Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Est-ce risqué de réunir le ponçage + polissage


Sun2k

Messages recommandés

J’ai parcouru l’autre forum et je suis perdu entre:

 

1/Les clays

2/Les lubrifiants pour clay

3/Les Quick Detailer

 

il faut utiliser ces 3 produits pour décontaminer un véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phœnix 

 

pourquoi je je trouve pas la clay Agressive car j’ai jamais fais de décontamination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 400€ est raisonnable mais celui qui m’a fait le devis m’à dit que le résultat ne sera pas bien car d’apres lui il ne reste plus beaucoup de vernis et la carrosserie n’est pas jeune ...

 

poulaffe en début de poste tu avais dit qu’il fallait commencer par le moins abrasif au plus abrasif.. ce n’est pas le contraire ?

 

Que pensez vous de cet clay?

BLUE MEDIUM CLAY BAR ?

Modifié par Sun2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne qui t a fait le devis t'a dit que le résultat ne serait pas bon car le vernis est trop fin, je vois pas comment tu vas mieux faire. Tu risque de passer au travers et ce sera dégeulasse. 

 

Les vernis modernes sont effectivement pas trés épais en sortie d'usine. Pour rattraper des rayures et obtenir un beau rendu c'est compliqué sans passer au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 400€ est raisonnable mais celui qui m’a fait le devis m’à dit que le résultat ne sera pas bien car d’apres lui il ne reste plus beaucoup de vernis et la carrosserie n’est pas jeune ...
 
poulaffe en début de poste tu avais dit qu’il fallait commencer par le moins abrasif au plus abrasif.. ce n’est pas le contraire ?
 
Que pensez vous de cet clay?
BLUE MEDIUM CLAY BAR ?
Non non c'est bien ca, pour retirer un minimum de vernis. C'est à toi de trouver le bon combo pad + polish en faisant des tests. Des fois un pad orange + menzerna 1100 suffit alors pourquoi passer le pad jaune et fg400...si ce n'est que ca retirera plus de vernis. Le mieux est l'ennemi du bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sun2k a dit :

J’ai parcouru l’autre forum et je suis perdu entre:

 

1/Les clays

2/Les lubrifiants pour clay

3/Les Quick Detailer

 

il faut utiliser ces 3 produits pour décontaminer un véhicule ?

 

Le 2 et le 3 c'est la même chose ; seulement il peut faire plusieurs choses.

 

La clay que j'utilise est celle de Auto Finesse https://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/509-clay-bar-fine.html?gclid=CjwKCAjwgYPZBRBoEiwA2XeupSQpWYsalcklQg0gK7GEZZUITuxBFOzoghqRG9b4VYeBs2ky8oSD0RoCX8sQAvD_BwE et ce n'est pas une clay agressive 

 

Le lubrifiant ou Quick Detailer est celui de Meguiar's : https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/495-last-touch-gallon-70382255015.html

il a un très bon rapport qualité/prix j'utilise que celui là depuis des années.

 

@phoenix-dr ce résultat est obtenu :

 photo 1: après décontamination , on voit très bien les défauts je précise que ce n'est pas en décontaminant que le voile a été fait. C'est un acharné(e) armé d'une micro fibre qui à voulu bien faire. AP-Smiles_u1F61E.png

 

photo 2 : après polissage avec orbital et polish de chez menzerna.

 

Ensuite pour celui qui ne veut pas en faire son passe temps ; il vaut mieux passer pour un pro ; car l'investissement si on veut faire toutes les opérations du début à la fin est d'environ 1000 euros (matériels & produits).

 

Puis si on se loupe ben on est bon pour la case peinture ...

 

Sinon oui je suis dans le sud mais l'autre sud : le sud ouest AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, je pense que si c'est surtout pour un capot, c'est de le faire revernir, tout simplement !

 

Le detailing n'est pas une activité destinée à n'importe qui et demande beaucoup de temps et d'apprentissage, avec surtout de l'exigence, car les polis miroir ne s'obtiennent pas juste en tenant une polisseuse dans les mains.

 

Ayant pris beaucoup d'information, pour le moment, la seule chose que je tenterais c'est de prendre une polisseuse sur une surface plate avec une pâte de lustrage ultra fine et de voir le résultat que j'obtiens.

 

Je me disais que je pourrais aller dans une casse auto et m’entraîner sur des carrosseries auxquelles je pourrais faire des dégâts avant de travailler sur mes autos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé comme çà sur une aile récupérée dans un garage. Pour tester les différents polish et pad avec mon orbital toute neuve.

C'est la meilleure méthode zéro risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

J’ai lu le descriptif du Quick Detailer de Meguiar's que tu utilise et ils disent qu’il faut l’utiliser avec une microfibre alors que je croyais qu’il fallait l’utiliser avec la clay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quick detailer à deux utilisations possibles.
Soit pour mettre un coup de protection entre deux passage de cire (wax), à essuyer à la miceofibre...

Soit pour lubrifier la Clay (barre d’argile) que tu passes sur la carrosserie pour « décontaminer »...

Va voir sur le site Meguiar’s, certains décrient les produits, moi je les utilise entre autres depuis de nombreuses années et pour des utilisateurs « amateurs personnels et non professionnels » ça suffit amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je comprends mieux 

 

Juste pour savoir si ça change quelques chose afin de faire quelques économies, de prendre que:

 

Le pad jaune (cupounding) avec menzerna 1100

Le pad blanc (polishing) avec menzerna 3000?

 

En gros je saute le menzerma 2500..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car chez Swissvax ils ont un produit qui s'appelle quick ... Qui sert à retirer la petite pellicule de merde qui ne part pas avec un shampoing pour permettre à une cire de bien adhérer au vernis...

 

Comme le principe du peeling pour une peau humaine, le but étant de faire sortir toutes les pollutions des pores de la peau.

 

Là on remplace le mot "peau" par le mot "vernis"...

 

Ensuite, le vernis est près à recevoir la cire qui va adhérer au mieux et protéger le vernis beaucoup plus longtemps.

 

Et en ce qui concerne la "clay" c'est utilisé avec un autre produit, qui ne sert qu'à lubrifier la surface du vernis pour éviter que la clay n'accroche, glissant avec force et détachant et emportant toutes les impuretés de surface.

 

J'ai acheté une clay, le produit huilant et le quick il y a plus de 12 mois sans m'en être servi une seule fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎06‎/‎2018 à 00:26, Sun2k a dit :

Oui 400€ est raisonnable mais celui qui m’a fait le devis m’à dit que le résultat ne sera pas bien car d’apres lui il ne reste plus beaucoup de vernis et la carrosserie n’est pas jeune ...

 

poulaffe en début de poste tu avais dit qu’il fallait commencer par le moins abrasif au plus abrasif.. ce n’est pas le contraire ?

 

Si ton vernis est fatigué, il te faudra appliquer un glaze avant le polissage pour le nourrir, sinon le vernis risque de pomper les huiles du polish et ça laissera des traces.

 

Aller du moins abrasif au plus abrasif, ça veut dire, si par exemple tu disposes de 3 polish 1000-3000-7000 :

- tu passes le 7000, et tu vois ce que ça donne

- sur les zones où le résultat n'est pas bon, tu passes le 3000 puis le 7000, et tu vois ce que ça donne

- sur les zones où le résultat n'est toujours pas bon, tu passes le 1000, puis le 3000 puis le 7000

 

Et pour les traces de colle laissées par les logos retirés, commencer par un produit "goudron et résine", qui peut aussi dissoudre les traces de colle.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papou37 je vois plus clair..

 

Au niveau d’une portière j’ai du vernis qui s’est écaillé (voir photo)

 

Que dois-je faire avant de procéder au polish?

018D38CE-35AB-4C20-B319-7813504043EA.jpeg

Modifié par Sun2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le detailing n'est pas là pour éviter un passage en carrosserie !

 

Le detailing est là pour nettoyer, entretenir et protéger !

 

Le travail de ponçage et de gommage de rayure et une autre étape et n'a rien à avoir avec l'application d'une cire et son lustrage.

 

Là on est dans un travail de carrosserie, ponçage du vernis et sans doute de la peinture, puis giclage d'une couche de fond, ponçage, puis peinture et vernissage de l'auto.

 

C'est quoi comme Auto pour voir si ça vaut la peine ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un vernis a été à ce point négligé, on fini par en payer le prix !

 

Y'en a qui, peut-être, utiliserait le produit pour décontaminer le vernis au maximum, puis un passage d'un dégraissant puissant, puis un léger ponçage sans atteindre la peinture, puis giclage de vernis...

 

ça sera pas mal de temps perdu pour un résultat à peine correct.

 

Le problème ici, c'est la surface atteinte, si c'était une petite retouche peinture, une petite rayure, oui, mais là c'est quand-même un bon bout de vernis qui s'est barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du Sud et je fais du détailing...en revanche tu as fait un devis de 400€ pour faire quoi exactement ?

 

Qu'as ton Q7 exactement à refaire ?

 

En revanche pour ce que tu as sur la portière, seulement un carrossier peut faire quelque chose, le détailing ne permet pas de rattraper cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Je vais sans doute passer chez un carrossier car sur la même portière il y a un autre défaut plus grave..

 

Gendy t’es d’ou? car j’aimerais faire polish pour renonver la couleur car elle a ternie et pour supprimer si possible des rayures

Modifié par Sun2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de Manosque.

Ah oui pas mal de boulot alors sur ton Q7, le problème c'est qu'il faut le laisser quelques jours...

 

Sage décision pour le carrossier, car de toute manière pas le choix pour ton défaut de portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Si je fais refaire la portière chez un carrossier avec le même code couleur que la peinture d’orgine, est-ce qu’il y aura une différence de rendu après un polissage/lustrage entre la portière refaite et le reste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du carrossier.

A l'oeil nue de loin peut-être pas, mais après de près aux niveaux des microns y aura forcément une différence d'épaisseur de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sun2k a dit :

Ok,

 

Si je fais refaire la portière chez un carrossier avec le même code couleur que la peinture d’orgine, est-ce qu’il y aura une différence de rendu après un polissage/lustrage entre la portière refaite et le reste?

 

On oublie souvent que la teinte de la peinture, c'est une chose... Mais que le vernis influence aussi par sa propre teinte... On le voit bien sur les autos grises, une couche de vernis en plus sur une partie et on voit la différence, car la couche en plus apporte un peu plus de "jaune"...

 

Donc, le code couleur permet de produire la couleur d'origine, mais le vernis est choisi par le carrossier et peut influence l'ensemble. (dépend aussi combien de couche il va gicler)

 

Vu l'état, tu peux aussi essayer de faire cela toi-même, il existe sans doute la référence de ta peinture en bombe et le vernis se trouve également, là tu feras des économies concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le carrossier va refaire la porte entièrement, il ne faut pas juste retoucher ce défaut au risque de ne pas faire très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie et le détailling c'est un métier. Ça demande de l'expérience pour obtenir un beau résultat uniforme. Personnellement je préfèrait lacher un petit billet et être certain du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là il n'a rien a perdre et peut toujours s'entraîner et apprendre quelque chose.

 

Dans son cas, je pense que ce sera plus qu'un petit billet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le gros billet et non petit, vu que le carrossier, contrairement au détailing ne corrige pas que les petits défauts, pour bien faire il reprend tout le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'à plus ou moins 1500€, un carrossier pouvait te faire un voile de vernis. Je comptais 150€ par panneau. 

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que juste vernir suffise, y faut remettre une couche de peinture.

Car à 150€ le panneau, je prends si ça existait pour refaire à neuf, quand je ne peux pas avec le detailing.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais que du vernis car à l'exception de sa portière qui demande à etre repeinte, le reste de l'auto est sain. Enfin j'imagine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on fait un boulot sérieux soit on évite de dépenser du pognon pour faire "juste" ceci ou cela.

 

Est-ce que l'initiateur du sujet peut nous montrer plus de photos de son auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une seule et même portière il y a ces 2 défauts 

 

Un carrossier m’a fait un devis de 800€ pour faire une peinture complète et 250€ la portière 

 

 

9E1CA9F0-C1CA-44E1-9B72-0045C2E857D4.jpeg

527B0E98-DDF3-4709-894F-E6EB798153DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ c'est pour la peinture complete du Q7???  Il a pas oublié un 1 devant AP-Smiles_u1F61C.png

 

L'éclat, c'est une ancienne réparation au mastic qui n'a pas tenue? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une ancienne réparation de l’ancien propriétaire 

 

Oui vu le devis de 800€ je doute que le boulot soit satisfaisant 

 

Je peux pas faire les réparations de cette portière moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...