol .

 

Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , essaye de les réinitialiser , en maintenant la touche  pour descendre chaque vitre jusqu'à la butée du bas puis pareil pour remonter . Et celà pour chaque vitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ré-activation de la fonction ouverture/fermeture automatique (manuel de bord page 52)
- tirez la commande du léve-glace jusqu'à ce que la glace soit fermée,

- relachez la commande et tirez-la de nouveau pendant au moins une seconde.
Le faire pour chaque vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Peux-tu clarifier la description du problème stp ?

Ce qui ne marche plus, c'est la commande impulsionnelle (c'est à dire, appui, un peu long sur le bouton) ou le commande avec la télécommande :unsure: ?

A te lire, comprends, que c'est la 2nde hypothèse, mais à lire les autres sujets, je comprends, que c'est la 1ère :reflexion: ...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses . La fermeture sectionnelle fonctionne , ce qui ne fonctionne plus c'est la fermeture des vitres lorsqu'on ferme la voiture a la telecommande . Avant dès qu'il fermait sa voiture les vitres remontaient ( sans rester appuyer longtemps sur la fermeture de la telecommande) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dans ce cas, je pense plutôt à une "désactivation de la fonction". Ils ont peut-être "flashé" un calculateur ou simplement remis les réglages usines pour une raison, que j'ignore (lié au changement du turbo :unsure: ?) et ça a désactivé la fonction.

Une réactivation de la fonction via VCDS devrait résoudre le problème. Mais encore faut-il :

1) Avoir un câble VCDS

2) Savoir quels modules et quels codes modifier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...