Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouchons d'injecteurs


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai les 4 bouchons d'injecteurs qui fuient. Je pense que les joints sont poreux. Quelqu'un a t il un tuto pour le changement ? Et le prix en concession de la pièce ? Merci 

 Voici la réfèrence de la pièce 03L103113

03L103113.jpg

images.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gendy a dit :

Salut,


Donne moi ton code moteur + boite + année de ton A3 car moteur je suppose 2.0 tdi 140ch.

 

Salut 

Moteur CBAB 

Annee 10/2008

Boîte je sais pas 

140ch oui 

Merci

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet la pièce y dise ceci : " Bouchon de Tuyau de carburant "...

Et je ne trouve pas du coup bouchons injecteurs sur Elsa la procédure...ils n'en parlent pas AP-Smiles_u1F60F.pngje continue à chercher, mais si d'autres ont la réponse qui n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gendy a dit :

Sur internet la pièce y dise ceci : " Bouchon de Tuyau de carburant "...

Et je ne trouve pas du coup bouchons injecteurs sur Elsa la procédure...ils n'en parlent pas AP-Smiles_u1F60F.pngje continue à chercher, mais si d'autres ont la réponse qui n'hésitent pas.

 

C'est le nom donné à la pièce (bouchon) que je trouve sur ce site https://ifinterface.com

Merci pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gendy a dit :

j'ai la procédure, je te passe ça demain, là je vais dodo ;)

 

Génial ! Merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris ce matin chez AUDI c'est 5 euros par bouchon. Voici la vue de la pièce (en jaune) envoyée par le vendeur. Il ne manque plus que la procédure de montage de @Gendy AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F60A.png

thumbnail.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gendy a dit :

Et voilà ;) ! tu n'as plus qu'à !

 

 

Yes ! Merci ! 

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?? c'est pas ce que j'ai compris en lisant ?

En fait il me semble qu'il suffit de retirer le cache noir (celui avec la broche) au dessus de l'injecteur et ensuite dévisser le bouchon qui sort par dessus sans toucher à l'injecteur ??

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@mike83340 je crois malheureusement que tu as raison ! En regardant les injecteurs de plus près je pense que la partie broche noire au dessus est inséparable de la tige injecteur et le diamètre du bouchon est trop petit pour passer au travers. Tupenses qu'il faudrait confier le boulot à un pro ? Merci

15293403353693000566290981370165.jpg

Edit : Évites si possible de citer , quand il n'y a pas d'autres post entre celui cité et ta réponse . De même , quand tu cites un message , tu peux le faire en effaçant les photos pour éviter les doublons , sauf si tu veux citer une photo en particulier dans une série , là tu supprimes et tu gardes que celle que tu veux mettre en évidence . A+

 

>>> C'est noté. merci

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'agit d'une tole percée (pour faire simple), Difficile de ne pas démonter l'injecteur...

Au passage, n'oublie pas la procédure de réamorçage du circuit carburant, sinon, tu resteras planté... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réamorçage :

1) Mettre le contact (sans démarrer)

2) Attendre 10s, pour que la pompe mette le circuit en pression

3) Couper le contact

4) Attendre 15s pour que le pression chute

5) Recommencer à partir de l'étape n° 1 entre 5 et 6 fois.

6) Démarrer. Si la voiture ne démarre pas, reprendre à l'étape n°1

7) Lorsque la voiture a démarré, maintenir un ralenti accéléré vers 1500 tr/mn pendant 30s à 1 mn, pour chasser les éventuelles dernières bulles d'air dans le circuit.

Hop, c'est bon ! Faclie, non ? :sol: :bigsmile: 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oublié de vous posez une question diagnostic, en fait le gazole sort en dessous des plaques en métal (bouchon). C'est pas une inondation non plus mais je dirais sous forme de buée/transpiration. Vous pensez que mon diagnostic est bon, ca vient des bouchons ? ça vaut le coût de prendre le risque de changer les bouchons ?

Après niveau moteur pas de symptômes, pas de claquement, pas de fumée, nickel.

merci

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Euh... Ça me paraît être la base : être sûr de son diagnostic avant d'entreprendre quoi que ce soit (tant que c'est possible)... Sinon, c'est un bon moyen e jeter des poignées d'€€€ par la fenêtre... :sic: 

Donc si t'es pas sûr que ce soit ça, continue à investiguer / observer, etc...

As-tu des photos à nous mettre sur ce post ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde sous les plaques en métal (sans démontage) on voit que les joints noirs sont très usés. Sachant que l'ancien propriétaire avait déjà changer les joints d'injecteurs. En fait je me demandais si c'était normal qu'il ai du gazole qui sort ? est ce que dans la culasse il y a du gazole ? Je ferai des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne suis pas sur de comprendre.

Le moteur tourne mal ou c'est juste que tu penses qu'il faut faire du préventif?

 

Dans elsawin, ils parlent de "caches". 

À mon avis cela sert uniquement à éviter que des merdes rentrent dans le puit. Si il devait y avoir une fuite cela se ferait aux raccords ou à l'injecteur lui même mais dans ce cas dans le moteur. Tu vois un dépôt de gasoil ou de la merde dans le puit?

Peu probable que ça le fasse sur les 4 en même temps.

 

Tu as regardé les retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur CBAB

DSC_2365.thumb.JPG.66fe916c5fcca6411cc108d219b9538a.JPG

 

Oui @lsp_sebboss j'ai remarqué une capsule de retour qui fuit

_20180620_083129.thumb.JPG.22aa51ab4b6d95281891be845c02a803.JPG

 

Mais également les "Bouchons /plaques métalliques". On voit une transpiration de gazole (entouré en rougel) ça c'est le matin sans avoir roulé sinon c'est plus flagrant après quelques km. 

_20180620_083256.thumb.JPG.9eba01052be2b85d58e73888e527dc8d.JPG

_20180620_083206.thumb.JPG.eeab38608101ab43a625f08fb4c35613.JPG

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les bouchons en suivant la procédure sur la vidéo ci-dessus. 2 plaques sur 4 en mauvais état le joint était mort. En remontant le tout j'ai malencontreusement perdu un joint torique sur un retour. Du coup grosse fuite ! Lundi je dois commander ce joint (2,8 X 1,5 >> 059130119 ). J'ai quand même l'impression que ces joints sont fragiles car sur ETKA la référence a subi deux mises à jour.

To be continued...

Screenshot_20180623-235405.thumb.png.689057d361647feaaa74063431c62401.png

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démonte un truc de ce genre, c'est à dire potentiellement immobilisant, je demande le prix des joints qu'il y a autour et je commande si moins de 5€.

Il existe des assortiments de joint torique avec une mallette de rangement... ca peut dépanner.

Là j'aurais pris 19, 14 et 20. Si il ne faut pas les changer, ben tu stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient l'air en bonne état. Par contre sur les injecteurs au niveau du bas (l'aiguille je crois la ou il y a le joint 20) il y avait un peu de calamine que je n'ai pas osé nettoyer à la main. Penses tu que je dois mettre un nettoyant injecteur de type bardahl dans le réservoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec seb, ça ne sert à rien...

 

La preuve quand j'avais eu les injecteurs fou sur mon 1,6 tdi, VW m'a facturé un nettoyage + produit nettoyant bardalh => aucun changement à part payer pour rien...

Il a fallu les changer...et là impeccable ;)

 

Et d'autres l'ont fait en préventif...ça n'a pas empêché plus tard des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

En fait c'est la capsule noire du retour qui fuit et non à cause du joint manquant. Audi ne détaille pas il vende la ligne de 4 complète à 90 euros ! Vous avez un plan moins cher svp ? 

Pièce 25 >>

Screenshot_20180625-203054.thumb.png.afd3a5feb425730b906b33f0cd9aaa16.png

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piece 25 en bosch reçu ce matin prix 42 EUR et chez audi c'est 101 EUR ! (du vol organisé quoi AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png). Je confirme il y a bien le clapet de pression sur le retour. 

Messaging1530086919954.thumb.jpg.dd1a8aeb9e8ddd1e3650df0c04ae3750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep me ! 

Depuis la dépose des injecteurs pour changer les bouchons j'ai une fuite sur un retour en T. J'ai changé la ligne retour complète et les 4 joints mais la même fiche en T fuit toujours ! D'où ça pourrait venir ? Pas de problème moteur. Merci 

15301188050733125413856500367557.thumb.jpg.500535be815bfc8d74bd1b8149d970d0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...