Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage sur S4 allemande ?


Messages recommandés

salut à tous,

 

d'après ce que j'ai pu lire les S4 françaises sont dépourvu d'option attelage et sur la carte grise impossible de tracter de façon légal.

En allemage c'est apparement different, on peux avoir l'option attelage avec possibilité de tracter 4260kg (vehicule inclus) seulement est-ce que cette caractéristique sera valable une fois importé en france et est elle présente sur les véhicules allemand dépourvu de l'option d'origine ?

 

merci pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est étonnant qu'en France, elle ne soit pas proposée...

Je suis en Suisse et on a cette option, pour ma part, je l'ai même fait rajouter par la suite par Audi et j'ai fait homologué le tout (Obligatoire en suisse).

N’étant pas pourvu de l'option d'origine, les plaques sur le moteur prouve que je peux tracter jusqu’à 4290kg.

Modifié par joul54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eldedez, je sais effectivement que certains modèles S en provenance d'Allemagne sont effectivement équipés d'un système pour tracter.

Ce qui est certain c'est qu'en France  sur la carte grise pour un S4 B8 en F2 correspondant au PTAC 2320 Kilogrammes.

                                                                                                                                            en F3 correspondant au PTRA 4290 Kilogrammes.

                                                                                                                         un S5 V8 en F2 correspondant au PTAC 2140 Kilogrammes.

                                                                                                                                            en F3 correspondant au PTRA 4070 Kilogrammes.

 

Donc si cette mention figure sur la carte grise rien n’empêche de monter ou faire monter un attelage pour permettre de tracter dans la limite du poids indiqué.

Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas non plus un juriste. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui en faite j'ai eu confirmation d'audience france c'est bon seul les S3, et RS ne sont pas homologués.

en plus par chance j'ai pu récupérer en attelage d'a4 Avant apparement compatible j'espère juste que c'est du plug and play niveau des branchement car il est fourni avec un cable d'environ 1m avec fiches usine.

J'espère que le vehicule ne doit pas comporter de preparation spécifique pour les branchements...

20180726_204340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello!

 

Avec un temps de retard, je possède une S4 allemande, et les papiers français en règle.

Les caractéristiques sont conservées et j'ai aussi fait installer l'attelage.

 

Concernant les fils et les branchements, j'ai utilisé des fils à induction:

https://www.france-attelage.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Faisceau+universel+7+broches+à+induction+%2B+boitier+électronique+pour+véhicules+multiplexés

 

Cela permet de se brancher directement sur les fils d'origines, et ce sans les modifier physiquement.

Ca a l'avantage de pouvoir être retiré en toute transparence, pour une utilisation sur un autre véhicule si besoin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, j'envisage de monter mon attelage en revanche quand je l'ai récupérer il n'y avait pas les 4 vis de fixation et le boitier sur la photo, savez vous où je pourrais me les procurer et si il me faut autre chose pour le montage car je ne voudrais pas commencer à démonter sans être sur de tout avoir ;) merci

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thomas ;) j'ai trouvé la planche qui correspond à l'attelage dans accessoires en revanche aucune trace des 4 fis de fixations et du boitier électronique... Peut être qu'ils sont déjà présent sur la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis a mon avis tu pourra chercher :AP-Smiles_133:

Pour la partie électronique je doute que ta voiture en soit équipé mais a vérifier certaine sont prés cablé.

En cherchant 5mn tu aurai pu trouver, le boîtier électronique est a mon avis la ref :  8K0907383

https://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-8K-A5-8T-Ahk-Amovible-Attelage-de-Remorque-Appareil-Commande-Embrayage/254096505216?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D3605c80d6b2943509165eb0a1d878377%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D352578612841%26itm%3D254096505216&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/numero-de-piece/8k0907383/piece/module-crochet-de-traction/id-piece/6209573/

 

Attention ce ne sont que des suppositions

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tout ce que l'on veut ici, les tarifs(j'ai des doutes) mais surtout les references...

Kit de montage éléctrique pour vehicule sans dispositif de pré equipement....

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_fr/p/kit-de-montage-electrique-pour-dispositif-d'attelage-8t0055204b-10?f=CARMODEL_SERIES!A4%7CYEAR!2010&category=9882:I_FRA_A_995_904_ASOS:Category

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...