Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement train avant en marche arrière roues braquées


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un claquement dans le train avant lorsque je fais marche arrière roues braquées, un seul claquement assez fort et sec. Quelqu'un a t'il eu ce genre de bruit sur sa rs4. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai semble t'il le même soucis sur la mienne depuis 15 jours.

J'ai un code défaut de support moteur qui est ressorti y a 3 semaines. J'ai rdv chez audi pour changer le support moteur gauche. J'espère que c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de code défaut, de vincy me les a changé  il y a 2 ans et a l'époque ils étaient mort mais ça ne claqué pas lorsque je faisais une marche arrière. .En tout cas merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Non, j avais fait changer les silenblocs de trains avants mais ce n etait pas ca. Je pense au ressort qui bouge quand on braque ou la bute  d amortisseur, celle qui est en haut au dessus du ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne nouvelle j'ai la solution. J'avais aussi ce problème, un claquement sec en braquant à fond, par exemple en sortant d'une place de parc.

 

- C'est les caoutchouc des petits bras de suspension avant supérieur qui sont usés, chose très courante sur les Quattros.

 

Vous pouvez les remplacer soit par de l'OEM, soit par une version améliorée Meyle HD qui ont des rotules un petit peu plus grosses faites pour palier au problème. Meyle est un constructeur OEM pour ceux qui auraient des doutes. Voici les références à commander pour monter soi-même ou donner au garage :

 

MEYLE Bras de liaison, suspension de roue, MEYLE-HD Quality, Aluminium

116 050 8297/HD
116 050 8298/HD
116 050 8292/HD
116 050 8293/HD

 

Plus écrous etc, il y en a pour 150€.

 

Possible de monter soi-même mais vu que ce sera grippé sans marteau burineur c'est quasi impossible. Epargnez-vous le trauma et demander à votre mécanicien. C'est une tâche très difficile si vous ne l'avez jamais fait, je l'ai appris à mes dépends. Certains endommagent le porte fusée en aluminium de la rotule en forçant avec un pied de biche. Ne le faites pas comme c'est montré sur youtube et autre, la pièce ne sera plus jamais pareil. Il y a un outil spécial d'extraction VW, mais le garage Audi m'a dit qu'il le cassait car c'est trop grippé. Donc sortez le chalumeau et la fourche marteau burineur. Suivant l'oxydation, il faudra changer le porte fusée car les rotules peuvent rester grippées. Demandez un devis si vous le faites au garage. Ainsi si ils ont bâclé le travail et doivent changer le porte fusée ce sera à leur charge.

 

Bonne chance !

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai acheté cet outil KLANN pour mes voitures.....un régal pour démonter ces vis.....sans se prendre la tête. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il suffit juste d' avoir une clé à choc pour sortir progressivement la vis avec cet outil.....et il sert aussi à sortir les rotules des biellettes 

 

comme sur la troisième photo.

 

 

Klann1.JPGKlann2.JPG

Biellettesup1.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, davdav10 a dit :

Quand j'ai fait monter mon kit bilstein B14 , j'aurais du les faire changer en même temps du coup.

Oui, dommage...

 

Mais le point positif c'est que ce sera très vite et facile à démonter vu qu'ils viennent de faire le travail.

 

N'attends pas, j'observais que la voiture "flottait" un peu sur l'autoroute quand j'avais ce problème. Ce sera pas le jour et la nuit mais une petite différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top!

tu as trouvé ça ou Daniel ?

 

je vais changer mes bras supérieurs également en changeant les suspensions mais je voulais partir sur des lamforder...

Modifié par Alexrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alexrs a dit :

Top!

tu as trouvé ça ou Daniel ?

Sur Ebay Allemagne, à l' époque...300 euros...j' aime bien être indépendant , à ce niveau là, et c' est toujours une satisfaction de faire du bon boulot...

 

donc avec les bons outils.  :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, befa a dit :

 

Mais bon les bons outils ça a un coût...AP-Smiles_u1F61C.png

Et oui, c' est comme pour toutes mes climatisations,voitures ou pompe à chaleur, je les répare moi même...j' ai tout le matos. :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...