Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 équipée de jantes 20”


kdt

Messages recommandés

Enfin je peux profiter de ma R8 équipée de nouvelles jantes Rohana RFX 5 20” 

Préparation et équilibrage par LD PRESTIGE et montage du kit par SHIFTECH . Travail de très grande qualité et service au Top sans compter les conseils et la réactivité ...

Au final Audi R8 génération 1 V10 5.2L équipée de pneus et jantes 

avant : 9x20 ET 35 + PZero 235x30x20

arriieee : 11x20 ET 43 + PZ 305  25x20 

a savoir que le contrôle technique valide le 20pouces en remplacement des 19 d origine Audi ainsi que les dimensions des pneus

Montage de nouveaux combinés filetés  BC Racing + pose filtres à air K&N + rabaissement de la hauteur de bas de caisse fin juillet 

 

 

 

73D570E6-4077-4D64-B140-D8FF81A50E4B.jpeg

3299711A-10F7-4C62-9282-85B7C2B6A819.jpeg

2A6A377D-F8AF-4121-98B2-69EE1D1CE92E.jpeg

CBA4686D-380F-4A0B-9043-94F15B915904.jpeg

D4E836E7-B93D-4E99-8C1C-AE275E650DEE.jpeg

A5568B34-4520-432B-9519-8A7E69AAE264.jpeg

Modifié par kdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolies jantes, par contre je les trouve assez exposées dans le sens ou les bâtons n'ont pas l'air d’être en retrait par rapport au pneus.

Tu auras intérêt a faire gaffe au trottoir lors du stationnement, c'est si vite arrivé ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais sans doute pu monter des 245 à l avant pour du 9x20 au lieu de 235 mais cette dimension n’est pas validée par le contrôle technique en 20” pour la R8 generation 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape pour fin juillet .Montage de combinés filtés réglables et abaissement du niveau de caisse pour lui donner un visuel plus racé avec pose de cales si nécessaires  à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation des nouveaux combinés filtés BC Racing avec abaissement de la hauteur de caisse par ASPHALTE , atelier de préparation de la marque LOTUS qui entretient aussi des supercars(Ferrari, Lambo, Aston...) situé à NEUILLE PONT PIERRE à 7km de Tours et 30mm du MANS

J'en ai profité pour faire une révision complète incluant 50 points de contrôle, installation de filtre K&N et installation d'une PEDALBOX

Super équipe et super service ...

Hâte de récupérer le véhicule...

 

02.jpg

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le véhicule chez ASPHALTE.En plus d'un check complet avec 52 points de contrôle et installation d'une pedalbox, le véhicule a été équipé de combinés filtés BC racing et la hauteur de caisse a été baissée à son maximum en s'assurant qu'il n'y aurait pas de frottement (rubbing) quelques soient les conditions de conduites. Passage sur banc avec réglage à la minute par équipement 3D.Contrôle de tous les angles dont angle de chasse, carrossage,, parallélisme, angles de pivots, décalage des roues...)

Hauteur de caisse diminuée d'environ 3cm. Pas possible d'aller au delà afin d'éviter les frottements du fait des déports des jantes mais le rendu est top de mon point de vue.

Au total 2 jours d'immobilisation du véhicule mais un résultat remarquable.Travail d'orfèvre réalisé par l'équipe d'ASPHALTE à 30mn du Mans et 10km de Tours.

 

IMG_4300 (Copier).JPG

IMG_4304 (Copier).JPG

IMG_4305 (Copier).JPG

IMG_4306 (Copier).JPG

IMG_4307 (Copier).JPG

IMG_4308 (Copier).JPG

IMG_4311 (Copier).JPG

IMG_4313 (Copier).JPG

IMG_4315 (Copier).JPG

IMG_4328 (Copier).JPG

IMG_4330 (Copier).JPG

IMG_4333 (Copier).JPG

IMG_4334 (Copier).JPG

IMG_4339 (Copier).JPG

IMG_4344 (Copier).JPG

IMG_4347 (Copier).JPG

IMG_4348 (Copier).JPG

IMG_4349 (Copier).JPG

IMG_4356 (Copier).JPG

IMG_4357 (Copier).JPG

IMG_4359 (Copier).JPG

IMG_4361 (Copier).JPG

IMG_4362 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais quelques doutes avant l’achat mais une fois le véhicule les sensations sont plutôt bonnes .

je positionne le bouton sur le rouge niveau -+++ et j’accélère. Réponse instantanée du véhicule .

J ai même limpression que les changements de rapport sont plus « fluides»

Pour arriver au même résultat il faut appuyer très fortement sur la pedale d’accélérateur ce qui est loin d’être naturel . Avec la pedalbox tu appuies légèrement avec le pied et la R8 part tout de suite . Effet garanti avec sans pedalbox .

J ai aussi combiné mode sport et pedalbox : l’effet est immédiat 

Bref ravi de l’achat .Sans exagérer je dirais que la pedalbox devient indispensable et difficile de revenir en arrière lorsqu’elle est installée .

Pour bien s’en rendre compte, il faut la déconnecter, accélérer puis se mettre n’en mode rouge +++ et faire de nouveau la même opération ...La différence est immédiate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Superbe résultat, la voiture est magique. Complètement transformée.

Bravo pour ces modifications.

Pour ce qui est la PédalBox, je confirme, mais personnellement, avec la boite manuelle, je suis obligé de désactiver à faible allure. Trop d'acoups au démarrage ou lors de la reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le ‎07‎/‎08‎/‎2018 à 18:07, vrolland a dit :

De ce que je lis, Tout ceux qui ont essayé la pedalbox ne peuvent plus s'en passer...va vraiment falloir que j'y passe :)

 

Le pedal box c'est le future. J'ai mis 1 ans avant de l'installer, il dormais dans mon armoir. puis a force de lire les retours positif, j'ai passer le cap et franchemnent un retour en arriere c'est impossible.
Je  vais meme en commander un pour ma smart 450 AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...