Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Quattro 2.0 TFSI 190 --> 2.0 TFSI 252ch


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis le propriétaire d'une A3 2.0 TFSI 190ch Stronic qui est une très bonne voiture sauf...la partie moteur.

 

Je suis en effet extrêmement déçu de cette motorisation, qu'on m'avait vendu comme un tantinet sportif...

 

Je sortais d'une A1 TFSI 185ch autrement plus sympa.

 

Bref je le trouve très linéaire, sans caractère et même si sur le papier il est performant, les sensations sont inexistantes.

 

Je suis donc tenté de le reprogrammer pour le transformer en une 2.0 TFSI 252ch (370 nM de couple), moteur qui est proposé sur les A4 / A5.

 

J'ai lu en effet que le 2.0 190 TFSI avec la boite Stronic est strictement identique au 252ch.

 

les connaisseurs du forum peuvent ils me le confirmer ? Quid de la boite Stronic ? a t'on la même Stronic sur les A4-A5 que sur les A3 2.0 TFSI ?

 

Enfin quid de l'assurance : Quelqu'un a déjà essayé d'assurer une voiture reprogrammée en annonçant clairement à l'assurance la reprogrammation ?

 

Merci pour vos retour :)

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dsg7, il existe 3 versions. 

Si je comprends bien, la boîte de l’A3 n’est pas la même que celle de l’A4...

Il y avait un papier dans Auto plus il y a peu:

 

6E29791D-2661-48F0-B460-19553FE98A2E.jpeg

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Alors pour la reprog d’un 2.0 TFSI 190, après stage 1 tu arriveras à 260ch et 400Nm de couple. Ce qui transformera complètement la voiture c’est certain. Pour la boîte et autres pièces aucun soucis à avoir un simple stage 1 reste dans la norme constructeur, il n’y a donc aucune pièce à changer si ce n’est quand même un filtre sport (type K&N ou BMC) à remplacer par celui d’origine, c’est pas obligatoire mais recommandé pour que ça respire mieux.
Personnellement j’ai un A3 2.0TDI 150 reprog en stage 1 qui fait maintenant quasi 200ch et 430Nm de couple. Rien de déclarer à l’assurance c’est bien trop compliquer comme démarche, et pas sure que l’assureur soit prêt à suivre.
En tout cas ça fait 1 an et demi que je suis en stage 1 et jamais eu de problème, mon ex A1 était reprog aussi en stage 1 et jamais de soucis en presque 3 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe au sujet. 
 
Croustillon, tu fais tes entretiens chez audi ? 
Si oui pas de risque de virer ou détecter la reprog ? 

Oui je fais tous mes entretiens chez Audi, j’ai un ami qui y bosse en tant que commercial au véhicule neufs donc il est au courant que ma voiture est reprog et pas de soucis.
Je lui ramène même le RS6 de mon père qui est équipé d’un boîtier ABT et pas de soucis non plus.
Tout dépend de la relation que tu peux avoir avec ta concession en faite. Ils peuvent te faire chier comme ils peuvent le prendre parfaitement comme c’est mon cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l instant personne c 'est la faire la reprog du tfsi 190cv j ai demander a br performance il on toujours pas décoder le boitier . apres j ai le même  moteur en berline j avais une golf 7 gti reprog clair c'est pas les même sensation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Majik,

 

ayant le meme moteur que toi je me demandais si tu avais enfin pu faire un Stage 1 sur ton TFSI 190? et si oui qu'elles étaient les sensations, l'impact sur la conso,...

 

Un grand merci

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 18/07/2018 à 19:59, everglide a dit :

ben pour l instant personne c 'est la faire la reprog du tfsi 190cv j ai demander a br performance il on toujours pas décoder le boitier . apres j ai le même  moteur en berline j avais une golf 7 gti reprog clair c'est pas les même sensation .

Bonjour j'ai aussi une a3 tfsi 190 stronic et j'hésite beaucoup a allé voir Shiftech pour une reprog ! la tu fais depuis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 19:59, everglide a dit :

ben pour l instant personne c 'est la faire la reprog du tfsi 190cv j ai demander a br performance il on toujours pas décoder le boitier . apres j ai le même  moteur en berline j avais une golf 7 gti reprog clair c'est pas les même sensation .

Bonjour j'hésite beaucoup à allé voir Shiftech pour reprog mon a3 tfsi 190 ! la tu fais depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

   Je me pose exactement la meme question, mais un stage 1 fait craiment envie.

Est ce que l’un d’entre vous a sauter le pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 12:36, mrpurple a dit :

Bonjour j'hésite beaucoup à allé voir Shiftech pour reprog mon a3 tfsi 190 ! la tu fais depuis?

 

Le 08/07/2018 à 01:01, mAjik a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis le propriétaire d'une A3 2.0 TFSI 190ch Stronic qui est une très bonne voiture sauf...la partie moteur.

 

Je suis en effet extrêmement déçu de cette motorisation, qu'on m'avait vendu comme un tantinet sportif...

 

Je sortais d'une A1 TFSI 185ch autrement plus sympa.

 

Bref je le trouve très linéaire, sans caractère et même si sur le papier il est performant, les sensations sont inexistantes.

 

Je suis donc tenté de le reprogrammer pour le transformer en une 2.0 TFSI 252ch (370 nM de couple), moteur qui est proposé sur les A4 / A5.

 

J'ai lu en effet que le 2.0 190 TFSI avec la boite Stronic est strictement identique au 252ch.

 

les connaisseurs du forum peuvent ils me le confirmer ? Quid de la boite Stronic ? a t'on la même Stronic sur les A4-A5 que sur les A3 2.0 TFSI ?

 

Enfin quid de l'assurance : Quelqu'un a déjà essayé d'assurer une voiture reprogrammée en annonçant clairement à l'assurance la reprogrammation ?

 

Merci pour vos retour :)

Alors l’avez vous fait au final?

a priori l’apres reprog est genial?

pouvez vous m’en dire plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...