Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut , suite a une longue absence , je donne quelques nouvelles de ma B5 1.9 di , 238000 kms ,  j’avais placé un calculateur de 1.9 tdi 90 ahu ( ma b5 est une aff 1.9 di 75) , avec des injecteurs de tdi 110 afn ,j’ai remplacé le catalyseur par un modele d’origine (je roulais depuis 2012 avec le catalyseur vide ) la tresse d’echappement etait HS c’etait l’occasion de comparer les 2 , la voiture a regagné de la puissance avec le catalyseur d’origine... ca c’est fait , la boite de vitesse a rendu l’ame , je l’ai donc remplacé par une boite de vitesse de 1.9 tdi 110 afn ... la encore la voiture tourne beaucoup mieux !!  Je glisse une video pour vous donner une idée.A vos avis 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Z'ont" pris du muscles les 75 CV. AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas la boite du TDI 90 ? J'ai l'impression qu'elles lachent souvent celles la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , les organes du AFF  75 sont identiques au AHU 90 , et je connais leur fragilité pour les 90 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boite est peut-être un peu plus courte ce qui expliquerait la pêche supplémentaire mais ça m'étonnerait, j'aurais plutôt cru l'inverse (boite plus longue)... Faut les suggestions des experts du forum pour comprendre ça...

 

Pour le supplément de puissance après remplacement de l'échappement, je miserais plutôt sur l'échappement qui était perforé (et cela constitue donc un frein à la circulation des gaz) et le nouveau étanche...

Modifié par mick030118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAUZZ avait donné son avis sur une question que j’avais posé, il m’avais dit que la boite du tdi 110 tirait plus loin ... a voir avec lui. Concernant la différence de puissance flagrante c’etait juste la tresse qui était usée , pas de fuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca qui est curieux c'est que de mémoire les boites des 90 et 110 sont vraiment similaires et pourtant très peu de casses sur les 110. Le demande si cela ne vient pas du volant moteur qui est un mono masse sur le 90 je crois (et le 75 par extension) contre un bi masse sur le 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×