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Il y a bien trois reniflards au dessus. Si un des capuchon à sauté il est possible que ta fuite vienne de là. Tu peux tenter de regarder avec un petit miroir.

 

Sinon le PDF complet sur le diff sport est là, archi complet et en français  https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20476%20Pont%20arri%C3%A8re%200BF%20-%200BE%20%20Diff%C3%A9rentiel%20sport.pdf&ved=2ahUKEwiSjI3wnJHgAhWrxYUKHRoFBAoQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw1a638yHIGEQVynFLsSq6CT

Celà te donnera les pistes possibles de fuite.

 

 

Ps : regardes p29. Purge d'air automatique. Une autre piste.

Modifié par Brice3.2
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Et voilà, les déflecteurs de Macan sont en place. Ils ont eu droit à quelques coups de Dremel cependant. Mon chantier freinage est donc officiellement terminé, enfin

Hey ! Chose promise chose due, la vidéo de l'installation de la dashcam est en ligne. Vidéo intégrée si dessous, maintenant que j'ai réussi ^^ J'ai aussi fait un topic exprès sur la section A4 B

C'est pas de la triche, c'est le timing ahah ! Un régal donc ! Mais oui c'est sûr que tout le monde n'attend pas ça d'une berline familiale ^^ Perso j'ai juste envie de m'approcher un peu plus d'

Images publiées

il y a une heure, AtO a dit :

Rassuré parce que effectivement je trouve la tienne un peu plus attaqué au niveau des berceaux. Après je te rassure moi quasiment toutes les têtes de vis sont couleur rouille.

Merde... Bon au moins ça ne vient pas que de la mienne ^^

 

il y a une heure, Philippe C a dit :

Comme rien au dessus du diff, je pense à un joint spy d'arbre. Au pire, le joint du diff.
Dans les 2 cas, c'est la galère à déposer.
Ta video va nous aider ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

J'espère pas... :/ Voici le lien de la vidéo, faite un peu à l'arrache parce que le gars était en train de faire la géo en même temps, j'étais un peu dans ses pattes !

 

il y a 48 minutes, Brice3.2 a dit :

Il y a bien trois reniflards au dessus. Si un des capuchon à sauté il est possible que ta fuite vienne de là. Tu peux tenter de regarder avec un petit miroir.

Merci beaucoup pour l'info et pour ton PDF qui est en effet hyper complet ! AP-Smiles_u1F60A.png

Vous pensez qu'il y a urgence ou est-ce que ça peut attendre une semaine que je sois en congés et que je m'occupe des freins et regarde ça par la même occasion? ^^

 

il y a 37 minutes, wireliner a dit :

Les vis en peu corrodées, c'est toujours le souci quand tu mais la tête sous une auto. 

Moi je ne trouve rien de bien inquiétant, il ne faut pas oublier qu'elles roulent par tous temps et après une certain temps forcément ça a vécu. 

 

Elle n'est pas pourrie pour autant rassure toi. AP-Smiles_u1F62C.png

Bon ça va alors, j'étais déjà parti pour l'envoyer à la casse ! ;p  Je trouve ça quand même moyen pour une bagnole qui a passé sa vie en région parisienne ^^

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@AL49 Elle est pourtant française depuis le début, mais effectivement, elle a vécu en région parisienne et a souvent traversé la frontière, d'après ce que me disait l'ancien propriétaire !

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Mets un coup de nettoyant freins pour dégraisser et roules 1 semaine comme ça en regardant de temps en temps si c'es revenu. On dirait une projection qui vient de la sortie du différentiel. Carter et gaines de câbles qui ont pris l'huile sur la même zone de rotation de l'axe.

Si pas de tâche au sol y'a pas grosse urgence je pense.

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Pour avoir importé 3 autos d' Allemagne, celles-ci étaient toutes corrodées au niveau du soubassement, de la visserie...

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il y a une heure, Brice3.2 a dit :

Mets un coup de nettoyant freins pour dégraisser et roules 1 semaine comme ça en regardant de temps en temps si c'est revenu.

Bonne idée, je vais faire ça ! :)
 

il y a une heure, AL49 a dit :

Pour avoir importé 3 autos d' Allemagne, celles-ci étaient toutes corrodées au niveau du soubassement, de la visserie...

il y a une heure, Minerve a dit :

Corrosion de surface. Toutes nos caisses en suisse sont dans cet état, même sa cousine de Stutt.

Me voilà presque rassuré ! Enfin, sur le fait que ça soit courant et pas réservé à la mienne, même si ça reste pas terrible ^^

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Premier retour suite à ce début de semaine passé avec les bras de suspension 034Motorsport. Plutôt cool ! Je trouve que la S4 a gagné en précision, et pour mon plus grand plaisir, la direction s'en est retrouvée durcie. Moi qui la trouvait bien trop molle en mode confort, je la trouve nickel maintenant, juste assez ferme. En mode sport elle est bien sûr encore un peu plus dure qu'avant, donc ça fait les bras, mais ça reste gérable, et un peu plus précis. C'est quand on a un train avant tout neuf (sauf silentblocs et biellettes de barre stab qu'il faut que je fasse encore), qu'on se rend compte que ça avait du jeu avant, mais qu'on s'y était habitué

Pour ma potentielle fuite d'huile, j'ai tout nettoyé hier matin avant de partir, et rien n'est revenu pour l'instant. Je surveille !

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Bonjour

 

certes je vais passer pour imbécile mais je partage mon experience

 

ma voiture sentait le chaud de l'arrière , je me couche sous la voiture et constate la présence d'huile sur les échappements juste derriere le pont.

apres vérif le pont ne fuyait pas mais l'huile venait des bouchons plastiques

c'etait en fait le bidon d'huile de reserve qui etait a coté de la batterie dans l'espace sous coffre etait fissuré

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Ah oui en effet c'est tout bête mais il faut y penser si on a jamais eu le problème ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour les bras 034 je suis étonné que celà durcisse la direction, en mode dynamique celà  doit devenir un peu trop non ? Déjà que je trouve que ce train avant ne remonte aucune info...

En tout cas c'est une belle alternative pour qui veut monter des pièces plus efficaces. J'y penserai lors du remplacement des miens.

Modifié par Brice3.2
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@jean-jacques MAIWURM Drôle de mésaventure, mais ça vaut la peine de vérifier quand même ! J'ai cependant un doute que ça soit mon cas car mon bidon d'huile est dans une pochette, et du côté opposé, mais sait-on jamais ! ^^

@Brice3.2 Les silentblocs étant plus durs, ça durcit aussi le ressenti global, mais j'ai aussi remplacé les rotules de direction par celles de 034Motorsport. En tout cas j'en suis plutôt satisfait pour l'instant, on verra dans la durée ! Le but était aussi de "fiabiliser" le truc avec des pièces de meilleure qualité que ceux d'Audi qui tiennent pas vraiment dans le temps, et ça, seul l'avenir nous le dira... En mode Dynamic ça va, la différence est moins flagrante qu'elle ne l'est en Confort ! AP-Smiles_u1F609.png

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Tkt, dans qq semaines tu n'y prêteras même pu attention. Imagines, j'ai en plus les supports moteurs, les têtes d'amortos, le kit barre stab, les inserts de diff et de caisse... la ouais on peut dire que c'est rigide :icon_lol:

 

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@Minerve Oui j'y serais vite habitué ^^ Et au moins j'arrêterai de me plaindre du volant mou en mode Confort, j'arrêtais pas de comparer ça à la Citroën C3 de ma mère. :AP-Smiles_u1F602:  Tu conseillerais les barres stab 034? Par rapport aux H&R?

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034 ne fait que l'AR... sauf si ça a changer depuis.

Franchement, les barres HR + les end links d'origine (neuf) suffissent pour une utilisation route avec le Drive select et le carrossage d'origine.

 

Ca métamorphose bien le comportement et la tenue de route AP-Smiles_u1F609.png

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A priori la bar plus grosse juste sur l'arrière celà apporte du positif. Sans rentrer dans une prépa de malade tu peux regarder ce que Chris Harris avait fait sur sa S4 rouge. Bar arrière Stasis pour rendre l'auto un peu plus mobile de l'arrière,  ressorts, gros freins et la reprog revo.

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@Brice3.2 Je sais déjà à peu près vers quoi je me dirige t'inquiètes AP-Smiles_u1F61C.png Mais je m'occupe du châssis et du freinage avant même de prendre l'idée d'y rajouter des chevaux, de toute façon, l'embrayage de la boite méca est ""fragile"", donc c'est pas tout de suite que j'y rajouterai des chevaux, j'essaie de faire les choses dans l'ordre ^^

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Tu as bien raison. Le châssis, la liaison vsp (volant-siege-pedales AP-Smiles_u1F62C.png) ensuite avec de vrais cours de pilotage et un jour... la reprog. Il y en a bien assez d'origine pour se faire plaisir.

Modifié par Brice3.2
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@Minerve Je suis assez d'accord avec le fait qu'on fini par s'habituer, mais cependant il y a d'autres points (dont on a déjà parlé) qui nécessitent plus d'améliorations que le moteur en premier lieu ^^ Mettre 500 bourrins si le châssis est tout mou et avec des freins qui en chient, c'est pas bien la peine je trouve AP-Smiles_u1F61C.png

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La S4 reste quand même une grosse enclume, ce ne sera jamais une bête à petites routes. Bien qu'elle soit sympa à rouler. C'est une GT à qui on ne peut pas trop en demander AP-Smiles_u1F609.png

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Justement, les voitures de ce gabarit nécessite une attention particulière  de la liaison au sol pour les rendre plus vivante et efficace... surtout la B8 qui a toujours une base d'actualité (sous-exploiter depuis les débuts de la plateforme MLB) malgré sont moteur un peu trop en avant mais nettement moins marquer qu'avec le 4.2 de la rs4.

 

 

Modifié par Minerve
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Hello! Quelqu'un a déjà réussi à purger les freins de la S4 comme il faut ? J'ai remplacé les étriers avant, durites, et remplacé tout le liquide avec un purgeur à pompe (1 bar de pression), tout purgé plusieurs fois au pied après, y'a aucune bulle d'air qui ne sort aux purgeurs des étriers, mais là pédale est molle et ça freine uniquement sur les 3-4 derniers centimètres.. J'ai tout essayé jusqu'à 6h du matin, j'ai fini par rentrer chez moi en freinant juste sur la fin de la pédale, et je déprime ^^

Y'a des chances qu'elle finisse chez Audi pour qu'ils la purgent eux mêmes, mais du coup j'aurais acheté mon Motul RBF660 pour rien ><.>

 

 

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il n'y a  pas une modif au Vagcom à faire pour aussi purger le bloc ABS?

Perso sur la RS6, j'ai fait comme toi est tout était nickel. Peut être une subtilité propre aux S4?

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J'ai essayé de regarder ouai, j'ai trouvé un truc qui disait d'aller dans le calculateur ABS, réglages de base, groupe 001 pour lancer une procédure de purge, mais ça me mettait indisponible, visiblement ça m'a plutôt lancé une procédure de test où j'ai dû rouler à 20km/h puis rester volant braqué un petit moment pour que ça s'enlève

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T as la doc elsawin de la purge ? Car de memoire j avais commencé  a etudier le truc et ca  me paraissait bien compliqué. Je peux t envoyer la doc du coup

Modifié par AtO
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C'est bien ce type de purgeur que j'ai. Je suis resté sur 1bar car j'ai vu de nombreux avertissements concernant le bocal qui risque de péter à une plus haute pression.
J'ai téléphoné à Audi, 79€ le forfait purge, ça me paraît raisonnable pour une fois si ça peut me sortir de ma merde ! ^^

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Perso je l'ai monté à 2.bars sans problème,maintenant quand je purge je ne dépasse pas les 1.4 bar,j'avais avant un purgeur  eezibleed maxi 1bar ,ça n'a jamais été  et pas assez contenant quand je faisais une purge complète mais avec celui là tout est nickel AP-Smiles_u1F60B.png

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Oui à ce prix il ne faut pas se priver... et ils te feront aussi la purge du récepteur sur l'embrayage je pense.

La modif freins me gratouille mais pas avant la fin de garantie de mon auto.

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Audi qui viennent de m'appeler pour me dire qu'ils avaient pas de disponibilités avant le 26 Février, mort de rire... Ça me fatigue. Et puis avec une caisse quasi sans freins je vais pas partir à l'autre bout du monde pour la faire purger -_-

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@wireliner Si, doit bien y en avoir. Mais déjà que j'ai une confiance limitée en Audi/VW, alors en un centre auto ^^

 

Faut que je réfléchisse, d'après  @La Menace le problème serait que j'ai pas purgé avec assez de pression... Si c'est le cas, deux possibilités s'offrent à moi.. Racheter du liquide, et repurger à 1,5/2 bars.. ou essayer de trouver un autre garage/centre auto, mais ils ne mettront pas du RBF... AP-Smiles_u1F60F.png

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