Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ TUTO ] Dépose FAP et bloc vanne EGR A6 3.0 tdi 245ch


Messages recommandés

il y a 29 minutes, axsnow a dit :

Ma question est la suivante : ce tutoriel est-il valable pour une A6 2.0 TDI 177 cv de 2012 ?

Je ne pense pas, car le tuto fait référence à un V6. L'implantation des éléments est différente dans un 4 Cyl ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce n'est pas du tout pareil. 

Démonter l'EGR sur le 2l TDi n'est pas compliqué, faut juste s'armer de patience pcq pas beaucoup de place mais ça se fait facilement. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui m'a aider pour changer ma vanne de régulation dans le fond du v 

Honnêtement j ai galeré à sortir admission, car il faut tout écarter et il y a toujours quelque chose qui coinse, au passage j ai casser ma jauge à huile mais bon.. 

Après remontage complet j ai mis 6h sans aucune pause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 24/06/2018 à 20:24, Celica44 a dit :

Bonjour

Je me suis enfin decidé a bosser sur mon a6.

tous connaissent le souci du fap ou de la vanne egr.

Je me suis donc attelé au demontage de l'ensemble.

 

Rien d'insurmontable mais il faut etre organisé.

Demonter,etiqueté les sachets des vis demontées par pieces et photos au fur et a mesure.

Pour atteindre le fap,sachez qu'il faut commencer par demonter la baie de pare brise ainsi que le bloc anti chaleur complet pour extraire le fap completement.

Penser a debrancher la batterie pour eviter toute erreur et laisser votre coffre ouvert car sinon compliqué pour ouvrir sans jus lol

Vous allez devoir debrancher un cable electrique grosse section qui part vers côté conducteur dans un bornier situé en dessous le baie de parebrise pour viré le pare chaleur.

20180618_150759.jpg

Depose tablier ,pare chaleur obligatoire pour acceder au fap et le faire sortir.

Sachez que des vis sont caché derrière la partie alu 

20180606_184619.jpg

Sortez le fap avec les sondes directement.

Une fois en dehors,plus de facilité pour les demonter.

20180618_150803.jpg

20180618_152242.jpg

C'est a ce moment la que je me suis dit que 170000kms de crasse dans l'admission ca va etre tendu a nettoyer 🤣

20180618_153647.jpg

20180625_084325.jpg

La piece n°3 est relié au bloc par un collier,ne surtout pas l'enlever.

Piece qui se detail pas chez audi donc attention !!!

 

Bonjour, j'ai justement un problème avec ma pièces N°3 quand j'éteint le moteur elle fait un bruit comme si une membrane été percé. 

 

A quoi correspond t-elle ? 

 

Ps: Quand j'enlève le flexible qui est raccorde a cette pièce, je n'est plus ce bruit...

 

Merci pour votre aide :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit là toute la perversion des fabricants à amener leurs clients en CC plutôt que de leur laisser

l'opportunité d'entretenir eux mêmes. Sur bcp de vannes EGR maintenant, s'y trouve fixé-rattaché-accolé un échangeur,

lequel possède un capteur entrée et sortie. Si différence de pression à ce niveau, c'est catégorique: voyant gestion moteur allumé.

Quand c'est pas un mode dégradé sur certaines marques. Eteindre le voyant ne change rien.

J'avais ce défaut sur ma précédente A6 C6. C'est une concession VAG qui m'a (gentiment) donné les coordonnées d'un pointu en informatique

avec qui ils travaillent de temps en temps, et qui a "endormi" ma vanne.

 

J'ai un exemple d'un fabricant à l'esprit tordu: sur la Vectra 2003 de ma femme, un voyant s'est allumé au tdb.

Après recherche, c'était un niveau bas dans le bocal de direction assistée. N'écoutant que mon courage, et muni d'un flacon d'huile de direction,

j'ai souleva le capot et cherché le bocal. Que je n'ai pas trouvé. Donc appel en CC, là où nous l'avions achetée neuve, et la réponse est tombée:

"il faut nous l'amener et la laisser une 1/2 journée parce qu'il faut déposer la face avant."

Je vous jure qu'en bas de la baie de pare-brise il y a toute la place disponible, plutôt qu'entre l'aile avant droite et le moteur.  Ggrrrr.

Tarif 120€

 

Pardon d'avoir squatté ce post.:AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto bien détaillé

 

ma question est: est ce qu'il est possible de déconnecter la vanne EGR pour éviter le recyclage des gaz et donc les suies dans l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, on pouvait. On obstruait le passage et roule bolide !

Maintenant, grâce :AP-Smiles_u1F61F: à l'électronique, le calculateur sait toujours en temps réel ce qu'il se passe.

 

Ce qui est fascinant chez l'être humain, et particulièrement chez le législateur, c'est cette faculté à faire des conneries avec sérieux.

Faire accepter aux ingénieurs motoristes qu'il est normal et logique de faire avaler grosso modo 1/3 des gaz brûlés  d'un diesel jusqu'à 

grosso modo aussi 2000 tours. Bien sûr, sur les diesels modernes, les volets de turbulence, les papillons d'admission, les vannes elles-mêmes

et les conduits d'admission en prennent plein la poire, mais au final, ça fait marcher les garages et les concessions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à une intervention informatique plutôt que mécanique.

on doit pouvoir agir sur la vanne EGR afin quelle reste fermée pour éviter le recyclage.

 

il y a plusieurs année , j'avais démonter et vider le FAP d'un 2l HDi peugeot. un garage était intervenu informatiquement pour ne pas avoir d"erreur au tableau de bord. il avait aussi fermer l'EGR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai écrit dans un post plus  haut. On "endort" la vanne EGR dans le calculateur.

Mais il faut savoir que c'est sûrement à 99,99% interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bjr celica44! est ce que tu serais le faire sur une a4 2.7.tdi!? stp 

j ai grand besoin d une personne come toi! 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr celica44! est ce que tu serais le faire sur une a4 2.7.tdi!? stp 

j ai grand besoin d une personne come toi! 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr celica44! est ce que tu serais le faire sur une a4 2.7.tdi!? stp 

j ai grand besoin d une personne come toi! 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un est passé au contrôle technique après avoir enlevé tous ce binzz?

Sauf erreur de ma part, mais c'est un motif de non conformité depuis au moins un an ?

Ouille...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, mon V6 tdi 240 est défapé (vidé), donc pour le ct j'hésite entre le remplacer par un neuf ouille, ou le reprogrammer aux petits oignons pour leurrer le calculateur en espérant que le nox passe au ct et c"est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

C'est un sujet très intéressant et super bien fait, faut être courageux moi le v6 il me fait un peu flipper mais vu le prix de la MO c'est quand même bien de s'y mettre !!!

Je me pose une question car sur une des photos du sujet on voit du LDR au fond du V, moi j'ai eu un petit soucis avec la vanne de régulation de LDR et après le retour de chez audi pour réparation il en reste au fond mais moins qu'avant. Du coup je me dis qu'ils ont réparé mais pas nettoyé. Est ce normal d'avoir du liquide au fond ? Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool parce que du coup je me dis que le problème n'est pas réglé ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal s'il n'y a a pas eu d'aspiration. J'ai utilisé un injecteur extracteur qui aspire l'eau donc quasi sec après intervention. Le liquide va s'évaporer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu Audi et effectivement ils n'ont pas aspiré le reste de liquide je trouve ça quand même hallucinant à 90 € de l'heure de ne pas nettoyer enfin bon ce n'est pas grave non plus. Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour CELICA44,

Je viens de changer ma vanne de régulation sur un V6 3.0 313 cv et comme toi, j'ai nettoyé l'admission... mais j'ai oublié de faire la vanne EGR :snif:!!!

j'ai filmé la manip pour éviter d'oublier des trucs au remontage, mais je suis tombé en panne de batterie et je ne m'en suis pas rendu compte :snif::snif::snif:... enfin, tout ça pour dire que ta fameuse visse, elle m'a bien cassée les pieds au remontage, mais celles de l'admission coté turbo sont assez coton également; d'ailleurs, j'en ai perdu une dans le fin fond des méandres du moteur... il m'en manque dons une que je vais essayer quand même de récupérer demain, mais comme tout est remonté, j'ai un peu la flemme, en plus, j'ai cassé un connecteur de tuyau de retour de liquide de refroidissement, je l'ai réparé, mais j'ai un peu peur de l'achever si je re-démonte tout!!!

Ça me contrarie de ne pas avoir pu tout filmer car je voulais faire un tuto pour le 3.0 313 cv (A6C7 allroad de 2014)

Bon, j'ai fini par tout remonter, j'ai pu démarrer et en faisant un essai routier, je me suis rendu compte que le moteur sifflait et impossible de dépasser 2500 tours AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png.

du coup, j'ai une question sur le serrage des visses du collecteur d'admission, connais tu les valeurs du couple de ces visses? penses tu que une visse en moins soit l'origine du problème?

Je pense avoir tout bien remis en place, mais je vais revérifier demain, on est pas à l’abri d'un oubli!

merci d'avoir suivi ma lecture, je ferais peut être un post si je n'ai pas de réponse sur le tiens.

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dagoba a dit :

@Paderino On veux bien voir le début de la vidéo. Enfin tout ce que tu as pu filmer quoi ;)

 

Bonsoir Dagoba,

Alors, pour les vidéo, je vais voir ce que je peux faire pour réduire les tailles, couper les séquences et poster... enfin, je vous promets pas ça pour demain hein!!! :p

Par contre, j'ai tout redémonter hier car je voulais tout nettoyer... forcement, le V était plein de ldr et d'huile car comme un gros "noob", j'avais pas vidangé. d'un autre coté, cela fait pas mal de temps que je cherche un filtre à huile dans mon coin et je n'en ai trouvé qu'un dispo à 30 km de chez moi!!! du coup, je n'y suis pas allé! enfin, une excuse toute pourrie pour dire que j'ai retiré le radiateur d'huile sans vidanger...:snif:

par contre, cette fois ci, j'ai pris des photos et j'ai repéré un circuit de démontage pour vous faire un beau tuto j'espère!!!

Cela va me prendre du temps, mais ne désespérez pas, ça viendra.

Pour le moment, je n'ai pas remonté car, t'en cas faire, je me suis dit que ça valait peut être le coup de changer les joints du collecteur d'admission, j'ai une sonde lambda à changer également, pendant ce temps, jai nettoyer le collecteur ainsi que la vanne EGR qui n'était que peu encrassée pour 130 000 km. Ce tuto permettra de voir comment démonter le collecteur, la vanne EGR, le radiateur d'huile ainsi que la vanne de régulation du ldr.

donc, un peu de patience et en fonction de l'arrivage des pièces, de la météo (car le véhicule est dehors en ce moment) et de mon emploie du temps, je vous sortirais tout ça!

bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire comment on enlève la pièce numéro 18 j'ai beau tout dévisser elle ne viens pas, ça reste bloqué entre la 18 et la 23

 

Merci d'avance

20180625_084325.thumb.jpg.dab74b84e4caa01808d16283e414b82a.jpg

Modifié par cronak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paderino : que de bonnes nouvelles! On sera patients ne t'inquiète pas ;) D'avance merci de penser à nous.

Les  collecteurs d'admission étaient très encrassés ou pas du coup?  Tu parles de filtre à huile: c'est pour filtrer les vapeurs d'huile du radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capitainealbator a dit :

@Paderino : que de bonnes nouvelles! On sera patients ne t'inquiète pas ;) D'avance merci de penser à nous.

Les  collecteurs d'admission étaient très encrassés ou pas du coup?  Tu parles de filtre à huile: c'est pour filtrer les vapeurs d'huile du radiateur?

Bonsoir Captainalbator, les collecteurs n'avaient pas l'air trop encrassés, un millime ou plus sur les sorties, les entrées était presque intactes, mais quand tu nettoies, il y à tous les dépôts invisibles à l’intérieur des tuyaux que l'on ne peut pas voir!!! et effectivement, après un coup de karcher (très efficace pour retirer le maximum sans te ruiner en chiffons ou autres salopin) tu te rends compte que des morceaux se sont détachés de l’intérieur et que ça vaut le coup d'acheter 5 litres de white siprit pour ma part, mais d'autres le font au tryclo ou à l'acétone.

moi, j'avais le temps, j'ai confectionné un obturateur (du coté arrivée d'air) et j'ai rempli tous les petits trou!!! ça baigne dedans depuis 2 jours et je passe un coup de goupillon dedans de temps en temps. Je repasserai un coup de karcher pour rincer.

concernant ta question sur le filtre, il ne s'agit pas d'un filtre, mais d'un radiateur d'huile, c'est une pièce en alu au fond du V dans laquelle circule l'huile d'un coté et le ldr d'un autre coté qui permet de refroidir l'huile.

(N°45 sur la photo)

 

  @cronak, si tu as dévissé les 2 visses de fixations et retiré le collier, il n'y à pas de problèmes pour enlever cette pièce (normalement). tu peux aussi retire les deux visses de fixations et retire ce tube en métal avec la conduite N°23... ATTENTION, la pièces 23 est attachées de chaque côté par 4 visses ET 2 tétons de CHAQUE cotés de la pièce empêchent les pièces de GLISSER l'une contre l'autre, il faut donc les désolidarisées d'au moins 2 millimétres (donc horizontalement... je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

 

Dernière chose, en démontant ou déplaçant les faisceaux et autre tuyaux au dessus du moteur, faire TRES ATTENTION au tuyaux de LDR, avec le temps ils séchent et deviennent cassant, tout particulièrement les attaches rapides... et bonjour pour en retrouver!!! je vous parle de vécu, et à l'heure actuelle, j'ai un retour de ldr réparé à la super glue... pas trouvé cette pièce en europe (j'ai cherché un peu, mais ça m'a vite blasé de tomber sur des site américain!)... par contre, il va falloir en trouver un de remplacement car avec les chaleurs qu'il y à au niveau du turbo, je ne pense pas que la glue va tenir longtemps!

(N°42, 24, 28 même combat, moi, c'est la 24 AP-Smiles_u1F61E.png)

voilà, je vous laisse car je rentre du boulot et je vais me coucher!!! :AP-Smiles_u1F634:

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait un tuto comme promis. soyez indulgent, c'est mon premier et comme je suis débutant, j'en rajoute bcp!!!

https://forums.audipassion.com/topic/233576-tuto-démontage-de-ladmission-de-la-vanne-egr-et-de-la-vanne-de-régulation-ldr-a6c7-2014-30-tdi-313-cv/

Pour info, j'ai changé la sonde sur la vanne EGR... bon, AUDI me la facturait 155 HT, j'en ai trouvé une à 45 (je crois)... c'est le jour et la nuit!!! par contre, je ne suis pas sur de la grande qualité de cette sonde car j'ai des vibrations de temps en temps comme avant, mais ce n'est pas constant!

je rajouterai des photos et une petite vidéo de comme débrancher un connecteur... ça a l'air con, mais j'ai un peu lutté au dbut, et puis j'ai trouvé le truc!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...