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Hello ! AP-Smiles_u1F60A.png
Quelques petites photos des travaux qu'on a pu faire hier sur la S4 !

Au programme, durite de compresseur en carbone (ECS), barre anti-rapprochement en carbone (ECS), et un X-Brace de chez 034Motorsport !
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J'ai eu ma dose de carbone pour la baie moteur, il ne devrait pas y en avoir plus ahah AP-Smiles_u1F609.png
 

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Pour la durite ce n’est que esthétique ou bien il a aussi un gain perf/sonorité ?

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@wireliner Esthétique et sonorité oui, on entend mieux le compresseur ! Niveau perf je saurais pas te dire comme ça, sans reprog c'est pas dit qu'il y ai un gain, ou alors infime

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Concernant la barre anti rapprochement et le X-Brace as tu sentis une différence?

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Simpa cette durite carbone. Tu l as eu a combien ? Niveau chassis ca doit commencer à etre sacrément raide. Tu a commander les inserts du berceau arriere ?

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Il y a 3 heures, Nono1200 a dit :

Concernant la barre anti rapprochement et le X-Brace as tu sentis une différence?

Ça allait déjà bien, mais ça devient de plus en plus un karting. Elle a perdu le moment de "flou" dans le volant, les 5-10 degrés où la voiture ne tourne pas même si tu tournes le volant. Je me sens plus en contrôle du coup. Après, j'imagine que ça c'est la barre anti-rapprochement, la caisse doit moins tordre donc ça part directement dans la direction. Pour le X-Brace, j'entends moins la caisse travailler quand je prends ma montée de garage toute biscornue, donc j'imagine que là aussi, ça tord moins ^^

 

Il y a 3 heures, AtO a dit :

Simpa cette durite carbone. Tu l as eu a combien ? Niveau chassis ca doit commencer à etre sacrément raide. Tu a commander les inserts du berceau arriere ?

Comme toutes les pièces achetées chez ECS, surement trop cher, même si j'ai tout acheté en promo ^^ C'est pour ça que je fais des groupages avec d'autres pièces (j'ai pris leur diffuseur pour le pare-chocs arrière de B8.5 que j'ai de côté). En prenant seulement la durite carbone et le kit pour déplacer la durite d'essence qui passe par dessus, actuellement (avec les promos en cours) t'en aurais pour 250€ tout compris (frais de port et douane/TVA).
Pour les inserts non je les ai pas pris (peut-être un jour?), mais j'ai aussi une barre anti-rapprochement pour l'arrière (inférieure cette fois), que j'ai pas encore mise. Disons que pour l'instant ce que j'ai mis comme pièces ne font pas vraiment baisser le confort de la voiture, mais améliorent la performance quand on va la chercher, mais si on commence à limiter le mouvement des silentblocs, ça pourrait être moins confortable soudainement ^^
En tout cas j'aime beaucoup la montée en bruit du compresseur avec cette durite ! On l'entend mieux, sans pour autant entendre que ça. Dans la vidéo on mettra des clips pour s'en rendre compte AP-Smiles_u1F609.png

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Justement,je connais la précision de conduite de ma Mégane 3 RS,et j'aimerai retrouver cette sensation au volant. Ce flou au milieu du volant me gène beaucoup.

Tu avais fait d'autres choses sur le train avant?

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@Nono1200 Niveau châssis j'ai fait :

  • Bras de suspension du train avant 034Motorsport
  • Barres stabilisatrices (avant + arrière) H&R
  • X-Brace 034Motorsport
  • Barre anti-rapprochement (supérieure avant) ECS

La différence la plus "notable" ayant été après l'installation des bras de suspension et des barres stab'. Le X-Brace et la barre anti-rapprochement ont encore aidé la chose par la suite, mais je suis pas sûr qu'à eux seuls ils suffisent AP-Smiles_u1F609.png

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Le 17/09/2018 à 17:18, WTPThom a dit :

Salut ! AP-Smiles_u1F60A.png
Après un passage express à l’hôpital pour une bonne appendicite des familles, me revoilà. J'en avais marre de rester là à rien faire donc j'me suis lancé dans le remplacement du filtre à air de la S4 par un de chez K&N. Elle en avait pas particulièrement besoin dans l'immédiat, mais c'était sur ma liste de courses. Bon j'avoue qu'étant toujours en convalescence suite à l'opération, j'ai vite regretté de m'être lancé là dedans, mais c'est maintenant chose faite. Il parait qu'on entend plus le compresseur avec ce filtre, je vous en dirait plus quand j'aurais vraiment recommencé à conduire, du moins plus que pour sortir/rentrer la voiture du garage. La différence sonore devrait se jouer dans les tours j'imagine AP-Smiles_u1F60A.png
 

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je déterre un peu, tu l'as pris sur quel site ton k&n ?  pas trop galère à changer ça monte en lieu et place du OEM ?

 

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je déterre un peu, tu l'as pris sur quel site ton k&n ?  pas trop galère à changer ça monte en lieu et place du OEM ?
 
Effectivement, joli déterrage de presque un an De mémoire je l'ai pris sur Amazon, et ça se monte en lieu et place de celui d'origine. Si j'ai pu le faire en sortant de l'hôpital après une anesthésie générale et une opération du bide, t'y arriveras sans problème

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tu aurais la référence ? juste pour être sûr de pas recevoir le mauvais modèle.

logiquement la référence est celle-ci:

 

Réf. KN E-1987

Modifié par Taz77RR
edition référence

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laisse tomber j'ai pris un Green, Made in France ! même si je préfère les K&N mais bon c'est garanti à vie et c'est en promo à 64,50 €.

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Green et K&N sont en coton 10 à 15 microns. Moins efficaces en filtration que les ITG mousse 5 microns

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Pour filtrer l'air qui entre dans le moteur, moi je préfère la qualité.

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Pour filtrer l'air qui entre dans le moteur, moi je préfère la qualité.


De là à sous-entendre que K&N c'est de la daube parce qu'il y a mieux sur le marché à quasiment 2 fois le prix, il n'y a qu'un pas ^^

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Alors oui, ITG c'est bien mieux, après K&N est plus connu, donc l'amalgame est facile pour dire que c'est le top.

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Le truc pénible avec les k&n c'est l'entretien. Le nettoyage, bombe d'huile ensuite.... enfin si c'est toujours ça. Et il faut le faire assez régulièrement... ça m'avait fatigué du filtre sport à la longue.

Pour l'ITG je ne sais pas comment c'est foutu.

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Pareil sur itg, mais l'huile en spray a juste un effet collant, elle ne goutte pas.
Le but est de ne pas endommager le capteur d'admission ...

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Lol si tu respecte le process, le temps d'imbibation, y'a aucun soucis... mais dès que ça arrive a un charlot qui viens raler sur les forums on en fait direct des théories de 12.

Les itg c'est de la merde dans nos boites ouvertes a depression, les afe idem... quand tu aura décoller la mousse en stage 3 qui fini dans le tuyau d'admi tu changera aussi ton discours de convaincu... et je suis loin d'être le seul a qui s'est arriver en prepa >500cv AP-Smiles_u1F609.png

 

Je suis comme Devincy et MRC sur ce point. BMC et point barre. Bon rapport qualité/prix/performance/solidité.

 

 

 

 

Modifié par Minerve

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@Minerve Ouai apres la tu parles de stage 3 et de prepa supérieur a 500chv. Pour le moment en tous cas je suis bien content de mon itg. On verra dans le temps il faudra certainement lui faire un petit nettoyage tous les 30000.

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Peut-être, mais de la à faire flipper les gens en disant que les huilées type KN et autres sont dangereux pour les capteurs est une hérésie.

 

Un afe dans une boite open c'est 50K maxi avant que la mousse se désagrège. Après je sais pas dans vos régions, mais chez moi, la mousse tu oublies... ou alors vous rouler pas assez AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Minerve

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Le coup de la mousse aspirée c'est bien possible. Il y a fort longtemps, dans les années 90, je connaissais quelqu'un qui avait une 325is passée en 2.7. Le moteur sortait 204 ch.

Il roulait avec une admission directe K&N et avait du tester plusieurs modèles avant de trouver le bon, ou du moins celui avec le bon débit. Il m'avait montré le filtre, la partie avant en caoutchouc était déformée, creusée, l'aspiration avait finit par lui donner cette forme.

K&N a quand même une sacrée réputation et depuis très très longtemps.  Si c'était de la mauvaise camelotte on le saurait depuis le temps. 

Reste qu'il faut aimer en faire l'entretien :D

 

30 000 kms pour l'entretien pour moi c'est une connerie. Je le faisais tout les 5000, bon à mon avis 10 000 kms c'est bien.

Modifié par Brice3.2

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30000 kms je pense aussi que c'est beaucoup trop. 10-15000 kms, au même moment que les vidanges intermédiaires c'est bien assez ou selon l'utilisation si on est tout le temps en train de taper dedans forcément on veut qu'elle respire au Top !

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Vous avez raison un petit coup au moment de la vidange ca coute rien. Le pire c'est que je le fais sur mes autre charette. Par contre la vidange chez moi c'est tous les 10 000.

Edit : itg recommande un nettoyage tous les 15000 et une verif une fois par an

Modifié par AtO

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j'ai un kn aussi, nettoyage environs tous les 10mkms et j'ouvre de temps a autre la boite a air pour aspiré les merdes .

 

Pour info les gars j'ai ouvert un groupe Fb spécial b8 : https://www.facebook.com/groups/365709641012712/

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il y a une heure, Clemdu0169 a dit :

j'ai un kn aussi, nettoyage environs tous les 10mkms et j'ouvre de temps a autre la boite a air pour aspiré les merdes .

 

Pour info les gars j'ai ouvert un groupe Fb spécial b8 : https://www.facebook.com/groups/365709641012712/

J'ai fait rejoindre 👍

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Hello..
Bon et bien il n'y aura pas de nouveautés pendant un certain temps, puisque ma poisse a encore frappé. Un SUV m'a reculé dedans pleine balle sans regarder pour laisser passer quelqu'un...
Dégâts apparents : pare-chocs avant, calandre, capot, phare gauche, et plus de climatisation depuis l'impact, donc soit radiateur de clim soit une durite...

14510ca955e461d62d03c99bb16cbb6e.jpg

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arf pas cool ça  les reparations sont pour ça pomme non ?
Oui on a fait un constat, l'expert passe demain pour constater les dégâts. Le suv n'a pas grand chose, évidemment...

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Arf. Bon faut positiver t aura un capot neuf. L occasion de poser ta calandre et peu etre negocier quelque chose avec le garage qui n aura pas a payer de calandre. Ca a pas l air grave. Pas de fuite côté radiateur ? Bizarre pour la clim de memoire y a pas granche devant. Peu etre le capteur de temperature exterieur qui a pris.

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Oui elle sera toute neuve mais je m'en serai bien passé ! J'en saurais plus demain après le passage de l'expert. Le carrossier m'a déjà dit que la face avant avait reculée. Pour la clim je sais pas, il y a une durite en plastique juste derrière la calandre, peut-être ça. Je verrai bien...

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ca a pas l'air tres grave la partie avant est en plastique, de la a dire que la face avant avait reculer y un ravin

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C'est pas de chance et ça fait toujours mal au coeur.... AP-Smiles_u1F61E.png

Mais il n'y a rien de méchant, ils vont changer la face avant et ensuite elle sera neuve.

Tu voulais lui passer un pc avant style rs4, c'est peut être l'occasion de le faire à moindre coût. 

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Oui c'est sûr que ça a l'air minime comparé à ma pauvre A4 Cab' après avoir bouffé la Modus, mais le choc n'était pas le même ^^ Mais vu que c'est une S4 (plus récente que mon A4 en plus) je pense que la facture sera quasiment aussi salée, heureusement que j'étais dans la voiture au moment où il a reculé et qu'on a fait un constat. Plus d'infos sur l'étendue des dégâts demain !

@Brice3.2 Exact, c'est l'occasion ! Mais de ce fait, ça va devoir attendre un petit peu, le fabriquant est en rupture jusqu'à la dernière semaine de Septembre, car il a dû réparer son moule !

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Leur photo est pas vendeuse avec ce pc il faut une calandre type RS4 en nid d'abeille, la ca pourrait commencer a ressembler a quelque chose.

@WTPThom Tiens nous au jus demain ;)

 

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Je suis moins fan du pare-chocs avant Caractère, j'aime pas trop ce qu'ils ont fait au niveau des anti-brouillards..!
Yes je vous tiendrai au courant, en principe je la récupère ce soir déjà (toujours abimée), après le passage de l'expert, et je la reposerai quand j'aurais le pare-chocs avant type RS4 ! AP-Smiles_u1F609.png

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Re,
Bon alors j'ai pas beaucoup plus de nouvelles car l'expert a pas encore rendu son rapport, mais je sais qu'il a pas vu à travers la calandre si la clim avait été touchée, donc il aurait mis des réserves de démontage. Mon carrossier m'a dit "là il va y en avoir pour des ronds", c'est tout 😂 On prend les paris dès maintenant sur la facture totale? Allez, je dis 4000€, pièces et main d’œuvre ^^
En attendant je l'ai récupérée, et je lui ramènerai dès que j'aurais reçu le pare-chocs type RS4, espérons rapidement, que je puisse la récupérer pour mon anniversaire mi-octobre AP-Smiles_u1F60A.png

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Me font marrer les pro : 'Y en a pour des ronnds' 'oulala ca va chiffrer' etc etc. Ca c est dès que les assurances payent ils applatent. Par contre si tu vas les voir en tant que particuliers c est d un seul coup bcp moins cher. Donc difficile d établir un vrai montant. Mais bon oui on doit être pas loin des 4000e : pc 600 + 200, feux 500, calandre 400, capot 800+200, l acastillage 200e, mo et voir ce qu a la clim.

Tu le prend ou ton pc de rs4 ?

 

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