Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage suite changement écran tableau de bord


Messages recommandés

Comme dit dans ma présentation, je suis le nouveau posséseur d'une audi a6 avant de décembre 1999.

Je vous explique ma détresse:

J'ai acheté cette voiture il y a deux semaine, tout marchait bien sauf l'écran du tableau de bord.

J'entreprend donc de le changé, jusque là tout va bien. sauf que j'ai deux pastille qui ont sauter du coup j'essaye de me reprendre un peu plus loin sans succès.

Sauf que du coup depuis la voiture demarre mais ce coupe toute seules au bout de quelque seconde, je commence à me faire dessus ...

 

Je vais commencé par essayer de resyncroniser la clef, je n'ai que la delphi mais je n'arrive pas à accéder à tous les modules.

Au pire du pire si je rachète un tableau de bord quelle est la procédure à suivre.

 

En attendant vos précieux conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tu as changé l'écran LCD ou tout le compteur?

Qu'est ce qui a sauté? ces pastilles correspondent à quoi?

Si ce n'est que l'écran, et que celui-ci fonctionne à présent, faut vérifier les câbles et te taper le remontage du bloc.

Si c'est tout le compteur, c'est plus chiant, car l'anti-démarrage est couplé avec le porte-instrument d'origine.

Modifié par mkl75
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d’inquiétude.... vérifies que tu as bien tout rebranché... je confirme ce que dit mkl75, le combiné d'instrument est couplé au calculateur pour l'anti démarrage sur la 99... C'est exactement ton symptôme... et "pastilles" ça ne veux pas dire grand chose... tu as fait sauté des composants électroniques????

 

oublies delphi pour recoder la clef... et dit toi que ta clef ne s'est pas désynchronisée comme ça... ce n'est pas si simple... et ça ressemble vraiment à un souci de câblage... la grande prise verte et la grande prise bleue doivent être bien branchées et clipsée avec le "truc" mauve derrière le compteur...

 

Au pire tu as cassé ton compteur... tu en trouves un d'ocazz d'une 99 (avec l'horloge analogique)... en plus tu achètes un boitier VAG K+CAN pas cher sur ebay

 

Pour coder tes clefs sur un nouveau compteur:

tu branches le nouveau compteur... tu branches le k+can... tu choisis "PIN READ", puis "instrument"... le boitier te donnes le code de sécurité de ton nouveau compteur, que tu notes sur un bout de papier...

puis tu vas dans diagnostic, tu choisis le calculateur "17", tu choisis "login" tu retapes le code que tu as noté... puis tu vas dans adaptation, tu tapes "21"

la dans old value, il te donne un chiffre (le nombre de clés anciennement codées), dans "new value" tu tape le nombre de clefs que tu as (par exemple, 4 si tu as les 2 télécommandes, la clef standard et la clef portefeuille)

ensuite, tu as 60 secondes pour mettre les clefs une par une dans le barillet et tu passes en mode "contact" sans démarrer la voiture jusqu'à ce que le voyant avec une clef s'éteigne (à chaque fois)...

 

and Voila! tes clefs sont recodées sur un nouveau compteur...

 

ne te restes plus qu'à coder celu-ci pour qu'il soit compatible avec ton moteur...

pour un 6 cylindres tdi... avec ordinateur de bord, ou tu veux que la voiture te fiches la paix pour les plaquettes de frein... toujours dans diagnostic/17/ tu choisis "coding" et tu tapes 6060 (qui équivaut à 06060 sur vcds), si tu veux que ca fasse biiiippp quand les plaquettes sont mortes... 4060

 

Dernier détail... L'interface ross tech, officielle ou copie, est capable de programmer ta clef, et faire le codage... MAIS PAS DE LIRE LE PIN CODE...

 

 

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/super-vag-k-can-scanner-v4-8-diagnostic-lecteur-d/f-13399-les7987248277155.html#mpos=1|mp

 

Cette procédure est valable pour tous les véhicules avec immo v3 et Kline...(même les golf, qui démarrent sans souci avec un compteur d'A6) mais à partir de 2000, le canbus a été introduit... et à partir du moteur AKE, la pompe d'injection aussi est codée... je n'en ai jamais eu sous la main... donc jamais testé cette procédure mais je doute qu'elle suffise sur les modeles plus récent

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars pour les réponses, enfaite les pastille sont la partie ou vienne se souder les broches du nouvel écran, mon fer à souder à un peu bourriné ( non je ne suis pas de mauvaise foix), et ses dernière avec la chaleur sont venu avec le veille étain quand je nettoyai le tout aux flux et à la tresse à déssouder.

 

Autre chose c'est une 99 mais cette une pré-série elle a donc l'horloge numérique je ne sais pas si ca change beaucoup.

 

Mais je m'en veus à mort, pourquoi j'ai touché à ça, qu'est ce que je m'en moque de la conso instantanée :AP-Smiles_165:

 

En matos en désespoire de cause et aussi parce que ce soucis m'empêche de dormir j'ai acheté ca hier avant de voir vos messages donc :

https://www.ebay.fr/itm/Interface-Anti-Démarrage-DRIVE-BOX-Bosch-EDC15-et-ME7-IMMO-Compatible-avec-VAG/273080113730?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_hypnose-5839:

pour voir si je peus désactivé l'immo tout bêtement ( D'ailleur dite moi si je vous donne le resultat, certain son contre, je ne veus pas me brouiller avec qui que ce soit sur ce forum alors que je viens d'arrivé surtout vu les qualités des réponses)

 

et j'ai acheté aussi ceci pour le diag

https://www.ebay.fr/itm/VAG-COM-17-1-VAGCOM-17-1-3-VAG-17-1-HEX-CAN-USB-Car-Auto-Fault-Diagnosis-WiVBHU/192546304210?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

En espérant n'avoir pas encore commis de faute de précipitation.

 

En attendant, j'avais débranché la batterie toute la nuit, j'en est prfité pour la rechargé à bloque.

Mais toujours pareille la centralisation ne marche pas avec la télécommande mais fonctionne manuellement.

Les aiguille du compteur font  des soubresauts j'introduit la clef tous les témoins mis à par ce pù!£@n d'écran de M&ù%de à la c0& de ca ra¤*:sportif::AP-Smiles_132:

Pardon, je m'emporte 

le préchaufage s'étein je demarre comme le doux sont d'un rossignole qui s'élève dans la chaleur suave dans couché de soleil l'été sur le bord de mer avec un petit cocktail

et là deux seconde après j'apelle l'assurance pour savoir quelle sont les termes et condition exact de la police d'assurance lier à l'incendie.

 

Je me mets à pleuré.

 

Donc en attendant, je cherche un nouveau compteur pour voir et attend mes outils et patienté:AP-Smiles_hypnose-5839:

je reverifirai les branchements de mes cosses à l'arrière du compteur au cas où je sois vraiment trop un manche, en même temps si je n'en étais pas un, je n'aurai certainement pas ouvert ce post.

 

En tout cas merci les gars je vous redit ça, bah dès que j'en sais plus et encore merci.

Si vous avez des idée magique genre si tu ferme la voiture à clef mais que tu passe par le coffre pour règlé le retroviseur passager ton v6 se transformera en V8 ou autre je suis preneur.

Trève de galégeades, si y a des petit truc à essayé en attendant n'hésité pas.

 

Petit edit:

J'ai un gars qui me propose un tableau de bord qui vient de me proposé une version anglaise volant à droite, ca se tente si c'est pas cher ?

Ou c'est un nid à problème, il n'y aurait que le faite que l'ont puis choisir entre miles et kilomètre pour le totaliseur?

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bienvenue, je compati à tes ennuis, c'est bien souvent que je me suis demandé pourquoi j'avais mis les mains dedans au lieu de laisser tranquille.
Courage, Nej vient de mettre un écran couleur, et Alfnomad adore faire joujou avec les fils me semble-t-il, tu es entre de bonnes mains.
En plus avec cette année modèle ce sera plus facile de se récupérer.
Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... c'est une canbus...

 

Alors la bonne nouvelle c'est que c'est plus joli... Et plus facile à cartographier... la mauvaise c'est que la partie de la procédure que je t'ai donné (qui consiste à lire le login) est incertaine en canbus...

 

l'autre bonne nouvelle, c'est que les points de soudure que tu as peté n'ont rien à voir avec l'immo...

 

Pour le boitier qui coupe l'immo... j'ai déjà essayé... et le suces n'est pas garanti (mais si ça fonctionne ça ferais redémarrer avec le compteur problématique... sauf que le voyant avec la clef clignoterais... )

 

Pour l'interface HEX+CAN... il s'agit de la version pirate... elle fonctionne plutot bien sur nos vieilles A6 C5... mais évite les voitures récentes avec... C'est souvant de la m**** et ca m'a déjà briqué un calculateur de phares sur une A5... rien ne vaut l'interface ross tech officielle

 

 

Mais dit moi... 2 questions:

 

1° Le voyant avec la clef jaune clignote t'il quand tu essaie de démarrer la voiture

2° Avec ton delphi... quels sont les codes défaut donnés par:

-le calculateur moteur

-le combiné d'instruments

 

 

 

---> du coup, n’achètes pas un compteur analogique... ça n'ira pas

 

attention à en prendre un dont la date de fabrication ne dépasse pas avril 2001...

 

 

à tout hasard... vérifies le fil n°2 de la prise verte

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut aider moi j'ai un compteur avec quelques pixel en moins et montre digital avec réglage de l'heure automatique, le calculateur moteur, la serrure boite à gants, le barillet et les clés.

Il me reste à démonter la serrure porte chauffeur et celle du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que si tu changes le calculateur avec... il faut voir l'année... parce que si ta pompe d'injection était aussi codée; ca n'ira pas...

Il y a le cerclage des compteurs en aluminium? si oui; 9 chances sur 10 que ça ne fonctionne pas de façon simple

 

ton calculateur est pour quel code moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ou bonjour ca dépend de l'heure :AP-Smiles_5:

D'abord merci à tous, j'ai rarement vu un forum si réactif et de bon conseil.

Je vais répondre dans l'ordre :

pour @alfnomad :

-le voyant ne clignote que à partir du moment ou j'actionne le démarreur, je mets la clef rien (normal) je mets le contact il reste éteint j'actionne le démarreur là le voyant clignotte le moteur démarre le voyant passe au fixe dans la seconde d''après puis le moteur se coupe, le voyant reste allumer jusqu'à ce que je coupe le contact.

- mon delphi n'arrive pas à y accedé mais je ne sais pas si ce n'est pas mon pc qui rame bref le delphi est anecdotique dans cette histoire de toutes manière apparament, j'attend hex-can pour avoir de vrai resultat .

 et je viens juste de voir pour le fils numéro2 de la prise verte je vois ca demain, par curiosité il correspond à quoi ce sacripant là?

3° 

- je n'es pas les cerclages en aluminium, mais un de ce que j'avais vu en vente en avait donc il ne conviendrat pas je suppose?

 

Pour @vladi6 :

- merci de t'as proposition mais j'aimerai n'avoir à acheter que le tableau de bord tant qu'à faire, après tu peus me dire ton prix en mp mais je pense que vu que tu fournis la complète ca ne doit pas être donner sans vouloir t'offenser bien entendu je comprend que les gens préfère vendre l'ensemble, il n'y a pas de soucis sur ce point.

- merci pour cette comfirmation sur la pompe ca fait déjà ca de moins :marcelpoire:

 

EDIT :

 

Hier, ce jeudi 21 juin 2018 en ce jour de solstice d'été, j'ai reçu mon module Drive Box, ... , bon , bah ca na pas pas marché. Quand j'essaye de désactivé l'immo le moteur ne part plus du tout juste ce pauvre petit démarreur qui tourne seul sans but :AP-Smiles_u1F613:

Je me pose donc une question si j'avais cramer complètement mon tableau de bord, ça engendererai les mêmes pannes ?

 

Et question à 12734 euros libyen , est ce que sans tableau de bord du tout mais en désactivant l'immo la voiture devrait démarré ?

 

Ha vous vous y attendiez pas à celle-là :AP-Smiles_fetard-2392:

 

 

 

 

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a toutes et tous, alors aujourd'hui je suis allé faire un tour dans mon commerce de proximité préféré et y est deniché un compteur qui d'une à été produit la même année mais qui plus est le même mois de production.

Une petite photo:

P_20180622_170945.thumb.jpg.563c3540a8275f305184a876ec9075f5.jpg

Un petit peu poussiéreux l'écran déconne exactement comme l'autre, il y a t'il des cas de mauvaise affichage à la suite de connecteur encrassé ?

j'ai peur de mettre énervé sur un écran qui n'était pas en pannes.:ouch:

40 euros après une heure de recherche et une bataille épique avec des guèpes ( é pique :AP-Smiles_u1F602: )

 

une petite photo de l'ancien:

âmes sensible détourner le regard s'il vous plait le négociateur est passé par là, et des fois je pête un plomb, désoler de l'image qui suit.

P_20180622_170951.thumb.jpg.80052687be574f813459cfd7ea04d1ec.jpg

 

Je vous promet que je m'en veut.

 

J'ai prit un peu de temp sans m'énervé ou me mettre la pression pour passée un petit coup de delphi.

Verdic avec l'ancien compteur je ne peus acceder à l'immobilisateur avec le nouveau si mais avec défaut ce qui est normal.

Par contre je n'arrive pas à associé les clef pour récuperé la centralistion mais ca doit être normal je pense.

 

Mais le faite que je n'arrive pas à accéder à l'ancien compteur ne va t'il pas poser problème?

 

en prime je vous mets des photos de l'arrière et des étiquettesacient compteur back

le dos de l'ancient

P_20180622_171057.thumb.jpg.85eb5276a9e2266f9da44cb4c057a096.jpg

avec ca petite étiquette du dessus on peut lire en tous petit D09

 

Le dos du nouveau

P_20180622_171025.thumb.jpg.91b3def36583b7b67f9e15cf91abe47f.jpg

et son étiquette du dessus:

P_20180622_171044.thumb.jpg.3b88418c650ae2eb01ba53d28933f2ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors nouvelle nouvelle, j'ai reçu aujourd'hui mon petit vcds :AP-Smiles_35:.

L'installation c'est bien passé. j'ai accès à tout les calculateur avec le nouveau combiné.

l'ancien, instrument, anti-demarrage n'est pas accessible. 

Il me dit aussi que que ma version n'est pas enregistré.

Bref si vous avez un bon tuto ( je vais chercher par moi même mais on ne sait jamais je peus passer à coté de quelque chose)

 

et si quelqu'un avec elsa peut me sortir une procédure ou me dire comment me procuré et me servir elsa.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Désolé je ne vois ton topic que maintenant! 

Dans ton cas de figure je tenterais une copie conforme de l'ancien compteur sur le nouveau comme j'ai fait quand j'ai installé mon ColorMFA:

 

 

 

Pour cela il te faut un cable KKL basique (j'ai utilisé celui-ci: https://www.amazon.fr/Hr-tool®KKL-Diagnostic-Interface-Trouble-Scanner/dp/B076V28FMC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1529864311&sr=8-3&keywords=kkl+cable ) et le logiciel VAG EEPROM Programmer que tu trouveras en faisant une petite recherche sur google. 

Dans mon cas je cherchais à convertir mon compteur d'occasion du diesel vers l'essence et en même temps copier l'immo. Si ton ancien compteur est encore lisible ça devrait te sauver le coup. :)

Dommage, si tu étais en région parisienne on aurait pu s'organiser pour que je vienne tenter la procédure avec toi. J'étais à Nantes il y a deux jours... j'aurais limite pu passer te filer un coup de main.

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été super sympa ca @Nej !!! 

Mais de toute manière quand je branche l'ancient les aiguille font des soubressauts je pense ... en même temps je ne sais plus quoi pensé que ce dernier est simplement cramé.

:AP-Smiles_165:

Est ce que par hasard tu serais capable de me dire précisement les codes que je dois demander à audi ainsi qu ceux que je dois leur fournir pour que je puisse 

faire cette sacrée adaptation.

 

et en prime une autre connerie que j'ai faite et que j'avais oublier de mentionné et qui apparament n'est pas super super diront nous, mais au début de l'hisoire j'avais aussi essayer de démarrer sans le combiné.

 

C'est grave docteur?

:AP-Smiles_141:

 

Sinon autre solution possible sur la bay des gens vendent des calculateurs "immo-off", cela pourrait-il me sauver la vie ( je ne craint pas de me faire volé ma monture) avez vous déjà eu des retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux récupérer ce fameux Login en lisant le calculateur moteur directement. Mais quoi qu'il en soit rien ne dit que l'eeprom du compteur est morte donc à ta place je tenterais tout de même une lecture de l'ancien, ce serait le plus simple, tout serait automatiquement copié de l'un à l'autre. 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter ca demain, dans tout les cas merci à vous ca fait du bien de se sentir soutenue,

Donc je vais dans Insturment 17 et je clique sur readness après c'est bien ca ?

 

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nej

non... cela ne marche pas comme ca... explication à la fin du post...

 

@tampx

Alors... solution de la dernière chance... pour sauver l'ancien...

 

Ton ancien compteur...

 

Tu le démonte, complet, les cadrant, les aiguilles, le  truc en plastique blanc... pour qu'il ne reste que la partie électronique

 

tu préchauffes un four à 175°

 

une fois le four prêt... tu mets la carte mère du compteur dans un plat en pyrex...

 

10 minutes au four (MAXIMUM) - CECI N EST PAS UNE PLAISANTERIE -

 

je le fais souvent pour sauver des cartes mères de laptops ou d'iphone... si tu as pétè une soudure... ça devrais aller...

 

l'idée c'est de faire refondre l'intégralité des soudures, comme en usine, car tu te doutes bien que ce n'est pas un chinois sur entrainé qui fais toutes les soudures une par une, les composants sont placés par des robots, les cartes mères sont sur des rouleaux, et entrent dans un four, c'est prévu pour... MAIS gaffe à ne pas dépasser les 10 minutes... et les 175° parce que, la, ça crame les composants...

 

sinon, je t'ai mis la procédure pour reprogrammer la clef dans ton nouveau compteur dans mon post tout en haut...

@Nej@tampx

retour au début du post:

Pour être clair, il ne faut pas récupérer le code login actuel de ta voiture... mais bien le contraire: il te faut le code "login" de ton nouveau combiné d'instrument. c'est comme ca que ca fonctionne... (logique, c'est ce calculateur 17 qui attends un code, il lui faut le sien... il n'en connais pas d'autres)

tu sais le lire avec pleins de sortes de boitier, mais pas avec VCDS... (avec un boitier vag K+CAN, tu fais "pin read" puis "instrument" puis "autodetect k-line", et il te sort le code)

ensuite, tu sais faire la procédure avec vcds... dans le calculateur 17, tu choisis login, tu tape le code que tu as lu... il dit "accepté" (à ce moment la tu peux même déjà démarrer la voiture sans coder la clef), mais si tu veux coder la clef, il te reste plus qu'à aller dans "adaptation" choisir le canal 21, et indiquer le nombre de clef à programmer... la il suffira de les présenter dans le barilet une par une jusqu'à extinction du voyant...

 

dernier détail: je suis totalement sur de moi... procédure testée sur A6 1999 Kline et A6 2000 CAN, et aussi sur golf 4... plusieurs fois, 100% de succès, il n'y a que quand les pompes sont codées que je n'ai pas testé!

 

dernier dernier détail: si à la fin de la procédure, ta voiture fonctionne, mais que ton voyant transpondeur clignote avec une erreur vcds "incorrect key programming" c'est que tu n'as pas indiqué le bon nombre de clefs à programmer... ou qu'une de tes clefs n'a pas été programmée, recommence et cela devrait être bon...

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution est un raccourci (testé sur mon Allroad 2.7t de 2004) et fonctionne également. L'idée c'est de copier le fichier de l'ancien sur le nouveau ce qui permet de récupérer automatiquement toutes les infos de l'ancien.

 

Mais en effet si ma solution ne marche pas, il faut d'abord récupérer le Login du nouveau pour pouvoir le matcher à ta voiture. Vag commander ou le logiciel que j'ai cité plus haut te permettront de faire ça. Je te conseille de commander le câble que je t'ai mis en lien, il fonctionnera avec les deux.

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nej

Je comprends mieux, tu as fait un dump de l'eprom, et tu as flashé ton nouveau compteur avec

Pas bête...

 

Moi j'ai recodé le compteur en diesel avec vcds (la donneuse était une essence), récupéré les dessous de compte tour pour que ça corresponde avec les tours minutes, et recodé mes clefs... le but était le rétrofit de l'odb... le colormfa est prévu... quand j'aurais les sous...

 

ensuite, vu que je n'aimais pas le rétro éclairage rouge des anciennes versions, j'ai greffé un éclairage led de salle de bain... et changé l'écran... et ajouté le cerclage d'alu d'un autre compteur...

résultat:

20170825_065305.thumb.jpg.52fa5049c0c9176cf343e07ac7efdc59.jpg

 

no comments, elle est dégelasse sur cette photo...

par contre... avant c'était moche!

WP_20160418_16_48_10_Pro.thumb.jpg.5b4d6c4a053c8b2ffa702e04d8b34fe6.jpg

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca rassure tellement d'être entouré!:kimouss:

 

@alfnomad quand tu parle de vag K+can je suppose que le boitier que j'ai acheté ne vas pas aller ? 

Ceci ferait-il mon bonheur vag Kcan commender 1.4 ? ou un un 3.6 ? ... quel est la différence.

 

@Nej je pense que du coup je ne vais même pas m'embèté à essayer de dumper mon ancien compteur.

Pour l'instant du moins ... 

 

 

Pour la blague j'ai appellé Audi, il m'ont dit qu'il ne le ferait qu'avec un compteur neuf vendu par eux avec une facture qui s'élèverai a plus de 1000 Euros, je ne retiendrai donc pas la solution garage lol

 

et merci pour l'info je pensai que c'était le calculateur qui écrivait dans le tdb 

, quand je vois ce que vous avez fait je me demande bien ce que j'ai pus loupée ... 

je pense que mon surnom de négociateur ma encore ratrappé 

w_element14.jpg.e57151644aa0a7bfb2c07193b855c872.jpg

 

Petite question il y a une photo-résistance dans le compteur de vitesse à quoi sert-elle?

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo résitance... je dois bien dire que je n'en sait rien... pas remarqué.. ou ca?

 

pour le K+CAN, je parle de celui ci: (pas besoin de PC pour l'utiliser, il peut camper dans la boite à gands, par contre, il n'arrive pas à interroger la clim ou le verrouillage central... et m'a briqué un calculateur de xenons sur une A5), mais pour le calculateur moteur/instrument/immo de nos vieilles A6, c'est un must have

new-super-vag-k-can-main-unit.jpg

 

Tu as tenté la carte mère au four?

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol, ce matin je commencai de bonne heure donc levé a 4 heures et n'ayant pas de réponse j'ai commander ca vag commander (si ca ne vas pas niveau ca fait de la pub ou quoi dites moi je l'enlèverai ou faite le il n'y as aucun soucis ;-) )

sur un site français car mon vcds acheter sur ebay j'ai un probleme avec la license donc j'ai demandé un remboursement j'espère pouvoir quand même codé le bouzin 

1618406357_screenshot.jpg.12a7007c882fafc0db8cec05278e2df4.jpg

 

donc à voir au prochain épisode.

 

Alors pour la photo-résistance je crois que sur certaine voiture (mercedes je crois) elles servent à faire allumé tout les témoin pour les controlé, il suffit de l'éclairé avec une lumières vive, je croit me souvenir de ça mais je suis pas sur.

P_20180627_142556.thumb.jpg.b5ec7fcb69c25ac8a7e45a4d6a88d42e.jpg

 

Dommage que ca ne servent pas à codé ce satané compteur.

un petit coup de lampe qui vas bien et hop c'est codé, le rêve.

 

La carte au four, je sais que ca fonctionne plusieur ps4 et xbox on visité le four de madame, 

elle était pas contente d'ailleur mais je n'ai pas encore essayé je ferait ca en désespoire de cause au pire.

 

 

 

P_20180627_142328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

faut surtout pas chercher à activer ou mettre à jour ton logiciel VCDS; sauf si c'est celui ROSS-TECH à 400€...

Sinon, ton gagdget chinois, qui doit etre fonctionnel ainsi, sera fusillé.

 

Bon courage

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du conseil, @mkl75 j'allais faire la mise à jours en plus, le faite d'avoir mit le logiciel en français c'est pas grave?

J'attend mon vag commander 1.4 et normalement ca devrait le faire.

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je viens de recevoir le vag commander, je le fait cette après-midi, je croise les doigts.je stresse à mort!

 

1 Heure plus tard :

 

J'ai reussi à extraire la clef avec vag commander 

P_20180629_131835.thumb.jpg.59b694d7bcd8e41504673fa714534238.jpg

La où il y a login j'ai 1016 et ou il y a odometre j'ai 202000 et des bananes ( il faudrat d'ailleur que je le remette a 402630 )

Donc si j'ai bien compris le code dont j'ai besoin est 1016

 

Après ca se corse:

 

Dans vcds je vais sur le 17 - instruments

vcds-1x1200.thumb.jpg.e734607bbadeb093e65b7276eac1f662.jpg

 

et ensuite 

2.png.d19e3a0b786cf6ef7fa3f0721d5c305e.png

 

et là je vais sur coding 17 (les screen ne sont pas à moi)

recodeairbag.png.fd43dd05a67a7f43be786b834b23b625.png

 

du coup cette fenetre s'ouvre je rentre donc 01016 dans la premiere case dans workshop 00000 (la fenetre c'est jute pour la disposition mais c'est les meme. )

la fenetre ce ferme

2.png.d19e3a0b786cf6ef7fa3f0721d5c305e.png

et le numero reste l'ancien soit 00160.

je pense que cela vient du fait que la license ne soit pas bonne car quand je test mes ports

voici le retour et mon reseau can n'est pas près (toujours pareille ce ne sont pas mes screens mais ca dit la même chose.)

Capture.PNG

 

Solution rachat d'un vag-com quelqu'un aurait un lien vers le logiciel vag-com peut être est-il compatible seulement avec vag-com et non vcds ?

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de faire ma solution avec VAG Eeprom Programmer qui devrait fonctionner avec ton câble VAG commander. Tu lis l'eeprom de ton ancien compteur que tu enregistre dans un fichier. Tu met ton nouveau compteur et tu écris ce fichier dessus. Si tout marche bien tu n'as même pas besoin de VCDS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien compteur est cuit, il n'est plus reconnue du tout je vous ferait une video demain. La fonction write de commander sert à quoi?

Si quelqu'un à un petit pdf de commander ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan!

 

Je ré explique... mais il faut bien lire cette fois! parce que je l'ai déjà expliqué 2 fois dans ce topic...

(le 19/06 à 09:19 et le 25/06 à 12:09)

C'est pas "coding' qu'il faut faire... mais "login" pour coder ta clef (ou acces si tu as une version française)

une fois que tu as entré le login 01016 et fait OK, tu vas voir ton voyant transpondeur s'allumer

en suite tu vas dans "adaptation" et tu choisis le canal 21. il va te donner un chiffre, et te laisser la possibilité d'entrer un autre chiffre...

 

Si tu as 3 clefs à enregistrer pour ta voiture, tu tappes 3... puis tu fais SAVE le voyant s'eteinds au bout de deux secondes,

tu mets la 2eme clef... contact sans démarrage,

--> le voyant s'éteint aussi

tu mets la 3eme clef... contact sans démarrage,

--> le voyant s'éteint aussi

 

ET VOILA!!! C'est tout!!!

 

 

le "coding" c'est le codage des options ou du type de voiture... compatible avec ta voiture c'est 06060 si tu veux pas qu'elle te cuine dessus quand les plaquettes sont mortes... ou 02060, ce qui correspond à "ordinateur de bord qui bip quand tu manque de liquide essuie glace, bips de ceinture (ou voyant) et bip pour les plaquettes... et 6 cylindres diesel"

c'est le "software coding" pas besoin de toucher au codage atelier

 

Pas de problème de licence...

La communication CAN ne s'établit que si ton véhicule est équipé d'un calculateur 19 (can Gateway) ce qui ne doit pas etre le cas...

si ton calculateur 17 a refusé de prendre le codate 01016, c'est parce que ce n'est pas un codage... mais un login!

01016 ne correspond pas à un codage valable...

la liste des codages est ici:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Instrument_Cluster_(from_MY_2000)#Coding

le codage actuel est DEJA compatible avec ta voiture et signifie:

conduite à gauche, 6 cylindres diesel, pas de bips de ceinture, pas de réservoir spécial, pas allroad, bips pour les plaquettes actif, bips pour le liquide essuie glace actif

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés j'ai bien compris, mais on me dit que je dois inscrire mon nouveau tableau de bord dans l'immo, et cette opération je n'y arrive pas pour l'instant car VCDS me dit que ma licence n'est pas enregistré j'essaierai ce soir de juste " logé" ;D mes clés en outre-passant le "codage" du tdb dans l'immo

Je ferai une petite vidéo comme ca vous pourrez me dire exactement ce que je fais de mal.

Ou de super bien d'ailleurs....

Dans tout les cas ,Merci de m'aider les gars ! C'est super de votre part on se sent moins seul.

 

 

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadada da da da!!!!!!! Merci à tous !!!!

Meerci de m'avoir supporté, du coup ce que je n'avais pas compris c'était le faite que je n'avais pas à recodé mon tableau de bord!

C'est bien ce que je te disait @alfnomad , tu veus jamais m'écouté...:AP-Smiles_karate-392:

 

Je plaisante bien sur. 

Du coup toute les étapes:

 

- Prise du login du tableau de bord via Vag-commander 1.4 

pour moi en ocurence 1016

Puis avec mon delphi du coup (j'ai essayé juste pour de rire) j'ai tenté un apprentissage des clefs

j'ai rentré :

en 1er le nombres de clefs

en 2eme le code de sécurité donc ici 1016

en 3eme mettre chaque clef dans le contact.

et là Vroummmm et beaucoup plus que 2 secondes !!!!

 

Par contre aller savoir pourquoi delphi ne parvient pas à accèder à cette opération 

Mon clone vag_com ne fonctionne pas  et vag_commander est vachement compliqué et maintenant qu'elle redémarre j'ai trop peur de faire des conneries ...

 

Pour la vidéo je vous en ferait une un poil plus tard (je suis en plein déménagement, d'où l'urgence de la situation voiture bloqué dans le garage de ma location...) demain je vais être over-booké mais avant ce week-end.

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas ! il me reste des brcole a faire afin de réparer mes bétises mais ce qui m'embête le plus c'est que l'écran déconne toujours mais j'ai trop peur de le changer maintenant et puis je fvais pas en faire un metier de m'acheter un tableau de bord toutes les deux semaines ;p !

Ce soir ou demain je fait la vidéo.

Au pire je vais essayer de réparer l'ancien et de le passé en colorMFA, je sais pas si il y a un tuto pour brancher  le tdb à l'exterieur de la voiture avec une alimentation de pc ou je ne sais quoi ?

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi.
Pour l’écran de l’odb, y’a des boites sur internet qui le font.
Y’a eu une commande groupée y a 2 ans sur le forum, certains n’étaient pas content du travail effectué, perso moi oui, en plus le responsable de cette CG avait réussie à négocier 3 ans de garanties.
Je ne me souviens plus du nom de la boîte, je peux te dire ça en regardant la facture en rentrant du travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tampx a dit :

Au pire je vais essayer de réparer l'ancien et de le passé en colorMFA, je sais pas si il y a un tuto pour brancher  le tdb à l'exterieur de la voiture avec une alimentation de pc ou je ne sais quoi ?

 

Sur les voitures CAN c'est assez complexe je crois car l'alimenter ne suffit pas... 

 

Perso je le montais directement dans la voiture pour faire mes tests, ça prend même pas 10min de démonter l'autre et brancher celui que tu veux tester. 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, ta voiture fonctionne de nouveau :)

Tu as eu de la chance d'avoir rapidement de l'aide des bonnes personnes. Et super boulot d'aide à distance. C'est juste awesome AP-Smiles_u1F609.png

 

En revanche, méfie toi de nej, alfnomad etc... ce sont des dingues; ils démontent leur caisse en petits morceaux et la remonte fonctionnelle, pour aller taffer le lundi. Des véritables déglinguos

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...