Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant du système échappement allumé


willorp

Messages recommandés

Bonjour, 

  Depuis quelques jours j'ai le voyant du systeme echappement "exemple" qui s'allume, je n'ai absolument aucun symptômes ni perte de vitesses ou autre, je ne m'en serais même pas rendu compte d'un problème s'il ne s’était pas allumé.

Un ami m'a dit que c'était peut être du au FAP qui serais bouché ou du moins encrassé, est ce que cela vous parait plausible vu que je n'ai pas de perte de puissance? je risque quelque chose a rouler avec?

 

Merci

voyantg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Willorp : merci de nous tenir au courant lorsque tu auras eu ton rendez-vous car j'ai également le voyant qui s'est allumé ce matin et je n'ai un rendez-vous qu'à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour. Meme soucis il y a 2 ans. J ai changé le capteur de pression différentielle du FAP (sous le cache moteur) ça prend 5 minutes, il coûte 10€ chez Audi et plus,aucun soucis...

 

Mais depuis le temps tu as du trouver le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement c'était également le capteur qui était défectueux. Je me voyais déjà changer le FAP ou un truc comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis sur ma voiture.

je viens d'acheter la pièce défectueuse. J'ai lu sur différents sites qu'il fallait faire quelque chose sur le vag com après son remplacement, sur d'autres il disent qu'il n,y a rien à faire.

 

Quelqu'un a t-il un avis éclairé sur la question ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@tronin 10€ le capteur de pression différentielle chez Audi, je demande à voir, ce serai plutôt dans les 50 à 70 €. Pour 10€ capteur d'origine j'achète une palette directe et je revends toutAP-Smiles_u1F609.png

@Loulix effectivement il est conseillé de faire une remise à zéro des valeurs d'adaptation du capteur après remplacement avec la valise néanmoins ce n'est pas une obligation d'autant plus que sur certaines Audi la valise ne propose pas ce RAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général effectivement, une adaptation est nécessaire après le remplacement.

 

Mais si tu ne l'as trouve pas dans les menus, c'est que sur ton véhicule cela n'est pas nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Je vais voir au vagcom si j’ai la possibilité de ancér cette fonction.

la piece m’a couté 82 euros chez Audi Orleans... loin des 10 euros mais bon...je navais pas trop le temps de chercher sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien ce que je disais 10€ c'est le café chez Audi. Pour la petite info, il est préférable de prendre les capteurs pression différentielle en origine, on a jamais de problème. Au garage on a arrêté de les remplacer par de l'équipementier trop de retour en garantie. Le pire c'est la marque FAE à proscrire dans tout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai oublié un zéro, 100€ je voulais mettre bien évidemment. 

 

A l'époque (2016) je l'avais payé 58,36€ TTC exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème que vous sur mon audi 3;0l tdi quattro b8 de 2011 et lors du démontage du capteur différentiel de pression du FAP,  je viens de me rendre compte que l'une des deux durites est coupé 5 cm après la sortie.

est ce que c'est normal qu'il soit à l'air libre?

je vous joins une photo, c'est la durite de droite.

merci d'avance

capteur.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 20:08, sebbouches a dit :

ok merci ça me rassure un peu, je vais changer le  capteur et voir ci cela résous le problème du voyant.

Encore merci

Tiens nous au courant, j’ai le même soucis comme bcp ici. Je viens de changer le capteur hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant du système échappement allumé

Bonjour,

Voici 10 jours que j'ai changé le capteur, acheté sur un site de vente de pièce auto et le voyant s'est éteint au bout de 2 jours et depuis hier il est rallumé.

Donc pour moi le problème est ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi pour un petit passage à la valise. Néanmoins étant donné que ton capteur avait fait éteindre le voyant je pencherai pour 2 solutions : soit ton capteur c'est de la grosse m... (si tu avais pris un origine comme indiqué dans mon message au dessus j'aurai viré l'hypothèse ) soit ton FAP est bien colmaté. 

En tout état de cause le mieux c'est de passer la valise qd mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai fais un scanne avec un logiciel, est voici ce qu’il me dit: voir message au dessus, j’ai validé trop vite.

pour le capteur, je pense que je vais remettre celui d’origine et passer la voiture avec vcds ce week-end.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Voila un petit retour, depuis que je fais le plein avec du gasoil excellium, le voyant ne sait plus jamais allumé.

Alors fait du hasard ou pas avec la baisse des température, je verrai cela en été.

Je voudrai savoir si une personne a déjà eu un autre problème:

Le feux AR droit led du coffre s’éteint tout seul ou est très faible quand il est allumé. Tous les autres lumières de la voiture fonctionne correctement sauf une ampoule de plaque AR droit qui est HS aussi.

Si quelqu'un peux m'orienter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie la fiche au dos du feu pour voir si elle est oxydée et qu'il y a un faut contact. Apres tu peux essayer d'intervertir les 2 feux si les fiches sont identiques. Un faux contact aussi possible dans le raccord souple qui relie le coffre à la caisse. Et enfin le feu est gravement en train de mourir

Voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...