Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage suite changement écran tableau de bord


Messages recommandés

il y a une heure, mkl75 a dit :

En revanche, méfie toi de nej, alfnomad etc... ce sont des dingues; ils démontent leur caisse en petits morceaux et la remonte fonctionnelle, pour aller taffer le lundi. Des véritables déglinguos

 

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfnomad a dit :

@tampx

 

Tu parles anglais? si oui, j'ai toute la doc qu'il te faut pour alimenter ton ancien compteur....

 

Si je ne me trompe pas, en plus de l'alimenter il a besoin de recevoir un signal CAN pour se réveiller non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai parcouru quelque poste de @alfnomad et de @Nej je confirme deguelinguelos powa

pour repondre à "nej" je ne parle anglais que sous la torture mais le lire je suis assez à l'aise donc je veus bien la docu si tu as ca sous le coude.

 

@mkl75 c'est sur y a des gens comme ca ou quand tu les vois ca à l'air super simple et quand toi tu le fait bah ... tu flingue t'as caisse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... mais c'était pareil pour moi... j'avais une caisse avec plein de soucis... Etka et Elsawin... auquel je comprenais pas grand chose, un ami mécano avec une vraie ross tech (dont il ne sait pas vraiment se servir)... et je lisait les posts d'un certain WAUZZZ avec un regard plein d'espoir...

 

Un V6 qui devait sortir 100cv maxi tellement il était rincé... et un système électrique qui disait "pas de communication avec le calculateur" meme chez audi...

Il a fallu se débrouiller... persévérer...

 

 

Pour le compteur... pas besoin d'un signal CAN... il va jouer les arbres de noel... (genre défaut de frein, défaut de senseur d'huile, défaut d'ABS/ESP, plus de mazout...... BIIIIP! BIIIIP! BIIIIIIP!)

 

voici les infos qui m'ont permis de faire "booter" un compteur avec une alim 12V

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/407363-Understanding-differences-between-Audi-A6-clusters-and-the-compatibility-issues

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci je vais regardé ca.

Je sais que je vous avais promis une vidéo mais pour l'instant le protable qui me sert de camera est porté disparut, il est surement dans un carton.

Je vais essayer avec ma tablette mais, l'appareil photo à la qualité d'une webcam des années "whoa t'as le 56kbit chez toi ?!!" "je t'envoie un message sur ton tatoo""Ouai j'ai un disque dur 1 giga et alors..."

Vous voyez ce que je veut dire je vous fait ca dans le week end.

 

EDIT:

Salut tout le monde, j'espère que vous avez passez un bon week-end , moi, je n'ai pas arrêté avec l'emmenagement en cour.

Je n'ai malheureusement pas eu le temp de vous faire la petite vidéo, vous m'en voyez désolé mais je me rattraperai ne vous inquiétez pas. 

 

Modifié par tampx
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et bonne fête nationale :france::AP-Smiles_fetard-2392:

Je vous mets deux petite vidéo une à la fraîche et une un peu plus tard

 

 et une après un peu de route.

Et en leine après midi plus rien ne s'affiche.

 comme l'ancien compteur que j'ai cramer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, sans appel, l'écran est naze... en plus, vu sa couleur on dirais qu'il a déjà été remplacé... l'original est plus sombre que ça il me semble...

 

ne te reste qu'à retenter l'expérience mais sans rien cramer... ou te passer de l'odb ;)

 

voici la vidéo qui m'a guidé lorsque je l'ai fait...

https://www.youtube.com/watch?v=rHyZHmBu8UM

la partie qui t'intéresse débute à 18 minutes...

un petit détail: il faut faire ça avec un fer à souder de faible puissance (max 20W) parce que sinon c'est trop chaud...

il te faut de l’étain sans résine (le fin, dédié à l'électronique)

 

Pour le "Sensor" il s'agit du capteur "tog", celui ci est probablement toujours fonctionnel, mais, comme toujours, les fils sont occupés à se sectionner. C'est le capteur de niveau d'huile...

 

il est situé sous le carter d'huile moteur, plutôt facilement accessible, et les fils sont probablement en piteux état, il suffit de ressouder et d'isoler ;)

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ma dernière experience avec un lcd je vais remettre le remplacement à plus tard, quand je n'aurai que ca à faire et pas organisé un déménagement comme la fois précedente, mais vu que je suis en plein dans les travaux de ma nouvelle maison je roule sans savoir combien je consomme. 

Merci pour la localisation du capteur je vais regarder ca @alfnomad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consommes entre 8 et 11l de moyenne selon ta conduite...

 

8L si tu fais extrêmement attention, 80% d'autoroute, le reste en ville...

 

11l si tu fais pas gaffe, que tu es tjrs à fond, que tu fasses ville ou autoroute...

 

tu peux ajouter ce boitier...

http://www.laboutiquedutuning.com/compartiment-moteur-boitier-additionnel-audi-boitier-additionnel-psi-power-audi-tdi-150ch-1998-1999-p-4166.html

 

c'est sensé faire baisser ta consommation... mais en vrai... le gain de performances est tellement confortable, que tu consomme pareil... sauf que tu roules plus vite...

si à ça, tu ajoutes l'option servotronic à ta voiture (rends la direction aussi légere qu'une twingo en ville), la voiture se conduit vraiment comme un poids plume...

 

enfin, si tu change tes amortisseurs par des bilstein b8... et que tu dé catalyse... tu auras vraiment l'impression d’être dans une voiture de course... mais toujours à 11l

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/06/2018 à 20:23, Nej a dit :

Salut! 

 

Désolé je ne vois ton topic que maintenant! 

Dans ton cas de figure je tenterais une copie conforme de l'ancien compteur sur le nouveau comme j'ai fait quand j'ai installé mon ColorMFA:

 

 

 

Pour cela il te faut un cable KKL basique (j'ai utilisé celui-ci: https://www.amazon.fr/Hr-tool®KKL-Diagnostic-Interface-Trouble-Scanner/dp/B076V28FMC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1529864311&sr=8-3&keywords=kkl+cable ) et le logiciel VAG EEPROM Programmer que tu trouveras en faisant une petite recherche sur google. 

Dans mon cas je cherchais à convertir mon compteur d'occasion du diesel vers l'essence et en même temps copier l'immo. Si ton ancien compteur est encore lisible ça devrait te sauver le coup. :)

Dommage, si tu étais en région parisienne on aurait pu s'organiser pour que je vienne tenter la procédure avec toi. J'étais à Nantes il y a deux jours... j'aurais limite pu passer te filer un coup de main.

 

Salut les gars,

 

cette solution marche au poil ! testée et validée cette après midi même.

 

Merci pour l'info.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde désolé pour ce black-out mais j'ai déménagé il y a un mois et je viens seulement de récupérer internet, merci à tous, mon problèmes est résolu ca va fair quelques semaines maintenant et ca fonctionne toujours donc parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...