Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite de vitesses HS ?


A477

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai les symptômes suivants sur mon A4 B5, à savoir que le premier a été le passage difficile de la seconde.

 

Ensuite la cinquième qui gratte légerement (un léger "cric" se fait sentir et entendre).

 

Puis finalement au point mort dans un embouteillage, je débraye et là impossible de passer la première, ni la seconde.

 

Si j'ai bien compris, il faut que je fasse la vidange de la boite pour vérifier :

 

1 - une fuite éventuelle de la boite (elle n'est pas propre et sèche en tout cas car j'ai une légère fuite moteur quelque part) et si le bouchon de vidange est bien serré (jamais touché par moi)

 

2 - le litrage qui descend (environ 2 L à 2.5 L)

 

2 - si il y a des morceaux de laiton ou des copeaux de laiton (une coloration or de l'huile)

 

J'ai une question sécurité pour la mise sur cale de l'Audi...

 

J'ai lu que le plus sûr moyen c'est de mettre la jante de la roue de secours au niveau de l'endroit de la chandelle (je n'en ai pas acheté car j'ai lu de mauvais avis sur la qualité des modèles pour amateurs).

 

Vous confirmez ?

 

Merci de m'avoir lu.

 

A477

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans quel état sont les supports moteur et boîte de vitesses ? Les vitesses ne passent peut-être pas bien si un support a lâché et que la boîte se désaligne par rapport à la tringlerie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/07/2018 à 18:21, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Dans quel état sont les supports moteur et boîte de vitesses ? Les vitesses ne passent peut-être pas bien si un support a lâché et que la boîte se désaligne par rapport à la tringlerie.

@+

 

Salut WAUZZZ,

 

Je viens de voir ta réponse et je t'en remercie.

 

HA ?...quelles vis je dois vérifier STP

 

Pieces de fixation p. moteur et bv; p. bv mecaniq... - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 1996 année]

 

Ce matin j'ai enfin fait la vidange de ma boite de vitesse. 

 

Avec le soucis des amortisseurs HS de mon cheval , j'ai simplement mis le cric sur un morceau de bastaing de +- 10cm d'épaisseur , pour pouvoir avoir un peu plus de hauteur.

Une fois la voiture levée, j'ai mis, dans l'axe des deux roues, la roue de secours à plat (j'ai dégonflé un peu le pneu auparavant) et un morceau de bois dur et épais dessus, toujours en ligne avec la partie ou j'avais placé le cric.

J'ai laissé le cric en place, légèrement "en tension-soutien" au cas où...

Une câle placée derrière la roue arrière droite et frein à main bien serré. J'ai vérifié la stabilité en essayant de bouger la voiture.

 

N'ayant pas de rallonge pour passer par l'emplacement de la roue avant, j'ai dévissé les trois vis du vasque de liquide de refroidissement, débranché sa connectique de dessous, démonté le filtre à huile et j'ai pu facilement accéder à la vis de remplissage.

J'ai vérifié si je pouvais la desserrer AVANT de dévisser la vis de vidange.

J'ai fait toutes les manips de vidange par dessous l'avant, juste mon bras +- sous la voiture...au cas où...

 

Donc, verdict, pleins de petits morceaux de laiton dans l'huile

 

IMG_20180725_121136.thumb.jpg.475b2e45134f4f25af7578be190f0323.jpg

 

"Système V" qui fonctionne du feu de Dieu :-p, environ 20s pour que les 500ml de l'huile de rinçage s'écoulent

 

IMG_20180725_125117.thumb.jpg.8b575e1c19ab981a198e148dbf5983f8.jpg

 

Les résidus du rinçage...

 

IMG_20180725_121119.thumb.jpg.ad78138eac703cf6ab461d2c8d14b3d4.jpg

 

Avant de remettre la roue et la voiture à l'horizontal, j'ai mis 2,5 L de 75w80 norme GPL4 (pas sûr de la dénomination de la norme).

Une fois la voiture à l'horizontal, comme rien ne coulait, j'ai rajouté gentillement de l'huile jusqu'à ce qu'elle déborde puis j'ai refermé.

N'ayant pas de clé dynamométrique, j'ai serré "au jugé".

 

Le laiton c'est bien le symptôme des synchros ? une idée des pièces à changer et du coût de la remise en état ? des conseils ?

 

++

 

A477

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les vitesses passent depuis la vidange de la BV :-D

Seul la cinquième couine un peu au passage et puis passe.

Embrayage à changer selon vous ?

 

Passage au CT ce matin et il y a une fuite de gazole au niveau de la pompe à injection, j'ai vu un tuto et si il y a juste les joints à changer ça me semble faisable.

Rotules de suspension HS aussi, vu le prix c'est faisable aussi, par contre je ne trouve pas de tuto pour les changer !

Pour les bras de suspension etc oui.

Des infos svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boite de vitesses HS ?

bras de suspension prends du lembforder (c'est ce qui est vendu en concession) ou du meyle (qui est encore renforcé). C'est  un peu plus cher à première vue mais au moins ca tient le coup... si tu mets autre chose dans 50000 km max tu recommences tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre... Tu entreprends des travaux sur cette voiture (vidange de boite notamment) qui améliorent son comportement et pour finir tu l'envoies à la démolition ???? Faut qu'on m'explique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça n’a pas traîné, pour 2 rotules c’est quand même extrême, à la limite tu la vendais à retaper à un membre du forum ou autre mais la ... comprend pas .... tient je vais mettre ma gti à la casse il y a la pompe à essence qui m’a lâché et c’est cher ... ( ironie ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...