Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 8P Facelift Sportback


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous présente mon Audi S3 en remplacement de mon Audi A6 C7 qui arrivait à un kilométrage trop élevé pour la garder.

L'envie de l'essence se faisait trop ressentir et les S3 sont pour moi, un bon compromis en usage quotidien.


Présentation / options en quelques lignes :
- 2.0 tfsi 265 cv boite manuelle
- Radar stationnement avant / arriere + camera recul
- Toit ouvrant panoramique
- Volant méplat
- siège cuir noir
- chargeur 6CD
- Lecteur multimédia boite à gant + double écran dans les appuies têtes

- RNSE 192
- Son bose

 



Modifications déjà effectuées :
- Calandre peinte en noir
- Nettoyage cuir
- Changement pommeau de vitesse par un neuf
- Changement des reposes genoux par des neuf
- Remise à neuf des jantes (elles étaient déjà grise anthracite mais toutes avait des défauts)
- Re siglage arrière (anneaux audi) 
- Ajout des guides isofix sur les sièges arrière.


Bientôt , elle passe en FlexFluel E85

En terme de défauts, je vais repeindre le diffuseur ainsi que par choc avant et arrière car ils ont des défauts (impacts caillou ) 

Pas de modification de ligne d'échappement, si ce n'est peut être le silencieux pour l'esthétique dans le futur.
 


 

DSC03112.JPG

DSC03115.JPG

DSC03116.JPG

DSC03119.JPG

DSC03120.JPG

DSC03122.JPG

DSC03129.JPG

DSC03132.JPG

DSC03132r.jpg

DSC03135.JPG

DSC03137.JPG

DSC07808..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et bien tu n'as pas perdu de temps dans les modifs/améliorations !

 

j'aurais peut être mis les anneaux "noirs" sur le hayon arrière.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a faillit attendre dis donc AP-Smiles_u1F61C.png

Elle est très belle.

Les reposes genoux  c'est qu'elle partie ?

et sinon, quel kilométrage ? Quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reposes genoux c'est les triangles plastique de chaque coté du pommeau de vitesse( que j'ai changé aussi car il été usé AP-Smiles_u1F61B.png ) 

 

120 000 km et de 2010 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: :zoumzoumzeng: 

 

 L'option Vidéo est sympa , OEM ? Les repose genoux , comme d'autre plastiques recouvert à l'intérieur , je suis pas étonné . Sur celle que j'ai eu , quand je l'ai revendu à seulement 24000 kms , ils avaient déjà morflé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, tout comme l'était ton A6 ! (d'ailleurs la dernière photo c'est l'A6, pas la S3)

Très beau modèle et tres bien équipé !

 

As tu déjà complètement terminé ta rénov extérieure ? Ca brille !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les écrans,  c'est oem oui. 

Il y a juste eu une modification au niveau du boîtier multimédia pour lire du HD et usb. 

 

Les triangles plastiques était bien abîmés,  le revêtement s'en allait par endroit... Je pouvais pas laisser ça comme ça. 

 

Salut le glaude,  merci ! concernant la photo de l'a6,  c'est fait exprès, je suis nostalgique. 

 

Concernant la rénovation,  non pas fini, elle a eu un gros lavage et cirage. Mais il faut absolument que je fasse un polissage.... 

 

Merci gendy, 

J'ai pris les photos hier, dans son jus, sans lavage. Mais merci le reflex.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la section AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.png 

 

elle est magnifique et super bien optionnée:AP-Smiles_u1F60D:

 

tu as oublié une modif: changement des pinces d'étriers avant AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png te connaissant ça peut pas rester comme ça, surtout avec les jantes neuves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais changer ça et les bol de disque vont être peint aussi. 

Je vais juste polir les étriers car la peinture noir brillante est encore bonne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reflex y est pour beaucoup, mais son usager également, car j'en ai un, et je ne sais pas trop m'en servir pour l'exploiter à fond AP-Smiles_u1F609.png.

 

En tout cas je vais suivre ton garage avec plaisir et passion, car ça promet de belles choses avec cette petite bombe :lover: (que je rêverai d'avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AL49, elle est mieux maintenant car remise au propre ! quand tu la vu, ça faisait meme pas 2 jours que je l'avait !! 
La elle me correspond déjà un peu mieux, je ne pouvais pas rouler avec des jantes rayées partout....

 

Merci Gendy ça fait plaisir ! toute mes voitures sont traitées pareil, (achat- remise a neuf - amélioration - entretien) , voila mes principes ! 

 

L'A6 aussi j'avais eu quelque frais de remise a neuf . (intérieur , plastique, console centrale etc et extérieur calandre, difuseur etc etc )

 

Je me voyait pas vous présenter la S3 dans l'état ou je l'ai eu... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh elle a été négligée à ce point par l'ancien propriétaire ? si oui quelle honte...encore un qui ne sait pas la chance de ce qu'il avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement oui, négligé de mon point de vue. 
Du point de vue d'une personne lambda , peut etre que c'est normal.
AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise du jour ! 
Roulement de roue avant conducteur qui casse d'un coup ?!? dans un rond point, gros clac puis gros bruit sourd et résonance dans le volant !

J'ai réussi à aller au garage de suite, changement du roulement dans la foulée... ils m'ont dit que ça arrivait de temps en temps ... 

Samedi, elle passe en cartographie FlexFluel E85/SP 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sans aucun mais vraiment aucun bruit auparavant ?

 

Première fois que j'entends ça !

 

Quelle incidence sur la conduite du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun bruit, c'est difficile a dire, en tout cas, sans bruit choquant au premier abord, peu importe la vitesse .... donc je dirais que non, pas de bruit suspect.

A priori ça arrive, une bille qui casse à l'intérieur... 
 

Incidence : gros bruit sourd quand je tournait a gauche en roulant, et roue qui bougeait légèrement à la main . Ne pas conduire comme ça par contre, risque de détachement de roue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est quoi tes impressions pour le passage de l'A6 avec le V6 TDI de 300cv à ton S3 ?

Je t'avoue que des fois ça me trotte dans la tête...ce qui rebute un peu c'est le système multimedia qui date.

 

Tes impressions sur le passage à l'E85 vont être très intéressantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire drôle quand ça arrive, mais ouf, ce n'est pas trop sérieux comme probème.

 

Et pour ton passage en E85, tu penses gagner quelques chevaux en passant ou ce n'est pas possible ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage à l'E85, ça dépend qui le fait, mais par exemple chez mon reprogrammeur tu as le choix d'un gain de puissance type stage 1 ou pas (pour 50€ de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland, en terme de plaisir de conduite, je préfère quand même la s3 par rapport à la sportivité. 

En confort, je préfère l'a6,  ce qui est assez logique. 

Je t'assure que quand tu roule en S ou Rs,  le multimédia t'importe un peu moins. 

Pour te dire, j'écoute plus la musique 😉

De plus la s3 est un bon compromis en voiture de tout les jours 

 

Pour la technologie,  tu peux prendre une s3 8v,  qui est quand même plus récente. Mais plus cher, ici je voulais garder de l'argent par rapport à l'a6.

 

@Le glaude

Pour la reprogrammation à l'e85, ça sera une flexfluel stage 1 donc je dois ajouter un kit de pompe haute pression. 

J'ai choisit la marque vis motorsport 

Et une valve de pression d'essence d'audi rs4. Acheté directement chez audi. 

 

Grâce à ça,  on attend entre 300 et 330 cv, à voir en fonction du résultat avec la courbe. 

Si je ne mettais pas de pièces, je ne gagnerais pas de puissance. 

 

@Gendy, du coup il faut ajouter des pièces sur les 2.0 tfsi pour gagner en puissance tout en passant à l'ethanol. 

 

Verdict samedi midi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah étonnant ce que tu me dis, car mon préparateur m'a dit que le 2.0 d'origine passe sans soucis en flexfuel stage 1...et que dans certains cas la pompe à carburant était à changer ;) par une plus grosse débit (si elle montrait un signe de fatigue).

 

Mais tu vas te régaler avec cette carto (aliéné plaisir de conduire et économie à la pompe :AP-Smiles_20:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2,  mtr et un préparateur active motion m'ont tous dit que sur 2.0 tfsi, on peux pas avoir de flexfluel avec augmentation de puissance sans changer de piece. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas que je ne te croyais pas, mais du coup je suis sur le c*l, avec ce qu'on m'a dit (LR performance).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais pas dans ce sens ma réponse, mais plutôt que LR performance se trompe ou alors ils t'ont pas précisé le détail du stage 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog flexfuel partie 1 faite !

Partie 1 car je retourne mercredi pour une mis a jour de la carto.
Il y a 2-3 paramètres à affiner car la valve RS4 NEUVE merdouille un peu donc il faut compenser.
Par manque de temps, ils ont pas pu faire directement aujourd'hui mais la carto est tout de même bien , belle courbe.

Elle sort 300 cv actuellement, a priori, je perd 10 cv environ la a cause de la valve.

Courbe Mercredi également 

Environ 2h de mécanique, entre le montage du kit pompe et changement de la valve.
Puis Rodage du kit pompe sur route (50 km) ensuite ils ont chargé la première cartographie modifié par Fred Auto sport,
essais sur route, prise de valeur au ralenti, prise de log sur route . 

Par manque de temps (plusieurs voiture sont passé pour des reprog, et/ou suppresion FAP/EGR) , ça sera terminé a 100% mercredi. Ils ont le temps d'affiner la carto au mieux.

Déjà content, 30-35 euros le plein et une hausse significative de puissance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super tout ça !

C'est qu'une question de quelques jours du coup pour peaufiner tout ça.

 

C'est toi qui a commandé les pièces ou eux directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Fred Auto sport c'est vraiment bien. 
au moins, on sait que c'est pas du générique et hop...
Car c'est après les mesures sur route qu'ils ont vu des imperfections , on ne sentais rien a la conduite.

J'avais commandé les pièces sous leur indications. Mais tu peux passer par eux normalement. Mais ça m'a permis de bénéficier de vente privé pour le kit pompe sur internet et donc bénéficier d'un meilleur prix.

De plus, c'est que mieux d'affiner dans quelque jours car tout le moteur et système d'injection sera rempli d'E85 et donc les réglages seront plus précis.
La pompe sera plus que rodé également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle est belle ta S3 Kevin .

Mais dans 1mois à peine on passe à 80 , et toi tu passe à 330cv mdr ou est la logique :AP-Smiles_4:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, j'ai plus fait ça pour le passage en ethanol. 

Au début je ne voulait pas de gain, puis en discutant le programmeur ma dit que si un jour je voulais monter en puissance, il faudra refaire la carto... Donc repayer forcément..   Donc j'ai sauté le pas. 

 

@Gendy, regarde sur facebook, tout les revendeur Fred auto sport y sont présent. Tu as sûrement un centre pas loin et c'est la même qualité car les carto son uniquement faite par Fred,  le patron. 

 

@AL49, fonce ils sont vraiment bien et ya un vrai boulot. 

Mais forcément c'est pas fait en 30 minutes, faut compter la demi journée voir la journée 

 

@vrolland  c'est, à la base, la raison principale de mon changement vers une essence sympa et relativement sobre (carte grise, assurance, consommation)  

C'est très intéressant également sur une rs4,  mais la carte grise qui est bien surtaxée et la consommation élevé tout de même,  rend l'opération moins intéressante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...