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Des nouvelles de ma B5


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Salut , suite a une longue absence , je donne quelques nouvelles de ma B5 1.9 di , 238000 kms ,  j’avais placé un calculateur de 1.9 tdi 90 ahu ( ma b5 est une aff 1.9 di 75) , avec des injecteurs de tdi 110 afn ,j’ai remplacé le catalyseur par un modele d’origine (je roulais depuis 2012 avec le catalyseur vide ) la tresse d’echappement etait HS c’etait l’occasion de comparer les 2 , la voiture a regagné de la puissance avec le catalyseur d’origine... ca c’est fait , la boite de vitesse a rendu l’ame , je l’ai donc remplacé par une boite de vitesse de 1.9 tdi 110 afn ... la encore la voiture tourne beaucoup mieux !!  Je glisse une video pour vous donner une idée.A vos avis 👌

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Effectivement , les organes du AFF  75 sont identiques au AHU 90 , et je connais leur fragilité pour les 90 . 

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Salut,

 

La boite est peut-être un peu plus courte ce qui expliquerait la pêche supplémentaire mais ça m'étonnerait, j'aurais plutôt cru l'inverse (boite plus longue)... Faut les suggestions des experts du forum pour comprendre ça...

 

Pour le supplément de puissance après remplacement de l'échappement, je miserais plutôt sur l'échappement qui était perforé (et cela constitue donc un frein à la circulation des gaz) et le nouveau étanche...

Modifié par mick030118
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WAUZZ avait donné son avis sur une question que j’avais posé, il m’avais dit que la boite du tdi 110 tirait plus loin ... a voir avec lui. Concernant la différence de puissance flagrante c’etait juste la tresse qui était usée , pas de fuite ...

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Oui c'est ca qui est curieux c'est que de mémoire les boites des 90 et 110 sont vraiment similaires et pourtant très peu de casses sur les 110. Le demande si cela ne vient pas du volant moteur qui est un mono masse sur le 90 je crois (et le 75 par extension) contre un bi masse sur le 110

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