Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dr Jekyll et Mister Hyde


Messages recommandés

Bagheera

IMG_2128.PNG

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=249540189&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

Talbot Matra Bagheera X
First Registration: 04/1980
Mileage: 72,353 km

Price: 17 800 €


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as un drain probablement de bouché coté conducteur .

Si tu démonte ta baie de pare brise et enlève ton moteur d'essuie glace tu le verra ,  et il y aura en plus de l'accès pour travailler . 

L' idéal serai d'avoir une gaine à vélo pour  déboucher le conduit sans abimer la gaine d'évacuation qui va jusqu'au dessous de la voiture . 

C'est pas du grand boulot mais nécessaire  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info Rabito va falloir que je m’en occupe sérieusement.

 

Une idée pour la vue éclatée de ces drains je ne sais pas où chercher?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça coule direct , ya rien de bouché aussi non l'eau monterait quand même un peu non ? Tu penses que l'eau arrive de quel coté exactement, coté gauche des pédales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut démonter la baie de pare brise et regarder toutes les gouttières  ainsi que que les 3 events dans la baie de pare brise . 

Le niveau du caisson d'eau est peut-être émergé se qui explique que l'eau passe direct dans l'habitacle Event n°2 & 3 bouchés  ???

La gouttière N°1 doit être propre elle est en communication avec les events sur la partie plastique ( celle que ghiso2b à débouché avec un fil de fer ou une baguette de soudure )

Ensuite ça tombe dans le caisson d'eau . https://www.youtube.com/watch?v=gE3pxrEK8DA

https://www.youtube.com/watch?v=gQCSuO3sAXI

fullsizeoutput_9f0.jpeg

fullsizeoutput_9ee.jpeg

fullsizeoutput_9f7.jpeg

fullsizeoutput_9f5.jpeg

fullsizeoutput_9f6.jpeg

fullsizeoutput_9fd.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E event sortie clim 

C, D events caisson  d'eau 

B event sous le bloc clim inaccessible  => que en retirant le bloc moteur  clim

 

dernière photo boite à relais démarrage  . 

Nettoyage et vérification de l'étanchéité + relais 614 en cas de (démarrage compliqué )

DSC06375.JPG

DSC06377.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis un grand grand merci RABITO

Tu m’as donné le courage d’y aller voir de plus près , ça fait 6 mois que j’ai tout démonté et je ne trouvais pas par où ça rentrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien je ne savais pas que tu avait ce soucis sinon je t'aurais briffé plutôt  .

Il faut savoir que cette baie de pare brise gère beaucoup de choses notamment des points essentiels sur l'électronique du véhicule .

 

J'avais pu notamment me documenter sur d'autres forum (étrangers ) pour lesquels certains rencontraient également des problèmes de démarrage, la gestion de la suspension pneumatique et pour les cas les plus graves le boitier du calculo . 

Voici ce que celà donne quand les events se bouchent on voit bien le niveau d'eau à l'emplacement des relais qui ont pour le cas étés retirés . 

 

Les 2 dernières photos sont celles de mon véhicule lors du dernier entretien cette année . 

IMG_0006_zpsb117b2ea.jpg

IMG_00052_zps07de4fb2.jpg

DSC06361.JPG

DSC06368.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis focalisé uniquement sur A6C6 4F je pense que les emplacements sont différents mais le principe reste le même pour les autres modèles de la marque .

Car j'ai vu aussi des cas similaire d'inondation dans l'habitacle pour l'A6 C5 par ex .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais monté ma nouvelle calandre et changé mes ampoules xenon, je pense qu'en prévention je vais me lancer dans le nettoyage de cette baie de pare brise . Ca fout la trouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ghiso2b a dit :

Quand j'aurais monté ma nouvelle calandre et changé mes ampoules xenon, je pense qu'en prévention je vais me lancer dans le nettoyage de cette baie de pare brise . Ca fout la trouille .

 

Oui c'est certain que le préventif ça compte encore faut-il le savoir  . 

Bizarre  qu'une marque comme Audi laisse reposer tout un système la dessus (2/3events se bouchent et c'est la cata et des milliers d'euros en réparations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RABITO a dit :

Bizarre  qu'une marque comme Audi laisse reposer tout un système la dessus (2/3events se bouchent et c'est la cata et des milliers d'euros en réparations) 

 

 Peut être que c'est fait exprès ,pour faire "marcher" le commerce , maintenant on ne s'étonne plus de rien AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin en lavant la voiture j'ai regardé comment c'était à l'intérieur j'ai enlevé la premiere partie qui cache un peu la baie ,  j'ai prit une bouteille d'eau et en ai  versé un peu  au niveau des trous d'evac qui sont juste sous les bras d'essuie glace hé ben ça coule direct d'en haut en "douche" et ça en fout partout sur les durites et sur les faisceaux , j'hallucine de voir ça sur une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement , mais il y a un rang à tenir face à la concurrence  tout de même  Philipe sinon ils perdent des parts de marchés  .

Après c'est une très bonne voiture , mais il faut toujours garder une vigilance et s'informer le plus possible , avec le forum je suis serein :AP-Smiles_10:.

Enfin j'espère car certains sont encore bien cachotiers :AP-Smiles_u1F602:.

 

Ha oui ghiso2b c'est la douche de la tête aux pieds dans le caisson  , mais pas comme en Bretagne encore :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça peux aider certains en fait la moquette a commencé à s’imbiber derrière mon siège puis la mousse absorbant au fur et à mesure à toute la moquette entière.

Ayant tapé fortement le dessous de la voiture sur un trottoir a au moins 70 km/h j’étais persuadé que cela venais du dessous j’ai donc démonté les plaques de protection sous la voiture et la moquette mais pas trace de d’enfoncement ni de trou visible.

En fait l’anatomie du plancher fait que l’eau coule jusque derrière le siège et l’entrée d’eau était en fait située à l’avant.

Merci à tous pour vos messages en tout cas ça plaisir de se sentir soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous après une longue absence du forum due à ma flemme légendaire j’ai enfin fait quelque chose sur la voiture des kilomètres...

 

 

Maintenant 219000, des bosses en plus ,

 

ablation des vitres teintées avant pour cause de pv....

 

IMG_4949.thumb.jpg.575eeb9bc2975c8f659b4e122e4cf99e.jpg

 

C’est assez facile à faire decapeur thermique ca laisse moins de colle puis passage de produit lave glace et lame de cutter ça va assez vite finalement. Mais snifff

 

Recalibrage du correcteur d’assiette de la suspension pneumatique du à un changement de roues à la sauvage sans activer le mode cric car la molette du mmi ne voulais plus tourner et qui retourne de temps en temps allez comprendre...

 

Merci au tuto trouvé sur le forum j’ai réussi à régler le problème.

 

Prochaine choses à venir et oui suis motivé pour retrouver la belle nikel changement de pare choc avant que j’ai défoncé, retrouvé un d’occasion sur la bay.de de la même couleur

ouf .

 

Photos pourries mais photos quand même

 

IMG_4851.jpg.9b058b0d8b2922aaca52bce22eb7fffe.jpg

 

IMG_4937.thumb.jpg.f37fef60e0c72d243edd2ff4b05db9ab.jpg

 

 

Du boulot en perspective car tout à démonter capteur stationnement gicleurs anti-brouillard plus sûrement un changement de calandre c’est l’occasion et depuis que j’ai vu celle en alu brosse j’ai craqué merci Lip44 je crois

 

IMG_4880.jpg.818a783e7586d0c224fdfd989acdeb84.jpg

 

Et merci à Cres qui me reprend la noir brillant

 

De l’eau qui se ballade dans le hayon en grosse quantité, j’ai vraiment la poisse avec l’eau sur mes voitures j’ai déjà le problème sur la veille memerre que j’ai encore pas remontée non plus en plus de l’infiltration au niveau de la baie de pare-brise mais bientôt j’attaque également pour que ce soit aussi Nikel que toi RABITO merci pour les infos ça va bientôt me servir .

 

Je pensais que ça prenais l’eau par le feu stop que j’avais du changer sur la vieille il avait grillé et ou j’avais galéré et mal remis mais sur la nouvelle je n’ai encore touché à rien et n’ai pas envie de tout démonter. Le compartiment ampli est sec heureusement donc je pense pas que c le fameux tuyau lave glace je vais devoir tout dégarnir quand même ou quelqu’un sait d’où viens le problème joint de vitre hayon, joint feu stop, joints des feux?

 

Et pour finir encore merci à Cres qui va me faire acheter les mêmes verrins de coffre que lui c’est pas donné mais ça me brûle les doigts et tant qu’à attaquer mon problème de coffre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ppmassa

 Moi l’eau elle rentrait par les trous des anciens rivets au niveau de la plaque d’immatriculation, qui sont masqués par la plaque

quand tu ouvre le coffre et qu’il pleut un peu trop ça fait vite effet cuvette et ça rentre. Ensuite l’eau se balade dedans car prise au piège. J’avais démonté la garniture intérieure du hayon et éponger l’eau. Il n’y a pas d’évacuation, l’eau n’est pas censé rentrer dans l’âme du hayon

par contre moi l’eau rentrait uniquement hayon ouvert, pas de soucis hayon fermé 

pour corriger, j’ai démonté la plaque immat, bouché les trous à l’arrache au silicone, et j’ai mis une noisette de silicone avant le rivet pop pour l’étanchéité. Et j’évite d’utiliser le hayon comme parapluie ....

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et les infos GéGé91 mais le souci ne viens pas de la c’est une allemande d’origine aucun trou présent à ce niveau là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous tous
Oui c’est clair que ça m’as bien fais c.... de les retirer mais pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je veux bien ça m’intéresse merci, je vais également allez voir les vues éclatées et essayer de voir où c’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...