Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 de Vladimir


Messages recommandés

Merci pour ces précisions pas contre les prix que je trouve, sont 2000€ plus cher que du Armytrix, donc je vais peut etre pas sauter le pas AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fudjo91 a dit :

+ 1 je trouve qu’en noire elle est superbe et elle sort de l’ordinaire AP-Smiles_u1F609.png

Thanks AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement, je croise pas mal de S ou de RS par chez moi, j'en ai rarement vu satiné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, baxter23 a dit :

Merci pour ces précisions pas contre les prix que je trouve, sont 2000€ plus cher que du Armytrix, donc je vais peut etre pas sauter le pas AP-Smiles_u1F61E.png

Euhh :AP-Smiles_3:

Ou as-tu vu ces prix là ???

 

Chez Shiftech Lyon, ligne IPE : 4325€

Pour Armytrix : 4685€

 

Et vers chez moi, Armytrix : 4500€

 

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture... 👍

 

Concernant les jantes, les rotor sont une valeur sûre... Par contre tu aurais du prendre celles du RS5 en 20'. Elles ont un concave de folie et l'ET est quasi parfait pour nos caisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli coudepoulet...

Mais au prix des jantes et pneumatiques en 20 vs 19 pouces...

Je me suis résigné.

Déjà en 19 pouces avec les Eagles 3, c'est un rail cette voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Après pour le concave, je suis tellement d'accord... Mais bon ce sera pour une prochaine fois :AP-Smiles_u1F607:

 

Il y a 18 heures, kiss_man a dit :

[...]

Vous m'incitez tous à la dépense 🤣

Et c'est toi qui dit ça ? AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vladimir05 a dit :

J'ai failli coudepoulet...

Mais au prix des jantes et pneumatiques en 20 vs 19 pouces...

Je me suis résigné.

Déjà en 19 pouces avec les Eagles 3, c'est un rail cette voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Après pour le concave, je suis tellement d'accord... Mais bon ce sera pour une prochaine fois :AP-Smiles_u1F607:

 

Et c'est toi qui dit ça ? AP-Smiles_u1F609.png

 

Non je viens de me rendre compte qu'il y a eu un bug de ouf, le message était pour le topic de baxter avec les clignos à défilements ! J'ai pas capté le délire la, mon téléphone a craqué ! Mdr

 

Mais pour en revenir à ton sujet, je suis d'accord avec coudepoulet, les jantes en 20p ont toujours eu un concave assez violent pour les yeux, quand ca roule à faible allure et que tu vois venir la voiture de face 3/4 c'est magique 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je pense sans m'avancer que c'est un kiff général sur les belles bagnoles ! 

 

C'est comme si tu te faisait fouetter les yeux par les pales d'une éolienne à chaque fois qu'une branche est à la verticale 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kiss_man a dit :

C'est comme si tu te faisait fouetter les yeux par les pales d'une éolienne à chaque fois qu'une branche est à la verticale 😍😍

Cette phrase est juste : MAGIQUE :AP-Smiles_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine que tout le monde a déjà fait cette opération,

mais j'ai également changé le pédalier et le repose pied.

 

vbp8.jpg

(Original)

 

c3of.jpg

(Nouveau - Et ceux qui ont l’œil,vont dire quelque chose...)

 

C'est quand même un peu mieux, que d'origine AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coudepoulet a dit :

C'est d'origine sauf pour le repose pied. Spécifique au RS5. Je l'ai rajouté sur la mienne. 

Je ne savais pas, car le repose pieds alu était sur la mienne quand je l'ai eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 23:38, baxter23 a dit :

Je l'avais d'origine sur ma S5, mais gros plus pour ta voiture c'est bien plus beau et confortable pour une sportive AP-Smiles_u1F60B.png

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Oui assez d'accord. D'origine ça fait un peu trop version "classique".

 

 

Il y a 15 heures, coudepoulet a dit :

C'est d'origine sauf pour le repose pied. Spécifique au RS5. Je l'ai rajouté sur la mienne. 

 

Il y a 7 heures, kiss_man a dit :

Je ne savais pas, car le repose pieds alu était sur la mienne quand je l'ai eu. 

Et bien j'en conclus que les versions V8 sont différentes des V6...

 

 

Il y a 18 heures, Jes a dit :

Oh oui c'est mieux. 

Acheté où ? 

Thanks AP-Smiles_u1F60A.png

Ebay : 39€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est spécifique au versions facelift, c'est pas improbable car pour avoir eu une A5 de première génération il est vrai que sur les FL il y a des détails de finition à l'intérieur qui sont plutôt bien réussis, les boutons, des inserts alu, plastique laqué etc, ca fait vraiment la dif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Petite question : y'en a t'il qui ont changé (ou en projet) l'étagement de leur boite de vitesse ?

Je me pose cette question, car je trouve que la 6ème est un peu trop courte vis-à-vis de la 5ème.

Si l'étagement de la 6ème était un peu plus "longue", je pense que ce serait au bénéfice de la conso.

Mais quid de la faisabilité et du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de bagnole personnellement je ne toucherais pas à ce genre de chose ^^ (même si t'es en boite manu)

J'ai jamais vu quelqu'un le faire en tout cas, et le prix risquera sans doute de te décourager AP-Smiles_u1F62C.png  surtout si c'est pour rentabiliser une conso ^^

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vladimir05 a dit :

Petite question : y'en a t'il qui ont changé (ou en projet) l'étagement de leur boite de vitesse ?

Je me pose cette question, car je trouve que la 6ème est un peu trop courte vis-à-vis de la 5ème.

Si l'étagement de la 6ème était un peu plus "longue", je pense que ce serait au bénéfice de la conso.

Mais quid de la faisabilité et du prix ?

 

T'es dingue l'étagement de boite sur la S5 il est tip top ! plus longue le moteur suivrais pas ! la conso bah c'est un V8... avec la mienne 13.6L de conso moyenne ;) et quand je me souviens de l'allonge en fin de 6 ème c'est déja largement suffisant. Perso à 130 km/h en 6ème au régulateur sur autoroute je fessais 10L/100 avec le S5 et 9.5L avec mon S3 8P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok  !:bowdown:

Je n'y toucherais pas.

 

Mais plus sérieusement, ce n'est pas vraiment pour la conso en elle même (un V8 c'est pas un tri-cylindre on est d'accord AP-Smiles_u1F609.png).

Mais au vu de couple impressionnant de ce moteur à bas régime, je me disais qu'à 50km/h, y'aurait moyen de passer la 4ème au lieu de la 6ème.

Pour profiter d'une 6ème à plus bas régime à 80km/h par exemple (je suis à 2000tr/m à 80km/h en 6ème) ou pour des plus grandes vitesses, tel que les 130 sur autoroutes.

 

Pour la conso, je suis environ à 12,8L /100km.

(même si l'ODB m'affiche un 11L...)

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6ème à 50 ... tu est très très bas à 1000 tr il me semble de souvenir ? moi à 50 j'étais toujours en 4 ème (environ 2000 tr). Plus tu est bas dans les tours même si tu a du couple c'est ton embrayage qui mange direct ;)  l'étagement et l'agrément est vraiment parfait sur cette voiture ! C'est vraiment LE point fort ! j'insiste car elle a beaucoup de points faible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6ème à 50km/h : 1200.

C'est mon rapport de boite sur des zones à 50 (assez longue) et assez plates, pour la conso (env. 6.5L / 100km)

 

En conduite un peu dynamique, c'est certain que je ne suis pas en 6ème...

Surtout avec les valves ouvertes (parce que bonjour la raisonnance sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au début, je me suis laissé porter par l'ODB, qui me demandait de passer les rapports.

Et passer 49km/h (sans grosse charge), il me demande la 6ème.

Je m'y suis un peu habitué. Et la conso reste assez sympa.

En revanche, même si il demande la 6ème sur des routes qui montent un peu, je préfère passer en 5ème (et je consomme moins)

 

Pour la raisonnance, ça dépend AP-Smiles_u1F60A.png

Parce que lorsqu'il faut accélérer, à ce régime : Whou les oreilles !

Valves ouvertes, mon régime préféré c'est au minimum 2.000tr/m. Là, dès lors qu'on accélère : :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité (vraiment hein AP-Smiles_u1F60A.png)

J'ai demandé ce matin à un pro, pour le changement d'étagement de la boite.

 

Bien trop compliqué ! pour un prix exorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les copains !

 

En vacances dans le sud, un petit problème vient de pointer son nez...

Pas "grave", mais assez dérangeant :(

Je pointe : l'ouverture de la porte conducteur...

 

Lorsque j’essai d'ouvrir la porte conducteur c'est "bip bip" d'ouverture avec les clignos, mais la porte ne s'ouvre pas ! (bips activés avec le VCDS)

Madame de son coté, aucun problème.

 

En tentant, d'ouvrir avec la centralisation en mode "classique", bip bip d'ouverture, mais à l'approche de la poignée,

c'est du bip en continue (et ceux tant que la main est sur la poignée !), mais pas d'ouverture... :AP-Smiles_165:

Du coup, depuis 4 jours, c'est ouverture à la clé manuelle...

 

En revanche, si le véhicule a été ouvert en clé manuelle, je peux refermer (au bouton de télécommande ou sur la poignée) et ouvrir sans aucun problème !

Et oui, cela aurait été trop simple, que ce soit simplement le système dans la poignée qui soit HS...

Le système déconne quand la voiture n'a pas été sollicitée dans les 5min environ...

 

Je précise, que j'avais des alarmes de pile faible à l'ODB.

J'ai donc forcément pensé a changer la pile de la clé. Chose faite.

Alors plus d'alarme à l'ODB, mais toujours l'impossibilité d'ouvrir la porte...

 

Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises mais il semble qu'il y a plusieurs récepteurs dans la voiture pour capter les impulsions de la clé. 

Cela ne viendrai pas de ça ? 

Mais pas sûr du tout de ce que j'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques tests hier, c'est bien un soucis au niveau de la centralisation.

Que ce soit dans les 2 min après ouverture ou 2h, plus d'ouverture en mode "électrique".

Ce n'est plus qu'en manuel.

Précision du test révélateur : ouverture avec clé par bouton. Clé laissé à 20m, pour ne pas être embêter par l'Advance Key, tout est ouvert sauf la porte conducteur... :AP-Smiles_u1F92B:

 

Donc j'imagine que je dois vérifier au niveau du câblage de la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...