Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

N75 differentes ?


m.dia

Messages recommandés

salut la team,

 

j'ai des petits soucis de n75 (ma voiture ne prends plus de boost et il me manque 100g a haut regime)

 

autre que chez Audi, je ne trouve pas de N75 283B, mais des 283C, et F qui sont montées sur certains 1.8T.

depuis ce matin, je cherche a savoir les differences entre les notre (283B) et celles de 1.8T (283C, E et F)

j'ai cru comprendre que la C a été remplacé par la E, puis par la F. info ou intox ?

 

j'ai lu egalement que la N75K (montée sur RS2) apportait bcp de boost, ce que je ne veut pas !

 

 

 

donc ma question : 

quelles sont les caracteritiques des modeles C, E, F et J ?

 

 

voila un rapide resumé trouvé sur le net mais rien de bien concret

 

1. N75 F => ref: 058 906 283 F
- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

2. N75 H => ref: 034 906 283 H
Infos >>>ICI<<<
 
- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

3. N75 C => ref: 058 906 283 C 
- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais... 

4. N75 J => ref: 034 906 283 J 
- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I! 

5. N75 K => ref: 034 906 283 K
- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

6. N75 B => ref: 078 906 283 B
- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rs4 c’est réf 078 906 283 B J’en ai acheter une y pas longtemps je l’ai marque dans mon poste.

Après les différentes lettre je ne sais pas à quoi cela correspond.

 

Modifié par Audi RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

J'avais le même souci sur mon auto, il me manquait 0,1b en pression max. Je ne comprenais pas pourquoi.

C'est bien la N75 qui ne s'ouvrait pas totalement quand elle était chaude. 

J'ai remplacé plusieurs N75 (celles se terminant par un B) et pendant 2 jours ça allait ... puis ça recommençait !

Vu que tu utilises pas mal ta voiture en ce moment (J'ai cru lire que tu étais en vacances) ça s'explique naturellement.

Arrête de rouler pendant 2 semaines et tu retrouveras ta pression.

Jen ai perdu du temps à essayer de chercher d'où ça pouvait venir (mise sous pression, contrôle des durites etc...), et la solution a été de passer sur un boost controler : Apexi AVCR.

C'est mon préparateur EATON qui me l'avait conseillé car il a déjà bossé sur des S4 qui avaient le même souci.

Pour te dire, jai même demandé à mon mappeur de me rajouter de la pression. J'ai récupéré la pression d'avant donc j'étais super content. Sauf qu'apres un mois sans se servir de l'auto... la cocotte prenait pas loin d'1,8b au lieu des 1,55b. Ba oui ma N75 était bien reposée (froide) et elle s'ouvrait correctement. On a donc remis la carto de base, fait monter l'AVCR et depuis 6 mois que je l'ai, je n'ai plus jamais eu de variations de pression. C'est un peu chiant à paramétrer au début mais une fois que c'est fait, tu mets la pression que tu veux (pas + que la pression max de ta carto). Ça vaut une ptite couille par contre 

Je détaillerai ça prochainement sur mon topic. 

Ya 90% de chance que ce soit ça. 

Sinon teste avec une autre N75 et tu verras comment se comporte ta pression.

 

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...