Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pedalbox ou Racechip XLR... ou rien ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes

Qui parmi vous utilise un boitier d'optimisation de l'accélérateur ? J'en ai trouvé deux :

- pedalbox (https://www.pedalbox.com/fr/audi/a6-avant-4g5-c7-4gd-2011/3-0-tdi-quattro-218ps-160kw-2967ccm/pedalbox.html)

- racchip xlr (https://www.racechip.fr/tuning-accelerateur/xlr.html

Les prix vont de 199 € et 259 € selon les versions

Quels sont vos retours ? Est ce vraiment utile ? Et quel est la complexité de la pose ?

Merci d'avance

Modifié par apc005

J'ai posé la PedalBox sur mon A6 4F depuis plus d'un an.

La pose est vraiment «easy».

Le ressenti est vraiment nickel, mon A6 semble comme plus légère surtout en ville en sortie de rond point par ex, un coup de gaz et tu t' insert dans le trafic avec facilité.AP-Smiles_u1F60B.png

Et que dire si tu passes la PedalBox en mode Sport + et la BV en S, en sortie de péage par ex, ton auto se métamorphose en sportive. :diablotin:

Si mes souvenirs sont bons, juste faire gaffe en marche arrière , la course étant également modifiée (en temps de réponse), ça peut surprendre, surtout avec un mur derrière.

Au début mais après tu apprends vite à doser ton toucher de pédale lors d' une marche arrière

Bonjour,

J'ai installé le boitier race ship, l'application sur smartphone permet de changer les paramètres, c'est pour moi, un gros plus. Les sensations de conduite et le ressenti sont spectaculaires. L'installation est super facile. Je ne regrette pas.

il y a 3 minutes, capitainealbator a dit :

Si je comprends bien, cela sert juste à modifier le décodage de la course de la pédale, c'est ça? Cela rend le décodage de la position plus réactif c'est cela?

image.thumb.png.888b99e092a7c9a161acbdf380e4d0d4.png

Une image explique parfois mieux que du texte. Bonne journée.

Modifié par fifimacbook
  • Adore 1

C'est intéressant la gestion au smartphone.

Ton graph est très intéressant et très parlant également.

J'ai trouvé un graph sur le site de pedalbox, on voit que la philosophie est différente, la présence d'un mode ECO est très intéressante sur le boitier racechip, ce que nos propose pas pedalbox ou finalement les 3 modes sont très (trop ?) proche.

image.png.0ff1bb27dd1a0a894592b4ee71536ce5.png

C'est identique ou complémentaire a la sélection du mode de conduite sur le mmi ? Drive select

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

il y a une heure, kaes a dit :

C'est identique ou complémentaire a la sélection du mode de conduite sur le mmi ? Drive select

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est complémentaire.

C'est dommage que le boitier ne reconnaisse pas l'état du Drive Select pour s'adapter automagiquement en fonction du mode sélectionné...

Moi j’utilise la pedalbox depuis qqs temps maintenant , installation très simple , et je rejoins AL49 , réaction de ta voiture très étonnant , et devenu presque indispensable dans tes trajets au quotidien, très bon investissement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour

pour ma part je vous recommande une reprogrammation personnaliser avec ban de teste, car chaque voiture sortie d'usine a une cartographie différente (selon le rodage etc...) exemple j'ai reprogrammer ma voiture A6 Bi-TDi d'origine elle étais a 321ch....après programmation a l'aide d'un banc

360ch. depuis 1 ans 1/2,sa marche super bien,mais cela coute un peux plus cher.

bon weekend

On ne parle pas de reprogrammation moteur ici, mais d'un boîtier qui modifie la réponse de la pédale d'accélérateur. 

Cela n'apporte aucune puissance supplémentaire mais permet de gommer la latence que l'on peut ressentir entre le moment où l'on appuie sur la pédale et le moment où le moteur réagit. 

On ne parle pas de la même chose. La PedalBox ou équivalent est juste un truc qui change de la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur. On ne touche pas à la puissance moteur (ce n'est pas du chip-tuning).

• 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car je suis également intéressé pour acheté ce fameux boitier.

Je vois qu'il y a également le speed-buster (actuellement en promotion à 124.90€).

Quelle est la différence entre ces 2 boitiers ? J'aime la gestion via l'application car j'aimerais cacher ce boitier.

D'ailleurs , est-ce facile à dissimuler sur un q3 sportback ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Pour ma part j'ai le Raceship XLR. Installation ultra facile

La commande via le boîtier est beaucoup plus commode que via une application. Ceci dit, de mémoire, on n'est pas obligé d'installer le boîtier de commande qui est distinct du boîtier électronique lui même.

Mais comme cette commande est toute petite on peu la fixer dans un endroit discret sous le volant

Les différents modes sont très marqués. On va du veau sous Xanax au pur sang sous amphétamines !

Je ne regrette pas cet achat !

Si jamais tu choisis le XLR http://aklam.io/woEf4t

Perso j'ai la pedalbox acheté d'occasion, l'ancien modèle sans l'application... 

Pas de soucis pour moi, car honnêtement, une fois le réglage trouvé, tu n'y touche plus... 

Du coup, le boîtier de commande reste toujours caché sous le volant... 

Les chinois (encore eux !) en font un modèle qui ne coûte presque rien... 

Je crois qu'un membre du forum voulait en prendre un, je serais curieux d'avoir son retour 🤔🤔🤔

https://a.aliexpress.com/_vtRkFi

Screenshot_2021-11-21-11-37-22-010_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.987ce5ef79dcf1c3a5f36892dbfad0c8.jpg

Modifié par LUDO03

Ca depend des gens. Moi j'adapte le réglage en fonction des personnes qui m'accompagnent... ou quand je prête la voiture à Madame :-)

J’adapte aussi le réglage quand madame prend la voiture : je le coupe en fait car elle s’est fait surprendre la 1iere fois … par la réactivité de la bête justement AP-Smiles_u1F61C.png

Donc pour moi, le plus simple c’est la Pedalbox, cachée sous le module de clim, avec l’application en Bluetooth.

De mon côté, je modifie très rarement le réglage sauf si je veux me faire plaisir à un feu pour partir comme un boulet de canon.

• 2 semaines plus tard...

Petit retour de l'installation de la PEDALBOX

Raccordement et reglage facile .Reste à trouver le bon emplacrement pour le fixer,que ce soit le plus discret possible sans voir le câble .

Petit tour pour tester l'efficacité ,c'est reellement bluffant.

Je commence par le programme city ,on ressent deja un mieux dans la reactivité de la voiture,on passe sur SPORT et là j'ai l'impression d'avoir un BI TDI AP-Smiles_u1F609.png,je test SPORT+ je m'imagine au volant d'un RS6 ( j'exagere un peu ),pour etre un peu plus serieux le programme Sport me convient pour l'instant à voir dans le temps.

Entièrement  satisfait du produit ,plus aucune latence au moment d'entrer dans un rond point ,ou lors d'un depassement . Un plaisir de conduire , cela a gommé le seul defaut que je trouvais à mon A6 .

• Adore 1