Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Audi A6 C6 4.2 V8


Messages recommandés

Oui quand même c'est environ 4 x plus cher.

Et surtout l'avantage de l'occasion c'est que je peux tester et renvoyer si ca ne vas pas !

Car rappelons que je commande la pièce à l'aveugle en tâtonnant sur le diagnostique.

Du coup c'est pratique de se faire rembourser la pièce, chose que je n'aurais pas pu faire avec du neuf ou l'essai de la pièce aurait annulé la possibilité d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, J-road a dit :

Oui quand même c'est environ 4 x plus cher.

Et surtout l'avantage de l'occasion c'est que je peux tester et renvoyer si ca ne vas pas !

Car rappelons que je commande la pièce à l'aveugle en tâtonnant sur le diagnostique.

Du coup c'est pratique de se faire rembourser la pièce, chose que je n'aurais pas pu faire avec du neuf ou l'essai de la pièce aurait annulé la possibilité d'échange.

 

Effectivement c'est un argument très pertinent. Et là du coup, impossible à tester à cause de cette cassure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il me faut une pièce en parfait état pour voir s'il y a un changement dans le comportement.

La fuite du régulateur entraine en effet un comportement instable et ratés de combustion.

C'est le cauchemar de certain propriétaires de S4 RS4 B6 et B7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra leur demander de faire un petit coffret en bois pour arriver à bon port . :AP-Smiles_33:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec le vendeur Ebay, il est plutôt arrangeant, il me permet de monter la pièce avec ma valve de régulation actuelle qui semble en bon état.

S'il s'avère que c'est la partie mécanique qui est en cause il me fera une ristourne sur la pièce sinon je lui renvoie le tt.

Sympa de sa part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er en Lethonie, le 2ème en Angleterre.

Je vais renvoyer la 2ème pièce car je viens de voir qu'en plus il s'est trompé de côté.

 

C'est reparti pour une 3ème recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ de plus en occasion aussi ...

pour moins cher je peux en avoir une neuve provenance US ..

La je ne retrouve pas de correspondance sur Ebay, je pense que c'est ce que je vais faire si je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Des news ! remplacement de la pompe de gavage ce weekend avec un copain et bien on est pas trop de deux pour le faire !! ne serait- ce que pour dévisser la bague joint en plastique...

Vue de l’intérieur, 0 impurtée, très propre RAS

IMG_20181208_095851.thumb.jpg.a80b0278500560e0de60356f0509f834.jpg

Donc on remplace on redémarre et ... ZERO changement ...

Bon OK je me dis que ce sera toujours du préventif.

 

La je part faire un essai, je reviens et histoire de, le voyant de suspension pneumatique jaune s'allume et reste fixe...

faut que je mette un coup de valise pour voir quel est cet énième problème.

 

Il faut que je me remette sur la piste de la pompe HP du fait.

Le désespoir me gagne AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une nouvelle pompe HP (la 3ème !!!)

et rdv chez Audi mardi pour un nv passage au banc (pour voir cette histoire de voyant de suspension pneumatique) 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture s'abaisse ou pas du tout ?

 

Je pense que si la voiture est en sécurité sur la suspension, mais que la voiture reste à sa hauteur, il s'agit du compresseur qui est en cause. Un boudin, la voiture s'abaisserait. 

 

Tu parlais de passer la valise, tu ne l'as pas fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore passé mon diag, j'oublie a chaque fois de prendre celui du boulot.

je vais essayer d'y penser ce soir et non, la voiture ne s'abaisse pas, j'espère que ce n'est pas le compresseur qui est mort :AP-Smiles_u1F628:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le rapport

j'ai d'abord fait un rapport, mais il y avait des codes défaut liés au changement de la pompe à essence.

IMG_20181212_203307.thumb.jpg.cf6b4b646361ee453cd47639cdd0090d.jpg

Il ressort les codes 01583 et 02646 qui concerne la suspension pneumatique

 

En suite j'ai fais un reset complet et il ressort :

IMG_20181212_204110.thumb.jpg.ba6b066340ab4652208b7bd13fe14e7a.jpg

 

Le 02646 reste allumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur d’assiette c’est ce qui corrige ton inclinaison de phare en fonction de la hauteur de la caisse.

c’est obligatoire si tu as les xénon 

Apres peut être qu’il est utile pour les suspensions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pensais bien ....

lis-donc les docus suivants, ils traitent de la suspension pneumatique de la version précédente, mais il n'y a pas eu de révolution avec les nôtres ...

SSP 242 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf

SSP 242 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait un transmetteur G84 out ? Est ce qu'il ne serait pas placé sur l'essieu arr coté passager ? (arr droit ?) car j'ai perdu du SP98 sur la route suite a un test pour voir si ma bague de fixation de pompe a essence était bien serré.

j'ai bien perdu 2 litres en roulant, ça pourrait avoir été projeté sur des éléments électrique ?

Le voyant de suspension s'est allumé fixe juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les infos sur la piste de la distrib' , je viens de recevoir ma pompe HP et de la changer dans la foulée dans l’espoir de voir enfin ce soucis disparaitre.

IMG_20181219_133234.thumb.jpg.d11f03d5e32a16f3952010e93a2feb24.jpgIMG_20181219_132150.thumb.jpg.ac6f833cf4ead4c46e05db6ff75f9d94.jpg

 

 

Malheureusement aucun changement de comportement.

Mes compétences s’arrêtent là. Je vais me caler un dernier passage au banc pour voir si le garage ne voit pas quelque chose, en passant demander qu'ils vérifient les valeurs de déphasage.

 

Et je la met en vente dans l'état. Si vous avez des intéressés > bon mécano dans votre entourage n'hésitez pas à en parler et renvoyer vers moi en MP.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, c'est le bordel ton soucis. Je viens de lire les trois pages et c'est vrai que c'est une très belle auto que tu as là. Sinon pour ton soucis c'est pas simple à résoudre, il y a tellement de composants qui rentre en compte !!!

En tout cas bon courage et ne lâche pas le bout tu vas bien finir par trouver. Tu as pris la pression d'essence dans les rampes ?? ou tes bobines sont alimentées comment ? je ne connait pas ce moteur mais tu as peut être tes bobines qui sont mal alimenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension commence a piquer du nez ce matin et racle les bordures, le voyant suspension s'allume de suite au démarrage

 

Je la repasse au banc demain avec mon copain de chez Audi. Je lui ai parlé de la piste des valeurs de déphasage pour la distrib' il est sceptique, il me dit que ca ressortirait en défaut au diag de suite.

La piste du faisceau des bobines qui foire est plausible.

J'avais échangé les bobines du cylindre 2 et 3 qui n'était pas en défaut et le défaut est resté sur le cylindre 2 j'ai éliminé cette piste.

La pression avait été vérifiée dans les rampe par Audi en effet.

 

En gros il me reste :

- la distribution ?

- les injecteurs ?

- le faisceau d'allumage ?

- Admission calaminée peut-être ?

- ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le cadeau annoncé sera un vrai cadeau de noël dans le sens ou le vrai problème se révélera...

 

Allez je croise tous mes doigts y compris mes orteils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci après le rapport du diag, on en saura pas plus !

La nouveauté c'est le message "Injecteur obstrué" mais sans démonter c'est impossible à savoir au diag contrairement à une A6 V6 TDI.

Pour la suspension pneumatique c'est soit électrovanne complète à changer et c'est encore des €€€ soit un capteur d’assiette et je m'en sort dans les 200 / 250€

Je vais y remettre du nettoyant injecteur dans le doute ?

 

 

 

0006.thumb.jpg.a01613cdfd180773903c6085e20bc375.jpg0005.thumb.jpg.7d881b8050bb5f0076137e4efcb250d2.jpg0004.thumb.jpg.073d401ea38190937cbd42a7d890d28d.jpg0003.thumb.jpg.b16325d05a79edaafec18334803e62e0.jpg0002.thumb.jpg.2c108c1f777de14fbe338cbe8b6c74c9.jpg0001.thumb.jpg.586376870ffa6d12f35cfb600b03ab01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et joyeuse fêtes j'ai pris rdv chez un marchand mercredi prochain pour une estimation de reprise sèche.

Je vais voir le prix dans l'état et ensuite j'avise, je vais peut-être passer une annonce en même temps semaine prochaine.

mais sans grand espoir, personne ne voudra acheter une voiture de ce calibre avec ce genre de défaut, même à prix cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-road a dit :

Hello et joyeuse fêtes j'ai pris rdv chez un marchand mercredi prochain pour une estimation de reprise sèche.

Je vais voir le prix dans l'état et ensuite j'avise, je vais peut-être passer une annonce en même temps semaine prochaine.

mais sans grand espoir, personne ne voudra acheter une voiture de ce calibre avec ce genre de défaut, même à prix cassé.

 

Salut,

tu voudrait en tirer combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton premier message une idée me viens a l'esprit. Ton collecteur d'admission ayant été démonté pour un problème de fuite d'huile tes détecteurs de cliquetis n'auraient ils pas laisser quelques plumes dans la bataille? :hmmm: As tu accès sans redémonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout je ne sais pas ou ca se localise à vrai dire.

Ca se pourrait vu toute la main d’œuvre d'Audi pour démonter cette admission pour accéder à la fuite.

Il y a combien de détecteur de cliquetis ? un par cylindre ? par banc ?

Et ca remonterait au diag de toute les manières ?

Modifié par J-road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...