Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Est-ce risqué de réunir le ponçage + polissage


Sun2k

Messages recommandés

Tu peux t'y essayer, c'est certains, mais il faut être patient et méticuleux !

 

Peinture complète de quoi, de toute l'auto pour 800E ???

 

Ce n'est juste pas possible !

 

Tu as quand-même un gros véhicule et son état ne semble pas être top top...

 

Les photos qui montrent ton véhicule en entier, ne servent à rien, étant bien trop sombres.

 

Il faut des photos avec le lumière venant bien éclairé le vernis de manière à ce que l'on voit bien toutes les griffures, rayures, dégâts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les photos du véhicule on voit pas grand choses 

 

Le devis pour une peinture complète de ce véhicule est bien réel et écrit noir sur blanc, il s’agit d’un grand carrossier franchisé donc les coûts des matières premières sont bas.. enfin c’est logique quoi 

 

Que dois-je faire étape par étape si je dois réparer cette portière moi même ?

Modifié par Sun2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais, je pense, jeter un oeil aux tutos que l'on peut trouver sur youtube par exemple.

 

Il faut isoler tout ce qui peut l'être, démonter ce qui est nécessaire, puis poncer pour retirer les défauts, la rouille, etc...

 

Je pense qu'il faudra un peu mastiquer ou mettre une couche de fond à poncer pour faire disparaître les irrégularités de surface

 

Puis, poncer finement avec de mettre une première couche de peinture et voir ce que ça donne en terme de régularité de surface, si c'est bon, une deuxième couche de peinture, puis 2 couches de vernis et ta porte devrait être protégée.

 

Une peinture complète d'un Q7 pour 800E... Ce n'est pas possible, ça représente beaucoup de travail et d'heures à facturer, sans parler de la quantité de produit utilisée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui 800€ pour le gabarit du Q7 c'est tout simplement impossible.

Tu peux effectivement le faire toi-même comme l'a conseillé phoenix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucio16 a dit :

C'est quoi ta motivation Sun2k? Maitriser de nouvelles techniques ou simplement limiter les coûts?

 

Les deux j'imagine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui effectivement c’est les 2

 

J’aime bricoler et j’aimerais essayer cette nouvelle expérience 

 

Est-ce possible de reboucher ce trou avec du mastic carrosserie sans ponçage puis faire une retouche couleur + verni + ponçage grain 3000 + polish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout faire, mais je ne pense pas que les conseils vont t'être donnés si le résultat obtenu est dégueulasse !

 

Le but est de faire les choses proprement.

 

Donc là où tu as éclaté la peinture et qu'on voit la rouille, il faut tout poncer autour, et virer la rouille INTÉGRALEMENT, pour trouver le métal nu et le couvrir ensuite couvrir le métal nu par un produit de protection, puis une couche de fond que tu vas poncer et égaliser.

 

Ensuite, tu dois tout poncer ta porte, pour virer TOUT le vernis, pour arriver à une peinture mate, voir retirer toute la peinture en ponçant.

 

Puis, une fois que tout est bien lisse au touché et au visuel, là tu peux gicler une couche de peinture, la laisser sécher et regarder si c'est toujours bien lisse, puis une autre couche de peinture.

 

Après tu fais pareil avec le vernis, si tu vois des défauts, tu les ponces et polis ...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant novice, je m'y risquerai pas. Même en appliquant toutes tes étapes à la lettre, n'y a t'il pas un risque de mal appliquer la peinture? Je pense notamment à l'application irrégulière, au métalisé dont l'effet peut différer selon l'application, aux temps de séchage entre les couches pour l'accroche chimique et mécanique, aux éventuels polutions siliconées ou grasse, aux poussières.

 

 C'est comme même super complexe et plein d'incertitude pour éviter de tester ça sur sa caisse de tous les jours. 

 

Mon conseil ( qui ne vaut pas grand chose, j'en conviens): fais au moins faire ça chez un pro. Et si tu veux le coté ludique, entraine toi sur un vieux panneau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à gicler, voir justement ce qui peut arriver, découvrir les "risques" et "plaisirs" du métier...

 

Je connais des gens qui ont repeint des bagnoles entières, proprement et à la bonbonne !

 

Là c'est une porte, du ponçage, apprendre les étapes, trouver les bons produits, etc...

 

Il y a un super sujet sur une Audi 90, sur le forum auto, dont le gars, justement fait du giclage très propre à la bonbonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Un carrossier me fera la portière et j’aimerais savoir si on vera une différence vernis/brillant avec polish complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre tant que la porte n'a pas été giclée !

Si la personne est équipée d'un capteur capable de reconnaître les teintes et de faire la peinture juste, alors on ne verra rien, mais c'est un résultat assez rare !

Et si c'est la peinture qui a une teinte différente du reste de la voiture, il n'y aura pas de solution via le detailing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phœnix-dr

 

Pour la peinture, Audi m’a communiquer le code couleur + la teinte

 

Je dis peut être une bêtise en disant que si le carrossier utilise le même code couleur que ma peinture d’origine alors la différence sera seulement sur le vernis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui !

Après, le vieillissement, le soleil, le sel, etc... ça peut varier un tout petit peu... C'est pour cela que l'on utilise un oeil électronique qui va analyser la teinte de ta porte et fournir le mélange idéal pour la repeindre...

Faut voir comment ton carrossier va bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois..

 

Ce carrossier m’a parlé d’un procéder que j’ai jamais entendu.

 

Au lieu de refaire la portière entière et selon lui, il y aurait une différence au niveau de la brillance du vernis alors la solution est de refaire la portière en 2 parties et de le faire chevaucher avec l’element d’acôté (en rouge sur la photo), et dans les parties restantes il mettra un produit pour faire un effet mouillé, peut etres du vernis mais pas sûr (en bleu sur la photo)

 

Qu’en pensez vous?

 

Une photo vaut mieux qu’un long discours:

 

 

 

0158452B-D442-498B-91D0-9BB675619969.jpeg

Modifié par Sun2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique s'appelle masquer... On prolonge l'effet d'une partie à une autre, plutôt que de trancher, ce qui me fait dire qu'il n'est absolument pas sûr de la teinte qu'il va obtenir !

 

Prix, qualité, travail, budget, compétence, sérieux, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phœnix-dr

 

C’est un carrossier près de chez moi, je sais rien de lui..

 

Il me prends 150€

 

Il y a un autre carrossier pour le même prix, il me refait la portière tout simplement..

 

Quel est la meilleure solution entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je partirai sur la portière intégralement...

Là 150€ pour tout le côté du véhicule avec la technique dont tu as parlé, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la portière entière, tu vas pas faire un patch work AP-Smiles_u1F61C.png

Perso mon carrossier m'a déjà refait quelques panneaux sur mes ex voitures et je n'ai jamais vu la différence, cependant j'ai jamais eu une voiture avec un vernis terne non plus...

 

Mon carrossier m expliquait que pour flascher la peinture afin d obtenir la bonne teinte, il faut flascher une partie en bon état, préalablement lustrée, sinon les rayures font varier le taux de métalisé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Que font les carrossiers pour avoir la même couleur qu’elle d’orgine: 

 

-Il utilisent le code couleur du constructeur ?

 

-il utilise une machine spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code couleur c'est une base d'information, après ils préparent une petite quantité et gicle un échantillon et le compare à la lumière naturelle.

 

Ou ils utilisent un oeil électronique pour analyser en plusieurs point la teinte et voir si le résultat correspond ou s'ils obtiennent 3 résultats différents et là ils font des échantillons et testent à la lumière...

 

Dans une émission française sur les autos, on voit un travail de ce genre sur un véhicule blanc où on a repeint qu'une partie n'ayant pas le budget pour faire l'intégralité de la carrosserie.

 

C'est un véhicule blanc et le blanc c'est une teinte extrêmement difficile, parce que les nuances ne sont pas facile à différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais dire au niveau de la puissance..

 

Est-ce que un polisseuse allume cigare à le même nombres de rotations qu’une polisseuse 220V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de rotation peut-être, mais lorsque tu appuies sur la carrosserie, il lui faut pas mal d'énergie pour continuer à tourner.

 

Il existe aussi des polisseuses à air comprimé qui ont plus ou moins de force, cela dépend de la pression d'air dans les conduits.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F609.png

 

D’après vous, est-ce la même chose niveau efficacité et puissance entre une polisseuse allume cigare et une polisseuse 220V branché sur un allumage cigare via un convertisseur 12V —>220V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible, elle sera forcément moins puissante, car l'intensité délivrée sera plus faible qu'avec du 220V directement.

Et tu vas ruiner ta batterie en 2 secondes avec un tel convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé les fusibles, mais un allume-cigare ne doit pas pouvoir fournir plus d'une quinzaine d'Ampères, soit sous 12 V environ 180 W (P = U x I). Alors que la puissance des polisseuses va de 500 à 1500 W.

 

Par contre il existe des polisseuses sur batteries, qui ont une autonomie d'1/2 h environ. Compte tenu du temps de recharge, prévoir plusieurs batteries. C'est cher, mais si on a pas accès au 220 V, c'est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

oui mon problème c’est que j’ai pas accès au 220v et que le polissage requiert une bonne partie de la journée..

 

Il y a personne qui habite les Bouches du Rhône qui voudrait bien faire un polissage en Gâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Polisseuse sur allume cigare = de la daube...

 

Juste bon pour le bricolo du dimanche qui pense faire du bon boulot avec.

Tu appuies à peine sur la "pseudo" machine, elle s'arrête car aucune puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec phoenix une nouvelle fois ;) ! un covering sur des éclats, ça va faire moche et comme des trous...

Un vrai professionnel refuserait normalement même de le poser car y serait que ça tiendra pas, au risque de faire des bulles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...