Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ


Fuji36

Messages recommandés

Merci Piston42. Je vais essayer de voir si je peux tordre la partie plastique ou suivre le tuto. Je peux commander aussi une pièce neuve et la tordre un peu ? ou la remonter normalement si elle dure 10-15 ans. Il faudra que je m'y attaque parce que c'est chiant ... AP-Smiles_u1F61E.png !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le contacteur ne se détaille pas, il faut acheter un bloc serrure complet. ;)  Si tu achètes une pièce neuve, n'y touche pas, autant la monter telle quelle. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaierai de voir ça quand j'aurai le temps ^^
C'est quasi 90€/h (le gars a dit qu'en 1h ça se fait) la main d’œuvre chez Audi pour la durite que je dois changer qui était à 58€ HT .. j'ai craqué j'en ai commandé une sur eba* .. pour 20€ et je l'aurais avant que si Audi l'avais commandée.. Parce qu'en gros je dois faire 2x 60km.. comme on doit payer avant la commande.... On verra ce que ça donne ;) il faut juste que je trouve un collier 25-35 pour remplacer celui que je vais enlever au niveau du T ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens vous mettre au courant des évolutions sur ma voiture ! :D
J'ai donc remplacé les pièces ci-dessous :
-
Entonnoir pour la jauge d'huile (06A103663B
- Durite reniflard (06A103213AF) + collier

 

En remontant tout, j'avais toujours un ralenti instable et le défaut P0171 (mélange trop pauvre) qui remontait. Je voulais voir si ce défaut n'était pas dû au débitmètre. J'avais donc décidé de le démonter et de le nettoyer au nettoyant frein. Mais rien n'avait changé. J'ai donc voulu voir si celui était mort en le déconnectant. Malheureusement, j'ai fait ça moteur tournant.. plusieurs fois.. donc j'ai dû abimer quelque chose. J'ai fait un reset de la partie gestion moteur (coupé batterie 5min, contact 5-10 min, ralenti 5m, rouler 50km en simulant toutes les conditions de conduites => cf. tuto forum s3 passion) pensant que ça changerait des trucs mais rien... le défaut remontait 4-5 sec après démarrage. J'ai donc changé le débitmètre en pensant que je l'avais flingué car j'avais le voyant ESP et le défaut P0102 ( débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse). Mais ça n'a rien changé .. j'ai racheté exactement le même.. Ce matin, j'ai voulu regardé avec mon ELM327 ce que j'avais en sorti du débitmètre. J'ai un débit d'air d'admission de 0 g/s quelque soit le régime. J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas de faux contacts au niveau de la fiche et en la bougeant un peu quasi juste avant de la retirer, j'ai eu une valeur de quasi 40-50 g/s donc le régime chute quasi pour caler. Je suppose que j'ai un soucis au niveau électrique. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Au niveau du défaut P0171, il ne revient quasi plus en resserrant bien les colliers !

J'ai contrôlé :
- tous les fusibles à côté du volant => OK
- la borne 2 et 4 de la fiche du débitmètre avec la masse de la batterie (cf. photo) => 5V (2-masse) et 10V (4-masse)


Je n'arrive pas à mesurer les 1.4V entre la borne 3 et 5 (je m'y prends sûrement mal) -> Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il m'expliquer ^^ ? J'ai débranché le débitmètre et j'ai essayé de prendre la tension entre la borne 3 et 5 du débitmètre mais je n'avais rien.. Il faut peut-être utiliser des pinces pour mieux se prendre sur les bornes.

Demain, je vais essayer de travailler au niveau de la porte pour qu'elle ferme mieux en tordant la partie plastique.

Ci-dessous, des photos provenant d'autodata :

 

 

test4.jpg

test3.jpg

Modifié par Fuji36
modification dimensions photo + txt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyant contact kf pour le debitmetre

Nettoyant frein ca me parait vraiment trop agressif.

Normalement si ton db est hs. Tu le deconnectes (débranche) et tu redemarres. Le calculo se mettra en valeur par défaut. Et le moteur fonctionnera normalement. 

 

Donc si le problème est encore là ce nest pas le debitmetre. Ton.nouveau db cest quelle marque ?

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et remonté exactement le même débitmètre : BOSCH - 0 280 218 063. (quasi 90€ AP-Smiles_u1F62C.png)
J'avais déconnecté mon débitmètre (l'ancien) plusieurs fois moteur tournant donc je pensais l'avoir abimé car le voyant et le défaut ont commencé à apparaitre depuis ça .. mais on dirait que ce n'est pas lui en défaut..

et le problème est le suivant :
- voyant ESP + voyant moteur (après roulage et 2e démarrage) => défaut P0102 débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse

 

Et la valeur que j'ai pu voir grâce à ELM327 c'est un débit d'air à l'admission de 0 g/s et en remuant la fiche, j'arrive à avoir 40 g/s et du coup ça fait presque caler le moteur comme ce n'est pas suffisant.

J'ai travaillé au niveau de ma porte, j'ai tordu la partie en plastique et tout donc ça devrait être bon durant les grandes chaleurs ! J'en ai profité pour tout bien remonter car le vendeur où j'avais acheté la voiture avait travaillé dessus comme un cochon --" ..

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...