Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bio carburant E85


Vivien03

Messages recommandés

Bonjour 😊

 

Je vous fais part d’une interrogation qui me trotte dans la tête depuis quelques jours . Rien de mieux qu’ici pour pouvoir en débattre avec tout le monde !

Quelqu’un a t’il déjà eu l’idee De faire équiper nos belles Rs3 d’un boîtier pour pouvoir rouler en E85 ? Des retours ? Car j’ai pu voir que certains modèles genre rs6 ou autres marques ( mustang ) en étaient équipés .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une carto  E85 ou SP98/E85 en 50/50 . Cherches des infos sur IROZ Motorsport et tu verras pas mal de 2.5 TFSI tourné à l'éthanol , même le dernier exploit de APR était à l'éthanol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top !! Et du coup , si on fait faire La reprog avant la première immatriculation du véhicule , on a un document qui peut faire qu’on soit exo du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour 29 Cv c’est mort . Donc

vaut mieux la reprog alors si on a pas d’exoneration De malus dommage 🤦🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton avantage de CG je ne sais pas, car y me semble c'est pour les véhicules commandés directement à l'éthanol que tu n'es pas taxé...

 

En revanche oui je te conseille fortement de le faire sur ta RS3 ! cela fonctionne très bien, et le prix à la pompe n'est que bénéfique.

Par contre part sur une cartographie automatique qui gère tout les carburants, ainsi tu ne te prends pas la tête, et enjoy :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gendy a dit :

Pour ton avantage de CG je ne sais pas, car y me semble c'est pour les véhicules commandés directement à l'éthanol que tu n'es pas taxé...

 

En revanche oui je te conseille fortement de le faire sur ta RS3 ! cela fonctionne très bien, et le prix à la pompe n'est que bénéfique.

Par contre part sur une cartographie automatique qui gère tout les carburants, ainsi tu ne te prends pas la tête, et enjoy :AP-Smiles_20:

 

Quand tu veux dire cartographie , c’est bien reprog et non ajout du boîtier flue flex ? Tu l’as déjà testé ? Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà testé c'est le top ! tu ne te t'occupes de rien, et là je cherche ma nouvelle TFSI pour faire la même chose (car mon A3 est en vente).

 

Non surtout pas de boitier ! c'est très mauvais pour le moteur (même principe que les reprogrammations de puissance par boitier c'est à éviter, sauf si tu veux abîmer ton moteur :/).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gendy a dit :

Oui déjà testé c'est le top ! tu ne te t'occupes de rien, et là je cherche ma nouvelle TFSI pour faire la même chose (car mon A3 est en vente).

 

Non surtout pas de boitier ! c'est très mauvais pour le moteur (même principe que les reprogrammations de puissance par boitier c'est à éviter, sauf si tu veux abîmer ton moteur :/).

 

Ah super ! Et niveau puissance ou démarrage à froid aucun problème ?

au niveau de la carte grise il faut faire une modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la CG, car rien de légal si ce n'est pas un véhicule acheté ainsi comme je disais plus haut.

 

Démarrage froid, il est conseillé de faire 2-3 mises en contacts lorsqu'il fait très froid (en hiver, mais tu es dans le sud-est comme moi donc peu de soucis) pour bien démarrer, car un peu plus de difficulté. Au pire si cela te déranges, l'hiver tu mets un petit peu de Sp puis le reste en E85 (mais pas utile, perso je l'ai jamais fait).

Mais une fois que le moteur est chaud c'est tout bon, juste le premier démarrage.

 

Pi le gain financier à la pompe est conséquent, surtout pour toi pour une RS3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gendy a dit :

Non pour la CG, car rien de légal si ce n'est pas un véhicule acheté ainsi comme je disais plus haut.

 

Démarrage froid, il est conseillé de faire 2-3 mises en contacts lorsqu'il fait très froid (en hiver, mais tu es dans le sud-est comme moi donc peu de soucis) pour bien démarrer, car un peu plus de difficulté. Au pire si cela te déranges, l'hiver tu mets un petit peu de Sp puis le reste en E85 (mais pas utile, perso je l'ai jamais fait).

Mais une fois que le moteur est chaud c'est tout bon, juste le premier démarrage.

 

Pi le gain financier à la pompe est conséquent, surtout pour toi pour une RS3.

 

Ah génial ! Merci pour les infos en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une S4 B8 convertie à l'E85 (reprog sur mesure), je peux dire ceci :

 

- la conso augmente de 20%.

- les démarrages à froid se passent bien.

- à la pompe, le litre passe de 1,50 euros à 0,60 euros, donc la différence de conso n'est vraiment pas gênante.

 

L'avantage de l'éthanol : la combustion étant moins forte, la température de fonctionnement du moteur est donc plus basse.

Sinon, le moteur rejette de la vapeur d'eau, donc plus aucun encrassement dans le moteur.

Et enfin, on roule écologique, avec un carburant qui est en plein essor : le SP95 E10 va être remplacé par le SP95 E20. Et l'E85, qui peuplait 800 stations il y a 2 ans, est présent dans 1000 stations aujourd'hui !

 

Après, on ne sait pas ce que les carburants vont devenir demain, mais en 3-4 ans, moi j'aurai largement amorti ma S4. Et elle reste un bon choix à la revente, vu l'avantage de la bi-carburation ... AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmentation de 20 sur la conso !

ça veut dire que sur RS3 on passe d'un plein tous les 400 à un plein tous les 350 km grand max...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les préparateurs qui te font ça bien tout en optimisant la puissance ?

 

Pour le moment KSF ne fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin c'est énorme la différence entre 400 et 350 km... ça veut dire que tu ne peux pas descendre dans le sud sans faire 3 fois le plein... et que quand tu roules fort c'est quasiment un plein toutes les 200 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDF, ceux qui ont bonne réputation E85 :

 

- LR Performance

- MPE

- G-Tech.

 

Ils proposent tous les 3 une option "optimisation moteur" pour limiter la surconso.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec LR performance, c'est par eux que j'étais passé le top ! ce sont les leaders en plus sur l'E85.

Philippe a bien complété le faite de rouler à l'E85.

Et perso je préfère 1000 fois consommer 20% de plus, et avoir un prix à la pompe bien plus bas...pour le même plaisir de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ne leurs dis pas, et ils ne peuvent pas le savoir...

Car ils ne vont pas d'initiative aller analyser ton carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une reprog est faite elle sera décelée en concession et la garantie adieu. Maintenant il faut assumer ses choix si un problème se présente.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément...toutes les concessions ne s'occupent pas pour un entretien de base (type vidange,et consommables...) à savoir si le véhicule est reprog...

Et il faut connaître la procédure...par exemple ici dans le sud-est sur 6 concessions Audi de faite, seulement une sait comment faire ! et ils regardent que pour des pannes moteurs importantes qui ne sont pas cohérentes avec le kilométrage du véhicule, sinon eux-même ne regarde jamais.

 

Après oui, quand on reprog, qu'importe le type, on sait ce qu'on fait (bénéfice/risque)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour que le véhicule reste homologué tout en roulant à l’éthanol il faut acquérir un boîtier  Flexfuel ou Bio   Éthanol. 

Mais Flexfuel  n’a  pas encore développé de boîtier compatible avec les moteurs injection directe 

Bio  Éthanol le boîtier est en cours de  développement pour  le 2.5 TFSI.  

 

 À savoir que si vous souhaitez utiliser ce type de boîtier dans le futur tout en gardant la garantie constructeur il faudra bien entendu ne pas avoir de reprogrammation moteur.

 malheureusement, il y a aucun  avantage fiscal que ce soit pour la carte grise ou les diverses taxes.

  

 

 maintenant, concernant les reprogrammation à l’éthanol et la consommation  de •20%  c’est une donnée très générale, car il y a certains véhicules qui roule à l’éthanol et qui consomme moins qu’au  sans plomb. J’avais une Mitsubishi  Lancer evo 8   et elle consommait moins à l’éthanol qu’au sans plomb ! C’est donc très aléatoire, et bien entendu ça dépend également du reprogrammateur et ses compétences. 

 

  sauf erreur de ma part  je crois qu’il y a aucun préparateur qui propose des cartographie 100 % éthanol et encore moins en bi Carto  que ce soit pour la 367 ou la 400  

Modifié par Jeremy28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier Flexfuel est très cher, moi je préfère la reprog sur mesure. Après, pour une question de garantie, ça se comprend.

Les préparateurs, Jérémy, proposent bien la bi-carburation SP98 / E85. La mienne roule exclusivement à l'éthanol, et aucun souci relevé.

Le préparateur G-tech, que je connais, est ingénieur motoriste, il connait parfaitement son travail.

Pour les autres, les avis sur le net sont une bonne indication de leur réputation.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie avec le boitier flexfuel a cassé le moteur de sa mini cooper S...

 

Donc tout comme Philippe, je préfère les reprogs (moins chères et adaptés aux véhicules) et à ce jour pas de eu de pannes personnellement, ni dans mon entourage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne fait que 10.000 km que je roule Flexfuel, mais sur un moteur TFSI 3.0 qui monte à 7000 tours, je peux dire que c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Philippe C a dit :

Le boitier Flexfuel est très cher, moi je préfère la reprog sur mesure. Après, pour une question de garantie, ça se comprend.

Les préparateurs, Jérémy, proposent bien la bi-carburation SP98 / E85. La mienne roule exclusivement à l'éthanol, et aucun souci relevé.

Le préparateur G-tech, que je connais, est ingénieur motoriste, il connait parfaitement son travail.

Pour les autres, les avis sur le net sont une bonne indication de leur réputation.AP-Smiles_u1F61C.png Philippe, quelle est ton véhicule reprogrammer à l’éthanol ?  Le S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après aucun flexfuel n’a reçu d’homologation pour nos motorisation . C’est en cours mais bon il faut attendre d’où l’interet de la bi carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c’est bien ce que je pensais ! 

 concernant  G Tech,  ce n’est pas du bi Carto qu’il fait, il aurait développé un système qui permet au calculateur de gérer l’injection comme ils souhaitent en détectant automatiquement si c’est du sans plomb ou de l’éthanol. 

 tu as donc aucune manipulation a faire si tu veux changer de carburant d’unmoment à l’autre. 

 ce n’est donc pas un réel bi Carto, de plus je suis pas sûr du tout que son truc soit très fiable, d’après un vrai ingénieur que je connais ce serait pas fiable du tout. Mais ça c’est un autre débat. 

 de plus, son système il ne le fait pas sur les 400 

 et personnellement je doute un peu du truc puisque sur les 367cv  il change même pas les internes de la pompe à essence malgré l’enrichissement que nécessite l’éthanol. C’est pourquoi ils arrivent seulement à une puissance de 415 cv  le même résultat qu’au sans plomb.  

Modifié par Jeremy28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme sujet.

Je suis renseigné également du coup, et je regardé sur Lille ce qui est proposé en terme de reprogramateur fiable. Et il ressort souvent BR PERFORMANCE https://www.br-performance.fr quand tu vois qu'il font une reprog 918 spyder (bon ok hors sujet c'est pas une reprog pour de l'E85) ca prouve qu'eux ne rigole pas.

 

Je me tate à le faire du coup pour ma S3 facelift, ce qui m’inquiète c'est la fiabilité du truc, et la tenue de la garantie constructeur en cas de pepein moteur. 2 paramètres qui pèsent lourd dans la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Znix a dit :

Intéressant comme sujet.

Je suis renseigné également du coup, et je regardé sur Lille ce qui est proposé en terme de reprogramateur fiable. Et il ressort souvent BR PERFORMANCE https://www.br-performance.fr quand tu vois qu'il font une reprog 918 spyder (bon ok hors sujet c'est pas une reprog pour de l'E85) ca prouve qu'eux ne rigole pas.

 

Je me tate à le faire du coup pour ma S3 facelift, ce qui m’inquiète c'est la fiabilité du truc, et la tenue de la garantie constructeur en cas de pepein moteur. 2 paramètres qui pèsent lourd dans la décision.

 

Alors pour te répondre , j’ai appelé br performance , et ces derniers m’ont répondu qu'ils ne faisaient pas la prog en E85 ... 😔 déçu pour le coup car ils sont à 5 min de chez moi ...

 

pour la garantie constructeur, elle saute , réponse du chef atelier audi 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître si fermé, mais je comprend pas très bien, on a les moyens de mettre 50-60-70 voir 80 K€ dans une RS3, un malus de presque 8 k€, on connait donc les caractéristiques de l'auto, sa consommation et prix du carburant... alors ma question, pourquoi faire une reprog E85 pour faire des Economies, faire sauter la garantie, et tout ça sans retour de fiabilité.

Bref, en ce qui me concerne, je savais avant même de l'acheter et jamais je ne regarde la conso, c'est une auto plaisir. Après pas de soucis libre a chacun de faire ce qu'il veut. AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gui_fr a dit :

Désolé de paraître si fermé, mais je comprend pas très bien, on a les moyens de mettre 50-60-70 voir 80 K€ dans une RS3, un malus de presque 8 k€, on connait donc les caractéristiques de l'auto, sa consommation et prix du carburant... alors ma question, pourquoi faire une reprog E85 pour faire des Economies, faire sauter la garantie, et tout ça sans retour de fiabilité.

Bref, en ce qui me concerne, je savais avant même de l'acheter et jamais je ne regarde la conso, c'est une auto plaisir. Après pas de soucis libre a chacun de faire ce qu'il veut. AP-Smiles_u1F609.png

 

+1. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu annonces tout oui...forcément...comme si tu allais dire à ton assureur que tu l'avais reprog, ben ils te diront qu'ils ne t'assurent plus ;p

 

Et la reprog à l'E85 à ce jour n'a pas donné de mauvais retour de fiabilité, contrairement au boitier qui là oui cause des dégâts sévère à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gui_fr a dit :

Désolé de paraître si fermé, mais je comprend pas très bien, on a les moyens de mettre 50-60-70 voir 80 K€ dans une RS3, un malus de presque 8 k€, on connait donc les caractéristiques de l'auto, sa consommation et prix du carburant... alors ma question, pourquoi faire une reprog E85 pour faire des Economies, faire sauter la garantie, et tout ça sans retour de fiabilité.

Bref, en ce qui me concerne, je savais avant même de l'acheter et jamais je ne regarde la conso, c'est une auto plaisir. Après pas de soucis libre a chacun de faire ce qu'il veut. AP-Smiles_u1F609.png

 

En effet lorsqu’on achète ce genre de voitures, on sait très bien que le budget pour la faire rouler va être conséquent!

cependant je pense que si de plus en plus de gens se posent ces questions c’est peut être parce que:

 

1: ils en ont peut être assez de remplir les poches de personnes dont la seule occupation est de se dire tous les matins « qu’est ce qu’on va encore pouvoir inventer comme nouvelles taxes pour piquer encore plus d’argent à tous ces blaireaux qui ralent tout le temps mais qui continuent de payer! »

 

2: ils se disent peut être aussi, qu’à budget équivalent, ils vont pouvoir rouler plus et se faire encore plus plaisir au volant de leurs autos!

 

3: ou alors ils se disent qu’avec les économies qu’ils vont faire sur le long terme, ils pourront par exemple passer d’une RS3 à une RS4 pour la prochaine auto, et se faire encore plus plaisir!

 

bien sur ce ne sont que des hypothèses que j’émets, et c’est le genre de débat qui pourrait tourner en rond pendant des mois, mais personnellement je comprends la  démarche de ceux qui se posent ce genre de question même pour des voitures de ce type!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...