Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous , je dois remplacer mon boitier confort sur le TT, j'ai lu sur d'autres forums qu'il faut démonter la partie centrale entre les sièges afin d’accéder à ce boitier situé derrière le siège passager.....par contre je ne vois pas comment tous ces caches se démontent. La trappe de rangement entre les sièges est bloquée vu que la centralisation déconne à cause du boitier HS ; Est-il possible de l'ouvrir manuellement ? je n'ai pas trouvé la solution sur le forum. 

Pour faire simple:

- Comment démonter la partie centrale entre les sièges ?

- Comment ouvrir la trappe entre les sièges manuellement ? (Est-ce indispensable ?)

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Alex-TTR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais là c'est pour un coupé, moi c'est un roadster. Mais j'arrive à ouvrir la trappe à essence, pas de soucis. Je parle du rangement qui est entre les sièges au dessus de l'enceinte centrale sur un roadster....c'est surtout pour pouvoir démonter la partie centrale en plastique entre les sièges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens de changer le boitier confort (donc celui qui permet à la fois la centralisation des portes, l'ouverture du coffre, de la trappe à essence, des lumières intérieur, remontée des vitres sur le roadster et ouverture électrique de la capote) si tout déconne en même temps ça vient du boitier confort HS.

Après avoir lu plusieurs forum Audi dans le monde, l'opération est très simple finalement. Oubliez la technique de démonter les panneaux derrière les sièges.....je l'ai fait et le boitier n'est pas accessible par là , à moins de découper les tôles à la disqueuse !!! Je ne vois pas pourquoi certains donnent cette technique ! ça m'a valu un après-midi et 2-3 clips de cassés ! AP-Smiles_u1F60F.png

Donc il suffit de retirer le bac en feutrine au fond du coffre (tirer vers soi) et le boitier est sur la droite. Pour ma part il y a deux écrous en haut et un clips en bas. Pour dévisser, il est plus facile de passer par la petite trappe située à gauche dans le bac à capote. Une fois démonté, il suffit de connecter le nouveau boitier est tout rentre dans l'ordre. N'oubliez pas de débrancher la batterie. Il suffira bien sûr de recoder la clé, procédure trouvée ici. En 30 minutes c'est fait. 

Voilà, je voulais partager car je n'ai pas trouvé la réponse ici. 

pour info j'ai trouvé le boitier sur la Bay à un revendeur spécialisé polonais à moitié prix. (attention ils sont différents pour roadster et coupé).

20180719_190625.jpg

20180719_190830.jpg

20180719_190958.jpg

Modifié par Alex-TTR
ajout d'informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2018 à 00:38, vrolland a dit :

Pas de protection des composant sur ce boitier ?

Non il n'y a pas de protection particulière. Il est protéger du fait qu'il soit sous le bac de capote. Par contre il peut prendre l'humidité si la vitre de  a capote commence à se décoller ! AP-Smiles_u1F60F.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an later plus tard...

Merci à toi Alexandre pour ce partage d'expérience. C'est génial.

 

Effectivement sur mon véhicule toute cette zone est humide et j'ai même constaté la présence des gouttelettes d'eau sur les connecteurs du boitier :)

 

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de dévisser le bloc pour le changer, car la carte électronique se déboîte facilement de son cache en plastique noir (où est collé en vert l'agrément du Ministère des Télécoms), du coup j'ai l'impression que la carte peut être directement déboîtée et retirée par la trappe du coffre...

Un autre point me taraude: comment assurer l'étanchéité de cette zone une fois la carte remplacée.... en plaçant une couverture bien étanche dans le caisson de la capote, peut on également agir au niveau du compartiment où se situe le module confort ? ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le jouer ainsi sans dévisser, pourquoi pas.

Seul souci , ton problème d'humidité doit être réglé car en plus des connecteurs qui veulent être oxydés, l'intérieur de ton boitier est peut être humide aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciel,

 

Oui faut que je règle ce pb d'humidité... 

 

Sinon j'ai aussi parcouru quelques forums anglophones sur la question, comme le disait Alexandre, il existe 2 références différentes pour les Roadster et les Coupés:

 

* 8N7962267 pour les Roadsters, avec les révisions de A à F (le mien est sans révision, au VAG-COM je n'ai que le code 8N7962267 qui s'affiche).

* 8N8962267 pour les Coupés avec également révisions de A à ....

 

D'après ce que j'ai pu lire, les modules d'occasion pour coupés (8N8...) sont bien moins chers (30 à 200 eur) que les modules pour Roadster (8N7...). (320 à 500 eur... en ce moment sur ebay).

Sont-ils compatibles ? Sans doute pas... et pourquoi une telle différence... comme le disait un intervenant sur le forum anglophone « Yes, prone to water ingress on the roadster due to where Audi in their wisdom installed them, also fewer roadsters sold than coupe's ».... en fr: « Les boîtiers sur le roadster sont sujets aux infiltrations d'eau en raison de l'endroit où Audi - dans sa grande sagesse - les a installés :) , de surcroît il y a eu moins de roadsters vendus que de coupés »...

 

Par contre le numéro de révision est-il important ? Un 8N7962267E peut-il remplacer un 8N7962267 ou un 8N7962267B ... ?

 

source:

https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1424362

 

Modifié par Sindbad56
révision des prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien d'origine était 8N7962267 sans lettre derrière, roadster de septembre 2000.

Je ne sais plus si le remplaçant que j'avais mis avait une lettre ou pas.

Si tu prends un boitier de coupé il ne gérera pas ta capote , a supposer qu'il soit compatible pour le reste.

Il y a des sociétés qui réparent ce boitier.

Je pense qu'il y a les condensateurs, relais qui peuvent être défaillants .

Regarde sur Ebay UK  parce que 300 à 500 euros me parait cher j'avais payé 200 il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de placer un 8N8962267 à la place d'un 8N7962267 a été tenté par blas84, il en parlait dans ce message:

 

 

ça ne marche pas...

en revanche il est effectivement possible de remplacer la carte électronique défectueuse de l'émetteur RF d'un 8n7 en puisant dans un boitier 8n8 bien moins cher d'occasion... (cf le message de blas84)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...