Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A3 cab 2.0 TDI 1.8 TFSI ou 2.0 TFSI


Messages recommandés

Voila on envisage en voiture loirsir de prendre une A3 cab pour rouler tranquille

Cette voiture ne roulera que le week-end

On se pose la question de la motorisation ?  soit le 2.0 TDI 140  ou le 1.8 TFSI 160

Année de la voiture 2008/2009 

Budget grand max  13000 euros pas plus  et entre 100000 et 150000 kms ,,

Equipements obligatoire  full cuir (rouge dans l'idéal) ou cuir alcantara ,,,, phares xénons / leds  et si possible le GPS

 

 

Dans l'idée je préfererais le 1.8 TFSI mais j'ai entendu beaucoup de choses sur sa fiabilité (casse bloc moteur , probleme chaine de distri etc etc ) et plus rare a trouver avec les bons équipements ,,

 

Je cherche des avis sur ce 1.8 TFSI (déjà que mon 2.0 TFSI BWA m'a fait pleins de misères)

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Sur un modèle de 2008-2009, tu trouveras un 2.0 TDI sans trop de difficultés.

Si 2008, tu risque d'avoir les derniers moteurs IP. Si 2009, tu auras les 1ers moteurs CR, qui consomment environ 0.5l de moins. Question fiabilité, les  se valent sur ces millésimes.

 

Si tu veux un 1.8 TFSI 160, ça va être nettement plus dur. Sur ces millésimes, on était encore sous le lobbying du roi diesel. Il y a donc eu très peu de 1.8 TFSI vendus

Si tu veux absolument cette motorisation cab, il va certainement falloir chercher et/être TRES patient.

 

Si en plus tu ajoutes des options bien précises, ça complique encore l'affaire.

Xénons, tu trouveras ; Intérieur cuir, aussi. Mais rouge, ça commence à corser l'affaire. 

Pour le GPS, je te déconseille d'en faire  un critère indiscutable, car on peut l'ajouter en seconde monte. J'avais en effet remplacé le BNS 5.0 (GPS monochrome) par le RNS-E (couleurs) sur ma 8P SBK....

 

Attention quand même aux TFSI de cette génération, il y a eu beaucoup de cas de surconsommation d'huile (problème commun à beaucoup de modèles VAG d'ailleurs). ET les prises en charges n'ont pas toujours été accordées immédiatement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A3 cab les TDI sont tous en CR ,, d'ailleurs hors de question de prendre un IP vu les problèmes des 2.0 TDI 140 IP en général et le peu d'agrément de cette motorisation

 

Apres recherches diverses le 1.8 TFSI ne me semble en effet pas tres fiable quelque soit le code moteur ,,   et plus on y pense plus le TDI n'est pas le choix idéal , la voiture devrait faire 3 ou 4000 kms par an uniquement en loisir vu que cela sera la 5eme voiture a la maison (voir 6eme ;;;;)

 

Donc la recherche sera plus longue mais il va me falloir trouver un 2.0 TFSI au final avec cuir et xénons ,, pour le GPS il me semble en effet pouvoir le changer apres (comme les colombus des octavia 2 et superb 2  et on verra bien la couleur du cuir (d'ailleurs certaines sont en cuir/alcantara ce qui peut etre pas mal en pleine chaleur , ,,,)

 

Apres cet été peut etre qu'il va y avoir des affaires a faire ,,, on ira faire un tour dans le midi de la France ou il y a plus de choix qu'en normandie            ,,,,,,,,,,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet besoin de 4 places et je ne veux pas de gros cabrio style A4 série 3 ou autres avec un long coffre type berline

Idem pas d'eos ou autres CC car je n'aime pas le pare brise qui avance beaucoup plus sur ce type de véhicules que un petit cabrio ,,  l'A3 est pour moi un choix idéal (comme la G6 cab mais j'aime moins)

On finiras bien par trouver l'occasion le moment venu , rien ne presse faut juste déjà savoir quoi chercher et au bon moment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux idées reçues, les TDI 140 IP de 2008 (les derniers produits) ont été largement fiabilisés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dommage j'ai vendu mon A3 cab 1,8 il y a trois ou quatre mois.

Perso je déconseille un cabriolet en diesel car les claquements du moteur sont très désagréables quand tu roules décapoté en ville.

Il faut faire attention à la consommation d'huile sur le 1,8 et certains ont eu aussi des problèmes de tendeurs de chaine de distribution.

Sinon c'est un moteur très sympa et qui marche bien.

Il y en a quelques une sur des sites de vente bien connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Fred76-A4TDI a changé le titre en : Conseil achat A3 cab 2.0 TDI 1.8 TFSI ou 2.0 TFSI

Salut

Je ne l'ai gardé qu'une quinzaine de mois mais je n'ai eu aucun soucis avec.

Juste un relai à 20€. 

Le seul défaut de cette voiture est l'accès au coffre qui n'est vraiment pas pratique mais bon, c'est  pas  très grave.

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le TDI ne doit pas offrir la meilleure des acoustiques, lorsqu'on roule décapité...  :bigsmile: 

Pour le coffre, si c'est la 5e ou 6e voiture du foyer de notre ami normand, ça devrait être gérable... :AP-Smiles_81::bigsmile: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI vu que les autres ont du coffre

 

Moi au quotidien

Skoda Octavia 2 RS TFSI 200cv Combi semaine "paire"

Skoda Superb 2 TDI 170 4x4  semaine "impaire"

 

Mme

Seat Altea Techside 1.6 TDI 105

 

Vacances

VW Sharan Match TDI 140 4 motion

 

Collector

A4 B5 TDI 115

 

Donc le coffre n'est pas un soucis ni la conso générale ,  ,,, on veux juste un cab 4 places sympa récent fiable pas trop gros pour rouler sur les petites routes de la campagne normande du mois de Mai à Septembre ,,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu tiens un dépôt vente VAG ??? :blink: :blink: :blink: 

:ck1: :bigsmile: 

Tu as au moins un sous-sol total de 200 m2 ou une énorme grange pour ranger tout ça, non ? Quant à ton assureur, il doit bien t'aimer... :icon_lol: ;) 

En tout cas, bonne recherche pour trouver l'A3 Cab, qu'il manque à ta "collection"... ;) :kimouss: !

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas et la preuve ,,,

http://www.chroniques-cartographiques.fr/2016/11/ou-pleut-il-le-plus-en-france.html

 

et je trouve plus agréable de rouler en cab par 22/25°C que par 35°C dans le sud , on crame moins

 

Et oui j'ai de quoi tout meme a l'abri car j'achete mais je n'arrives pas a en vendre ,,,,,,

Assuré au kilometres je m'en sors pas mal ,,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise , apres je laisse de toute facon passer cet été pour en trouver une au meilleur prix la ou a la revente c'est la moins bonne période pour ce type de véhicule c'est a dire a partir d'octobre novembre ,, faut déjà que je me fixe (ou que je vire) sur la motorisation , , et je pense ne pas chercher du coté des TDI , ni du coté des 1.4 TFSI ou meme des 1.6 SR 102cv ,,,,

 

Donc 1.8 ou 2.0 TFSI et pas S-Tronic , apres je me laisse vraiment le temps de chercher pour en trouver une avec le max de critères de recherches a un prix dans mon budget sans avoir trop de bornes et surtout avec un entretien rigoureux ,, je vais trouver meme si ca prend 6 ou 8 mois

Apres en novembre quand j'aurais trouvé un top 3 dans mes critères , je surveille les annonces prend les renseignements et attend 2 ou 3 mois et si elle est toujours en vente je propose un prix plus bas que l'annonce ,,, j'ai fait cela sur ma voiture actuelle dans un garage ce qui m'a permis de l'avoir en dessous de l'argus car cela faisait 6 mois qu'elle était sur leur parc

 

 

 

Modifié par Fred76-A4TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
C’est bien connu, un cabriolet ça s’achète l’hiver.
J’ai jeté un œil aux annonces et les prix ont pas mal augmentés.
Ta stratégie est risquée mais intéressante, maintenant il y a pas beaucoup de cab en vente l’hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...