Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouchons d'injecteurs


Messages recommandés

Oui la conduite avec les 4 T et les 4 joints est neuve ! En fait j'ai ce souci depuis la dépose de l'injecteur on dirait un problème de pression ? La fiche en T ne fonctionnerait elle pas comme le bouchon du vase LDR c'est à dire sur le si forte pression elle lâche le liquide vers l'extérieur ? Sinon le joint pare feu ? Le souci c'est que je ne connais pas le fonctionnement du système... Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parles du raccord de l'injecteur. Tu dois avoir un raccord conique je pense, donc peut etre que c'est mal serrer.

Comme tu le dis, tu as ce soucis depuis la dépose des injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il démarre j'ai parcouru avec 40 km sur autoroute à 130 km/h seul souci ce retour qui fuit ! est-ce que le souci peut venir d'un injecteur bouché ou qui renvoi trop de carburant vers le haut ? comment faire un test de fuite sur ce modèle ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il fonctionne normalement?

 

Un injecteur bouché, je crois que ca n'est pas possible, qui fuit oui par contre.

Il faut récupérer chaque retour pour faire le contrôle.

Mais si tu dis que le moteur fonctionne normalement, pas d'accoups pas de fumée etc...

 

Redepose celui dont tu penses qu'il deconne, contrôle les joint etc... et remonte le en faisant attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fonctionnement normal

oui je compte le redéposer et tu aurais la procédure pour tester les retours sur ce moteur (cbab) avec des tuyaux et gobelets ?

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait ca. Aucune idée de la pression qu'il y a sur un retour. 

Donc attends l'avis d'un pro.

 

Edit: tu as remonté les injecteurs à la même position?

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu !!!

en fait c'était le raccord en aluminium qui était mal serré ! (pièce 27 du schéma plus haut)

 

Édit : en fait pour être plus précis comme l'injecteur est légèrement incliné le gasoil couler vers la base du retour et on avait l'impression que ça couler depuis le retour mais non c'était le raccord ! 

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive un peu tard mais voilà quelques précisions. 

Je vois avec grand plaisir mon ami  @Gendy que tu maitrises de plus en plus ElsaAP-Smiles_u1F609.png

- Tout d'abord éviter de faire comme sur la vidéo et tirer comme un débile sur le tuyau de pression de l'injecteur pour sortir celui ci. Vous y gagnerez un tuyau tordu qui aura du mal à se remettre précisément dans son emplacement ce qui engendrera des fuites. Les injecteurs se déposent à l'aide d'un outil qui se visse sur la tête de l'injecteur et on déplace une masselotte de bas en haut pour extraire celui ci. 

- si dépose de l'injecteur il faut obligatoirement nettoyer celui-ci avec un chiffon propre et remplacer le joint torique du milieu et surtout le joint en cuivre du bas. enduire la partie nettoyée de graisse injecteur avant de remonter. Vérifier que le joint n'est pas resté au fond du puit. En aucun cas toucher l'aiguille et surtout pas la pointe. Normalement il faut nettoyer le puit de l'injecteur avec une fraise spéciale et un chiffon propre et nettoyer la surface sur l'injecteur avec une fraise spéciale trouée. Le but étant de nettoyer et aplanir parfaitement les surfaces d'appui du joint. En profiter pour changer le joint torique du retour mais pas obligatoire. 

- un retour de carburant ne fuira jamais pour un problème de pression de l'injecteur. Seule cause joint torique défectueux

- cas d'un injecteur qui fuit au niveau du joint en cuivre au niveau de l'aiguille (symptôme bruit de locomotive au ralenti du type pchitt pchitt pchitt) vous remarquerez que je fais bien la locomotive AP-Smiles_u1F60B.png. visuel vous aurez au niveau de la tubulure d'échappement de la grosse bakélite noire qui va se former genre coca-cola solidifié qui se casse comme du verre (dans le puit de l'injecteur au milieu il y a un trou entre le joint torique et celui en cuivre qui permet en cas de fuite à ce que tout s'écoule vers l'extérieur. Dans ce cas il faut sortir l'injecteur avec l'outil (bon courage avec le tuyau pour ceux qui voudrait faire comme la vidéo vous pouvez directement en commander un autre). Une fois sorti il vous faudra passer l'injecteur à la brosse métallique électrique sans toucher à l'aiguille. Vérifier que l'injecteur ne présente pas de fissure sinon poubelle, nettoyer le puit avec la fraise prévue à cet effet, aspirer les copeaux d'aluminium au fond du puits avec un tuyau de gasoil raccordé à l'aspirateur de maman qui vous défoncera après coup, nettoyer avec un chiffon propre. Le fond du puit doit ressembler presque à un miroir, si pas bon on recommence. aucune saleté ne doit apparaitre dans le puit, les bords du puit sont nettoyer avec une brosse métallique montée sur un perceuse. Ensuite on remonte le tout. De mémoire les écrous sont serrés à 10 Nm

Le tuyau de pression se vissent avec une clef de 17 plate ou pour les plus riches une douille de 17 trouée pour injecteur. Inutile de serrer comme un débile. La partie plastique grise fait partie de l'injecteur si tu l'enlèves  tu peux dire adieu à l'injecteur (direction poubelle). Ces injecteurs sont codés hors ligne. Si remplacement prévoir recodage. Le code est inscrit directement sur la tête de l'injecteur (bien faire la différence entre les 8 et les B, les 5 et les S, les 1 et les I ou L)

Bon courage à ceux qui suivront ces indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo effectivement ta démarche m'a l'air beaucoup plus PRO. Pour la petite histoire l'injecteur 3 a eu du mal à sortir en tirant sur le tuyau de pression d'où je pense la fuite par la suite ! Donc oui si possible utiliser l'outil adéquate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince AP-Smiles_u1F60F.png. J'étais un peu absent ces derniers temps et le partage sur le forum me manquait. Du coup un peu d'écriture m'a fait du bien. Je dirai même que mon explication devrait presque être épinglé pour ceux qui souhaiterait se lancer dans la dépose des injecteurs AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait un nouveau sujet avec un tuto propre et lisible , avec ce que tu as déjà mis sur ce post . Il sera épinglé , là il y a trop d'information , c'est plus un topic d'entraide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends les éléments essentiels de ce post , expliquer pas à pas avec les schéma ici présent et photos que tu as déjà fait , incrémenter dans ton explication  .

Ce sera propre , clair et lisible et ne ressemblera pas à un topic "HELP" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...