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[S4 B7] - gestion ou pose de boîtier pour conversion éthanol ?


jeff29690

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Bon, ben voilà ne trouvant pas le sujet pour les S4B7 (surtout du RS4B7) concernant une conversion éthanol, je me décide à poster ici.

En fait je me demandais quelles étaient les grandes différences entre la gestion E85 et la pose de boîtier (type Biomotors: http://biomotors.net/ ) ?

Certains préparateurs comme Lorient Auto Racing ne font plus de gestion car trop de problèmes selon lui... Quid de ces problèmes.

Du coup, j'aimerais connaître les avantages et inconvénients des 2 méthodes et leur risques si il y en a.

 

Merci.

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Salut, il y'a un sujet en cours pour la RS4 b7, je t'invite à le consulter et à y participer il y'a déjà pas mal d'infos AP-Smiles_u1F609.png

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Le boitier Biomotors n'apporte rien de plus que la reprog sur mesure. Et ce boitier coûte plus de 700 euros posé, alors qu'une reprog beaucoup moins.

Il faut passer par MPE, ou G-tech en IDF, ils connaissent leur affaire.

Je n'ai eu aucun souci depuis l'opération, sauf la surconso de 20%, mais c'était prévu ...

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Il y a 2 heures, befa a dit :

Salut, il y'a un sujet en cours pour la RS4 b7, je t'invite à le consulter et à y participer il y'a déjà pas mal d'infos AP-Smiles_u1F609.png

Oui, je crois l'avoir vu c'est bien le sujet: "reprog E85" ?

Si oui, cela englobe t il la S4 ?

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Le 19/06/2018 à 17:26, Philippe C a dit :

La S4 après 2000 > les alliages et les joints sont compatibles E85 : donc oui, la reprog est possible.AP-Smiles_u1F61B.png

Merci  Philippe, je vais surement contacter Fred Auto .

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  • 4 mois plus tard...
Le 13/06/2018 à 11:02, jeff29690 a dit :

Bon, ben voilà ne trouvant pas le sujet pour les S4B7 (surtout du RS4B7) concernant une conversion éthanol, je me décide à poster ici.

En fait je me demandais quelles étaient les grandes différences entre la gestion E85 et la pose de boîtier (type Biomotors: http://biomotors.net/ ) ?

Certains préparateurs comme Lorient Auto Racing ne font plus de gestion car trop de problèmes selon lui... Quid de ces problèmes.

Du coup, j'aimerais connaître les avantages et inconvénients des 2 méthodes et leur risques si il y en a.

 

Merci.

Bonjour j'ai fait reprog sur ma S4 de 2006. Et super 

Surconsommation de 15% mais ça va  démarrage  froid chaud impec. 

Avantage si je ne trouve pas dethanolh je peux mettre du super  la Carto s adapté ! J' ai boitier sur une autre   voiture et si tu mets du super  ça ratatouille et a froid moyen situ veux je te donne coordonnées du garage en mp

A +

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Pas de boitier, c' est de l" arnaque....quasi 800 euros pour un pauv' boitier qui ne fait que rallonger l' impulsion aux injecteurs...du vol ! 

 

Et en plus si tu mets du 95 ou du 98 çà ratatouille !  

 

Perso, je préfères pour l' instant en mettre jusqu' à l' acceptation maxi de la voiture....20 litres dans la RS4 et 50 litres dans la 200 20V.....70 euros d' économie sans rien

 

donner à ces arnaqueurs de Biomotors ! 

 

Par contre si je trouve une voiture prévue d' origine, là oui, j' achète....comme la A4 2.0 TFSI Quattro de 2010....çà serait pas mal pour remplacer ma 200 20V..:AP-Smiles_u1F60E:

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Il y a 2 heures, lfautos a dit :

Avantage si je ne trouve pas dethanolh je peux mettre du super  la Carto s adapté !

Tu peux expliquer ce que tu as s'agissant de ta carto ? :hmmm:

 

Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Pas de boitier, c' est de l" arnaque....quasi 800 euros pour un pauv' boitier qui ne fait que rallonger l' impulsion aux injecteurs...du vol ! 

+1 !

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Le boitier Biomotors n'est intéressant que si l'on est éligible à la carte grise gratuite. Donc moins de 15cv.

Sinon, une reprog bi-carburation s'impose ! AP-Smiles_u1F61C.png

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Tu as la carto flexfuel qui gère quelque soit le carburant que tu mets et la bi-carto, une pour le SP et l'autre pour l'e85 chacune adaptée au carburant mis.

 

Pas de bi-carto sur rs4 b7 je crois.

 

 

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Ça veut dire que si tu fais un plein complet au SP alors pas de témoin de défaut qui s’allume.

Idem si tu fais un plein complet de E85.

C’est bien ça ?

Tu l’as déjà testé ?

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La reprog bi-carburation fonctionne aussi sur S4 B7, donc on peut faire le plein de SP ou de E85 sans avoir de voyant allumé.

Heureusement, car c'est justement l'intérêt !!!AP-Smiles_u1F609.png

Sur IDF, on trouve LR Performance, MPE et G-Tech qui sont vraiment calés dans ce domaine.

Si tu veux plus d'infos techniques, le mieux est de les appeler ... AP-Smiles_u1F61C.png

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  • :: Zeko a changé le titre en : [S4 B7] - gestion ou pose de boîtier pour conversion éthanol ?
  • 9 mois plus tard...

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