Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 8L 1.8T 180ch AUQ


Fuji36

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous présente mon Audi A3 que je viens tout juste d'acheter (09/06/2018) :

 

Modèle : Audi A3 8L 1.8T 180ch BV5 3 portes - Ambition - 155 000km

 

Moteur : AUQ

 

Couleur : LZ9W

 

Options :
  -  Intérieur cuir beige (EH)
  - Toit ouvrant
  - Radar de recul

  -  Régulateur

 

 Défauts lors de l'achat :

  -  Carrosserie avec diverses endroits sans peinture (pare-chocs à refaire) + quelques points de rouilles
  -  Accoudoir bloqué
  -  Taches sur le cuir
  -  Panneaux de portes décollés
  -  Cache moteur éclaté
  -  Durite reniflard éclaté et scotché .... :AP-Smiles_u1F621: Si vous avez un site pour la racheter je suis preneur ! (Réf. : 06A103221AH) sinon j'irai chez Audi ou en casse..
  -  Radar de recul qui déconne AP-Smiles_u1F62C.png

  -  Lève vitre AVG qui déconne AP-Smiles_u1F62C.png

  -  Pneus AR presque aux témoins

 

Travaux effectués :

  -  Réparation de l'accoudoir (Merci au tuto S3 ^^ sauf que j'ai mis des pointes et non des vis)
  -  Recollage des panneau de portes (correct mais pas neuf pour le côté conducteur)

  - Nettoyage de l'intérieur avec des lingettes Total spéciales pour le cuir (la prochaine fois, j'essaierai la méthode du savon de Marseille pour nettoyer et nourrir le cuir avec un produit spécifique)

 

Travaux à faire :

  -  Remplacer la durite.. !

  -  4 Pneus neuf 205/55 R16 91W soit en Michelin Energy Saver + soit en Bridgestone Turanza T005 (moins cher, même catégorie que les pneus Michelin pour la pluie et la conso) car les Pneus AV sont montés en Michelin Primacy 3 (état : correct) et l'AR en Michelin Pilot Sport 3 (état : au témoin)

  -  Refaire le pare-choc qui a été très très mal refait (des énormes coulures .... :AP-Smiles_u1F621:)
  -  Et tous les autres petites choses

 

Je pense mettre un filtre "plat" Pipercross (en mousse car j'avais lu que ceux avec des "huiles" pouvaient endommager le débitmètre) et surement une petite ligne inox Milltek sans intermédiaire pour avoir un joli petit son. J'avais pensé prendre celle qui se montait sur Golf 4 (SSXVW052G) afin qu'elle sorte du pare-choc (découpé). Je souhaiterais aussi diminuer le turbolag pour avoir encore plus de réactivité.

Avant, j'avais une Peugeot 306 1.4i 75ch XR de fin 2000 avec 196 000km (j'ai fait un peu plus de 50 000km en presque 5 ans). Elle était très propre (j'en ai pris soin) pour une voiture de 17 ans et demi ! Donc, j'ai été un peu déçu de l'état de l'A3 qui présente bien mais qui est quand même en moins bon état au niveau extérieur je trouve. Mais bon, avec un peu de temps et de travail, je vais lui redonner toute sa beauté !

Voici quelques photos de l'Audi (elle est sale là :/) :
 

 

IMG_20180609_1553442F.jpg

IMG_20180611_213748F.jpg

IMG_20180611_213731F.jpg

IMG_20180613_1419172F.jpg

IMG_20180613_1419022F.jpg

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Energy Saver sur un 1.8T c'est quand même pas très logique, perdre en tenue de route pour économiser des goutes d'essence sur un moteur pas spécialement économique et relativement sportif c'est quand même plus que dommage.

 

Pour la durite tu a des versions "chinoises" à moins de 10€ qui ne tiendront probablement pas très longtemps mais l'origine est probablement très cher pour ce que c'est.

 

Pour la sortie d'échappement, tu peux aussi prendre la version avec sortie discrète (comme j'ai) qui sors façon origine sous la pare-choc et permet de ne pas avoir a découper et d'avoir un look bricolé (le pare-choc est fait de telle façon que c'est difficile de faire une découpe/passage qui paraisse d'origine).

 

Pour le filtre a air tu peux aussi mettre un Ramair ou un ITG qui sont aussi en mousse comme le Pipercross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uniroyal rainsport 3 sont de bons pneus et pas spécialement cher, c’est ce que j’ai, en 17, 200€ les deux montés équilibré au garage. Super efficace sous la pluie.

La durite il me semble que chez audi ce doit être environ 50€, j’avais changé la mienne sur mon ancienne A3.

Effectivement pour Ramair c’est pas mal c’est ce que j’avais mais je trouve ça bruyant je suis repassé sur de l’origine avec filtre pipercross, au cas où si t’es intéressé je l’ai encore.

Pour ton cache moteur il y en a sur Leboncoin entre 20-30€,

Le lève vitre ce doit être le système de guide anti pincement il me semble, maladie sur toutes les Audi de cette époque, ~10€ sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) !
Alors, pour les pneus, j'ai choisi par rapport aux indices de pluie et conso. Je fais facilement 8-10 000km par an donc je préfère avoir des pneus qui durent et qui soient très bons partout.
J'avais équipé ma Peugeot 306 en Michelin Energy Saver en 185/65 R14 86T pour l'été (oui j'avais des roues d'hiver et d'été AP-Smiles_u1F61B.png) et je n'ai jamais été déçu par l'adhérence. Après, je n'ai pas trop de routes sinueuses sur les trajets que j'effectue donc je pense mettre les Bridgestones qui sont pas trop chers et semblent efficaces. De plus, je n'ai pas une conduite trop sportive mais plus de tous les jours en me faisant plaisir sur les voies d'insertion ou juste pour doubler AP-Smiles_u1F61C.png. Pour vous donner une idée, en 5 jours sur les 300km que j'ai fait, je suis à 7,5 l/100km d'après la conso moyenne du tableau de bord avec facilement 50% d'autoroute, 25-30% de route et le reste de ville. (Pour les 4 pneus en Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W j'en ai pour 330-340€ avec montage :) ).
 

Au niveau de la durite, je pense prendre directement chez Audi ou en casse si j'en trouve une plutôt que des modèles chinois..

Pour le cache moteur, c'est juste de l'habillage donc on verra plus tard ^^.

Pour la sortie d'échappement, j'aime bien qu'elle soit voyante comme sur la S3. Je trouve cela plus joli même si c'est vrai que c'est un peu moins discret. J'ai vu des personnes qui découpaient leurs pare-chocs avec un cutter ou autre et obtenaient des résultats propres. Après, si vous connaissez des personnes qui ont déjà installé la ligne inox SSXVW052G (Initialement sur Golf 4) sur nos Audi A3, je serai preneur de voir comment ils ont fait ! Après, je pense que ça s'adapte bien et qu'il n'y a que le le PC à découper.

Pour le filtre à air, je veux rester sur un filtre en mousse qui va dans la boite à air d'origine. Je pense prendre un Pipercross (moins cher que les autres).

Pour la glace AVG, c'est juste qu'elle descend très bien avec une impulsion mais pour la remonter ça marche une fois sur 10 (je dois limite appuyer pour la faire descendre avant pour la faire remonter). Pourtant, j'ai bien remonté le panneau de porte après avoir recollé le cuir. Lorsque j'appuie avec la clé pour ouvrir ou fermer, tout se passe très bien et la fenêtre de gauche est en même temps que celle de droite. Donc je suppose que le soucis vient de la commande dans la portière.

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta vitre AV, c'est quasi sûr à 100% que se sont les 2 guides en plastique qui sont cassés.

Regarde ici pour voir de quoi il s'agit. J'avais exactement les mêmes symptômes que toi. Aucuns soucis à la descente mais par contre à la montée quasi impossible sans l'aider.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, d'accord je vais regarder mais en fait elle remonte bien c'est juste que quand j'appuie sur la commande côté conducteur ça fonctionne 2 fois sur 10 alors qu'avec la clé, en laissant le doigt sur la fermeture, je n'ai aucun soucis. En plus, sur la facture de remise en état de ma voiture, c'est marqué "lèvre vitre". Je pense que c'est le gauche car il manque des vis et des fixations sont cassées pour maintenir le panneau de la porte gauche.... Ils ont vraiment fait du travail de cochon .. :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le fofo !

Pour tes parchoc, c'est vraiment super simple à refaire pour pas trop chère.
Personnellement je suis aller au magasin et j'ai discuté avec le carrossier, il m'a dit exactement comment faire et m'a vendu les bombes de peinture.
Le seul truc pour le quel j'ai "souffert" c'est au ponçage, tout en manuel c'est chiant, surtout pour les spoilers qui sont à moitié granuleux. En vrai je n'avais jamais fait de carrosserie avant, mais avec de la patience ça se fait !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vu les grosses coulures qu'il y a sur le PC avant, je pense le faire refaire par un pro pour que ce soit propre. Mais il y a plein d'éléments à refaire pour être tranquille AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi d'avoir des coulures la premier fois que j'ai passé la peinture ^^ je ne pensais pas avoir mis assez de peinture et j'étais trop prêt, au final j'ai reponcé légèrement et nouvelles couches de peinture et ça fait propre maintenant

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D !
La semaine dernière, j'avais démonté les bougies mais je ne les trouvais pas jolies jolies et en plus, au ralenti avec ou sans charge, il y a des oscillations de régime sans clim.. J'ai commandé 4 bougies NGK (
PFR6Q) avec en plus un bouchon d'huile. J'avais de l'huile à côté du bouchon alors qu'il était bien fermé alors que je l'avais nettoyé plusieurs fois.
Demain, je vais chez Audi pour commander la durite 06A103221AH .. 60€ AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png
J'en profiterai pour passer chez Norauto pour mettre mes nouvelles plaques d'immatriculation en plastique (je viens de recevoir mon Certificat Provisoire d'Immatriculation, elle avait encore les anciennes plaques AP-Smiles_u1F61B.png). J'achèterai un produit pour nourrir le cuir (d'après le tuto) :  MEGUIAR'S Gold Class Cuir Plus.

Dimanche, en allant faire un petit tour avec, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé. J'ai passé mon boitier ELM37 et j'avais le défaut suivant :
P0171 : Mélange trop pauvre (Ligne 1) (Je l'avais déjà vu avant mais sans avoir de voyant moteur)
A 157 000km, sûrement la sonde lambda 1 qui fait des siennes ^^ ! On verra si ça revient, j'ai supprimé le défaut.

La semaine prochaine, je commanderai mon filtre mousse Pipercross PP1389.


J'ai comparé les lignes d'échappement de la Golf 4 1.8T 150 / Golf 4 1.8T 180ch AUQ / Audi A3 1.8T 180 AUQ. Toutes les références sont les mêmes. Donc, la ligne inox Milltek (SSXVW052G) sera compatible avec ma voiture. Il faudra juste que je fasse une découpe propre du pare-choc . Elle est moins cher que celle proposée pour l'A3 qui passe en dessous du pare-choc (je trouve ça pas du tout joli). Mais on verra ça dans à la fin de l'été ! (je viens de voir que plusieurs gars sur le forum avaient mis cette ligne l'un avec un PC AR de S3 avec des modifications et l'autre en découpant le PC d'origine)

En priorité :
- Nouvelles plaques
- Remplacement Bougies, bouchon d'huile, durite et filtre à air Pipercross
- 4 Pneus Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W
- Rénovation du cuir (je ferai des petites photos des résultats !)

Est-ce que vous savez comment je peux nettoyer et enlever des taches sur la moquette et le ciel de toi :) ?
Pour les plastiques moteur, avez-vous un produit à me conseiller ?

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Par rapport au défaut que j'avais eu le P0171 : Mélange trop pauvre (Ligne 1), j'ai eu de gros soucis Dimanche et Mardi. En gros, lors des démarrages à froid au ralenti j'avais des grosses oscillations du régime moteur, elle faisait un bruit de patate ^^ et le voyant moteur s'allumait au bout d'un moment... Mais si je partais sans faire de ralenti, une fois chaude je n'avais plus de soucis quand je revenais au ralenti. J'ai vu des topics sur internet et il mettait que ça pouvait être dû à une fuite au niveau de l'admission (comme par hasard la durite que je dois changer est dans celles que le gars a dû remplacer).
Donc hier, j'ai changé sur ma voiture :
- Bouchon de remplissage d'huile
- les 4 bougies (en fait, elles n'étaient pas en si mauvais état que ça mais bon, là, je suis tranquille
AP-Smiles_u1F609.png )

- Durite reniflard 06A103221AH => 06A103221BH (nouvelle référence) en mettant des nouveaux colliers car les anciens ne sont pas pratiques ^^

En démarrant le moteur bien froid, hier et ce matin => plus aucun défaut et le ralenti était stable !

Donc le problème est résolu !!! AP-Smiles_u1F61B.png

Elle est garantie 3 mois moteur et boite. Le vendeur m'a vendu la voiture comme ça sans me prévenir qu'une durite était scotchée (elle était caché sous le cache moteur cassé). Il est à 2h de route de chez moi.. Je vais essayer de voir avec lui s'il peut me prendre en charge au moins le prix de la durite...

La semaine prochaine, je m'occupe de :
- Montage des nouvelles plaques d'immatriculation (je n'ai pas mis longtemps à recevoir la CG ! En moins de 2 semaines, je vais avoir tout reçu avec la procédure "Autre demande" comme j'ai les anciennes plaques)
- Filtre à air Pipercross PP1389
- 4 pneus Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W
- Rénovation du cuir (nettoyage à l'eau tiède avec du savon de marseille et une éponge + passage du produit MEGUIAR'S Gold Class Cuir Plus avec une microfibre)

Pour la vitre AVG, après le nettoyage extérieur de la voiture, je n'avais plus de soucis mais là c'est revenu ^^. Il faudrait que je regarde aussi en même temps le contacteur de porte car suivant si je ferme un poil trop fort ma porte, il la détecte comme ouverte alors qu'elle est bien fermée (donc message sur le tableau de bord mais surtout ça empêche la mise en route de l'alarme quand je la ferme !).

Pour les radars de recul, il fonctionne parfaitement parfois donc je suppose qu'aucun n'est HS mais qu'il n'y a juste que des faux contacts. Je vais donc passer du nettoyant contact sur les connecteurs.

Voilà des petites photos de la durite et des bougies (il faudrait que je nettoie le compartiment moteur) :

 

IMG_20180621_173309F.jpg

IMG_20180621_173317F.jpg

IMG_20180621_184233F.jpg

IMG_20180622_112339F.jpg

 

 

IMG_20180621_174458F.jpg

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, et bien joué pour tout ce que tu fais seul, je ne sais pas si tu es mécanicien ou pas, mais respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D après je n'ai rien fait d'exceptionnel ^^ !
J'ai fait 1 an en BTS AVA (Après-Vente Automobile). J'aime bien bricoler un peu enfin j'essaie ! J'aime bien rechercher les pannes mais bon je ne suis pas mécano ou technicien ^^
J'ai fait l'entretien de ma 306 pendant presque 5 ans. Je ferai un petit HS pour vous la montrer un jour ! :)

Je prévois de faire une purge pour la pédale d'embrayage (je n'arrive pas à passer du 1er coup la marche arrière parfois :s) et le système de frein aussi car elle manque de mordant par rapport à ma 306 alors qu'elle a 4 disques.

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu ai trouver.

Perso je te conseil de bien controlé toute les durites que tu voit car pour ma part sa a commencer comme sa et j ai du remplacer la moitier des durites d air, d essence et le joint cache culbuteur qui etait aussi cachet en dessous du cache moteur. Donc pas visible a l achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, south a dit :

Content pour toi que tu ai trouver.

Perso je te conseil de bien controlé toute les durites que tu voit car pour ma part sa a commencer comme sa et j ai du remplacer la moitier des durites d air, d essence et le joint cache culbuteur qui etait aussi cachet en dessous du cache moteur. Donc pas visible a l achat.

D'accord, je ferai attention alors, merci ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamZ-69 a dit :

:bienvenue:

Un  nettoyage s'impose en effet...AP-Smiles_u1F62C.png

Courage pour la résolution de tes petits problèmes...AP-Smiles_u1F609.png


Merci :)
J'ai vu que pas mal de personnes nettoyaient leurs moteurs avec de l'eau en basse pression et avec du dégraissant. Sur une vidéo, j'ai vu 2 produits de chez
MEGUIAR'S, ça avait l'air pas mal. Je suis un peu retissant de mettre de l'eau dans le compartiment moteur mais si c'est loin, à faible pression et que je sèche bien (soufflette et en plein soleil) sans trop en mettre aux endroits sensibles (fils des bobines comme je n'ai pas de cache moteur), je pense que ça ira :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je ne te le conseille pas, si tu n'as pas de sécheuse du type "Metro vac".

Il y a des produits qui te permettent le nettoyage à sec à l'aide d'un pinceau et qui sont très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SamZ-69 a dit :

Dans le doute, je ne te le conseille pas, si tu n'as pas de sécheuse du type "Metro vac".

Il y a des produits qui te permettent le nettoyage à sec à l'aide d'un pinceau et qui sont très bien.

 

Ah bah ça m'intéresse des produits pour nettoyage à sec (beaucoup de produit nécessite le rinçage à l'eau clair), si vous en avez à ma conseiller, je suis preneur ! AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage tu as ce produit qui est très bien :

https://www.maniac-auto.com/fr/koch-chemie/1383-green-star-1l.html

 

Pour redonner une nouvelle vie aux plastics extérieures, ce produit et top :

https://www.maniac-auto.com/fr/dressing/904-revive-trim-gel.html?search_query=AUto+finesse+revive&results=294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SamZ-69 a dit :

Pour le nettoyage tu as ce produit qui est très bien :

https://www.maniac-auto.com/fr/koch-chemie/1383-green-star-1l.html

 

Pour redonner une nouvelle vie aux plastics extérieures, ce produit et top :

https://www.maniac-auto.com/fr/dressing/904-revive-trim-gel.html?search_query=AUto+finesse+revive&results=294


Pas mal, en plus je pourrai nettoyer la moquette qui a des petites taches et pareil pour le ciel de toi !
Je suppose que le site est sûr et que vous avez déjà commandé dessus sinon vous ne me l'auriez pas envoyé ^^.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac Auto est un partenaire du Forum, donc pas de soucis sur les produits :

https://forums.audipassion.com/forum/344-maniac-auto/

 

Etant mener du forum, tu as droit à une remise, n'hésites pas à demander ton code de réduction :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas :O ! Honte à moi, je n'ai pas assez regardé les autres sections ^^ !
C'est bien si on peut avoir un code promotionnel ! Après, je ne pense pas non plus commander trop de produits juste le nettoyant moteur dans un premier et sûrement le 2nd produit pour les plastiques (au pire, je mettrai de l'huile de lin en attendant sur les plastiques extérieurs).

Merci :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :) !
alors voici ce que j'ai pu faire sur mon A3 la semaine dernière :
- Montage du
Filtre à air Pipercross PP1389 (pas de grosses différences notables au final). De plus, je me suis aperçu que la durite juste en dessous de celle que je venais de changer se sectionnait.. j'ai donc essayé de la recoller (2x) et actuellement je n'ai plus de soucis car j'avais les mêmes symptômes que la dernière fois. 
- Nettoyage au nettoyant contact des radars de recul (j'ai l'impression que ça déconne moins mais que c'est plus fréquent de jour que de nuit ou dans un endroit sombre)

- J'ai fait monter 4 pneus Bridgestone Tanzura T005 en 205/55 R16 91W . J'ai pu ainsi regarder le dessous de ma titine comme elle était levée ! Le propriétaire précédent roulait sur des chemins de terre et tout.. J'ai pu constaté qu'il manquait des colliers sur les soufflets de cardant et de la graisse sortait de celui de droite.. C'était marqué sur le CT mais le vendeur m'a dit que ça avait été fait ... Donc, j'ai dû remettre 2 colliers ;) !
- Nettoyage des sièges en cuir à l'avant à l'eau tiède avec du savon de marseille et une éponge + passage du produit MEGUIAR'S Gold Class Cuir Plus avec une microfibre. J'ai mis 2 couches. Actuellement, je ne vois pas trop la différence mais je vais renouveler cela toute les semaines pendant les 2 mois de vacances.
- J'ai fait monter les nouvelles plaques d'immatriculation en plastique ;)
- Réparation de mon problème pour la vitre AVG ! Il s'avérait que lors de la remise en état du vendeur pro, ils ont oublié de remettre la fourchette en plastique qui plaque la vitre contre le mécanisme.. Donc, avec les vibrations, la vitre pouvait sortir un peu de son logement et le système se mettait en sécurité.. J'ai donc commandé une pièce similaire chez Renault et tout fonctionne parfaitement pour l'instant ! Par contre, j'ai l'impression que mon système de fixation de la vitre est différent des autres A3 .. Je n'ai pas les mêmes fixations que sur le topic qu'à mis vladi6 plus haut.(ici)


A venir :
- Vidange de boite de vitesse ( les vitesses peinent à passer parfois : 2->3 à plus de 4000tr/min, elle peut craquer parfois ou bloquer pareil pour la marche arrière.. si ce n'est pas suffisant, je graisserai la partie commande adéquate et/ou je regarderai la tringlerie. J'ai vu des tutos où les personnes n'avaient plus de soucis en réglant la tringlerie !)
- Purge du système de freinage car je trouve que pour 4 freins à disque ça manque de mordant au départ par rapport à ma 306 ..
- Purge de l'embrayage sûrement aussi.
(- Faire repeindre par un carrossier les éléments qui en ont besoin (peinture qui bulle sur le toit, normal c'est une A3 / coffre / PC avant / etc. )) <= Non urgent comme ce n'est que de l’esthétique. Je mettrai sûrement des rétro chromés comme ils sont un peu frottés et je changerai peut-être en même temps la vitre passager car elle n'est pas teintée comme celle conducteur..

Modifié par Fuji36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Met nous des photos des résultats ! Pour le cuir j’ai rénové le mien ce week-end qui commençait à vraiment devenir brillant/gras et faisait sale.

Eau chaude avec éponge dans un premier temps, séchage avec chiffon,
Ensuite savon noir, le côté vert de l’éponge en frottant efficacement sans non plus trop appuyer, passage de chiffon à la fin pour sècher.
Résultat le cuir est redevenu matte et paraît moins usé / vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Met nous des photos des résultats ! Pour le cuir j’ai rénové le mien ce week-end qui commençait à vraiment devenir brillant/gras et faisait sale.

Eau chaude avec éponge dans un premier temps, séchage avec chiffon,
Ensuite savon noir, le côté vert de l’éponge en frottant efficacement sans non plus trop appuyer, passage de chiffon à la fin pour sècher.
Résultat le cuir est redevenu matte et paraît moins usé / vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Met nous des photos des résultats ! Pour le cuir j’ai rénové le mien ce week-end qui commençait à vraiment devenir brillant/gras et faisait sale.

Eau chaude avec éponge dans un premier temps, séchage avec chiffon,
Ensuite savon noir, le côté vert de l’éponge en frottant efficacement sans non plus trop appuyer, passage de chiffon à la fin pour sècher.
Résultat le cuir est redevenu matte et paraît moins usé / vieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde ! AP-Smiles_u1F60A.png
 

Je viens vous tenir au courant de mes travaux sur mon Audi :). Je n'ai pas trop trop roulé depuis mon dernier post (- de 100km). Je vais aller faire changer chez Audi une durite (06A103213AF) qui se trouve juste en dessous de celle que j'avais changée au début. Elle est un peu sectionnée donc j'avais de nouveau sur les phases de ralenti le défaut P0171 qui remontait mais je ne ressentais pas spécialement d'à-coups. Donc, je vais aller la faire changer chez Audi comme ça s'il casse des trucs c'est leur responsabilité :P !


En voulant voir si je n'avais pas d'autres fuites au niveau des durites de ce même circuit, j'ai voulu démonter un peu et résultat.. : j'ai sectionné l'entonnoir pour la jauge d'huile ^^. Du coup, j'ai commandé la pièce sur Oscar*. J'en ai profité pour acheter une vitre passager teintée (bleutée) asphérique et chauffante. Il s'avère que celle de gauche est dans cette configuration. J'ai les fiches qui sont présentes pour chauffer les rétros. On verra si ça marche. En plus, j'ai pris la marque TYC donc c'était le moins cher dans cette configuration.

 

Je ne sais pas si vous avez eu le même soucis mais sur ma voiture, la portière conducteur se ferme correctement mais la voiture doit penser que ce n'est pas le cas donc l'alarme ne s'active pas mais la fermeture centralisée ferme bien la voiture. Je pense démonter et regarder le faisceau qui passe dans la porte, le fil est surement coupé ou autre.. Car je dois fermer 5-10 fois la porte pour pouvoir activé l'alarme ou pour que la voiture comprenne que la porte est fermée.... pas pratique ^^ !

Au niveau du toit ouvrant, j'ai mis un peu de WD40 sur les "vis" de chaque côté, il ferme super bien et rapidement sans saccader maintenant. Par contre, j'arrive à le fermer avec la clé en appuyant longtemps sur le bouton mais pour ouvrir ça ne marche pas.. ça ne descend que les fenêtres. Même en laissant la commande intérieure sur ouvert ça ne descendait que les fenêtres. Est-ce que vous avez ça aussi ? Parce que dans le manuel du véhicule il parle qu'on peut l'ouvrir avec la clé.
 

Pour les sièges, après 4 nettoyages depuis l'achat, j'ai trouvé le cuir plus souple et surtout que certains coins abimés étaient devenus beaucoup mieux !

 

A venir :
- Changement entonnoir pour la jauge d'huile 06A103663B
- Changement durite 06A103213AF par Audi
- Installation de la vitre du rétroviseur passager teintée (bleutée) asphérique et chauffante (+ brancher les fiches sur les 2 rétros)
- Vidange de la boite de vitesse (2L 75W90 GL-4)
- Purge du système de freinage (+ si je craque : changement des 4 freins par une gamme performance/sport avec du ATE rainuré  + plaquettes en céramique 230€ le tout :O!)
- Purge de l'embrayage


Voici quelques photos des pièces montées (fourchette en plastique pour la vitre, filtre à air Pipercross) et de l'état des sièges AV après 4 nettoyages (la luminosité est un peu différente sur les 2 photos) :

 

IMG_20180628_222934F.jpg

IMG_20180627_145915F.jpg

IMG_20180611_213731F.jpg

IMG_20180717_193455F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de porte qui n'est pas détectée fermée alors qu'elle l'est, c'est un problème connu sur ces voitures. Il s'agit du contacteur dans la serrure, il est enclenché par une languette en plastique, et avec le temps et la chaleur, cette languette se ramollie et n'enclenche plus le contacteur.

Il faut sortir la serrure de la porte (ce qui implique le démontage du cadre de la vitre) et sortir le contacteur de la serrure. Perso, j'ai tordu un peu plus la languette pour que ça force moins lorsque la serrure appuie sur la languette, et pour que cette dernière se déforme moins. J'ai fait ça il y a 2 ans et aucun soucis depuis.

 

Je sais qu'il existe un post sur ce problème, mais je ne sais plus où il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tuto en question ; 

 

 

Perso, j'avais essayé comme dans le tuto, à savoir coller un bout de plastique sous la languette. Ca n'a marché qu"un temps avant que ça déconne à nouveau. Du coup, comme j'ai dit, j'ai sorti et tordu la languette au niveau de la partie métallique, pour que la languette soit au plus proche des contacteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...